MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qu'il a dans mon cabanon, un gros nid de je sais pas quoi

T
44 ans Essonne 272
Tu sais Myriam, mon frere s'est fait piqer par un frelon sans rien lui avoir fait a part vouloir le chasser, il avait 7 ans et c retrouvé avec un  
bras qui avait triplé de volume et une crise d'ashme hyper impressionnante.
Alors je pense que mm si ils sont censé etre inoffencifs dans un endroit ou joue les enfants c pas prudent de le laisser.
Si il etait accroché a un abre dans la foret, on le laisserai tranquille mais pres des habitation c qd mm tres risqué.

Donc désolée pour cette espece en voie d'extinction, mais ils sont qd mm potentiellement dangereux.

Mais merci beaucoup des renseignements!
L
44 ans Nord de Paris 10
C'est flippant ton truc!

Mais bon ca veut dire que ton cabanon est confortable si ils se sont instalé la
35 ans perpignan 130
ahhhhh ton truc moi ca me fait flipper .... j'ai trop peur des insectes alors si j'étais tombé nez a nez avec ca j'auré hurlé "PAPAaaaaaaa!!!!" lol
fais bien attention en tout cas :?
38 ans montereau fault yonne...77 751
C plutôt flippant et pas trés cool...BERK mais o fond c'est que c'est un endroit qui leur correspond... ;)
A
60 ans montpellier 2
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème approchant : je vois toujours des frelons dans mon garage, que j'essaie régulièrement de supprimer, mais soit l'insecticide que j'utilise n'est pas assez performant, soit il en arrive tous les jours de nouveaux ! Je penche plus pour la seconde solution, car souvent, lorsque je les vois à terre, j'"abrège" leur souffrance.

Le problème est que j'ai beau chercher, je ne trouve aucun nid, que ce soit dans le garage, ou à l'extérieur à proximité.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance
alain
40 ans Nancy Vannes 3418
Est-ce que ton mur est creux? Ça parait pas mais c'est très feintu ces ptites bêtes. Nous on comprenait pas où ils avaient fait leur nid et finalement ils'est avéré qu'ils étaient logés entre la gaine de cheminée et le mur. Un passage minuscule leur est suffisant. Et contrairement aux guêpes, ils ont tendance à les mettre à l'abri de la lumière, mais quand même dans un lieu qui retient assez bien la chaleur.
En tout cas, si tu as des enfants, dis-leur d'éviter le garage, même si les frelons ne sont pas du tout agressifs, un accident est vite arrivé, et regarde dans les arbres, les cheminés, les dessous de toits, là où on trouve parfois des hirondelles, etc .... Tous les "petits" recoins en somme.
Bonne chance
A
60 ans montpellier 2
eh oui, le mur n'est pas crépi à l'intérieur du garage. Ils passent peut-être entre les joints des cairons, finalement. et ils ont peut-être fait leur nid dans l'un d'entre eux. Je ne le pensais pas au départ, parce que je pensais qu'ils étaient trop gros, mais je ne vois pas d'autre possibilité.

J'ai déjà inspecté tous les arbres, arbustes et haies autour de ma maison, mais je n'ai rien vu. J'habite à environ 50 m d'un petit bois, mais je ne crois pas qu'ils viendraient systématiquement d'aussi loin se promener dans mon garage (d'autant que depuis 10 ans que j'habite cette maison, c'est la première fois que cela arrive).

Je crois vraiment qu'ils doivent être dans le mur. Il ne me reste plus qu'à trouver l'endroit où ils se logent.

Merci beaucoup pour ta réponse
alain
59 ans 767
ben depuis 2004 je pense que le problème est résolu fe plus ,je ne pense pas que la pub soit autorisée sur le site
48 ans 1090
En effet, les pompiers peuvent refuser de le faire, ou ils facturent l'intervention. Ils peuvent aussi te diriger vers une entreprise privée qui devrait t'en débarraser, moyennant finance bien sûre.

Je n'avais jamais vu ça, et c'est un nid important vu la taille sur les photos. Brrrr
B I U