MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que mettre sur un coup de soleil ?

25680
Il y a quelques jours le soleil s'est mis à taper tellement fort à l'heure du déjeuner, qu'en étant en plein soleil en quelques minutes, j'ai eu un coup de  
soleil de folie sur les pommettes !

Il paraît qu'il faut éviter la biafine !
Le laurier de mon pain d'alep m'a beaucoup servie, mais ce n'est pas idéal !

Et vous, que mettez-vous quand ça vous arrive ?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Anne a écrit:
Il paraît qu'il faut éviter la biafine !



Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je me demandais : sais-tu pourquoi il faudrait éviter la biafine ?
J'ai toujours utilisé ça, avec d'excellents résultats et sans réactions type boutons, contrairement à d'autres crèmes... Alors je me demande :!:

D'autant que venant de déménager dans le sud, ma peau blanche et fine de nordiste a déjà commencé à brûler :shock:
45 ans Bas Rhin 2894
Moi je mets toujours de la biafine et ça marche super bien.
Sinon ma grand mère me conseille les compresse de vinaigre mais j'ai jamais essayer à cause de l'odeur....
60 ans normandie 406
:roll: heuuu...biafine en formule vapo conseil de ma dermato et toujours d'excellents resultats
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
oui la biafine ... j ai toujours utilisé ca sans aucun soucis en couche epaisse(genre tu ressembele a fantomas apres!) a laisser jusqu a ce que la peau absorbe tout...c est radical!

je me demande pourquoi elle serait a eviter si c est tres efficace?
41 ans au milieu des poissons 7816
Anne a écrit:

Il paraît qu'il faut éviter la biafine !

Et vous, que mettez-vous quand ça vous arrive ?



Moi aussi, je m'interroge. Pourquoi il faut éviter la Biafine ? :-k

Cela a toujours été efficace en tout cas pour moi.
49 ans Paris 405
Biafine...

Sinon une méthode de grand-mère est le lait caillé (on peut en acheter dans les supermarchér), il faut le garder un moment, puis nettoyer et si nécéssaire refaire l'opération. J'ai une peau de rousse (genre rosé avec des taches de rousseur) et les coups de soleil je connais a très bien.
51 ans pépettesland 1803
Ah oui, y'a aussi le fromage blanc il paraît.

Mais bon, sinon, j'ai toujours utilisé la biafine.

Moi aussi je me demande pourquoi il faut l'éviter :?:
45 ans ici et ailleurs 4571
tu prends une patate tu la coupes en deux , et tu la poses sur les joues...

tu peux mettre du yaourt, du dentifrice (genre truc mentolé comme signal) , une creme douce, de l'aloes, évite le savon sur les coups de soleil pour le moment (c'est trop agressif)

sinon euh parrait que certains trucs comme le vinaigre ou la tomate peuvent aider, mais entre l'odeur etc je ne m'y fie pas trop...
F
48 ans 1434
petite fille cachée de dracula les coups de soleil sont des ennemis très connus et la biafine et toujours ce qui marche le mieux sur moi
une couche épaisse et renouvellée jusqu'à plus soif
D
47 ans sud 17
Bonjour,

J'utilise soit biafine soit dexeryl (remboursée aussi !).

Bonne journée !

decopoly
45 ans Bas Rhin 2894
Une petite astuce....
La biafine en petit tube est remboursée par la sécu, son prix est donc fixe.
Alors que pour les grands tubes le prix est libre....
Il vaut donc mieux acheté deux petits tubes plutôt qu'un grand tube...
41 ans Kenmare 5649
vu la couleur de ma peau je suis accro à la biafine, à la flamazine ou la demie pomme de terre passée sur la peau!
41 ans Bxl 449
Sinon j'ai retrouvé ça:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_17417.htm
Je n'ai pas relu mais il ya peut-être d'autres tuyaux.
937
de l'aprés-soleil, ou de la biafine ou si j'ai rien de tout ça des rondelles de tomates! ;)
B I U