MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire coiffer en école de coiffure?

37 ans là bas, au loin 1705
je n'ai jamais essayé les écoles de coiffure, mais je connaissais le principe depuis longtemps. une copine s'est même faite une manucure là bas, et en fait je ne savais  
pas qu'on pouvait faire ça dans une école de coiffure (et en passant, elle est très bien faite sa manucure). les prix en france sont BEAUCOUP plus chers qu'ici au maroc, mais c'est sans doute à cause du nieau de vie, mais c'est vrai que la plupart des salons "traditionnels", les coiffeurs n'ont pas été formés dans une école, en général on trouve la proprio qui a fait des études, qui a 2 ou 3 apprentis dans son salon. pour vous donner une indication, dans un salon "traditionel" une coupe/shampoings/brushing ne dépasse pas 5 ou 6 euros. dans un salon professionnel je l'ai fait à 10 euros cependant je 'nai pas du tout été déçue ;)
pour la manucure, dans un salon ça se fait 6 euros, dans une école c'est à 1 euro!!

mais dans un salon, on a la garantit de la qualité, l'école est un peu trop aléatoire je crois..je voulais y aller parce que les soins que je veux faire dépassent largement mon argent de poche, mais j'hésite encore.

la différence est donc flagrante :roll:
53 ans 66 451
peg2912 a écrit:
Moi je suis aller chez pigier a perpignan, et ils ont tres bien réussis ma coupe et le prix et vraiement abordable comparait au salon de coiffure.

J'y retournerai sans probleme.


A perpi tu peux aussi aller au lycée hotelier (le moulin à vent) car ils ont une section coifure et esthetique... c'est super interressant...
P
43 ans calais 186
Merci tpaf pour ce renseignement, sa me tente, je crois que je vais bientot y faire un tour.
52 ans Strasbourg 584
Suite à vos posts je vais peut être me laisser tenter ;)
j'ai envie d'une nouvelle coupe et couleur :roll:
qq'un a déjà essayé une école sur Strasbourg?
38 ans France 1769
LuLLaBy a écrit:
pour la foto jvai fair ça aujourd'hui si g le tps ;)

Pitouchok moi g apelé mercredi pr y allé hier vendredi, mai apparamen dès décembre c'est la folle donc fais vite!!
ça se trouve 26 place st marc, tu pren le T1 ou T2 arret place st marc et c juste en face l'arret!!!! (( c'est pas vraiment sur la place koi ))
voilou!! :D


Ok merci pour tout les renseignements ! je vais voir si je me lance ou pas ! :p si oui je vous dirai mes impressions ;)

Merci également à toi Cydonia ;)
41 ans 2362
de rien! ;)
n'oubliez pas de montrer l'effet avant/après :lol:
54 ans 5519
Cydonia a écrit:
euh et c'est quoi la différence entre balayage et mèches ?? 8)

Alors si j'ai bien tout compris :
Balayage : mèches sur tout le haut de la tête, là où ça se voit, pour un effet "soleil".
Mèches : sur toute la tête, même en dessous, surotut pour celles qui se relèvent souvent les cheveux.
L
39 ans SEINE MARITIME 14
ça m'interesse bien tout ça...
L
39 ans SEINE MARITIME 14
Je viens de découvrir ce forum, un peu tard je l'avoue mais bon.... cela explique ma réponse tardive!

Je suis très intéressée pour moi aussi me faire coiffer à pas cher!

Je suis de Rouen et d'après ce que j'ai lu y'a une école de coiffure à Rouen, mais j'ai pas trouvé d'autres précisions, ni sur les moteurs de recherche...

Si qq'un connait cette école de Rouen, j'aimerais en savoir plus: où se situe t elle exactement? Et à quel numéro on peut prendre RDV?

J'espère que l'on me répondra même si je m'y prends un peu tard...

Merci :)
38 ans France 1769
Alors a Rouen, l'école est située sur la place st marc !

http://www.pagesjaunes...jaunes/RecherchePagesJaunes.do

voici les coordonnées !
je n'y suis toujours pas allée... important problème de finance :(
racontes-nous si tu y va ;)
L
39 ans SEINE MARITIME 14
Merci beaucoup pour cette réponse + que rapide! Je ne m'y attendais pas! lol

Merkkiiiii :D
38 ans France 1769
de rien :lol:

par contre je viens de m'apercevoir que le lien ne donne rien... désolé ! en tout cas, ils sont dans les pages jaunes quoi ;)
L
39 ans SEINE MARITIME 14
Euh sur le lien que tu me donnes j'attéri sur la page d'accueil des pages jaunes, y'a pas les coordonnées de l'école. Que dois-je taper?
38 ans France 1769
bin Pigier à Rouen...
T
39 ans Paris 165
j'en profite comme le sujet a remonter ^^

j'ai lu les 3 pages et je vois que vous parler que d'ecoles en provinces...
personne a tester sur paris???
car j'aime bien "jouer" avec mes cheveux toute seule (jme fait mon balayge et tout toute seule) mais j'aime bien aussi poser mes fesses dans un fauteuil et laisser les pro faire mais bon la dernière fois j'en susi sortie pour 95 euros et c'est hors de mes finances mdr...

donc si quelqu'un a une bonne adresse jsuis a l'écoute ^^
B I U