MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qu'il a dans mon cabanon, un gros nid de je sais pas quoi

37 ans Le Havre 3514
Bouahh l'horreur!!!
Je serais tombée dans les pommes en voyant ca.. on en aurait ete quittes a payer l'exterminateur et refaire le plancher parce que j'aurais fait un gros trou  
dedans en tombant...
mais en meme temps c'est asez joli comme truc... moi ce qui me plait pas c les bebetes qu'il y a dedans!! ;)
42 ans 485
Coucou !!

Voilà les news de ces vilaines bestioles . Je suis donc allée à gamvert acheté le produit, conseillé par les pompiers et hop à plus .

Il à fallu quand même 2 bombes ( très chèr quand même) 23 € la bombe. mais au moins c'est éfficace .

Et là plus de nid, impressionnant quand même y avais encore pleins d'oeufs prêt à éclore . J'espère que j'en aurais plus .

Voilà !! Bizzz
40 ans Nancy Vannes 3418
Je te conseillerais de surveiller quand même l'an prochain, car si c'est de la famille abeille-frelons et toute la clique, ils ont tendance à refaire leurs nids toujours dans la même zone à défaut de ne pas le refaire au même endroit, comme par exemple lorsqu'il y a destruction.
Bon, c'est pô pour te faire peur, hein, juste te prévenir de ce petit côté "casanier" des insectes à ruches ;)
42 ans 485
Le conseiller de gamvert m'a dit la même chose .

Mais faut sy prendre plus tôt dés qu'on voit un ti nid se former,car là ben ca faisait un ti moment que nous étions pas allés dans le cabanon . :roll:
T
44 ans Essonne 272
Pouaaahh impressionnant le truc :shock:
Ct koi alors les betes dedans????

J'aurais flipper aussi ! Enplus j'aime pas du tout les guepes, frelons et autres bestioles qui piquent !

C bien que ce soit fini !
Bizz ;)
42 ans 485
"titia91 a écrit:
Ct koi alors les betes dedans????


Ct des frelons . Beaucoups, beaucoups de frelons :roll:
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Fee... et les photos alors ?!!!
:lol:

Bin j'suis contente pour toi que ça se soit bien passé ;)

Bon à l'année prochaine alors !!! :lol: Noooonnn... j'te le souhaite pas !

biz, jocelyne
42 ans 485
Mdr Jocelyne !!

J'avoue que en faites je suis pas retournée moi après dans le cabanon, c'est mon homme avec mon beau pére qui on pulvériser !!!

je les ai juste vu griller . Car fallu bruler le nid . Et pas pris de photo !

Peut être l'année prochaine mdr .
55 ans 9077
Fee a écrit:
Je suis un peu déçue par les commentaires des 2 derniers messages .
j'ai pensé de suite aux pompiers, car pris par la panique c eux qui me sont venus à l'idée . :cry:

Pour de ceux qui est de sortir le porte monnaie, pas de soucy je le sort .Et je suis la première à faire des donations à des oeuvre humanitaires . Et jt prête à payer, vu que de toute façons, si y aurai eu une interventation ct 50 € .

Et je pense que vous auriez eu la même chose que moi, devant vos yeux, c à eux que vous aurez pensé .

Merci beaucoups à Tilou, d'avoir pris la peine de chercher pour moi, ca me touche beaucoups . Je vais d'ailleurs lui envoyez un mail à l'adresse qu'il donne plus bas .


Je vais répéter la même chose que Graindethé...
Je ne réagissais pas à tes propos mais à ceux de Lythys (j'ai d'ailleurs écris en gras la phrase qui me "chiffonais") quand aux "devoirs" des pompiers. Toi tu les a appelé, soit, et ils t'ont donné des conseils pour te débarasser des frelons...ce que tu as fait...donc pas de problèmes...
:lol: :lol: :lol:

Heureuse pour toi que ça se finisse cette histoire de frelons !
Sans rancune ? :lol:
42 ans 485
Oui t'inquiéte pas j'ai bien compris ! :lol: sans rancunettes ! 8)
50 ans 77 (seine et marne) 654
bon, desolée si j'arrive un peut tard.
Il sagit effectivement d'un nid de frelons.

Contrairement aux idées reçues les frelons sont innoffensifs s'ils ne sont pas derangés.
Ils sont meme tres utiles puisqu'ils se nourrissent de nombreux petits insectes et larves......les jardiniers connaisseurs apprecient généralement leur compagnie.Un essaim comme celui de ton abri de jardin peut contenir environ 300 individus, il faut donc environ un demi kilo d'insectes nuisibles pour les humains / jour pour nourir tout ce petit monde (taon, araignées, chenilles, mouches, guepes, ect....seulement des insectes vivants et non des charognes).
Tu prends un enorme risque en essayant de les detruire.
Si malgrés tous mes arguments pour te convaincre tu decides de detruire le nid, fait le plutot au petit matin afin d'exterminer le maximum d'individus.



Le frelon (vespa crabro) est en voie d'extinction, il est d'ailleur reconnu "espece protegée" en allemagne.

bon, ceci etant dit je comprends bien ta frayeur meme si elle n'est pas du tout justifiée.
40 ans QUÉBEC!! 1622
myriam, comme tu le disais si bien , tu arrives tard... Le nid est deja detruit, mais merci pour les information, je vais me coucher plus intelligente ce soir ;)
50 ans 77 (seine et marne) 654
:cry: dire que je suis arrivée trop tard pour sauver cette jolie colonie.

Si a l'avenir vous avez a nouveau un nid de frelon pas loin de chez vous, inutile de crier au loup et de chercher a tout prix a le detruire.Les frelons sont super utiles et ne sont pas agressifs (bon c'est sur, faut pas les chercher non plus ;) )..........et py un demi kilo de vermine en moins par jour ça vaut le coup de supporter les bzzzzzzzzz des frelons.

Tilou, heureuse de t'avoir appris un truc :lol:
42 ans 485
myriam a écrit:
:cry: dire que je suis arrivée trop tard pour sauver cette jolie colonie.

Si a l'avenir vous avez a nouveau un nid de frelon pas loin de chez vous, inutile de crier au loup et de chercher a tout prix a le detruire.Les frelons sont super utiles et ne sont pas agressifs (bon c'est sur, faut pas les chercher non plus ;) )..........et py un demi kilo de vermine en moins par jour ça vaut le coup de supporter les bzzzzzzzzz des frelons.

Tilou, heureuse de t'avoir appris un truc :lol:



Désolé Myriam !

Tu serai venu plus tôt, je t'aurai dit de venir personellement venir enlever cet énorme nid de frelons :lol:

mais quand c chez toi, et dans un lieu ou on va souvent et ou des enfants vont, excuse moi, mais j'allais pas prendre le risque de le laisser . Surtout quee le nid devenais de plus en plus gros et avec pleins de frelons dedant et dans le cabanon !!! :o

Donc c'est sûr c facile à dire de pas le détruire, mais quand c chez toi tu réagit pas pareil ! et c sur les conseils des pompiers que nous l'avons fait .
50 ans 77 (seine et marne) 654
ben alors ma jolie fée? est ce que par hazard tu te serais sentie injustement jugée par moi? j'espere bien que non car ce n'etais pas du tout le cas.
En fait je comprends tout a fait ta demarche........rassure toi, je n'aurais pas non plus pris de risques avec les enfants.

En fait, par le biais de ton post j'ai tout simplement essayé de faire evoluer les mentalités en ce qui concerne les frelons.
bisous
B I U