MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colorez vous vos cheveux vous-mêmes ?

Patty a écrit:
Atta, je coupe la frange, c'est tout ! :lol: J'ai les cheveux mi-longs qui ondulent naturellement, ils font leur vie... Pas besoin de coupe.

Une fois  
tous les deux ans (voire moins...) je vais faire épointer le tout, refaire le dégradé et ça suffit bien. J'ai horreur qu'on me tripote la tête ! :lol:

Et en plus les coiffeuses me coupent toujours trop de cheveux : "faut couper les pointes pour que les cheveux poussent" qu'elles disent ! Les cheveux ça pousse par les racines ! Faut pas me prendre pour une idiote ! :lol: Et comme depuis que j'ai eu mon intervention sur l'hypophyse mes cheveux poussent très très lentement, quand je sors de chez le coiffeur je traîne une longueur qui ne me convient pas pendant des mois...

Alors je fais les petits ajustements toute seule (ou avec maman quand je la vois) et quand vraiment c'est plus possible, là je vais chez le coiffeur (pour info ma dernière fois c'est août 2005, parce que maman a insisté et qu'elle me l'a offert ! :lol: )


Ha oui ça va la frange je suis ok car sinon je me disais elle est super forte elle arrive à se contorssionné pour ce couper ces cheveux :D

Pour moi quand j'ai lu que depuis 2005 tu n'ai pas allé chez le coiffeur j'ai fair :shock: car pour moi c'est inconcevable le max pour moi c'est 3Mois voir 4 et c'est le max max car en fait des fois je peux pas faire autrement car j'habite a paris et je me fais couper les cheveux dans le sud
oui je sais je suis un peu folle mais bon c'est comme ça,
et quand j'attend autant de tps je déprime a chaque fois que je me regarde ds une glace il faud que je change tout le tps de coupe de couleur c'est une drogue.

En me relisant je me dis si on me connais on peut me prendre pour une folle furieuse!!!!
Mais je vous rassure tout va bien ds ma p'tite tête :D
42 ans 394
Je vais chez le coiffeur par "la force des choses". Ayant les cheveux à la taille, je ne conçois pas de me les colorer moi même. Ca doit être possible, remarque, avec deux boites et beaucoup de patience. Mais j'ai peur de m'embarquer la dedans.

Alors depuis mes 18 ans, ayant décidé que l'auburn flamboyant (feuilles mortes, comme j'aime le dire en automne :p) était ma couleur, j'ai gentiement décidé de demander à ma maman de m'aider... Maman qui a jetté l'éponge et qui m'a dit : "vas chez le coiffeur ! et enmènes ta soeur !" (ça n'a rien à voir, le coup de la soeur... Juste pour dire qu'à vingt cinq ans passés, je vais toujours chez le coiffeur accompagnée v__v". Ayez des soeurs adolescentes, je vous jure)

Donc je passe régulièrement chez ma coiffeuse pour ma couleur et mes mèches. Et c'est MA coiffeuse. Parce que j'ai du en essayer cinq six avant de trouver la bonne : une qui soit douce au bac. Une qui n'essaie pas de me vendre n'importe quoi. Une qui me met pas mal à l'aise avec ses questions. Une qui comprend que lorsque je lui demande (une fois par an) de m'épointer les cheveux, c'est pas d'en enlever 5cm en pensant que je n'y verrais que du feu. Je suis pas con, je sais jusqu'où me descendent mes cheveux, quand même.
Vous n'avez jamais eu ce genre de soucis, vous ?
moi j'ai jamais eu des cheveux hyper long donc non ça m'ai jamais arriver que l'on me coupe plus que ce que je désire

mais par contre j'ai été souvent déçu car ils ne comprennais pas ce que je voulais :evil:

jusqu'au jour ou j'ai trouvé moi aussi MA coiffeuse à qui je fais entièrement confiance
quand j'y vais je ne sias jamais ce qu'elle va me faire je vois le résultat à la fin et je suis jamais jamais déçu c'est ce que j'appelle une bonne coiffeuse
cela fait 2ans que je la connais elle me connais par coeur elle connais mon caractère mon style mes attentes et c'est comme ça qu'entre nous s'est installé une amitié et une grande confiance
45 ans brest 3644
ahhhhhhhhh Céline ma coiffeuse.... je n'irais jamais ailleur, je coupe toujours mes cheveux tous les 2/3 mois quand ils sont plus long, sinon en cas de coupe courte c'est tout les 1 moi 1/2.

la couleur c'est aussi chez le coiffeur, si j'ai pas les moyens soit je fais la coupe un moi et le couleur le moi suivant ou pas de couleur du tout!!!

mes cheveux s'abiment moins vite, les couleurs sont mieux faites et moins uniformes.

je ne supporten pas les cheveux long abimés et tout sec alors je recoupe les bouts régulièrement, et comme je suis une bonne cliente elle me taille la frange dès que j'en ai besoin
38 ans région parisienne 1309
quand c'est des colorations temporaires (qui partent en 8 ou 28 shampoings) je le fais moi meme... je prends généralement des couleurs dans les tons auburn pour booster un peu !

une fois je suis allée chez un coiffeur pour des mèches, ça m'a couté 70 euros (avec la réduction étudiante)... déjà en sortant ça se voyait à peine (d'ailleurs personne n'a remarqué mes mèches), mais au bout d'un mois y'avait carrément plus rien !

au mois de juin dernier je suis allée à l'école de coiffure jean louis david (du coté de la place de la concorde)... et là ils m'ont fait des mèches de 3 couleurs dans les tons caramel, c'était super !
donc je pense que si je veux me refaire des mèches j'y retournerai... ;)
37 ans 92 / 69 5897
Oui ej le fais moi même...
A moi la boue hennéienne...
Et l'attente longue...
et surtout la culeur à 3 euros tout compris (sauf l'eau : franchemetn comptez bcp!)
:lol:
54 ans 5519
Alors avant je les faisais moi même, et bon, ça allait. Mais depuis la naissance de Raphaël, ma nature de cheveux a du changer, je sais pas, aucune n'a la couleur espérée. Le résultat est toujours hideux. ALors maintenant, je fais des mèches chez le coiffeur tous les 4 mois environ. Comme ça, pas de surprise, et surtout, pas d'effet racine.
Ca coute un peu cher, mais les mèches soi^même, faut y aller hein, je l'ai déjà fait, et surtout pour faire in truc naturel, c'est pas facile...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Les colos... toute une histoire...

J'en ai fait pendant je pense bien 6/7 ans , des mon adolescence. Je suis passé par toutes les couleurs. La plus part du temps je les faisais moi meme, sauf quand j'allais chez le coiffeur j'en profité pour essayer de nouvelle chose, mais vue le prix, je n'arrivais pas vraiment a apprecier lol

Maintenant j'ai dit stop au colo, j'en avais marre de devoir le refaire sans cesse, on a beau dire mais toute les marques abiment les cheveux, je les bien vue qd j'ai laissé repousser sans en faire pendant 1 ans et demi, j'etais obliger de raccourcir regulierement car les pointe etaient de la paille.

Maintenant j'ai les cheveux long avec ma couleur brune naturelle, un coup de henné neutre de temps a autre, et un shanpoing special cheveux brun et c'est tout !
P
43 ans calais 186
Salu a toutes,

Moi depuis l'age de 18 ans je fais mes coloration seul. ainsi que les decoloration. La plupart du temps c l'or..l.
La depuis peu je me suis fait blond au dessus et noir en dessous.
782
Malgré le coût exorbitant des couleurs chez le coiffeur, je suis obligée d'y passer. Car j'ai commencé à me teindre les cheveux vers l'âge de 17 ans et au début c'était moi ou ma mère qui le faisait. Mais c'était au mieux pas terrible, eu pire catastrophique : je me rappelle d'une fois où j'avais les cheveux jaunes poussins d'un côté et auburn clair de l'autre ! Je sais toujours pas ce qu'il s'est passé.

Du coup, je vais chez le coiffeur pour cela+coupe et brush 2 fois/an (anniv et noël !) d'autant plus que j'aime beaucoup les mèches et que c'est encore plus dur à faire.

OK, c'est cher, mais c'est mon petit plaisir, juste en décembre et mai... ;)
43 ans Angers 1764
Je fais ça moi même.. Ça doit bien faire 10/11 ans que je ne suis pas aller chez le coiffeur.. D'une parce que je n'ai pas les moyens, de deux parce que la dernière fois, je suis ressortie avec une coupe au carré de traviole -__-'

C'est laborieux, j'ai les cheveux très longs, bouclés et épais, donc 2 boites de produit à chaque fois et bonjour les contorsions ! Après, je m'en fiche, je ne suis pas à la recherche d'une couleur bien unie et tout.. C'est plus des coups de tête, des envies de changement, des envies de rouge (vu que je ne fais que du rouge :p)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi c'est ça dépend...

Mais j'en fais pas beaucoup.. plus jeune j'en faisais, j'étais blonde, j'ai fait roux, rouge, rouge noir... enfin tout un éventail dans ce ton

Maintenant j'en fais plus... mais mes cheveux sont plus aussi blond... ça tourne blond foncé aux racines, et blond clair les pointes

Du coup deernière fois que j'ai été chez le coiffeur elle m'a fait des mèches blond foncé et blond clair... ben j'aime beaucoup... mais le prix j'ai moins aimé

Sinon vais rarement chez le coiffeur... uen fois tous les 2 voire 3 ans ptet :lol:
43 ans Paris 14E 761
Toujours chez le coiffeur.
Je suis loin d'être une manuelle, j'ai trop peur de me rater. En plus, je ne fais que des mèches, et je suis super difficile sur le rendu : je deteste l'effet coup de crayon, ou taches, je veux un fondu , quelquechose de vraiment pro.

J'ai frequenté un moment Toni&Guy mais j'ai finalement été décue par les coupes et les coloristes (a part Remy qui est génial au T&G St Honoré mais il faut avoir envie de payer ses meches 180 euros ...).
Je suis passées par Rock Hair, mais là aussi ... C'est sympa pour les coupes un peu fashion, mais ils ont un peu de mal à faire dans la demie mesure, et j'ai trop la flemme de mettre mon réveil en avance pour lisser une frange courte ou pour styler des méches à la wax.

Donc je suis revenue chez Dessange, que je détestais à la base car pour moi Dessange c'est le coiffeur des Mamies aux cheveux bleus ... Mais j'ai trouvé un salon sympa près de la Madeleine, ou ils posent aussi des extensions donc j'y suis fidéle.

D.
45 ans lorraine 159
Moi je fais tout toute seule, colo, mèche< (sauf les coupes hein) :lol:
Normal
40 ans Louhans(71) 452
j'hesite, je vais surement me couper un peu les cheveux moi meme, la ca ressemble a rien...et le coiffeur du coin est nul...si ca marche pas je raserais tout, pas grave!
B I U


Discussions liées