MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mettre sur un coup de soleil ?

42 ans Roubaix 5695
Eh bien les apres-soleil ou la biafine qui n'est pas du tout à éviter!Elle est conseillé par les medecins et les pharmacies. ;)
50 ans 665
moi pour les coups de soleil ou en cas de brulures j utilise Osmo Soft Brulures du labo cooper (il soulage la douleur, reduit l inflamation cutanee, antisptique et rehydratant).
on le trouve en pharmacie et non rembourser par la secu.
43 ans Bouches du rhone 1559
moi je viens donner un avis super négatif sur la biafine je suis désolée
en octobre dernier avec mon chéri nous somme partis en rep dom dès le premier jour heureux d'être en vacances et notre peau étant mate à tous les deux, nous avons juste utilisé de la protection 10 donc comme vous pouvez vous en douter : gros gros coup de soleil de la mort !!!
bref on s'est mis de la biafine ... une catastrophe de grosse cloques (moi c t surtout au visage en plus ...) très très douloureux (pourtant en couche epaisse plusieurs fois par jour)
mon chéri a eu les épaules brulées au 2ième degrès c'etait immonde la biafine n'a ni soulagé ni arrangé ... (pourtant elle était dans le mini frigo de la chambre) il a eu 2 enormes cloques d'eau qui allait du bout de l'épaule à la naissance du coup que j'ai été obligé de perser avec un eguille car ça s'infectait ...
bref moi plus jamais biafine protection 50 la prochaine fois et lait après soleil !
45 ans ici et ailleurs 4571
la biafine à la base c'est contre les brulures! c'est pas un lait apres solaire
G
33 ans 1593
La biafine n'empêche pas l'apparition des cloques si la brûlure est trop forte, et puis ce n'est pas elle qui les provoque.

C'est juste une réaction à retardement du coup de soleil, jvois pas le problème avec la biafine :shock:
41 ans au milieu des poissons 7816
rainbowroad a écrit:
moi je viens donner un avis super négatif sur la biafine je suis désolée
en octobre dernier avec mon chéri nous somme partis en rep dom dès le premier jour heureux d'être en vacances et notre peau étant mate à tous les deux, nous avons juste utilisé de la protection 10 donc comme vous pouvez vous en douter : gros gros coup de soleil de la mort !!!
bref on s'est mis de la biafine ... une catastrophe de grosse cloques (moi c t surtout au visage en plus ...) très très douloureux (pourtant en couche epaisse plusieurs fois par jour)
mon chéri a eu les épaules brulées au 2ième degrès c'etait immonde la biafine n'a ni soulagé ni arrangé ... (pourtant elle était dans le mini frigo de la chambre) il a eu 2 enormes cloques d'eau qui allait du bout de l'épaule à la naissance du coup que j'ai été obligé de perser avec un eguille car ça s'infectait ...
bref moi plus jamais biafine protection 50 la prochaine fois et lait après soleil !


Le problème ne vient pas de la Biafine mais du fait que vous n'avez pas utilisé dès le départ une protection solaire adapté.
E
103 ans Occitanie 3854
Les cloques viennent des brulure pas de la biafine... la biafine est conseillé chez les grands brulés, donc les coups de soleil la biafine est parfaite en évitant de s'exposer au soleil ensuite... ceci dit quand j'ai un coup de soleil me vient pas à l'idée de m'exposer après

Sinon les tomates ça soulage bien

En général je me fais application des rondelles de tomates pour que ça calme, puis eau froide, puis une fois sèche, biafine

Ceci dit l'apaysil marche très bien aussi... je m'étais brulé avec de l'eau bouillante et la pharmacienne m'a donné de l'apaisyl et c'est génial, je pouvais enfin remarcher :D
S
45 ans Oups ! Encore perdue... 8
Alors d'après la formatrice de la croix rouge qui m'a donné des cours de secourisme, la biafine est cancérigène si elle es appliquée sur une brûlure non refroidie. Comme les coups de soleil sont des brûlures qu'on pense rarement à refroidir, mieux vaut éviter la biafine. Par contre, l'osmosoft est très bien, parait-il. C'est juste de l'eau en gel. Moi je mets juste de l'après soleil en couche épaisse.
I
55 ans seine et marne 30
moi aussi je ne marche qu a la biafine pour moi c est ca le mieux!!
45 ans ici et ailleurs 4571
enfin je veux bien que la biafine soit "cancerigene" mais en meme temps je me vois mal mettre de la pommade sur une brulure chaude! je sais pas mais le premier reflexe en cas de brulure c'est de mettre du froid, pas de la pommade... enfin bref....
les coups de soleil j'en ai eu au second degrés sur tous le dos et les epaules... à ne plus pouvoir bouger les bras tellement la peau me tirait, des cloques etc.. j'ai eu tout ce qui pouvait etre désagréable... donc on met la pommade pour atténuer les brulures, mais ce n'est pas elle qui les provoque
38 ans toulouse 1436
J'utilise depuis toute petite du gel d'aloé vera (le plus pur possible, en ce moment j'en ai un à 96%). C'est radical, le lendemain de l'application il y a déja croûtes et cicatrisation en cours ! Je l'applique aussi sur les petits boutons (ça réduit l'inflamation). Merci maman !
38 ans Parmis les terriens 592
Moi aussi je met de la biafine, sinon de la creme nivea (sorte de pot bleu) en grosse couche que je laisse absorber,

Si c'est un gros coup de soleil je mets des glaçons sur ma peau avant, sinon on m'a dit que d'appliquer des tomates fraiches etait très efficace !
E
103 ans Occitanie 3854
MelyMelo68 a écrit:
Moi aussi je met de la biafine, sinon de la creme nivea (sorte de pot bleu) en grosse couche que je laisse absorber,

Si c'est un gros coup de soleil je mets des glaçons sur ma peau avant, sinon on m'a dit que d'appliquer des tomates fraiches etait très efficace !


Je fais le coup des tomates fraiches et c'est vrai que ça calme bien la brulure, la peau absorbe le jus de la tomate... bon après je passe à la douche fraiche pour calmer la brulure, et faire partir les restes de tomates parceque bon ça colle un peu à la peau :lol: :lol:
38 ans Parmis les terriens 592
elfeline a écrit:
MelyMelo68 a écrit:
Moi aussi je met de la biafine, sinon de la creme nivea (sorte de pot bleu) en grosse couche que je laisse absorber,

Si c'est un gros coup de soleil je mets des glaçons sur ma peau avant, sinon on m'a dit que d'appliquer des tomates fraiches etait très efficace !


Je fais le coup des tomates fraiches et c'est vrai que ça calme bien la brulure, la peau absorbe le jus de la tomate... bon après je passe à la douche fraiche pour calmer la brulure, et faire partir les restes de tomates parceque bon ça colle un peu à la peau :lol: :lol:


C'est bon à savoir car je pensais que c'etait une legende :)
Z
47 ans 4
pour moi la biaphine est le remède miracle.
B I U