MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge vos premiers cheveux blancs ?

P
71 ans charente maritime 860
Oublié de dire mais je ne voudrais pas que vous pensiez que je veux vous rendre jalouse : ma mère est décédée à 73 ans sans un seul cheveu blanc  
et ma grand-mère maternelle n'en avait pas non plus un seul à sa mort à 77 ans. Comme quoi, je tiens de mon père et non pas de ma mère :P
60 ans 91 25732
J'ai mis un :lol: après "décrépitude" pour montrer que c'est de l'humour ! ;)

C'est juste que j'avais toujours entendu dire qu'à partir de 40 ans on commençait à voir quelques signes du temps... Cela étant, je ne me sens pas vieille pour autant ! :lol:
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
J'ai eu mon premier cheveu blanc à l'âge de 18 ans. Comme je me faisais des hennés cela ne se voyait pas trop même si je suis brune.

Maintenant j'en ai un paquet. Comme je me fais faire des colorations douces (châtain clair avec des mèches blondes) cela ne se voit plus. Cette couleur me va mieux car je suis très blanche de peau.
43 ans grand nord 379
salut!!
mon premier cheveu blanc je dirais vers 22 ans.... je n'en ai jamais beaucoup mais il poussent droit sur mon crâne ou ils frissent!!! alors que bien sur j'ai les cheveux raides.... aprés tout c'est rigolo mais je n'ai plus d'affinité que ça avec eux donc..... je les arrachent!! :lol:

oui je suis cruelle!!! 8)
146
J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 21 ans.Au début,j'en avais quelques uns.
Maintenant,à 25 ans,j'en ai un peu plus,surtout sur les côtés.
Je fais des colorations,et ni vu,ni connu :D
40 ans champagne 59
Moi je devais avoir 16 ans, et maintenant bien évidemment j'en ai beaucoup plus, j'essaye de les retirer au fur et à mesure que je les vois apparaître, mais c'est pas l'idéal car il en repousse beaucoup plus.

Comme j'ai également les cheveux chatains foncés, voir même noir par moment, ils sont tout de suite visible à l'oeil nu.
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Vers 20-21 ans j'ai eu le tout premier, juste devant, en plein milieu de la frange !! Maintenant je dois en avoir deux ou trois qui se battent entre eux....rien de bien alarmant quoi !
42 ans 15
A 21 ans également!
Une petite "touffe" de 6 ou 7 cheveux blancs vers la frange :P

Aujourd'hui il me semble que ça s'est un peu étendu :/ Mais comme j'ai toujours aimé me colorer les cheveux j'avoue ne pas trop y faire attention ;)
J
43 ans 571
j'en ai un qui a fait son apparition , il y a quelques mois,
ça ne me gène pas, pour l'instant ;)
49 ans meuse 1180
Ma grand mere est decedée a l age de 68 ans et elle n a jamais eu aucuns cheveux blancs ,n a jamais fait de coloration ,ni de permanente
Apparement j ai heritée de ses cheveux car a bientot 32 ans je n en ai pas (encore ??)
Et si j en aurais ma fois je le vivrais tres bien ,mon tit mari commence a en avoir quelques uns et j avoue que sur lui c est magnifique(je le trouve tres ......sexe !!!)
donc au final ,vive les cheveux blancs !!
X
84 ans 2365
:oops: je dois pas être très regardante avec mes cheveux apparemment... Parce que je ne saurais même pas dire si j'en ai ou pas :lol:

Je sais qui a un noir que j'ai depuis pas mal d'années, pas pareil aux autres, plus épais, et que je l'ai toujours trouvé différent des autres (forcément, tous les autres sont blonds sauf ce pauvre malheureux :lol: ), et qu'à un moment il m'emm*, mais comme je suis pas du genre à m'arracher les cheveux sauf accident, je lui ai laissé la vie sauve ^ ^

Mais j'ai jamais cherché à trouver des cheveux blancs sur mon crâne... Le jour où j'en trouverai un, ça sera un pur hasard, et il faudra qu'il soit assez visible à mon avis pour que je le remarque (c'est pratique d'avoir des cheveux relativement clairs). Et en parler, ça m'incite même pas à aller en chercher un. Mes cheveux vivent leur vie comme ils veulent après tout, déjà qu'ils voient des ciseaux qu'une fois tous les 2/3 ans.
65 ans Région parisienne 2214
j'ai 48 ans et je n'en ai toujours pas. Ce doit être hériditaire, ma maman n'en a eu que vers 58/60 ans.

c'est le seul "défaut" qu'ils n'ont pas, sinon ils sont fins, gras, ils frisottent et en plus ils ont tendance à tomber :evil: :evil: :evil:
937
j'ai trouvé mon premier cheveu blanc un jour avant mes 18 ans!

Comme dit ma mére c'est la sagesse qui arrive! (ce jour là elle aurait mieux fait de rien dire, je me suis déchainée a partir de cet age! :twisted: )

Maintenant je les cache avec des colorations et je fais avec!
41 ans nancy 704
Moi jje n'ai pas eu de cheveux blancs jusqu'à cette année où beaucoup de mauvais moments se sont passéset bien maintenant j'en ai pleins je ne les compte plus. Moi qui ne me faisait pas de coloration et bien à 23 ans je dois commencer à en faire
51 ans Ici-là 1730
j'en ai eu un très tôt, genre vers 20 ans... ze bouboules!
j'aimais pas l'idée de voir un cheveu blanc parmi mes cheveux noirs et je l'arrachais (en plus texture douteuse, limite poil deuk').
Le vilain a fait des petits... est arrivé un moment où si je m'amusais à traquer les blancs ou bicolores, il ne m'en resterait plus beaucoup.
Aujourd'hui, je suis toujours fâchée avec les cheveux blancs et ça m'énerve de prévoir un budget couleur et une plage horaire conséquente tous les mois.
:roll: Accessoirement, j'ai toujours dans la tête l'image de mes grands-mères qui passaient leurs samedi matin "à se faire les cheveux" et il y a comme un choc.
B I U


Discussions liées