MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(Lecture) vous lisez quoi en ce moment ?

42 ans très au sud 7915
Après "enceinte tout est possible" de Renée Greusard j'attaque "Tv lobotomie" de Desmurget.
Après ça ce sera un bon polar ^^
51 ans bourgogne 52
Je viens de terminer La Tresse de Laeticia Colombani et je viens de démarrer Origine de Dan Brown
43 ans Toulouse , France 75
Je suis en train de lire le recueil de nouvelles : Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio.
Synopsis : Une cité de phares noyée par des marées d’asphalte où la lumière est un langage. Une ville saturée de capteurs qui dématérialise les enfants qui la traversent. Un monde où la totalité du lexique a été privatisée. Un amant qui marche sur sa mémoire comme dans une rue… En dix nouvelles ciselées dans une langue poétique et neuve, Alain Damasio donne corps à cet enjeu crucial : libérer la vie partout là où on la délave, la technicise ou l’emprisonne. Redonner aux trajectoires humaines le sens de l’écart et du lien. Face aux hydres gestionnaires qui lyophilisent nos cœurs, l’imaginaire de Damasio subvertit, perfore les normes et laisse à désirer. C’est un appel d’air précieux dans un présent suturé qui sature
33 ans Alsace --> Bas-Rhin 12
Et maintenant je suis en train de lire ça :
42 ans Sous les pins!!! 7782
je viens de finir Charlie de Stephen King, mon tout premier ! je pense enchainer sur la série de la tour sombre ou changer complétement de style à voir! J'ai une liste à rallonge de livre à lire donc dur de faire le choix des fois!
43 ans Toulouse , France 75
Alors on a plusieurs piles de bouquins à lire et une liste encore plus grande de livres à se procurer...
35 ans IDF 129
En ce moment je suis entrain de lire: " L'art de la guerre pour les femmes" de Chin-Ning CHU.
42 ans région parisienne 3
Je lis pas trop de bouquins en ce moment, je feuillete le dernier magazine "Flow", j'aime bien, ils ont toujours pleins de trouvailles créatives ?
57 ans 20
"La Vengeance des mères" de Jim Fargus, la suite de "Mille femmes blanches" ,une épopée dans l'Ouest américain bien loin des films américains des années 50, a rapprocher d'un film comme l'éprouvant "Soldat bleu" sur la réalité des massacres envers les Indiens.....
T
39 ans 75
Alors moi je suis sur " Le retour des secrétaires nymphomanes partie 5 (le secret de la vie)"
Plus sérieusement je suis sur le Silmarillon de JRR tolkien, cosmogonie du monde lord of the ring
35 ans 1064
Actuellement je suis sûr "La frontière invisible" de Schuiten. Je suis exigeante niveau BD et là je suis ravie. Très beau dessins, histoire bien ficelée,...une belle découverte.
34 ans Paris 3680
Personnellement je lis "l'univers à portée de main" de Christophe Galfard.
De la vulgarisation sur un sujet qui me plait beaucoup je trouve ça plutôt clair et sympa.

Des idées de "feel good books" qui donnent la pêche le sourire ? Il commence à faire froid et moche :D
35 ans 1064
Mmm, en bouquin qui donne la pêche...sortit en vrac de la bibliothèque:

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" Raphaëlle Giordano
"Les gens heureux lisent et boivent du café" Agnès Martin-Lugand
"Minutes papillons" Aurélie Valognes
"Les crayons de couleurs" Jean-Gabriel Causse
"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" Virginie Grimaldi
"Tu comprendras quand tu seras plus grande" Virginie Grimaldi
"Ma soeur, ce boulet" Claire Scovell Lazebnik.

Et un autre dont l'histoire me reviens, mais dont le titre m'échappe, c'est pratique !
34 ans Paris 3680
Merci pour ces suggestions il y en a certains que j'ai déjà sous mais je vais regarder pour les autres :)
S
53 ans suisse 993
Je ne savais pas trop quoi lire j’ai piqué à mon fils « le meilleur des mondes » aldous uxley, flippant mais n’a pas pris une ride...........et sinon j’ai fini tous un tas de truc zéro déchets, famille zéro déchets etc....avec un aspect pratique super. Depuis je fais mes yaourts, autant que possible local et tout et tout. C’est l’hiver je m’occupe;)
B I U