MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide ménagère ?

48 ans Madrid 737
_nash_ a écrit:
J'ai une question au niveau de la déduction des impôts. Mettons que l'aide ménagère me coûte 900 euros sur l'année et que je ne paye que  
30 euros d'impôts, vous croyez qu'ils vont me rembourser les impôts ??? C'est à dire qu'ils vont faire 30 euros - 450 euros et me remboursé 420 euros ?? Ca me parait gros quand même ...


un crédit d'impot, il faut voir exactement sur le site des impots. mais dans certains cas c'est faisable.

alex
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Juste un petit conseil en passant que m'a donné une de mes tantes qui étaient aide ménagère :

il vaut mieux prendre quelqu'un 1 fois 3 heures que 3 fois 1 heure, quitte à ce qu'elle ne vienne que tous les 15 jours car elle fera bcp plus de choses en 3 heures.

D'après elle, en 1 heure, le temps de se mettre en plce et de ranger ensuite, elle a pas le temps de faire grand chose!
39 ans marseille 2582
si je peux me permettre de te donner un conseil au niveau financier, si tu passe une annonce, de particulier à particulier, ça te reviendra moins cher de payer une aide ménagère que de passer par une agence...
3712
Je reviens aux nouvelles.
J'ai lancé la machine la semaine dernière en consultant quelques sites. Deux sociétés de ménage m'ont rappelé.
J'ai choisi la moins chère (logique jusque là non ? ;) )

Bref, je reçoit logiquement l'aide ménagère samedi prochain pour un 1er contact et mettre au point avec elle tous les petits détails.

Nb d'heures/semaine : 2h00
Tarif : 17€/heure, déductible à 50% des impots.
Contrat résiliable à tout moment.
Pas de frais de dossier ou de gestion
C'est eux qui s'occupent de payer charges sociales et tout le toutim...

Je devrais recevoir le contrat au courrier d'ici samedi.

Je vous tiendrai au courrant pour la suite :)
39 ans 261
Moi, je trouve ça cher!
J'ai été aide ménagère et je peux t'assurer que je ne gagnais que 8euros/h, donc reste 9euros que les sociétés se mettent dans la poche.

Pourquoi ne pas passer une annonce dans un petit journal, ou même demander au CROUS, ou poser une annonce à la boulangerie? Avec le chèque emploi service, les déductions d'impot seront équivalentes, et si la madame ne travaille pas assez bien, je suis sure que tu auras d'autres madame. :roll:

Mais si cela te semble moins fastidieux en passant par une agence, je comprends tout à fait! :D
3712
Ha oui ? ils se mettent 9 € dans leur poche?
Tu crois celà....

Et les charges sociales ? t'en fais quoi ?
les 8€ que tu touche c'est ton net hein, pas le brut....
39 ans 261
Alors pour répondre à ta question, j'ai cherché mes fiches de paie :D

J'étais donc payée...1498.31euros brut pour 154.50 heures travaillées.

Donc, 9.69€/h brut.

Certes, j'ai un peu exagéré, je m'en excuse. Mais il reste tout de même 7.31euros pour le fonctionnement de l'entreprise. Mais comme je l'ai dit plus tôt, faire appel à une société ne me dérange pas, ca peut être un gage de qualité et rassurer.
3712
vivi, je suis trèèèèèèèèèès mauvaise négociatrice.
Passer par une société m'arrange finalement, parce que j'aurais été acapable de dire merci et de payer une nenette qui aurait bu mes bières devant la TV... lol

j'aime pas fâcher les gens, donc par moment je suis crucruche à souhait
:oops:
39 ans 261
Je comprends très bien, dans ce cas là, essaie de trouver une association d'aide à domicile, plutôt qu'une entreprise privée. Ce sera sans aucun doute moins cher. :roll:
41 ans 3935
J'aimerais bien aussi, au moins pour le repassage mais mon chéri ne veut pas. M'étonne pas, c'est pas lui qui fait le ménage! :twisted:
44 ans RP 3487
A partir de Janvier je vais faire appelle à une femme de menage (la meme que celle des mes proprio actuels en fait) ... je vais la payer en chèque domicile universel (valeur de 15euros par chèque).

A raison de 3H semaine / 45 semaines ( ben oé faut compter les Vacances ) = 2025 euros <- déductible à 50%
et en plus ma boite participe à hauteur de 450 euros sur l'année ...

Bref ... ça va me couter 600 euros par an mais pour la confort ça le vaut bien !!!!!
3712
Elle intervient seule à partir de mercredi....
Elle à l'air gentille (bon ça à la limite on s'en fou vu qu'on se verra pas)

Par contre ce qui m'a "choqué" c'est qu'elle n'ai pas le droit de monter en hauteur... genre pour faire le dessus des meubles et les fenêtre.
Elle le fera pour moi.. parce que j'suis gentille, mais logiquement elle ne doit pas car elle n'est pas couverte par l'assurance de son employeur.

C'est DEBILE !
J'embauche par ce que j'suis enceinte (entre autre) c'est bien pour que quelqu'un fasse les trucs de ce genre.
Et puis... le haut des meubles, c'est chiant à faire... c'est bien pour ça que je paie quelqu'un !!

bref je verrai comment elle s'en sort mercredi soir.
Et si mes chiens ne l'ont mangé :lol:
50 ans 665
CaRoLynE-- a écrit:


Par contre ce qui m'a "choqué" c'est qu'elle n'ai pas le droit de monter en hauteur... genre pour faire le dessus des meubles et les fenêtre.
Elle le fera pour moi.. parce que j'suis gentille, mais logiquement elle ne doit pas car elle n'est pas couverte par l'assurance de son employeur.

et oui c est bizar :D
j ai lontemps fait du domicile en tant q auxiliaire de vies et de geriatrie et cetait parail pas couverte si la chute est plus hautte que 50cm
et attention de ne pas confondre aide menagere et femme de menage :D :D
3712
oups oui pardon.
:D
50 ans 665
il n y a pas de mal :D :D
mais elle peut se montre moins agreables si tu lui demande de faire des chose tel que les vitres ou lessiver te cuisine ou ranger tes placars :evil:
et dans certaines boites tu doit etre present le jours ou elle vient a ton domicile sinon cela se transforme en femme de menage et pas en aide .
alors fait attention les premiere semaines et apres tu verat comment cela se passe :D :D
B I U