MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OUVREZ LES YEUX ET VOS OREILLES LES REGIMEUSES !

M
41 ans 3727
LOUNA a écrit:
Je voudrais savoir comment tu as fait toi CELYA et toi CLAFOUTI pour perdre respectivement 26Kg et 12 Kg rien quand mangeant une alimentaion équilibrée.
Vous avez  
du faire du sport et d'autres choses.
Mon but est de perdre les kilos que j'ai en trop sans faire un régimes comme les substituts de repas et autres
Merci de me répondre rapidement car je ne supporte plus de me voir comme ca il faut absolument que je fasse qqchose


c ca le problème... tu n as pas de problème de poids... mais d image... et tant que tu n auras pas "compris" cela... ca ne marchera pa...
55 ans franche-comté 46
Et bien Louna.. C'est très simple.
Avant, je mangeais n'importe quoi, n'importe quand !
Maintenant, je mange des crudités (avec de la sauce), des légumes et des fruits à chaque repas. Je mange une part de féculents par jour, et le repas qui ne contient pas de féculents, je mets du pain (avec mon fromage ou mon entrée). Je mange un produit laitier à 0% à tous les repas. Donc, tu vois... Aucune restriction ! Je fais aussi un gouter le matin (un fruit en général) car je déjeune assez tôt, et un l'après midi : il varie selon mes envies... Je ne me sens pas privée du tout. Je mange comme une personne normale. Je ne me goinfre plus... Mais celà ne m'empêche pas de faire la fête avec mes amis et de faire des excès en bouffe ou en alcool, parce que c'est très important de faire la fête !
J'ai perdu ces 12 kgs en à peu près 3 mois. Pour certains, cela va sembler long, mais pour moi, c'est génial. Je préfère manger de tout et maigrir doucement sans me prendre la tête, plutôt que de perdre 2 kgs par semaine et ne plus pouvoir sortir avec mes amis, tout en sachant que je reprendrai tous ces kilos perdus dès que je remangerai une pomme de terre !
Il est important que ton corps profite de tous les types d'aliments. C'est pour celà que j'exclue tous les régimes ne comportant que des protéines, ou que des légumes vapeurs, ou que quoi que ce soit d'autre !
Certains appelleront ce que je fais un "régime".. D'autre, un "réequilibrage alimentaire"... Peu importe la terminologie employée... Si c'est un régime, il est équilibré et c'est ça qui est important!!!
Essaie, Louna... Je te promets que ça vaut le coup... Va voir une diététicienne si tu veux qui pourra t'orienter au début... Et puis, très vite... Tu vas prendre goût à ta nouvelle vie !
43 ans 25 67
Clafouti depuis que tu as commencé ton rééquilibrage alimentaire est-ce que tu fais plus de sport qu'avant??
53 ans bordeaux 16
:? coucou, je trouve que ce que tu dis est vrai, pour maigrir il n'y a pas 36 millions de façons pour vraiment y arriver. Le jour de mes 30 ans je me suis vue en photo, et là je me suis trouvée ignoble, la graisse avait pris le dessus sur mon corps et sur ma vie. Je suis pourtant mariée et j'ai 3 enfants, mais il fallait que je fasses quelque chose pour m'en sortir, et pour cela je n'ai trouvée qu'une solution, je me suis fait poser un anneau à l'estomac, au bout d'1 an j'avais perdue 41kg, je peux dire que j'étais super bien dans ma peau, jusqu'au jour ou malheureusement mon chir. à été obligé de me l'enlever car mon anneau avait bougé, et que je risquai un perforation de l'estomac, depuis 2 ans que je ne l'ai plus, j'ai repris 15 kg, sans rien faire de particulier, mais avec l'anneau tout ce que je mangeais finissait dans les toilettes la tête la premiere, donc j'ai repris à manger et surtout le plaisir de manger, et j'ai repris. Aujourd'hui je vie un enfer, car ma silhouette n'est plus la même. Je suis à 2 doigts de me faire faire un by-pass, mais j'attends car ma mère vient d'en subir un et je veux voir comment ça se passe.
Par contre si vous ne voulez pas passer par une opération, je crois qu'il n'y a qu'une chose qui marche c'est la "MOTIVATION" et là malheureusement je n'en ai plus.... :cry:
43 ans 25 67
Clafouti, tu as dons perdu 4kg par mois.

Quel était ton poids de départ et quel est aujourd'hui ton poids.
Est que que tu t'es senti fatiguée à des moments???
47 ans yvelines 762
LOUNA a écrit:
Clafouti, tu as dons perdu 4kg par mois.

Quel était ton poids de départ et quel est aujourd'hui ton poids.
Est que que tu t'es senti fatiguée à des moments???


Louna ... là tu recommences a faire la chasse au kilos ......c'est parceque clafouti a perdu 4 kilos par mois (d'ailleurs moi je trouve ca beaucoup ...) que ca sera pareil pour toi ... dans une réequilibrage alimentaire , tu vas a ton rythme et c'est ton corp qui décide et non pas toi dans ta p'tite tête ... il faut bien te dire que la perte de poid se fait dans la durée, donc ne commence pas a essayer de comparer ce que tu pourrais perdre ou ne pas perdre ....

et si tu manges equibré et que tu apportes tout ce dont ton organisme a besoin, tu ne dois pas être fatiguée je dirais dirait même plus TU NE PEUX PAS ETRE FATIGUEE (en tous cas pas pour cette raison)... si tu es fatiguée c'est que tu ne manges pas équilibrée !!!!!!
surtout que la chute de poid ne doit pas etre brutal comme dans un REGIME-IDIOT mais progressive dans la durée
55 ans franche-comté 46
LOUNA a écrit:
Clafouti, tu as dons perdu 4kg par mois.

Quel était ton poids de départ et quel est aujourd'hui ton poids.
Est que que tu t'es senti fatiguée à des moments???


Et bien, comme Celya le dit, je ne suis pas du tout fatiguée, puisque je ne manque de rien. Je mange de la viande, du pain, des pâtes, du sucre... Pourquoi veux tu que je sois fatiguée ?
Mon poids de départ est de 113,6 kg. Je suis aujourd'hui à 101,6. Je suis à ce poids depuis 2 semaines... Je n'ai pas bougé... Mais il faut dire que mes we sont... Disons... Festifs !!! ;) Et je ne regrette rien... L'été.. C'est aussi fait pour s'amuser !
Non, je ne fais pas de sport... Hélas et à ma grande honte... :oops: Je suis une "grosse" fégniasse !!! :lol:
Par contre, je fais de la danse africaine, et j'exerce un métier dans lequel je me bouge pas mal (Instit en maternelle... Faut avoir la santé !!!)

Mais ce qu'il ne faut pas que tu oublies Louna, c'est le message que t'a fait passer Celya : Chaque personne est différente... Tu maigriras sans doute différement si tu suis le même type d'alimentation que moi.
Moi, je trouve que c'est cool d'avoir perdu 12 kgs en 3 mois... Mais ce qui est plus cool encore, c'est que je ne me suis pas ruiné la vie pour arriver à ce résultat.
D'ailleurs, avec ce qu'il me reste à perdre, je ne tiendrais pas avec un "régime à la c##"
Je ne me suis fixé aucune limite de temps et ne me suis pas fixé non plus de poids à atteindre... Ainsi... Je ne risque pas d'être déçue !
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.
Bizzzz.
X
40 ans Paris 27
oki doki alors moi je vais aller m'installer avec clafoutis pour qu'elle déteigne sur moi!!! lol

bravo jeune fille! :lol:
55 ans franche-comté 46
2309
Ne pourrait on pas mettre ce topic criant de vérité en fixe dans cette séction ? :)
38 ans Belgique 867
Bonjour à tous, je suis bien contente d'avoir lu ce sujet.
Moi ausi je suis passée par des régimes à la con et ce qui était un très léger surpoids s'est transformé en quelque chose de bien pire.
Là, maintenant j'essaie non pas de manger moins, mais de manger mieux. Le problème est que mes parents ne jurent que par les régimes contraignants.
Mais dans moins de2mois, j'aurai ma chambre près de ma fac, donc je pourrai me détacher d'eux pendant la semaine et entrer dans le vif du sujet: perdre du poids de manière durable et retrouver une meilleure santé, sans que l'on vienne me tirer dans les pattes.
:D
52 ans 2024
StreetSpirit a écrit:
Bonjour à tous, je suis bien contente d'avoir lu ce sujet.
Moi ausi je suis passée par des régimes à la con et ce qui était un très léger surpoids s'est transformé en quelque chose de bien pire.
Là, maintenant j'essaie non pas de manger moins, mais de manger mieux. Le problème est que mes parents ne jurent que par les régimes contraignants.
Mais dans moins de2mois, j'aurai ma chambre près de ma fac, donc je pourrai me détacher d'eux pendant la semaine et entrer dans le vif du sujet: perdre du poids de manière durable et retrouver une meilleure santé, sans que l'on vienne me tirer dans les pattes.
:D


Clap, clap, clap StreetSpirit !!! Et qui sait, si tes parents voient que tu as perdu normalement juste avec un réequilibrage, ils te suivront peut-être ?
56 ans Out of Africa... 4355
Notre poids génétique : rien à faire pour aller en-dessous, c'est NOTRE poids idéal, celui pour lequel on est fait que ca nous plaise ou non. En voulant le nier, on rentre dans les TAC.

Ne pas manger plus que besoin : réapprendre à écouter les signaux de notre corps. Pas besoin de liste établie, si l'esprit va bien, le corps sait ce dont il a besoin. Il n'y a même pas besoin de compter ses calories, le corps s'adapte de lui-même selon l'activité de la journée ! (Qui n'a pas eu une grosse faim en sortant de la piscine ???)

Il ne faut pas diaboliser la nourriture : il n'y a pas de bon ou de mauvais aliment, par contre, la plupart des aliments industriels, notamment les chips, les bonbons, les gâteaux, etc..., ne sont pas des "aliments" à proprement parler : càd qu'ils ne servent strictement à rien pour le corps !! alors à consommer pour le plaisir et modéremment (quand l'esprit va... là aussi ca va !!!).

Ne pas culpabiliser quand on mange ce qu'on croit interdit (bah sinon, on se dit que tant qu'à faire, autant finir la tablette de chocolat alors qu'au départ, on avait envie que de 2 carrés !!!)

Alors, sauf en cas de problème de santé grave ou handicapants, on laisse tomber les régimes (et si on doit en faire un, on se fait accompagner d'un professionnel... A quoi le reconnaît-on ? En général il ne vous promet pas -15 kg en une semaine !!! :D )

Ah, important aussi comme l'a dit Moon, avant de maigrir, on s'accepte telel que l'on est, sinon... on se verra toujours grosse et difforme !!!
38 ans Belgique 867
Bah en fait, le problème est que l'on veut tout faire pour déformer mon image de moi même.
Je ne sais pas réellement si je m'accepte...Bon c'est vrai, je me trouve "grosse" mais ça ne m'empêche pas, par exemple, d'aller à la piscine, sortir avec des amis, bien m'habiller (quand je trouve des vêtements à ma taille lol). Bon avec les hommes, c'est+compliqué, je n'ai jamais eu de petit ami, mais je n'en fais plus un drame comme avant.
Et mon moral est bon pour l'instant.
Finalement, mon problème est l'image que mes parents et les amis de mes parents ont de moi....J'esaie de passer outre même si ça peut être dur, voire blessant de se faire traiter de grosse vache (je pèse75kg pour1m67)
Là maintenant, depuis1semaine, je bois beaucooup+d'eau, j'arrive à vider ma bouteille d'1litre1/2sans effort (il faut dire, c'est l'été, c'est+facile). Je bois beaucoup moins de boissons sucrées.
Et je n'ai même pas l'impression de me priver de ce coté là.
Maintenant, il faudrait que je remange par plaisir, et non par frustration... Ca va prendre du temps, mais ça me plairait vraiment d'y arriver.
En tout cas, lire ce forum m'a fait prendre conscience de certaines choses, merci en tout cas! :D
M
41 ans 3727
StreetSpirit a écrit:
.J'esaie de passer outre même si ça peut être dur, voire blessant de se faire traiter de grosse vache (je pèse75kg pour1m67)


C léger pour une vache alors... une vache anorexique à la limite... ;) :D
B I U