MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus de déclic!!

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
De rien, elle est là pour ça. ;) :robot:
Par contre si tu pouvais me rendre un service et éviter d'écrire en langage SMS, on y gagnerait en fluidité  
de lecture.

Bon, c'est déjà une bonne chose que tu reconnaisses que ton problème de compulsion alimentaire remonte à bien avant ton mariage.
Le tout maintenant est d'essayer d'en connaître la vraie cause.
Chercher des occupations pour tuer le temps... Je dis pourquoi pas, mais comme tu le sais, tu ne feras que repousser l'échéance.

Faire du sport ou d'autres activités pour ne pas succomber aux crises de remplissage, c'est bien, mais ça ne peut durer qu'un temps.
Car au moindre déséquilibre tu replonges.
Donc il faudrait déjà que tu aies le courage de travailler sur ça.
Car en t'occupant le corps et l'esprit afin de ne pas penser à la nourriture, tu ne fais que mettre un couvercle sur le volcan.

Donc essaie de régler ce problème avant tous les autres.
Je ne dis pas que ce sera facile, mais si tu as la patience de faire ce travail sur toi, tu verras que tu n'auras plus besoin d'une multitude d'activités pour t'étourdir.
56 ans Out of Africa... 4355
N'est ce pas une manière de maintenir le lien avec la mère ? Je ne suis plus bichonnée par maman, alors je comble en mangeant ? Dee à raison, il faut grandir ! Etre excessive en tout comme tu le dis et un comportement enfantin (attention, je ne te juge pas non plus hein, je suis plutôt mal placée pour ca !!! :D , j'essaies de comprendre !). J'ai l'impression que c'est une réaction de "rage" comme un enfant quand il fait sa colère. Une forme de caprice, et tu voudrais que ton mari te prenne en main. Mais s'il te disait de maigrir, ca ne te plairait pas non plus. Il faut effectivement que tu te trouve des occupations, des centres d'intérêts autre que ta mère... bisous
L
44 ans 30
la source de ce comportement alimentaire je ne sais pas, à mon avis ça remonte à mon adolescence je suis fille unique et j'ai 2 frères ; alors j'essayais de m'imposer en mangeant autant qu'eux et comme j'avais l'impression que ma mère a toujours préféré mes frères à moi (moi je suis la chérie à mon papa en même temps), quand elle me faisait des réflexion à table pour me dire de me modérer que je grossisais je le prenais super mal et j'en rajoutais et depuis c'est resté une habitude alimentaire! qui est aujourd'hui à corriger!
B I U