MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide ménagère ?

3712
C'est une femme de ménage hein!!
J'ai utilisé le terme "aide" justqe pour faire du poilitiquement correct ;)
50 ans 665
okkkkkkkk :D
donc elle peut fair tes vitres :D
50 ans 665
DAME78 a écrit:

et attention de ne pas confondre aide menagere et femme de menage :D :D

je dit cela par ce que l aide menagere est une aide social et qui est pris en charge sous certaines conditions per la secu ,la caf, et les mutuelle et s adresse a certaines parsonne pour le matient a domicile :D pour les pers agees, femmes a grosses multiples, handicapte passager ou pas.
une femme de menage est employer par une societer prestatairs qui est pris en charge par votre porte monaie :D
51 ans 76 10598
Je trouve cela bizarre qu'elle n'est pas le droit de faire des trucs en hauteur. :-k Tu es sûre que ce n'est pas plutôt par manque d'envie?

Perso, ma maman a toujours employè des femmes de ménages ( et pas des aides ménagères car effectivement, le travail n'est pas le même) et elles ont toujours fait les vitres, le dessus des meubles et autres. Et je précise qu'elles étaient déclarées donc je pense dans le même cas que ta femme de ménage.

Franchement, je demanderais à voir le fameux document qui stipule qu'elle ne peut pas.
3712
Je dois faire un point téléphonique avec la société qui l'emploie. Je ne manquerai pas de leur demander... on ne sait jamais, qu'elle me prenne pour une truffe ;)
51 ans 76 10598
Si j'étais dans ton cas et si elle ou son employeur refuse les vitres etc, je chercherais une autre femme de ménage ( employée de maison doit être le terme politiquement correct, non?).
39 ans marseille 2582
non, je confirme les femmes de ménages ne peuvent pas faire les vitres ou monter sur une échelle pour changer des rideaux par exemple (cest écrit dans la convention collective des employés de maison ;) )
51 ans 76 10598
fannydusud a écrit:
non, je confirme les femmes de ménages ne peuvent pas faire les vitres ou monter sur une échelle pour changer des rideaux par exemple (cest écrit dans la convention collective des employés de maison ;) )


Pourtant, ma maman emploie toujours une femme de ménage et elle fait les vitres. :-k
Tu aurais un lien vers la convention?
41 ans 998
En fait tout depent par qui cette employée de maison est embauchée.

si c'est via une assoc, une entreprise privée, elle depent de la convention collective de celles çi.

Si par un particulier qui a adheré à la Fepem, cela depent de la convention collective de la Fepem.

Si par un particulier qui n'a adhéré à rien, cela depent du code du travail.

Après l'employé peut decider d'inclure certaines clauses dans son contrat de travail.
39 ans marseille 2582
je vais essayer de te scanner la convention collective de ma maman et aprés je met ca sur mon blog ;)
B I U