MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il veut prendre son propre appart...

52 ans Strasbourg 584
:cry: :puppydogeyes: :cry: il est parti....
je viens de rentrer avec ma fille car elle avait son spectacle de fin d'année de son école de danse, je savais  
qu'il ne dormirait pas là ce soir mais ca fait si mal.....de rentrer et de ne plus rien trouver qui vous rappelle a lui

ma fille vient hélas de se rendre compte qu'il ne reviendra plus, elle a esperé jusqu'au bout qu'il reste et change d'avis, ca me fait si mal de la voir souffir

Entendre sa fille de 6 ans vous dire qu'elle est malheureuse et qu'elle a la sensation que sa vie s'arrete..... :cry: j'ai envie de hurler ma douleur, c'est si injsute la vie...

je sais que la vie continue, mais là, la seule chose qui me retiens encore, c'est ma fille, c'est pour elle que je vais survivre....
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Ta peine est recente, toute neuve, c'est normal que tu ais envie de hurler...

Ta fille est triste elle aussi, tu dois essayer de faire bonne figure pour elle, même si c'est dur. Tu dois lui faire comprendre que la vie continue pour vous deux, que toi, tu restes avec elle, tu dois la rassurer, tu es l'élément stable de sa vie. Si tu flanches devant elle, elle va être encore plus bouleversée.

Mais tu dois en parler avec elle, le départ de ton ami ne doit pas être un sujet tabou, mais devant ta fille, tu dois être forte.

Après, quand tu es seule, laisse libre court à ta colère et à ta peine, ùmais faites vous aider toutes les deux, ne prends pas le risque que tout s'aggrave pour vous.

Courage et gros bisous :kiss:
44 ans Montréal 752
C'est un moment difficile que tu vis là, mais tu as pris la bonne attitude. Ta fille est ce qui compte (sûrement) le plus pour toi. Centre-toi sur elle, le temps que ta douleur soit moins vive.

Un jour, tu te lèveras et te sentiras à nouveau légère, libérée de ton chagrin. Mais je ne te raconte aucune salade, tu connais la vie, ce ne sera pas pour demain.

Bon courage.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
wizou a écrit:
Ta fille est triste elle aussi, tu dois essayer de faire bonne figure pour elle, même si c'est dur.


Pas complètement d'accord. Je fais partie des gens qui pensent qu'il ne faut pas cacher à un enfant ses peines et chagrins.

Mon fils a perdu son papa à 10 ans, un peu plus vieux que ta fille, j'ai voulu ne pas lui montrer mon chagrin, car même si on était séparé, j'ai eu de la peine, donc je n'ai pas pleuré devant lui.
Lui de son coté, se cachait pour pleurer, jusqu'au jour où en parlant, on a abordé un souvenir heureux concernant son papa. Je me suis mise à pleurer, et lui avec moi, on est resté un bon moment dans les bras l'un de l'autre. Après, il ne s'est plus caché quand il était triste.

Je pense que lui montrer qu'il n'était pas seul dans sa peine, de la partager l'a aidé à vivre avec.

Quand on cache quelque chose aux enfants, ils le sentent et comme on leur cache, ils pensent que c'est de leur faute.

J'ai vu sur un autre post que tu allais prendre un rendez vous pour aider ta pitchoune à passer ce dur moment, n'hésite pas.

Si mon expérience peut t'aider, contacte moi, je te répondrais.

Beaucoup de courage :kiss:
37 ans 92 / 69 5897
Je dirais comme Chocomarmotte, les enfants comprennent bien plus que ce qu'on aimerait...

Pas de frustation, pas de mensonges...

vous avez le droit toutes les deux.. d'exprimer votre peine, votre chagroin...

Vous ne pouvez pas vous changer les idées qq jours qq part ?

Il faut que vous retrouviez, dans votre petite tribu, votre petit cercle ;)

Je sais pas moi : demande lui une journée "ce qu'elle veut"
Plein de dvd, un repas comme elle veut etc

Et toi tu fais pareille qq jours plus tard en la mettant chez une copine, ou des gensqu'elle connait..

OU alors, vous vous faites des sorties ensembles..

Il faut juste ré apprendre avec un élément en moins ;)

Dans ces moments là, on ne peut pas dire grand chose, juste que je vais aller mecoucher ça fait plusieurs fois qu eje passe sur ce post pour voir ta réponse, donc on pense à toi très fort ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Sans cacher notre peine à nos enfants je crois qu'il n'est pas bon non plus d'être troppppppp expressif.

J'ai une copine qui passe toujours d'une extrème à l'autre avec le résultat qu'elle a fait vivre de véritables montagnes russes à ces gamins or tout le monde sait qu'ils ont surtout besoin de stabilité et principalement ta gamine avec ce que tu nous as raconté.

Je Zénobie sur ce point ... il faut vous occuper ... vous trouver des trucs à faire à deux etc.

Ma fille me parle encore des soirées cinéma popcorn que nous faisions lorsque nous nous sommes retrouvés seules toutes les deux et même aujourd'hui c'est la fête quand on en fait une.

Alors ... voila voili ... bon courage !
55 ans Var 2447
Salut ronde caline

Ca me fait de la peine de vous voir souffrir comme ça toi et ta fille. Tiens bon et même si ce n'est pas "grand chose" tu as un cercle de VLRnautes qui t'écoute et essaie de soulager ta peine. C'est peu mais je sais comme ça peut faire du bien.

En tout cas beaucoup de courage à ta pépette et à toi. Vous êtes une force à toutes les 2 et ça va vous aider à affronter la suite.

Grosses bises à toutes les deux. :kiss:
52 ans Strasbourg 584
:kiss: :kiss: merci les filles, il n'y a qu'ici que je peux parler librement de ma peine

On vient de rentrer, car ma fille avait sa dernière représentation de danse ce soir, et il venu avec nous, tout s'est très bien passé, de l'extérieur on formait le couple d'avant....
ma fille était heureuse..... jusqu'à son départ. C'est après qu'elle réalise qu'il rentre pas avec nous.

Aujourd'hui je faisais le pont donc je l'ai emmené en classe ce matin, cherché a midi pour dejeuner ensemble et ramener pour 13h30, ca a été a chaque fois les pleurs, elle s'accroche desespérement a moi et refuse de rentrer dans l'ecole
:( elle me fait mal au coeur
en temps normal elle aurait ete super contente que je puisse la chercher à l'école, car c'est vrai qu'à midi c'est rare.

Chocomarmotte, tu as raison, inutile de cacher sa peine aux enfants, de tte facon ils le percoivent tres bien. Elle m'a deja vu pleurer meme si j'evite un max devant elle, mais on parle bcp, elle sait ma peine et exprime heureusement la sienne aussi, elle ne reste pas dans le silence, mais je vois bien qu'elle a besoin d'en parler autour d'elle, car a la moindre occasion, elle dit aux gens "mes parents divorcent" :(
37 ans 92 / 69 5897
[quote="PouletteBBQJe Zénobie [/color]

C'est un concept ;)

je zénobie
tu zénobies
il zénobie
nous zénobions
vous zénobiez
ils zénobient...

Je suis contente d'avoir quelques nouvelles quand même rondes et caline...
De toute façon, ce sont des moments difficiles...
Et nous on est juste là pour écouter, et si possible faire qq choses;.
il y a personne près de Strasbourg? :D
62 ans Québec, Canada 1664
Je voulais dire ... je suis d'accord avec Zénobie... flute ... désolé :oops:

C'est bête à dire mais c'est avec le temps que les choses vont s'arranger ... tranquillement.
L
44 ans 1
Bonjour je me prénomme lili nous on recherchait une maison pour nous avec nos enfants car pour le moment dans mon petit appartement donc manque d espace et je souhaitais aussi avoir un chez nous et il vient de me dire qu il veut son appartement mais resté avec moi car il n a rien a me reproché je suis super. J ai mal car je suis si super qu il ne veut plus vivre avec moi. Pour moi c est un ECHEC ENCOREet maintenant j attente qu'une chose c est qu'il trouve son appart ??
B I U