MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vos conseils.. douche ou baignoire?

59 ans douai 1905
ptite_louloute a écrit:



mais en meme temps je me rappelle de ces vacances assez humiliantes y'a 1 an ou dans la salle de bain de l'appart y'avait une douche  
assez petite (je sais pas la taille) avec des portes qui s'ouvraient bizarrement, je sais pas trop comment expliquer, comme de chaque coté des demi portes coulissantes ou on passait tout juste ... et les gentils "amis' qui etaient avec nous on adoré faire passer la rumeur comme quoi je me lavais pas parce que je rentrais pas dans la douche, c qui est faux evidemment, mais c clair que jme vois pas trop prendre ma douche tout les jours dans un ptit truc comme ca...
la taille classique des douches apparement c 80x80, je sais pas si c'etait la taille de cette fameuse douche, j'en sais rien...
du coup j'en arrive a vous demander vos avis, vous les ronds et rondes qui ont peut etre connu ce genre de souci ....

tu sais, mon problème par rapport à mon handicap, c'est justement que je ne peux plus monter dans une baignoire et ce meme si je faisais 50kg donc pour moi la facilité c'est la douche sauf comme tu dis quand c'est étroit!!!! mais il y a différente taille de douche et au prix que tu cites plus bas, ht en plus, je penses que tu dois pouvoir obtenir un bon modèle bien large!!! n'hésites pas à recontacter l'entreprise et à demander à voir par catalogue les modèles.... par contre, la connerie ne tes "amis", tu en entendras encore aussi préfères le silence , répondre cela pourrait les instruire!!!le principal, c'est que l'on soit propre!!! j'en connais qui prenne des bains ou des douches sans savon moa!! ;)
42 ans Erstein 1317
une d'angle ca serait sympa mais je pense que j'aurai pas le choix!
ca sera une douche 80x80 je pense, mais j'ai peur que ce soit trop petit
42 ans Erstein 1317
j'ai effectivement appris a pas repondre, meme si j'y arrive pas toujours ...
ouais je vais essayer de negocier une douche + grde! mais tu pense que 80x80 c trop petit alors?
54 ans 5519
ptite_louloute a écrit:
alors la douche italienne pas trop possible, comme dit c le promoteur immo qui va nous la mettre la douche, on peut pas la mettre tout seul.
donc dorigine c baignoire en acier, mais moyennant 650€ HT on peut avoir une cabine de douche, avec porte en verre, et normalement jcrois 80x80.

Et alors ? Les ouvriers savent très bien faire ce genre de choses, ça coute pas plus cher du tout ! C'est que du carrelage en fait.
Achète des mags de décoration, y a des budgets type, etc.
42 ans Erstein 1317
on peut pas! on construit pas une maison, on achete un appart neuf dans un immeuble, alors on peut pas changer des tas de choses! et on a aucun contact avec les ouvriers, juste avec l'architecte. et faut savoir que notre salle de bain fait que 3.71 m² c vraiment petit!
47 ans Lille 7000
ptite_louloute a écrit:
ouais je vais essayer de negocier une douche + grde! mais tu pense que 80x80 c trop petit alors?


ben oui, 80 X 80 cm c'est petit, tu t'imagines prendre ta douche enceinte!!! ;)
42 ans Erstein 1317
rolala quelle merdouille!
comme ca se bagarre dans ma tete!!
quelqu'un sait si c bien ou pas une baignoire en acier?
59 ans douai 1905
ptite_louloute a écrit:
j'ai effectivement appris a pas repondre, meme si j'y arrive pas toujours ...
ouais je vais essayer de negocier une douche + grde! mais tu pense que 80x80 c trop petit alors?


franchement, oui!!! c'est pour cela que je te dis de penser à demander une douche d'angle, car en général elle sont un peu plus large et si il n'y a qu'une porte coulissante , c'est mieux que deux petites!!!!
42 ans Erstein 1317
faut que je vois si c possible et a quel prix
47 ans Lille 7000
ptite_louloute a écrit:
quelqu'un sait si c bien ou pas une baignoire en acier?

dans le temps, je dirais: durée de vie plus longue qu'une baignoire acrylique, en plus l'avantage de l'acier, c'est que c'est conducteur de chaleur, donc le bain refroidit moins vite qu'une baignoire en acrylique, donc tout bénéf'!!! ;)
44 ans Lille 4855
Si c'était pour moi, je dirais sans aucune hésitation douche !

Dans mon ancien appart c'était une douche, maintenant j'ai une baignoire et punaise... Qu'est-ce que je regrette ma douche !!! Pas besoin d'escalader une baignoire tous les jours pour se doucher !! :?
55 ans 9077
Pour moi je te conseille douche également...
Je ne sais pas combien de temps vous avez prévu de rester dans votre appartement mais quand je vois les difficultés qu'avait mon papa pour enjamber sa baignoire....ça fait peur :? (d'ailleurs ils ont viré la baignoire et remplacé par une immense douche)

Chez moi c'est douche également essentiellement à cause de la taille minuscule de la salle de bain (mais aussi pour l'économie d'eau substentielle par rapport à la baignoire)
On a fait installer une cabine d'angle avec 3 volets coulissants (et non pas deux comme dans la plupart des douches) et notre receveur de douche fait 80 X 80...
(désolée ça fait deux plombes que je cherche sur le net pour te faire voir à quoi ça ressemble mais je n'arrive pas à trouver une illustration...)
Le fait d'avoir deux portes qui coulissent sur la troisième permet une plus grande ouverture. J'avais demandé cela pour ne pas à avoir à rentrer dans ma douche avec un chausse pied ;)

J'ai également une fille et je l'ai baigné les premiers temps dans une baignoire en plastique posée sur le plan de travail de la cuisine.
Puis quand elle a commencé à grandir un peu plus je la lavais dans l'évier ;) et ensuite dans la douche où elle a appris à se rincer toute seule (pour pas inonder la salle de bain j'étais obligée de fermer la porte et je ne pouvais pas rentrer dans la douche avec elle alors il a fallu qu'elle se débrouille ;)
42 ans 94 212
Moi je suis pour les cabines de douche avec multijets intégrés :

* esthétiquement c'est très jolie
* c'est très hygiénique niveau entretien
* c'est très écologique car on utilise bcp moins d'eau qu'en prenant un bain
* et c'est aussi relaxant grâce aux différentes possibilités de massages
* le coût est plus ou moins abordable selon la dimension

voili voilou.... ;)
65 ans Région parisienne 2214
Chez nous, zom est en train de refaire la salle de bains, et on a décidé de virer la baignoire pour mettre une cabine de douche, vu que plus personne n'a pris de bain chez nous depuis plusieurs années. Du coup, on arrosait tout dans la pièce qui portait bien son nom de "pièce d'eau" en prenant des douches debout dans la baignoire.

Tout le monde à la maison a voté pour la douche, plus éco (logique et nomique), plus rapide, plus pratique.

Voilà, ce n'est que notre expérience :D
42 ans Erstein 1317
Bataille a écrit:

On a fait installer une cabine d'angle avec 3 volets coulissants (et non pas deux comme dans la plupart des douches) et notre receveur de douche fait 80 X 80...
[Le fait d'avoir deux portes qui coulissent sur la troisième permet une plus grande ouverture. J'avais demandé cela pour ne pas à avoir à rentrer dans ma douche avec un chausse pied ;)



et franchement c pas trop petit 80x80, jsuis qd meme plutot imposante!
et j'arrive pas trop a voir le truc en 3 portes mais je vais chercher!
B I U