MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

solution pour faire pousser les cheveux plus vite?

35 ans 3594
Mieux vaut tard que jamais :roll:

Alors moi pour que mes cheveux poussent plus vite j'utilise de l'huile de ricin et d'autres soins naturels (comme le beurre de karité pur).

Mais  
l'huile de ricin fait des miracles. J'en avais entendu parlé, et je me suis dis que ça coutais rien d'essayer.

Et vraiment ça marche : j'ai commencé il y a 9 mois, à raison d'un masque par semaine, et mes cheveux ont poussé de bien 15cm.

Ca se trouve un peu partout donc ce n'est pas dur à trouver.

Par contre c'est de l'huile, donc c'est très gras.
J'en mets sur toute la longueur, sans vraiment insister sur les racines. Et puis je m'attache les cheveux, un foulard dans les cheveux, et HOP!, je garde ça toute la nuit, puis je les lave le lendemain matin. Certaines fois plusieurs shampooings sont necessaires.
Les cheveux gras + le foulard, c'est pas très glamour, mais bon :)

Ensuite je mets aussi régulièrement du beurre de karité et je fais des soins (masque qu'on trouve en supermarché) une fois par semaine.

Voilà j'espère que ça pourra en aider quelques unes à avoir de beauuux cheveux longs :D
R
39 ans 15384
Moi c'est la levure de bière qui fonctionne bien ! :)
Mais c'est vrai que l'huile de ricin c'est génial,ca nourrit bien les cheveux ;)
104 ans Sur une comète 1981
La triste réalité, c'est que rien ne fait pousser plus vite les cheveux. Certaines sont plus chanceuses que d'autres.

Levure de bière and co feront pousser un cheveu de meilleure qualité, mais ça n'ira pas plus vite... Les huiles préviennent les fourches, donc moins de coupe, et impression que ça pousse plus vite.
35 ans 3594
LilithInTheSky a écrit:
La triste réalité, c'est que rien ne fait pousser plus vite les cheveux. Certaines sont plus chanceuses que d'autres.

Levure de bière and co feront pousser un cheveu de meilleure qualité, mais ça n'ira pas plus vite... Les huiles préviennent les fourches, donc moins de coupe, et impression que ça pousse plus vite.


Je coupe mes cheveux 1 fois tous les 2 mois donc ce n'est pas qu'une impression. Même en allant chez le coiffeur régulièrement, ça pousse. Depuis un moment je mets de l'huile de ricin uniquement sur ma frange et je ne peut que constater le résultat : ça pousse plus vite que le reste.

Alors je ne dis pas que c'est magique, mais ça marche ;)
Je n'ai jamais été chanceuse au niveau rapidité de pousse des cheveux, à mon plus grand regret :roll: :D
104 ans Sur une comète 1981
Le "truc" de l'huile de ricin, je l'ai essayé (j'ai essayé le lait de coco aussi...) Et non hélas, ça ne fait pas pousser plus vite. Je suis une maniaque qui mesure :)
Ça fait de très beaux cheveux en échange, dont la kératine est préservée et qui ne fourchent quasi pas.

La frange pousse toujours plus vite. Ses pointes ne frottent contre rien donc il n'y a pas d'usure naturelle. ;) (c'est pour ça que pour les filles qui veulent des cheveux longs, je conseille de les relever :) ) Et même en ne prenant qu'un centimètre par mois, en coupant tous les deux mois, ça peut faire 1cm de pousse gardé néanmoins.
35 ans 3594
Bon, à chacun son avis ;)

Moi je maitiens que ça fais pousser les cheveux plus vite, je les mesurent aussi, une fois par semaine.

Bref :D
39 ans ratusland ! 9132
4udrey a écrit:
je les mesurent aussi, une fois par semaine.


je dois faire partie des "chanceuses du cheveu", je dois couper ma frange toutes les deux semaines de plus de 2 cm, J'ai remarqué aussi que ça ne doit pas pousser à vitesse constante, car parfois ça repousse plus vite que d'autre.
m'enfin..
ma grandm' me disait de me le couper en fonction de la lune

montante pour que ca pousse plus vite

pleine pour qu'ils soient plus vigoureux, et poussent plus vite (mais moins vite qu'en montante)

descendante pour que les (poils et) cheveux poussent moins vite, mais les cheveux en sont fortifiés, c'est le moment de couper les pointes pour éviter les fourches

Sinon, niveau cosmeto il y a un shampoo lush "pousse plus vite" http://www.beaute-test.com/pousse_plus_vite___lush.php perso, je vois peu de différence vu que mes cheveux grandissent naturellement vite, mais certaines btesteuses notent un résultat en ce sens
104 ans Sur une comète 1981
Je ne sais pas si la lune fonctionne vraiment, mais comme je suis superstitieuse, je suis le calendrier Moroco :)
37 ans 1226
J'aurai dit en tirant dessus \:D/ ... non?

Oui, merci, je sais où est la sortie =D
39 ans ratusland ! 9132
Bloupinette a écrit:
J'aurai dit en tirant dessus \:D/ ... non?

Oui, merci, je sais où est la sortie =D


héhé j'ai pas osé, ça fait très technique à la malheur de sophie ça, non?
1910
Je prends de la levure de bière depuis un mois, c'est peut-être trop court pour voir un changement certain (c'est une cure de 50 gélules, une par jour), mais la levure de bière ne promet pas de faire pousser les cheveux, mais d'entretenir leur santé de l'intérieur, ce qui doit les faire pousser en meilleure santé....je dirais ça a la fin de la cure!

Quant à l'huile de ricin, pareil, ça fait plus d'un mois que j'en applique sur les pointes avant le shampooing, et c'est assez miraculeux...elles sont moins abîmées! Mais vu que j'ai souvent les cheveux détachés, avec le frottement des vêtements, ça n'empêchera pas les fourches, à long terme....alors j'essaie de les attacher plus souvent....

Les faire pousser, oui.....mais sainement, c'est mieux! En limitant les brushings à répétitions, les shampooings "décapants", les produits coiffants, on limite déjà la casse....et on permet aux cheveux d'être plus beaux! S'ils sont en bonne santé, ils poussent mieux, je pense...

Il parait que pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre de la vitamine B (excellente aussi pour la peau et le système nerveux, dixit mon agenda cosmo de poupouffe :lol:) , et on en trouve dans le riz complets, les flocons d'avoine, les haricots, les champignons, les avocats, le bœuf, le veau et les noix.....ça ne coûte rien d'essayer ;)
37 ans 1226
ratatam a écrit:


héhé j'ai pas osé, ça fait très technique à la malheur de sophie ça, non?


Je ne pensais pas à ça, mais l'image m'a bien fait rire (rho la pauvre malheureuse en plus =D(oui, tu peux noter le sourire après une telle phrase)).

Ca me faisait plutôt penser à une poupée que ma soeur avait. Pour faire rétrécir les cheveux, on appuyait sur le ventre je crois et sa tête avalait les cheveux, et pour les faire pousser, il fallait tirer dessus =D Z'inventent de ces poupées parfois...
R
39 ans 15384
Moi le seul truc qui a améliorer la pousse,c'est la levure de bière. Ils ont poussé vraiment plus vite et plus beaux ...
68 ans CANNES 16
coucou,

Ma fille ainée a fait 4 ans de coiffure.

Si les cheveux sont trés bien soignés = créme démélante, masque, un minimum de séchoir et une brosse comme chez la coiffeuse, il n'est plus besoin de couper les pointes car elles ne seront plus fourchues.

Je mets aussi une pointe de créme de coiffage au karité(juste pour le parfum) sinon mes cheveux sont lourds.

Les cheveux paraissent longs a pousser et d'un coup on voit la difference.

Soignent bien tes cheveux ils te le rendront en brillance et douceur.

Bons préparatifs pour ton mariage. coline
Z
35 ans 162
ou est-ce que je peut trouver de l'huile de ricin? En grande surface?
B I U


Discussions liées