MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Television de quoi êtes vous inconditionnel?

37 ans 92 / 69 5897
" vu l'émission de vos télévisions qui tue les valeurs de vos nations, vu que personne ne fait rien..."
tryo, cinq sens!

"Donnez-nous des cons
Servez les cockés ou bien ronds
C'est le zoo  
des animateurs
Leur donnez pas d'bouffe c'est pas l'heure
C'est l'heure de sourire
Servir d'la niaiserie à mourir
A nous goinfrer à nous gaver
C'est pour nous
C'est pour nous divertir
Donnez-nous d'la meuf
Décolorez-les en jaune d'oeuf
Allez souriez-moi souriez-moi
Et faites gicler vos proies

Donnez-nous des stars
De celles qui crachent dans leur bavoir
Et filmez leurs fêtes minables
Au fin fond de leur bac à sable
Et lâchez vos bombes
De celles qui sont nauséabondes
Inondez nos vies nos foyers
Vous êtes si présents qu'on est teubé

sortez les sortez les poubelles
sortez les ordures télévisuelles,
sans télé, sans télé, au ciiel
!
je suis accrooooo...
"
tryo, sortez les

... c'est juste pour exprimer ma pensée avec ceux qui l'ont fait mieux que moi,
maintenant tout n'est pas nul dans la télé, mais j'y vois bcp de minable....
47 ans Roubaix 705
Si je puis me permettre, la télé n'a pas d'âme, pas de valeur en soi. Elle est exactement comme un robot-ménager : je peux m'acheter le plus cher sur le marché, ça ne fera pas de moi une grande toque :lol: . Rien n'est dans l'instrument, tout est dans la façon de l'utiliser. Aujourd'hui, je pense qu'il y a suffisamment de choix pour ne pas être obligé de regarder Star Académy, Sous le Soleil, et autres si on n'en a pas envie....
52 ans 71 96
oui ya PLANETE CHOC :drinking: :?
sabishoo a écrit:
suis je la seule à ne jamais regarder la tv???? :?


Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, je regarde très rarement la télévision, pour ne pas dire jamais tellement la connerie ambiante du petit écran me colle les boules. je crois que j'ai été assez clair.

A bientôt
42 ans Nord-Est de la France 3285
Moi je ne serai pas aussi radical que " connerie ambiante" ou de dire que tt est pourri, faut savoir koi regarder, a quelle heure sur quelle chaine, selon c gouts, sans devenir dependant, et vivre avec son tps... :lol:
et pour le reste je dirais tt comme China, ca n'est pas l'appareil c l'utilisateur :P
45 ans barcelona 5852
china59 a écrit:
Si je puis me permettre, la télé n'a pas d'âme, pas de valeur en soi. Elle est exactement comme un robot-ménager : je peux m'acheter le plus cher sur le marché, ça ne fera pas de moi une grande toque :lol: . Rien n'est dans l'instrument, tout est dans la façon de l'utiliser. Aujourd'hui, je pense qu'il y a suffisamment de choix pour ne pas être obligé de regarder Star Académy, Sous le Soleil, et autres si on n'en a pas envie....


Pour ceux qui ont le cable ou le satellite peut être.
Pour les autres, hormis Arte, à 99% c'est un contenu débilitant, n'importe quoi mais juste assez pour retenir ton attention entre 2 tranche de pub...
Personnellement j'arrive pas non plus à regarder çà plus de 30 secondes sans exploser d'indignation.
Ok j'ai le droit de zapper et d'éteindre, et d'ailleurs je me gène pas pour le faire.
Quelqu'un a dit : la meilleur des dictactures, ce ne sera pas celle ou on interdit au gens d'éteindre leur tv, ce sera celle qui réussira à leur ôter toute envie de le faire.
Donc ce qui me gène surtout, c'est de penser que beaucoup de personnes sont en train de construire leurs idées et leur manière de voir la vie là dessus.

Ce qui est gràve avec la tv, c'est que "8 12 12" te met immédiatement une musique dans la tête, et peut être même pour la journée. ( bonne journée lol)
Mais par contre citer 8 espèces d'arbre là c'est plus dur.
Alors maintenant simple outils neutre de divertissement ou terrible asservissement mental sans précédent, à chacun de juger. :roll:

Faut bien avouer aussi qu'en France la télé est mauvaise.
Question concepts et émissions il faut quand même se dire qu'on ne fait que manger le caca des américains plus ou moins frais.
Question reportage, information : je ne vois rien à l'horizon qui sorte de la soupe populaire bien tiède.
Question séries, j'ai l'impression qu'on a seulement les plus formatées, les plus safe pour les annonceurs, là je parle même pas des séries ABprod ou trucs à ralonge pour ménagère de moins de 50 ans, mais des séries m6.
Non seulement ce sont pas les meilleures, mais en plus on les a hyper en retard, non complètes, dans un ordre aléatoire, avec un doublage de merde, et entre coupées d'au moins une demi heure de pub dans la soirée....moi dans ces conditions je peux juste pas ! :lol:
Quand je dis ce ne sont pas les meilleurs, c'est parce ce qui est frappant dans ces séries type Buffy, charmed, smallville et autre, c'est leur esthétique de publicité.
Mdr il m'arrive de confondre avec des pubs de shampoings. :shock:
Tous les acteurs sont hyper castés, c'est tous des beautés façon hollywood, ce qui donne une représentation extrêmement stéréotypée des jeunes au public jeune qui la regarde...cherchez plus d'ou viennent les complexes et les difficultés à s'accepter.
Bref, pour arriver à regarder çà, heu moi çà me bloque complètement....

disons que je ne peux pas m'empêcher de m'interresser à la télé en me demandant à quoi pense le directeur de la chaine...

Mais bon, je vais quand même m'offrir le coffret de l'émission strip tease, j'aime bien les simpson, la série hbo qui se passe en prison, south park, les celebrity death match, 2-3 autres cochoneries dans ce style, et les chaines planete et voyage ( que j'ai pas ).
47 ans Roubaix 705
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est évident qu'il y a plus de choix sur le cable, mais on peut quand même trouver des trucs bien sur les hertziennes : quelques émissions pas mal (Des racines et des ailes, Envoyé spécial parfois, la 5 comme tu l'as dit, des séries...). Evidemment, côté cinéma et séries , le problème c'est le manque de respect de ces chaînes : films coupés (cf le scandale des 8 coupures pub pendant la liste de Schindler à l'époque de la diffusion), séries dans un ordre aléatoire ou diffusées à des heures indues...
Bref, avec les hertziennes, c'est vrai qu'on a moins souvent des programmes de qualités, mais bon on n'est pas obligés de regrader 24/7 non plus :lol: (soit dit sans aucun reproche, de la part d'une téléphage :lol: )
david a écrit:
Quand je dis ce ne sont pas les meilleurs, c'est parce ce qui est frappant dans ces séries type Buffy, charmed, smallville et autre, c'est leur esthétique de publicité.
Mdr il m'arrive de confondre avec des pubs de shampoings. :shock:


Bon là je vais ne veux pas faire dériver le sujet mais ça me fait quand même un peu mal de voir Buffy dans le même lot que Charmed et Smallville :( Mais bon, c'est pas une conférence sur Buffy ici :lol:

Bon sinon pour ceux que ça intéresse (le traitement des séries par les chaînes françaises, le doublage, et....la qualité de Buffy :lol: ) : http://www.canal-u.edu...vHtml=0&programme_id=555073540 un lien vers une conf de Martin Winckler sur le sujet.
52 ans BREST 3113
Et bien chez moi nous avons la câble, et si ça ne tenait qu'à moi, ben zou je résilierais l'abonnement parce que payer 27.90€ ben ca me gonfle quelque peu, mais... Sinon la télé me sert surtout en bruit de fond, parce que j'ai horreur du silence. :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Oué donc en resumant c bien ce que j'ai dis, y'a de bonnes choses, comme streap tease ( j'adore) ou encore tous des heros sur fr3 j'ai adoré aussi,la carte aux tresor aussi! il faut savoir koi regarder, et a kelle heure se faire son programme sans avaler tt ce qui passe non plus... et surtt je pense comme l'a dit David qu'il faut faire gaffe au plus jeunes, et ne pas les mettres des le plus jeune age devant la tele pour qu'il nous fiche la paix.... :?
45 ans barcelona 5852
>China59, à propos de Buffy, t'as sans doute raison...chui quand même alergique à m6, d'ou la grande difficulté de regarder une de ses émission en entier :lol:

Enfin bon "un regard incisif, critique et extrêmement anti-conformiste" faut peut être pas pousser mémé non plus.

En parlant d'anticonformisme, connaissez vous Zalea tv ?

Télé libre nationale, indépendante et non marchande, qui a pour devise : de même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir, il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contrepouvoir audiovisuel.

Et bien a moment donné ils émettaient en hertzien depuis la tour effel.
On pouvait donc les capter sur toute l'ile de France.
Et çà déménageait : on pouvait y voir des témoignages assez cru façon strip tease, des images de manif non lissées, des interview de vrais gens qui disaient autre chose que oui c'est méga top fun j'adooore, des sketches qui montraient les coulisses du monde de la télé.

Ex : ils allaient sur un marché faire un micro trottoir. Sauf que derrière la caméra il y avait une ardoise avec un texte que les gens devaient lire pour répondre.
La question posée était : les micro trottoir sont ils truqués ?
Et on pouvait voir les gens dire avec un grand spontané : "Ha non pas du tout !", "mais bien sur que non !".
Les gens se prettaient à l'exercice sans broncher, ils le faisaient bien, et jusqu'au bout.

Zalea a reçu une interdiction d'émettre par le CSA, juste avant les présidentielles. Peu de temps après on pouvait voir sur leur site que le CSA était venu "piller" leur locaux. Depuis ce message a disparu.
L'interdiction d'émettre en hertzien n'a apparement pas été suspendue.

Autre initiative interressante : télé bocal une télé qui donne la parôle à ceux qui ne l'ont pas.
Et non, çà n'a pas grand chose à voir avec C'est mon choix.
39 ans Rouen 2073
Citation:
Non seulement ce sont pas les meilleures, mais en plus on les a hyper en retard, non complètes, dans un ordre aléatoire, avec un doublage de merde, et entre coupées d'au moins une demi heure de pub dans la soirée....moi dans ces conditions je peux juste pas !


Pour le fait qu'on les aies super en retard c vrai, mais l'ordre aléatoire et le fait qu'elles soient non complètes je ne suis pas tout à fait d'accord.
Quad au doublage c vrai ke c de la merde, mais tout le monde ne peut pas téécharger et voir en VO et en + comprendre.

Citation:
Quand je dis ce ne sont pas les meilleurs, c'est parce ce qui est frappant dans ces séries type Buffy, charmed, smallville et autre, c'est leur esthétique de publicité.
Mdr il m'arrive de confondre avec des pubs de shampoings.
Tous les acteurs sont hyper castés, c'est tous des beautés façon hollywood, ce qui donne une représentation extrêmement stéréotypée des jeunes au public jeune qui la regarde...cherchez plus d'ou viennent les complexes et les difficultés à s'accepter.
Bref, pour arriver à regarder çà, heu moi çà me bloque complètement....

Je suis d'accord avec toi mais c'est le système (de m****) qui veut ça.... Et malheureusement y'a pas assez du monde qui veut le changer ce système, ca m'embête de regarder un, dos, tres (j'adore la danse et faut avouer que leurs chorégraphies sont pas mal) et de me dire que je pourrais très bien faire ce qu'ils font mais vu que je suis grosse (appelons un chat un chat) je ne peux pas le faire car physiquement je ne plairais pas à la majorité des télespectateurs !!!!

Voila, je crois que c'est bon
47 ans Roubaix 705
papesse a écrit:
Pour le fait qu'on les aies super en retard c vrai, mais l'ordre aléatoire et le fait qu'elles soient non complètes je ne suis pas tout à fait d'accord.
Quad au doublage c vrai ke c de la merde, mais tout le monde ne peut pas téécharger et voir en VO et en + comprendre.



Ben oui mais justement pourquoi tout le monde serait-il obligé de télécharger et d'apprendre une langue étrangère (hormis parce que c'est très bien, d'apprendre une langue étrangère :lol: )? Non, c'est peut-être aux distributeurs de faire attention et d'abandonner cette attitude désinvolte vis-à-vis du doublage.
Pour l'ordre aléatoire, si si, je te jure, mais chaque chaîne a sa spécialité : M6 diffuse le plus souvent dans l'ordre mais a tendance à oublier la fin, F2 et F3 diffusent les programmes de qualité pour leur coeur de cible qui est apparemment les insomniaques, et TFI se réserve les programmations à la wanagain ("quoi, mais il est pas mort la semaine dernière ce personnage ?") :lol:
52 ans 71 96
moi je vais resilier mon abonnement au cable parce que pour septembre ya que de la merde et je suis deçu des chaines de cinema ya trop de film que j'ai deja vu ( surtout une chaine de cine sans film chinois de kung-fu c'est nul) et ma chaine prefere mangas c'est rediffusions a gogo alors top c'est bon 34€50 c'est beaucou trop cher mais le top du top c'est 6€50 pour le decodeur/mois.( vivement 2005 pour la TNT ) 8)
49 ans Tours 40
david a écrit:
disons que je ne peux pas m'empêcher de m'interresser à la télé en me demandant à quoi pense le directeur de la chaine..


A faire du fric !
2309
La télé... Comme le souligne pas mal de monde, c'est pas terrible ce qui se passe sur les chaines ertziennes. En dehors de la cinquieme/arte... Je regarde un peu le cable, les chaines cuisines, quelques séries en VOet des reportages.
B I U