MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de vos conseils.. douche ou baignoire?

55 ans 9077
je suis allée voir tes photos et il y a une certitude! je suis plus ronde que toi ;)
Tu sais quand on a choisi pour notre salle de bain j'ai  
pas hésité à rentrer dans les douches d'expo dans les magasins et à fermer la porte :lol: ensuite je regardais les mesures...
Pour te donner une idée de nos portes coulissantes en 3 volets je viens de retrouver une photo de notre salle de bains quand l'installateur a eu fini de la poser (ça a été tellement long qu'on a photographié la salle de bains et envoyé la bonne nouvelle à nos potes qui rigolaient de nous voir empetré dans les travaux depuis si longtemps :lol: m'enfin...c'est du passé !)
Je vais la mettre dans la rubrique bric a brac...
42 ans Erstein 1317
je suis allée voir...
c'est pas une 80x80 ca si?
et t'es a l'aise vraiment pour te doucher?
elle est chou ta fille (je suppose que c ta fille lol)
Mon avis neutre:

Les 2 c'est mieux et pas compliqué :
une baignoire en émail avec poignée de chaque coté 1, 60 sur 80cm, couleur vert ou bleu océan , prix 80€ à sainthimath neuve. tuyauterie en plus;
Douche avec pommeuau 6 jets, 3 jets directionnels hydomasseurs, une douchette 6 jets hydromassage . Se fixe sur le mur au bout de la baignoire au dessus des robinets, coût 50€ à brico dépot.
Pare douche 3 volets : 50€ (brico dépots)
Rideau de douche (2) 20€ avec crochets
Donc total 200€ plus accessoires et tuyauterie 50€ soit 250€ monté moi même.
L'avantage d'avoir les 2 est que l'on peut prendre un bain et une douche après.
Pour ceux qui disent que la douche est plus économique, c'est pas tout à fait vrai. Tout dépend du temps que l'on met sous la douche. Pour s'en apercevoir, il suffit de prendre une douche debout dans sa baignoire avec bien entendu le bouchon de vidange mis. Vous verrez ainsi votre baignoire se remplir et vous pourrez faire un calcul mathématique. Si votre baignoire déborde malgré le trop plein, y a pas photo, vos douches coûtent plus chères qu'un bain :) .
De plus lorsque vous prenez vos douches bouchons fermés dans votre baignoire, cette dernière se remplissant rien ne vous empéche de prendre un bain ou de faire une lessive à la main.
Pour monter la douche, rien de plus facile la colonne hydromassage (page 143 du catalogue brico dépot en fait 45€ et non 50)( celle à 69€ a 3jets directionnels en plus , c'est super ces jets directionnels), y a qu'à raccorder à l'aide d'un flexible (fourni) sur un mitigeur thermostatique de baignoire (page 168,du cata brico d.) 34€ et 20€ à LDL, brico m'a remboursé la différence plus 10%) (beaucoup de parenthèses à fermer).
Avec le pare douche et les 2 rideaux de douche que je fais tomber dans la baignoire, il n'y a aucune goutte d'eau dans la salle de bain.
Dernièrement sur ebay, s'est vendu un super truc, j'ai raté l'affaire car j'étais occupé et il est vrai qu'il fallait aller à Paris enlever l'objet.
C'était, une baignoire un pare douche 3 pans et une colonne de douche 3 pans avec 6 jets hydromassages, étagères etc...Vendu à l'état neuf (modèle d'expo) avec ses accessoires pour 41€. Si je retrouve le lien(mais peu probable , refermons encore ces parenthèses :evil: ) je vous l'enverrais, pour rêver.
55 ans 9077
ptite_louloute a écrit:
je suis allée voir...
c'est pas une 80x80 ca si?
et t'es a l'aise vraiment pour te doucher?
elle est chou ta fille (je suppose que c ta fille lol)


Merci ;) c'est bien ma fille !
Je suis allée re-vérifier (tu m'avais mis un doute là :lol: ) et c'est vraiment un 80 X 80.
J'arrive à me laver tous les matins sans m'exploser le derrière ou la tête contre les vitres :lol: :lol: :lol: et je peux t'assurer que je suis d'un gabarit supérieur au tien ;)
B I U