MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mettre sur un coup de soleil ?

M
39 ans 3802
je confirme la tomate ça calme bien mais c'est salissant ;)
25680
J'avais lu (mais va savoir si c'est vrai) que la biafine si on va au soleil serait cancérigène.
Mais c'est peu-être une connerie jene retrouves plus la source.

Bon ben me reste à faire un stock en France alors :)
38 ans abonnée absente 829
Le truc avec la biafine c'est qu'il ne faut pas aller au soleil après en avoir mis;je ne sais pas si c'est cancérigène,mais juste c'est gras et ne possède pas je crois de filtre uv,donc ça revient presque à te mettre de l'huile avant de t'exposer,du coup tu te fais méchamment cramer la peau.
Il faut l'utiliser sur les coups de soleil et ne pas t'exposer au soleil ensuite (parole de peau hyper blanche ;) ).
Biafine!C'est ma copine!! ;) :arrow:
A
69 ans marseille 1
salut j'ai essayé les tranches de tomates fraiches sur le coup de soleil ça c'est la solution d'urgence qui soulage bien, mais un coup de soleil c'est une bûlure et il faut la traiter par le froid alors je me fais des compresses d'eau très froide sur un gant de toilette à renouveler souvent. de plus étant très sensible au soleil j'ai toujours dans mon sac un tube de protection d'indice 50 que je mets surtout sur les mains et avant-bras en voiture. j'essaie aussi de porter chapeau et manches dès qu'il fait soleil et à marseille ça ne manque pas, quant aux bains de mer j'y vais le soir, à bientôt!!!
46 ans 514
oui voila la biafine est excellente pour calmer les coups de soleil mais.. ne pas en mettre avant de s'exposer, ce n'est pas du tout fait pour!
Dexeryl aussi est très bien, la peau la "boit" aussi bien.
Sinon reflexe apres un coup de soleil: passer la partie (en l occurence là le visage) à l'eau froide pendant au moins 10 minutes non stop. La brulure se calme et ENSUITE passer la biafine ou autres...
Moi je mets "Apaisil" en pharmacie! c'est super!
43 ans Campagne poitevine 2254
Euh, je ne sais pas si la biafine est cancérigène... je me méfie pas mal des "il paraît que". À mon avis, depuis le temps que le produit existe, s'il avait été nocif, il aurait été retiré de la vente...
Et puis faut être logique, même si c'était pas bon de se mettre au soleil avec de la biafine sur la peau...de toute façon, quand on a un coup de soleil, si on veut le soigner, on évite le soleil pendant un temps, au moins quelques jours...
O
37 ans Compiègne 373
Contre les coups de soleil, j'ai toujours eu droit à la recette de grend-mère pas vraiment glamour mais assez efficace : des compresses de vinaigre qu'on laisse sur la peau abimée, et qui an quelque sorte, absorbent la chaleur. Ca soulage, et puis une fois rincée (et éviter le coté vinaigrette des choses), on peut couvrir la peau avec de la biafine.

Courage en tout cas ;)
41 ans 320
les recettes de grand mère, perso chui pas convaincue... tout ce qui est comestible en tout cas, à mon avis ne devrait pas se retrouver sur notre peau!!.. :?

Sinon les conseils classiques c'est eau froide, comme dit précedemment, abondamment pour stopper l'évolution de la brulure, et puis apres creme apres soleil ou biafine.
Certains produits apres soleil sont pas mal car plus gel, et ça fait enormément de bien sur les brulures, c plus liquide au contact de la peau, pas besoin de se torturer à étaler la biafine...

Et sinon, ne pas hésiter à renouveler les cremes grasses pdt plusieurs jours, chez moi ça m'évite de trop peler après!!... :idea:
42 ans Londres, UK 1282
Biafine et lait après-soleil à l'aloès, the best of the best !

Sin, blanchouille
G
70 ans 1
Bonjour

Mon pharmacien me dit qu'il préfère éviter la biaffine maintenant il me propose une crème au Tamanu. en fait c'est super car ça coupe la brulure tout de suite et c'est nettoyé le lendemain.
y'a t'il d'autres problèmes avec la biaffine ? c'est tellement épais que ça doit bien boucher les pores de la peau ... ?
48 ans 17521
il ne faut effectivement pas aller au soleil en ayant mis de la biafine, mais sur un coup de soleil, une fois à l'abri pour la soirée, par exemple, une bonne tartine, c'est radical... c'est ce qu'on utilise pour les brulures grâves, d'ailleurs...

sinon, l'huile d'argan est très bien pour les coups de soleil... ;)

les compresses de vinaigre aussi...

doclili a écrit:
les recettes de grand mère, perso chui pas convaincue... tout ce qui est comestible en tout cas, à mon avis ne devrait pas se retrouver sur notre peau!!.. Confused


quelle drôle d'idée :shock: et comment ont-elles fait, les grands mères, depuis les milliers d'années qu'elles prennent des coups de soleil ou qu'elles se brulent ? avant que les labo ne concoctent un tas de produits faits avec n'importe quoi ? ben les produits naturels, quoi... et généralement des trucs... comestibles... ;) par ailleurs, tu mets des trucs dans ta bouche, qui vont à l'intérieur de ton corps, mais tu ne les mettrais pas en contact avec ta peau ? :-k
41 ans 320
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karen, sur ce qui est comestible qui peut aussi être mis sur la peau.. bon disons que quand ça reste naturel, genre tomate, ça me choque moins...

Si je disais ça, c'est parce que à force d'entendre tout et n'importe quoi, on voit arriver des gens aux urgences avec des grosses brulures sur lesquelles on a mis du beurre par exemple... hum hum... :shock: ("j'ai entendu qu'il fallait mettre un corps gras!"....)

Je sais j'exagère dans l'exemple, mais c'est véridique!!... :?
48 ans 17521
doclili a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karen, sur ce qui est comestible qui peut aussi être mis sur la peau.. bon disons que quand ça reste naturel, genre tomate, ça me choque moins...

Si je disais ça, c'est parce que à force d'entendre tout et n'importe quoi, on voit arriver des gens aux urgences avec des grosses brulures sur lesquelles on a mis du beurre par exemple... hum hum... :shock: ("j'ai entendu qu'il fallait mettre un corps gras!"....)

Je sais j'exagère dans l'exemple, mais c'est véridique!!... :?


oui oui, j'ai bien compris ce que tu veux dire... mais il ne faut pas tout rejeter en bloc, quoi... ;) mais le coup du beurre, c'est vrai qu'on en entend régulièrement parler... :?
38 ans France 1769
Biafine pour moi ou le spay apaisant de monoï de chez Y*es Ro*her (le bleu)

il raffraichit et je trouve qu'il calme pas mal la brulure ;)
B I U