MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cloques d'eau qui démangent aux mains et aux pieds

L
49 ans 1
Bonjour ,
j'ai moi aussi depuis quelques mois des cloques d'eau aux mains et aux pieds qui me demangent c'est horirble !
ma premiere crise je me suis rendue à 'hopital  
en effet j'avais d'enormes cloques ne pouvant ni marcher , ni me servir de mes mains ( le medecin n'avais jamais vu ca ! j'ai était tout de suite sous cortisone pour calamer la crise) depuis j'utilise le locoid + dexeryl j'arrive à me traiter mais je fais crises sur crises je n'en vois pas le jour ! je suis allez voir un magnetiseur mais pas de resultats , je pense que je fais une allergie au chrome plus precisement aux chaussures en cuir , j'ai d'ailleurs acheté des chaussures bio sans chrome pour l'instant c'est pareil ! j'ai rendez vous chez une allergologue . voila mon histoire qui est un peu la meme pour tout le monde , sincerement je pense que c'est plutot une allergie de contact car le magnetiseur m'aurait soigné je crois beaucoup en ca car j'en ai rencontré un il y a 10 ans pour mon fils alors hospitalisé pendant presque 1 an à aplusieurs hopitaux de Paris et il a guerit suite à une visite chez un magnetiseur !
ceci dit si vous avez des petites astuces pour soulager quand cela me gratte je suis partante !
O
38 ans Melun 2
Moi quand ca gratte de trop je perce les cloques. Résultat immédiat.
39 ans HS 173
euh mon copain a de petits "boutons blancs" sur les mains et des plaques sur les bras...Il dit que ça le démange comme si il avait plongé ses mimines dans un champs d'orties...Il va voir son médecin généraliste prochainement pour voir ensuite un allergologue par la suite car se greffent à ça des éternuements et des problèmes pour respirer qui font fortement songer à une allergie.
Pensez vous que ça soit de l'eczéma?
M
29 ans 1
Salut, moi c'est exactement les memes symptomes, mais toujours au niveau de mon oeil droit :s
Là pour une fois j'ai percé les cloques, j'espère qu'il n'y aura pas de croutes ensuite, d'habitude je ne les perce pas && j'en ai pour 15 jours !
Je vais souvent soir mon médecin traitant, && à part me donner des tas de crèmes toutes aussi inefficaces contre la rechute les unes que les autres, il ne fait rien, même pas m'orienter vers un dermatologue ou un allergologue :(
Je ne sais pas si on peut prendre rendez-vous chez le dermatologue ou chez l'allergologue sans passer par le médecin traitant !
Je sais que j'ai exactement les memes symptomes que vous !
En tous cas, sa revient tous les mois environ, c'est très désagréable, sa démange && puis, rien de plus élégant :x
Depuis que j'ai percé les cloques sa ne démange plus !
Mais bon j'ai bien peur que ce ne soit pas pour sa que sa mette moins de temps à partir && que sa se voit moins :'(
Aussi, sa apparait toujours après un contact avec un produit pas très net.
Merci de m'aider :s
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'ai une dishydrose depuis 6 ans. :D

Elle est arrivée pile poil pour mes 30 ans dites donc.

J'ai consulté 4534634574587 fois pour cette fichue maladie, ptet plus! ^_^

Comme toutes les maladies de peau, y a une grande part inexpliquée... Le stress, une allergie... Mon dermatologue dit que ca peut être une réaction allergique a retardement.
J'ai fait une grosse allergie au nickel a l'adolescence (les boutons et les rivets des jean's...)

J'ai testé les traitements à la cortisone, toute sorte de crême, rien n'y a fait.

Mais depuis un an, la dishydrose a perdu du terrain, je n'en ai plus aux mains ! Il me reste une plaque sur un pied mais elle diminue avec le temps. Tout çà en arrêtant tout traitement ! :x

Les seuls conseils que je peux avoir, c'est hydrater les zones atteintes avec du Dexeryl (une creme super efficace qui coute trois francs six sous) et garder un tube de crême à la cortisone pour les vraies grosses crises.
Surtout sécher bien vos pieds et vos mains après vous être lavée.
S
29 ans 2
slt tous le monde je viens te dire amandine85 que tu n'est pas la seul a avoir des cloques moi jen chope tous les étés sur les mains les pieds et le visage jen chope meme chez mon père et jene trouve pas sa normal je voulais savoir comment fais tu pour ten débarrassser g meme un traitement et il marche un peu s'il te plait aide moi!!!!!!!!!!!
54 ans Mons / Belgique 2229
j'ai la même chose quand je mets la magnifique bague en plaqué or offerte par mon Zhom chéri.... y a surement du nickel dedans... ! :twisted:
S
29 ans 2
en tout cas ya o moin une chose que je c c que je suis alergique a la haie de chez mon père
M
55 ans 1
Bonjour Amandine & tt le monde,

J'ai eu le même problème mais moi j'ai des cloques d'eau au niveau de mes 2 doigts de la main droite et de la main gauche, sur les côtés.

C'est trés bizzare car j'ai les mêmes caractéristiques..qu'Amandine., au début c des cloques avec du liquide et une fois percé la peau devient sèche.


Help Help...

Michel
j'ai aussi ce genre de cloques mais c'est pas en permanence.depuis l'age de 12ans ca m'arrive d'en avoir,ca dure 10/15jours et ca repare,mais qu'est ce que ca gratte!!
j'ai consulter plusieurs fois et c'est du au stress pour moi.de que je suis pas bien ca revient.
bonjour!
j'ai également eu ces espèces de cloques d'eau aux mains et aux pieds et cela démangeait. je suis allée voir 2 dermatologues, l'un m'a dit que c'était des mycoses et l'autre de l'eczéma. Il m'a prescrit une crème à base de cortisone, je ne me souviens plus du nom mais tout est parti en quelques jours. ça fait presque 5 ans et je n'ai jamais plus rien eu.
P
54 ans 1
pour les cloques d eaux sur les mains et les pieds mon mari a ete tres embeter avec sa il et suivi par un professeur en dermato tout les 6mois il prend un traitement depuis o moin 8 ans c du neoral apres avoir tout essayer c le seul qui est efficace il a pris des tas de traitement pour exemaz uv ect
62 ans perpignan 46
Pour la première fois de ma vie (j'ai 48 ans), me voici atteinte d'une crise telle que vous les décrivez. Enfin cela atteint la plante du pied droit en priorité et un peu sous le pied gauche. Rien au niveau des mains... croisons les doigts, c'est le cas de le dire.
Je me suis vite affolée car je suis diabétique. Et comme tout diabétique, quand on a un truc bizarre et vilain au pied, on extrapole tout de suite et on pense à l'amputation.
Non, je n'exagère pas ! Une des complications du diabète peut être l'amputation. D'ailleurs toutes les trente secondes, on pratique une amputation sur un diabétique dans le monde. Bref, j'ai vu mon toubib en urgence. Il m'a donné des antibios par voie orale et aussi en crème. J'ai vu que les deux visaient surtout les staphylocoques. Il ne m'a pas vraiment donné d'explications car je pense avoir l'explication.
Comme une idiote, alors que j'ai les pieds très secs avec un endroit qui me démange très souvent entre deux doigts de pied (toujours côté droit), ainsi qu'une coupure marquée derrière ces orteils, j'ai passé une crème exfoliante sur mes pieds. Je voulais leur faire un soin de beauté. Et puis je suis allée (comme trois fois par semaine depuis des années!) à la piscine chez mon kiné. Et j'ai remarqué que le sol près de la piscine n'est pas totalement horizontal. Ce qui fait qu'il y a, par endroit, des flaques d'eau qui croupissent un peu... Alors j'ai immédiatement pensé que la crème exfoliante avec fait des micros coupures sous la plante de mes pieds et qu'une cochonnerie de germe ou microbes ou champignons, s'étaient frayés un chemin par là. Maintenant que j'ai lu vos témoignages, je ne sais plus quoi penser...
Voilà, si quelqu'un veut me répondre, ce serait sympa.
Bon courage à toutes et à tous.
S
101 ans 4480
Je craaaaaaque... Je souffre de ca depuis qq mois et la, depuis ce week end c'est reparti :-( une enorme cloque sous le pied qui m'a fait boiter ++++. Je l'ai percée car la douleur etait insupportable. Et sur les mains g plein de petites cloques minuscules qui apparaissent.
G vu un dermato qui m'a dit que c'etait une dishydrose avec un facteur stress ++. Sauf que rien ne me soulage.
Demain rdv en urgence chez mon medecin..... J'en ai ma claque des emmerdes!!!!!!
S
101 ans 4480
Help !
Mon dernier message est resté sans réponse, alors je retente....

IL y a 4 mois, j'ai fait une grosse poussée de dishydrose, avec les orteils enflés et un pied rouge, très impressionnant, avec une cloque gigantesque et des démangeaisons à se taper la tête contre les murs... :evil:

Depuis, je n'ai quasiment pas été tranquille.. J'enchaine poussées sur poussées, avec de temps en temps des rémissions courtes...

Mon pied est affreux, j'ai la peau archi sèche, des peaux mortes horribles, des endroits où c'est à vif (je perce chaque cloque dès qu'elles apparaissent, ça calme les démangeaisons et ça permet l'assèchement) et je boite...

Je désinfecte au Dakin tous les jours, pansement si vraiment c'est trop à vif pour éviter que ça ne s'infecte...
J'ai refait une cure de pommade cortico mais ça n'a rien fait du tout...

J'ai essayé les huiles essentielles, l'hydratation de ma peau mais ça échoue...
J'ai de nouvelles chaussures donc l'aspect mycose est éliminé. Et mon dermato m'a dit que ce n'était pas mycosique...

Le hic, c'est que c'est déclenché par le stress.. Et en ce moment, je suis une boule de nerfs pour plein de raisons... Mais du coup, ça aggrave mon état "mental" tellement j'en peux plus de vivre ça au quotidien....

Bref, des idées pour faire passer les crises ? Y'en a certains qui ont réussi à se débarasser de cette merde ?? (c'est une forme d'eczéma pour ceux qui ne connaissent pas...)
B I U