MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de renseignement oiercing cartilage!!

D
37 ans 14
je vais réduire a deux fois par jour le nombre de désinfection de mon oreille je pense que ce n'est ni trop ni pas assez :)
sinon je voulais savoir  
une autre chose: pas mal de personnes m'ont dit que c'était normal si mon oreille était rouge et légérement gonflée vu que ca ne fait que 3jours que je me suis faites percer ! cependant j'ai une question : a partir de combien de temps, la rougeur et le gonflement de mon oreille ne sont plus normal ?? merci de me répondre! :p

quant au système 75 , je ne sais pas exactement ce que c'est mais ce que je peux dire c'est que ca ne ressemblait pas a un pistolet, et ca ne fait pas la même sensation que ce dernier ! walou!!!
39 ans marseille 2582
ahhhhh ok autant pour moi! j'avais compris que ca faisait une une semaine et demi que c'était enflé et a peu prés deux semaines qu'elle avait fait son piercing... oups...
38 ans 70
bonjour!!!!

moi jen ai un et je me souviens que ca a mis longtemps a cicatrisé ca met au moin 6 mois pour que ce soit nikel!!!!!!
la douleur et que ca chauffe cest normal

mais comme dit toute les filles desinfecte une fois par jour ca suffit!!!

:D
40 ans Metz (57) 256
Un cartilage c'est long à cicatriser et je parle meme pas des chéloides qui peuvent arriver ... bref.

Les rougeurs, gonflement ... ca dépend de toi et de ton corps, franchement jpeux pas te donner de "durée" car ca vari selon les personnes.
Mais bon jpense qu'au bout de 15jrs la faut s'inquiéter
N
38 ans VALENCE-ESPAGNE 10
Je veus m'en fere un mais j'ai peur et j'ai une ami qui a eu des problemes.
Ma peur est toujours là.
Ca coute 30 euros c'est ca?

Ca se fauit au pistolet ou avec aiguille?

Esperando sus respuestas..
Hsta Luego
Besitos para todas!
V
33 ans 15
Cartilage pour une cicatrisation totale il faut plusieurs mois ..




Nevena a écrit:
Je veus m'en fere un mais j'ai peur et j'ai une ami qui a eu des problemes.
Ma peur est toujours là.
Ca coute 30 euros c'est ca?

Ca se fauit au pistolet ou avec aiguille?

Esperando sus respuestas..
Hsta Luego
Besitos para todas!



Elle a eu de l'infection ?
Pour le prix, ça dépend des endroits, mais oui, c'est environ 30€
Ca se fait à l'aiguille, c'est interdit au pistolet ;-)


voilaaa
D
37 ans 14
coucou à tous !

comme promis, voici quelques nouvelles. Cela fait désormais une semaine que je me suis faite percer le cartilage. Ce matin je suis retournée chez claire's pour savoir si mon oreille cicatrisait bien ou non. et là oH malheur, la nana m'a dit que la boucle était trop sérrée (sachant que c'est elle qui me l'avait mise) et que l'eau qui passait ds mes oreilles ben elle restait coincée vu que la boucle était trop serrée, du coup ma prothèse était super abimée. Alors elle m'a demandé de l'enlever, m'a désinfecté longuement l'oreille et m'a demandé gentiment d'acheter ou de demander a quelqu'un de mon entourage de me préter une boucle en or parce que l'or apparamment ca permet une cicatrisation plus rapide. Je suis donc aller acheter une boucle en or, et elle me l'a remise, mais depuis en fait ben j'ai un peu mal à l'oreille, alors je pense que c'est a cause du fait que je l'ai enlevé, puis remise une autre boucle etc. Dc je recommence tout à zéro, c'est reparti pour 12 semaines de cicatrisation et de nettoyage intensif, enfin deux fois par jour quoi :p

mais en fait ... j'avais une question : la nana de chez claire's m'avait donné un produit pour mon oreille mais comme ce n'est pas connu, j'ai préféré prendre un antiseptique que bcp de personne connaissent : le dakin... mais en fait il contient un peu d'eau de javel je crois , enfin en tout cas il contient quelque chose qui ressemble a l'eau de javel parce que le produit il sens l'eau de javel... et je voulais savoir si il était possible que justement l'antiseptique que j'ai pris (le dakin donc) pouvait être à l'origine de l'usure de ma boucle d'oreille? walaaaaaaaa! merki bien a tous ceux qui me répondront !! gros bisous!
40 ans Metz (57) 256
Bon déja voila le risque qu'on court quand on se fait piercier avec un pistolet et qu'on met les bijou avec fermeture papillon.

Moi ce que je conseillerai serai de mettre ca : un stud pour labret

La taille adapté afin que ca ne comprime pas trop ton oreille.

Niveau soins pas de DAKIN, 2 fois par jours avec de la biseptine et bains de sérum pysiologique
D
37 ans 14
oki mais petite rectification : je ne me suis pas faite percer au pistolet :)
40 ans Metz (57) 256
Désolée mais le systeme 75 ben c exactement pareil crois moi !!!
D
37 ans 14
je me suis faite percer au pistolet pr les lobes et au systèm 75 pour la cartilage et j'ai senti que ce n'était pas la même chose, enfin j'ai trouvé que ca ne procurait pas la même sensation. Le pistolet g trouvé que c'était beaucoup plus violent que le systèm 75 :?
40 ans Metz (57) 256
Ben en fait le truc c'est que malgré tout le system 75 c'est de la boucherie.

Piercage à l'aiguille : le trou est net, de la meme taille du début à la fin avec un bijou droit et une aiguille droite

Pistolet : le bout du bijou est en V, cela déchire la chaire et le cartilage. Avec ce système, le bijou est éjecté dans la peau, cela provoque un traumatisme, une déchirure.
Parfois avec les cartilage, le cartilage se brisse et reste "coincé" dans le trou, cela peux provoquer des gros abcés.

Regardez ca, c'est en anglais :
C'est une fille qu c'est fait pericer le cartilage au pistolet...l'infection a eu lieu a cause du tissu de QUELQU'UN D'AUTRE qui est entré dans son cartilage...meme apres "désinfection"...les 2 permieres photos sont le résultat...la troisieme est son autre oreille, et les deux dernières sont sont oreille infectée apres qu'elle ai eu recours a de la chirurgie reconstructrice pour refaire son oreille...d'apres le post, le chirurgien a prelevé du cartilage de sa cote, l'a scuplté et le lui a regreffé....j'espere que ca en calmera "certaines" pour le piercing "pas cher" car ce genre de chose n'arrive pas lorsqu'on va chez un pro serieux....
http://modblog.bmezine.com/2006/07/24/gun-piercing/

Ne prenez pas ca à la légère. Un pierceur sait ce qu'il fait, il utilise le bon matériel, les bons soins, la bonne hygiène.
On va pas faire controler ses yeux chez son gynéco, on va pas acheter son poisson chez le boucher ... la c'est pareil, on ne fait pas ses piercings chez un bijoutier !!!!
D
37 ans 14
je suis tout à fait oki que se faire percer au pistolet c'est de l'inconscience mais là avec le system 75, je sais pas si c'est vraiment pareil... j'ai une prothèse en or, avc un bout tout à fait droit et non pas avec la pointe en "v" comme tu l'a dit alors moi jsé plus quoipenser du coup ! :lol:
M
36 ans Rennes (35) 2
Bonsoir,

Il me semble important de préciser que bien que le SYSTEM 75 (que je boycotte autant que le pistolet) diffère par le fait qu'il est jettable (et encore je suis pas sure que toutes les boutiques comme Claire's et compagnie qui s'improvisent pierceurs le temps d'un instant pour alourdir le chiffre d'affaire de leur vente respectent cet impératif), il ne faut pas oublier que le pistolet (qu'il soit jettable ou pas) ne vaudra jamais un perçage à l'aiguille ! Pourquoi ? Tout simplement parce que l'aiguille est bien + précise que le pistolet et transperce avec précision l'endroit exact de l'hélix (cartilage) sans altérer le moindre nerf qui peut causer dans certains cas une paralysie faciale partielle (je parle en connaissance de cause. J'ai connu une gamine percée au pistolet qui est à présent paralysé de la partie gauche faciale.) Bien sur, cela arrive rarement ... Mais pas qu'aux autres. (la preuve) Le pistolet éclate le cartilage et le compresse et peut causer ce genre de paralysie ou d'autres complications plus bénines MAIS non négligeables ! De plus, ne croyez-vous pas sincèrement qu'un pierceur a une meilleure connaissance de votre anatomie qu'une vulgaire vendeuse de Claire's ?
Réfléchissez et svp : OUBLIEZ LE PISTOLET !

(je m'excuse si mes propos paraissent un peu violents mais RAS LE BOL général)
METAMORPHIA
33
Coucou je me suis fais percer le cartilage en 2002, la cicatrisation complète dure une année entière!Et oui c'est long mais ca ne te fera pas mal tous les jours non plus! Moi ca gonflait et c'était rouge au moins une fois par semaine pendant un an. J'étais allé voir mon perceur il m'avait dit exactement ce que je te dis et mon médecin ausi m'a dit pareil. Il faut désinfecter avec de la Biseptine Matin, midi et soir.
Voilà biz
B I U