MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de l'orage

49 ans Rouen 3807
Nous venons de subir un sacré orage: vent, pluie et éclair :crazyeyes: ...Comme d'habitude, on a fermé les fenêtres (malgré la chaleur ambiante :onfire: ) et on a attendu que  
ça passe...pas très rassuré, mais on a fait avec ... :peur:

Et vous? comment réagissez-vous en cas de gros orage?
42 ans Toulouse 639
Si je me retrouve dans ma maison, je ferme tout et je me fout au lit . Si un orage péte et que je suis en exterieur je me réfugie dans un magasin .

J'ai la frousse de l'orage, pas tant du tonnerre mais des éclairs . ( quand j'était pitite, j'était avec mes parents dans la voiture et la foudre à du passer sous les roues ou je sait pas, et la voiture c'est surélevé . Mais dans la voiture il parait qu'on ne risque rien . :lol:
55 ans 9077
J'adore les orages !!!
Quand ça pète de partout et que je suis au sec chez moi...
Je ne suis donc pas très prévenante et j'oublie de débrancher les prises de la télé, magnétoscope, lecteur dvd, chaine hifi comme le fait zom.
Du coup la dernière fois le téléphone et le répondeur n'ont pas aimé que la foudre tombe sur le portail électrique de nos voisins :lol:
Ma fille a une peur terrible de l'orage comme ma mère et feu mon grand père...
Moi je peux rester des heures (même dehors sous l'avant toit de la maison) à contempler le vent qui se déchaine, les éclairs qui zèbrent la nuit ...
Il y a un an à peine nous avons essuyé un super orage et surtout de la grêle...et là c'est devenu bien moins marrant :? 3 cm d'eau dans toute la maison à cause des gouttières bouchées par les grelons et des murs à refaire...
Mais j'aime toujours autant admirer la nature se déchainer (pis là un peu de fraicheur ça ferait pas de mal ;))
A
112 ans 6176
j'crois que j'ai essuyé les mêmes orages que vous ce soir, et hormis coupémon ordi et debrancher la prise sui le relie au circuit electrique,je ne fais rien d'autre pour me prémunir de l'orage.d'habitude c'est plutot fenetres fermées mais là avec la chaleur on a laissé ouvert pour que la fraicheur puisse entrer( oué je sais c'est déconseillé,parait que la foudre peut entrer dans la maison :? )

Avec mon mari on a admiré le spectacle des orages dans la vallée de la seine.on adore ça,le bruit de la pluie,des coup de tonnerre, regarder le vent qui s'engouffre dans les arbres... c'est superbe :) ! même la chatte n'a pas daigné bouger une oreille lorsque ça grondait, elle est restée sagement devant la fenetre a regarder l'eau tomber! :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Moi aussi j'aime les orages ...

Je me plante à la fenêtre pour voir les éclairs qui déchirent le ciel.

Enfant je me précipitais sur le balcon au 2ième étage pour les voir.

Et je comptais lentement histoire de voir si l'orage approchait ou s'éloignait :lol:

Parfois ... je me surprends encore à compter :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Euh... je suis inconsciente de garder mon pc portable sur les genoux branchés sur le secteur pendant l'orage ?

J'adore les orages, je trouve ça magnifique. Et ça me vient tellement pas à l'esprit d'avoir peur, que... bah je change rien quoi... donc tout reste branché, fenetres ouvertes, etc.
51 ans essonne 217
Toshi a écrit:
Nous venons de subir un sacré orage: vent, pluie et éclair :crazyeyes: ...Comme d'habitude, on a fermé les fenêtres (malgré la chaleur ambiante :onfire: ) et on a attendu que ça passe...pas très rassuré, mais on a fait avec ... :peur:

Et vous? comment réagissez-vous en cas de gros orage?

Quand je vois les éclairs, je compte les secondes pour savoir si c'était loin ou pas :). En bref quand je vois l'éclair, rien. Mais quand ça claque ça peut parfois me faire sursauter. Mais aucune peur particulière.
Par contre quand je dors ça peut toujours claquer...:nananr: :sleeping:
En ce qui concerne le vent, j'ai essuyé qq cylones en gwada, donc là pareil. :sifl:
433
J'adore sortir des qu'il y a de l'orage...D'ailleurs je viens de rentrer trempée :lol: ;)
682
J'adore les orages, la foudre, les grosses pluies, le vent et quand c'est à la mer, déchainée, c'est encore mieux !

Mais attention, comme on dit en Afrique :
"Qui pête contre le tonnerre, récolte la foudre !" :lol:
65 ans Région parisienne 2214
moi déjà j'adore entendre la pluie tomber quand je suis au fond de mon lit, ça me donne des frissons de bien-être partout

mais quand il y a de l'orage, alors là c'est quasiment aphrodisiaque :shock:
1311
Moi je débranche TV, ordi, modem.
Et je ferme tout mais Zom adore quand "ça pète" comme il dit et il se met a la fenêtre qu'il réouvre pour regarder les éclairs :)

Moi je me réfugie généralement sous la couette,je suporte pas ça, j'en ai une trouille bleu :oops: et je compte les secondes comme Grandxav, on me disant "oups! (glaglagla...) ça approche :cry: ".

j'en ai des palpitations itout itout :oops: Tout ce qui pète comme ça..
Et je vous raconte pas si on va voir un feux d'artifrousse ;) je fais des bons de 2 mètre :oops: :lol:
51 ans 76 10598
Un eptit orage, ça va mais un truc comme hier avec un vent à décormer les boeufs en avant show, des éclaitrs quasi-non-stop et le tonnerre qui claque si fort qu'il vous reveille..............moi j'ai peur :shocked!:

ET charlotte aussi vu que la puce a atteri dan :? s notre lit au milieu de la nuit.
41 ans Bxl 449
J'aime beaucoup les orages, plus ça pète plus c'est chouette...quand je suis tanquillou, chez moi ou chez des amis, au sec et au chaud!
L'aut' jour on était en voiture sur une petite route entre les plages du débarquement et Caen, la nuit et on s'est pris une de ces dérouillées...en plus c'était presque horizontal, face à nous, la voiture bougeait toute seule. Pluie torentielle, grelons énormes, éclairs, tonnerre vent, tout en même temps. On s'est arrêté sous le premier pont qu'on a vu, avec plein d'autres gens, dont certains avaient le pare-brise légèrement abîmé! Là on a eu la trouille, vraiment.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi j'adore aussi l'orage
mardi soir y en a eu un tres violent ici la pluie tombait meme a l'horizontale avec les coups de vents et j'etais a la fenetre en train de regarder
y a meme une maison qui a brulé vers Revel parce qu'elle s'est pris la foudre
mais moi j'habite pas trop loin d'une ligne THT c'est bien les seuls moments ou j'en suis contente
48 ans 10768
ce que j'aime pas dans les orages, ce sont les éclairs... sans doute parce que étant petite la foudre est tombée deux fois sur la maison de mes parents... par contre, le tonnerre ne me fait pas peur, quand j'étais petite, ma grand-mère me disait que c'était les anges qui faisaient une pétanque :lol:...

mais sinon j'aime beaucoup "l'ambiance" d'un orage... le vent, l'odeur d'ozone, le cliquetis de la pluie, la fraicheur... et l'envie de se lover dans les bras de son chéri aussi :mrgreen:
B I U