MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez vous les fins de mois difficiles ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Miss_Tofu a écrit:
_nash_ a écrit:
Je sais que j'ai du mal à gérer mon argent. A la fin du mois je ne suis jamais dans le rouge  
mais il me reste toujours entre 50 et 150 euros avant l'arrivée de la paie ... Zom, lui, est beaucoup plus prévoyant.

Je crois aussi que j'ai gardé mon train de vie d'avant, quand j'étais intérimaire ...


Avant ou après avoir mis sur l'épargne? Si c'est après, c'est normal il me semble.


Ca fait déjà des mois que je ne mets plus sur l'épargne ...
44 ans RP 3487
Je n'ai eu aucuns découverts depuis plus de 3 ans ... c'est que j'en suis fière ... :lol:

Depuis que j'ai changé de travail j'ai limite trop d'argent ... je n'avais pas l'habitude de bien gagner ma vie !!! (j'ai doublé mon salaire en un an du coup je suis un peu perdue ...)
Tout est budgeté chez moi et je m'y tiens ... (bon ok mon budget fringue est conséquent ... :lol: )

Il me reste souvent 200 à 400 euros en fin de mois ... je les place sur un compte d'épargne de précaution rémunéré et je puise dedans si j'ai à faire un gros achat ...
J'arrose pas mal l'assurance vie de ma fille aussi (pour plus tard ou au cas ou ...)

J'ai la chance aussi de travailler dans une grosse boite ... on touche des primes de benefices régulièrement dans l'année (bonus surprise ... ) et mon CE prend en charge pas mal des mes frais (50% de frais de garde pour chouchounette ... 50% de nos sorties le wkend ...)

Donc voilà ... je ne connais pas la hantise des fins de mois ... j'ai une qualité de vie super appréciable ...

Faut dire aussi que Zom gagne bien sa vie aussi ... on est gaté sur ce plan ...

Bon je sors maintenant sinon je ne vais pas me faire des copines .... :arrow:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
TrysKellia a écrit:


Depuis que j'ai changé de travail j'ai limite trop d'argent ... je n'avais pas l'habitude de bien gagner ma vie !!!

Il me reste souvent 200 à 400 euros en fin de mois ...



Ben moi c'est l'inverse de toi ! Quand j'étais intérimaire il me restait pareil que toi et c'était appréciable ... Maintenant, c'est dur dur ...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je crois qu'on est touts plus ou moins passer par la...

Pour nous ce fut au debut de notre amenagement ensemble, zomme travaillé depuis 3 ans dans une boite tout aller bien sans plus, et quand j'ai debarqué chez lui, il c'est fait en meme temps viré, il a eu de gros gros soucis pour toucher son chomage, ( ca boite etait louche a l'epoque et pas bien tenu niveau papier) et il devait en plus rembourser sa voiture tout de suite puisque c sa boite qui lui avait avancé l'argent a l'epoque. Donc sans chomage+ 12000 Frs ( a l'epok) a sortir et moi toujours etudiante.

Heureusement mes parents me donnaient 1500 frs par mois pour mes frais divers, ( c ce qu'il payaient qd j'etais a l'internat) on a reussit a vivoter tant bien que mal pendant 6 ans jusqu'a ce que le chomage tombe enfin, la soeur a zomme a qui appartient notre appart nous a laisser ne plus payer le loyer le temps de nous remettre a flot et a meme preté la somme pour la voiture de mon homme . Alors biensur on faisait tres attention et autant vous dire que lidl etait notre refuge. Du coup meme avec 8000 francs par moi /chomage on avait l'impression d'avoir le jackpot !

Cela a duré 1 ans. Heureusement mon homme a retrouvé une tres bonne place et maintenant c'est depense tranquille et sous de coté ! Cela ne nous empeche pas de faire de temps en temps des economie supplementaire en continuant a aller chez lidl, on ne peut pas dire que c vital, mais si on peut faire attention je suis pour. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
cyriel a écrit:


Heureusement mes parents me donnaient 1500 frs par mois pour mes frais divers, ( c ce qu'il payaient qd j'etais a l'internat) on a reussit a vivoter tant bien que mal pendant 6 MOIS jusqu'a ce que le chomage tombe enfin, la soeur a zomme a qui appartient notre appart nous a laisser ne plus payer le loyer le temps de nous remettre a flot et a meme preté la somme pour la voiture de mon homme . Alors biensur on faisait tres attention et autant vous dire que lidl etait notre refuge. Du coup meme avec 8000 francs par moi /chomage on avait l'impression d'avoir le jackpot !
49 ans meuse 1180
Je suis a decouvert de temps a autre !!
Les imprevus,les enfants ,les complementaires ,impots,divers assurances ,bref la vie ...heu !!!le miam miam !!faut dire que l ont ne se prive pas
j ai pas d argent de coté car avec mon mari on a preferé investir dans 2 maisons,une ou il y a mes tits locataires(Vosges) et l autre ou ont habite(Meuse)
Dans peu de temps le credit de celle des Vosges sera terminer alors enfin
Ont ne sera plus dans le rouge !!!(mm si c est seulement de temps en temps)et enfin je pourrais mettre au tit peu d argent de coté
60 ans 91 25732
TrysKellia a écrit:
Depuis que j'ai changé de travail j'ai limite trop d'argent ... je n'avais pas l'habitude de bien gagner ma vie !!! (j'ai doublé mon salaire en un an du coup je suis un peu perdue ...)


Je t'envoie immédiatement les coordonnées bancaires d'une association caritative qui s'appelle "sauvezpattydufisc" et qui fera bon usage de ce que tu as en trop ! :D :lol: :lol:

Tirez vous les autres, je l'ai repérée la première ! :twisted: :lol: :arrow:
1870
Pour ma part je bosse le vendredi soir et le samedi soir en boite de nuit sur Grenoble . C'est pas mal payé pour moi . Ca aide a la fin du mois .
43 ans Rhône-Alpes 726
Mes fins de mois difficiles : je ne dépense plus que le minimum (essence, nourriture, factures) et vive Leader Price pour les courses
43 ans 78 3901
Je me suis retrouvée 2 fois avec de gros soucis bancaires à cause de mes bétises pourtant sans avoir de gros frais. Ca m'a servi de leçon et depuis un an, j'utiliser le logiciel money, ça me permet de budgeter tout ce qui va sortir pendant le mois, plus un virement auto sur mon livret A et ce que je peux dépenser... Depuis ça, plus de découvert ou une seule fois parce que je me suis plantée sur une échéance !
Depuis 1 mois et demi que j'ai emménagé, je suis encore plus prévoyante et je fais bien gaffe à tout ce qui va sortir pour éviter les surprises des fins de mois.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
tim a écrit:
Pour ma part je bosse le vendredi soir et le samedi soir en boite de nuit sur Grenoble . C'est pas mal payé pour moi . Ca aide a la fin du mois .


J'aimerais bien le faire aussi, mais j'ai une clause d'exclusivité dans mon contrat de travail. Qu'est ce que ça peut leur faire sérieux que je bosse ailleurs ....
44 ans RP 3487
Citation:
TrysKellia a écrit:
Depuis que j'ai changé de travail j'ai limite trop d'argent ... je n'avais pas l'habitude de bien gagner ma vie !!! (j'ai doublé mon salaire en un an du coup je suis un peu perdue ...)



Je t'envoie immédiatement les coordonnées bancaires d'une association caritative qui s'appelle "sauvezpattydufisc" et qui fera bon usage de ce que tu as en trop !

Tirez vous les autres, je l'ai repérée la première !


:lol: :lol: :lol:
J'ai dit après que le surplus partait dans l'assurance vie de ma pitchounette ... je serais bien contente d'içi 16 ans d'avoir mis de l'argent de coté pour ses études ....
:arrow:
_nash_ a écrit:
Bonjour !

Comme disait Coluche, "le plus dur c'est les 30 derniers jours" ... Malheureusement, de nos jours, c'est de plus en plus vrai.

Heureusement que tous les 4ans , y en a que 28.
Patty a écrit:
TrysKellia a écrit:
Depuis que j'ai changé de travail j'ai limite trop d'argent ... je n'avais pas l'habitude de bien gagner ma vie !!! (j'ai doublé mon salaire en un an du coup je suis un peu perdue ...)


Je t'envoie immédiatement les coordonnées bancaires d'une association caritative qui s'appelle "sauvezpattydufisc" et qui fera bon usage de ce que tu as en trop ! :D :lol: :lol:

Tirez vous les autres, je l'ai repérée la première ! :twisted: :lol: :arrow:


Non, je ne ferais pas la même chose Patty, je te laisse l'espoir de caresser un fantasme.
Non, en fait Tryskellia, vois tu je suis BCBG (rien a voir avec le vaccin), sobre, non fumeur et j'envisage de refaire ma vie pour changer, est tu libre?
44 ans RP 3487
Euhhhhh envois-moi Cv et photo que je mesure le sérieux de ta candidature !!!!! :lol:
B I U