MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poils disgracieux sur le visage...

42 ans très au sud 7915
la décolo pour moi! bon je suis blonde miel aussi hein :$
mais bon je trouve que cé une solution! par contre ça vous décape les narines au passages le produit!  
à faire quand on ets enrhulée, en bonus ça dégage le nez! :D
plus sérieusement je fais donc une décolo toutes les 3 semaines environ donc mes 2 tubes durent durent durent!
et avec la cire j'avais essayé mais tjs des pb de tits boutons! alors c'était net certes mais les tites têtes d'épingles blanches, je supportais encore moins que les poils!
39 ans le monde des humains 9
au fait moi j une solution mais il faut que tu es une amie qui connaisse la technique pour te l'enseigner. c'est une technique orientale tres ancienne pour epiller les tites surface comme le duvet ou les sourcils. ca se pratique avec un fil dont un bout est tenu entre les dents et l'autre entre les doigts de la gauche, la droite entre temps tord le fil pour en faire une espece de ciseaux qui arrache les poils à la racine tres ingenieux :idea: mais surtout tres efficace ;) et tu peux meme le faire tte seule en attachant le bout du fil qui doit venir entre les dents à un crochet et le tour et joué!!! si tu veux plus de details fait moi signe et je te fais des photos ;) sinon vous avez deja entendu parler de ca les filles?
38 ans Chez mwa! 87
voui ya un sujet sur la methode indienne ! Avec mon premier post dedans ! *kiiiiiiih*

Bon bref sinon pour les tites tete d'epingles >> ton poil devait se couper je pense ^^


Bisous bisous
Bonjour à toutes!

Je souffre moi aussi de poils récalcitrants au menton, j'ai fais la bétise d'en enlever 1 ou 2 par ci par la a la pince ces années et maintenant je me retrouve a emmener ma pince dans le sac a main et a devoir en enlever 5 à 10/jour. C'est le calvaire. J'ai fais un bilan hormonal et tt est normal, dc c'est plus ou moins "naturel".

Plus bas je vous parlerai de mon avis sur les différentes solutions, mais je veux surtout dire que ca me gache la vie, j'essaie de parler aux gens 'pas trop de près', je le cache de toutes mes forces a mon amoureux, et je me demande meme si je vais accepter de l'épouser et de faire un bébé avec lui car j'ai peur que d'ici qq années il se retrouve avec une 'femme à barbe', et que du coup il ai 'été trompé sur la marchandise' et j'ai pas envie de gacher sa vie.... vous voyez a quel point j'en suis.....

(suite post suivant)
(suite post précedent)

* Si vous n'avez qu'un DUVET, ne faites rien, ca ne fera qu'empirer les choses!! Je suis sure q les gens ne le remarquent meme pas mais si vous l'enlevez ne serait ce qu'1 fois il se transformera en véritables poils!

* L'épilation à la pince, c'est efficace une fois que le poil est enlever mais au fil des mois les poils repoussent plus nombreux, plus noirs et plus durs. L'enfer s'aggrave donc... Mauvaise solution

* L'épilation a la cire, plus rapide a réaliser mais ne faisant pas la difference entre le duvet et les poils elle épilera tout et le duvet deviendra des poils et donc la quantité de poils qui vous genait au depart sera minime comparé a la quantité ingérable que vous aurez apres l'utilisation de la cire...mauvaise solution

(suite)
(suite)

* Les soit disant épilations définitives, ne le sont pas, que ce soit la lumière pulsée le laser ou autre, ca ne fait que détruire le bulbe (comme le fait l'épilation en l'arrachant) mais comme le bulbe se régénère, les poils reviennent immanquablmt. Dermato et esthéticiennes sont tous des charlatans ils ne veulent qu'empocher vos sous sans éthique professionnelle, ils vendraient leur mère s'ils pouvaient. Et pire que tout avant chaque séance vous avez o-bli-ga-tion de vous RASER (pas épiler!) le meilleur moyen pour avoir une vraie barbe d'homme...Mauvaise solution

*Le Rasage, rasoir manuel ou electique: jamais, jamais, jamais!!!! Barbe d'homme assurée...Mauvaise solution

*Décoloration des poils, solution qui peut fonctionner dans certains cas, mais c'est mieux sur les peaux blanches car ca reste 'dans le ton', le problème avec les peaux mates c'est que le blond est aussi voyant que les poils noirs sur une peau blanche, donc attention. Et puis je trouve q la décoloration fait le poils plus 'doré' q 'blanc' et le soleil s'y refletant dadans fait 'briller' les poils...SOLUTION PAS SI MAL...
(suite)

*Les traitements hormonaux, chez gynéco ou endocrinologue, il s'agit de prendre des hormones féminines pour réduire pour réduire les effets de la testostérone (que possedent toutes les femmes hein), mais c'est un médicament donc pas génial pour l'organisme, les résultats sont plus ou moins satisfaisants selon les personnes, et surtt il faudrait le prendre à vie car dès qu'il est intérrompu les poils reviennent comme auparavent. Et je crois incompatible avec une grossesse... Mauvaise solution

* La crème d'épilatoire, jamais, jamais, car tt comme le rasoir elle 'coupe' le poil a la surface de la peau mais n'enlève pas le bulbe donc ca produit le meme effet que losqu'on se coupe les cheveux: ca les rend plus forts! Mauvaise solution

* Une crème qui rallentirait la pousse du poil, j'ai lu ca dans des forums, certaines femmes auraient essayé cette creme qui n'est délivrée que sur ordonnance, à appliquer 2fois/jour, ralentirait la pousse au bout d'env. 3 mois d'utilisation, résultats observés mais pas spectaculaires, certaines y ont trouvé des effets secondaires: rougeurs, blanchiment de la peau sur la zone traitée, peau sèche. Mais ce n'est pas le cas pour toutes certaines en sont apparemmt assez contentes. Crème qui n'a été crée qu'il y a qq petites années donc pas assez de recul pour une utilisation à tres long terme. Et comme pour les traitemts hormon. lorsqu'on arrête de l'utiliser les poils revient comme avant... SOLUTION EVENTUELLEMENT à TESTER (sur accord du gynéco!)

Personnlmt j'ai rendez vous chez mon gynéco dans 2 jours je vais donc lui parler de la creme VANIQA et je vous dirai ce qu'il en est...

A bientot, j'espère avoir pu vous aider et surtout surtout vous avoir évité de faire des bêtises irréversibles...
M
42 ans 7
bonjour, je te déconseille la crème dépilatoire, car elle a le même effet que le rasoir, moi je l'ai faite au laser il y a plusieurs années et jamais repousser, c'est la seule méthode efficace et sur le temps, c'est cher, mais les prix baisse de plus en plus, et pour juste la lèvre supérieur la séances vaut presque rien.
et si tu décolore sa peut faire moche aussi, du moins si tu en a beaucoup, car blond ou noir les poils se voit, encore plus sur une brune si elle a la moustache blonde.
si tu peux pas faire du laser tu peux aller chez l'esthéticienne, mais moi je te conseil d'epiler les poils qui se voient a la pince, car a la cire, tu risque d'arracher ceux qui se voient pas et par la suite ces petits poils peuvent se fortifie et se voir.
voila :))
countrydoll a écrit:

* Les soit disant épilations définitives, ne le sont pas, que ce soit la lumière pulsée le laser ou autre, ca ne fait que détruire le bulbe (comme le fait l'épilation en l'arrachant) mais comme le bulbe se régénère, les poils reviennent immanquablmt. Dermato et esthéticiennes sont tous des charlatans ils ne veulent qu'empocher vos sous sans éthique professionnelle, ils vendraient leur mère s'ils pouvaient. Et pire que tout avant chaque séance vous avez o-bli-ga-tion de vous RASER (pas épiler!) le meilleur moyen pour avoir une vraie barbe d'homme...Mauvaise solution


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai moi-même eu recours au laser il y a un peu plus de trois ans maintenant, j'avais des poils longs et noirs au mentons, sur les joues et au niveau de la lèvre supérieur, et je suis très satisfaite du résultat! Je n'ai plus qu'un fin duvet que j'épile à la cire une fois par mois, mais rien à voir avec ce que j'avais avant!
M
42 ans 7
Ayorana a écrit:
countrydoll a écrit:

* Les soit disant épilations définitives, ne le sont pas, que ce soit la lumière pulsée le laser ou autre, ca ne fait que détruire le bulbe (comme le fait l'épilation en l'arrachant) mais comme le bulbe se régénère, les poils reviennent immanquablmt. Dermato et esthéticiennes sont tous des charlatans ils ne veulent qu'empocher vos sous sans éthique professionnelle, ils vendraient leur mère s'ils pouvaient. Et pire que tout avant chaque séance vous avez o-bli-ga-tion de vous RASER (pas épiler!) le meilleur moyen pour avoir une vraie barbe d'homme...Mauvaise solution


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, j'ai moi-même eu recours au laser il y a un peu plus de trois ans maintenant, j'avais des poils longs et noirs au mentons, sur les joues et au niveau de la lèvre supérieur, et je suis très satisfaite du résultat! Je n'ai plus qu'un fin duvet que j'épile à la cire une fois par mois, mais rien à voir avec ce que j'avais avant!



oui moi aussi je suis pas d'accord j'ai fait du laser il y a plus de 10 ans, dans les début du lancement, et rien a repousser depuis, sa na rien a voir du tout avec l'épilation a la cire, mais carrément pas, le laser c'est l'avenir, c'est une nouvelle technologie qui ressoud bien des choses, tout comme le rajeunissement, la myopie ...ect
pas contre l'epilation laser ne fonctionne pas sur tout le monde
Mea culpa,

j'avais peur des "epilations definitives" parce q j'ai lu bcp de temoignages de femmes qui n'en étaient pas contentes. Mais au vu des votres de temoignages ca me redonne un peu d'espoir, ca serait genial si enfin je trouvais une méthode qui marche.

Pour l'instant j'ai fais le choix de commencer cette semaine la creme qui "ralenti la pousse du poil et l'affine" prescrite par mon gynéco (VANIQA q sur ordonnance), je vous tiendrais au courant dans les mois a venir.

A bientot!
M
42 ans 7
countrydoll a écrit:
Mea culpa,

j'avais peur des "epilations definitives" parce q j'ai lu bcp de temoignages de femmes qui n'en étaient pas contentes. Mais au vu des votres de temoignages ca me redonne un peu d'espoir, ca serait genial si enfin je trouvais une méthode qui marche.

Pour l'instant j'ai fais le choix de commencer cette semaine la creme qui "ralenti la pousse du poil et l'affine" prescrite par mon gynéco (VANIQA q sur ordonnance), je vous tiendrais au courant dans les mois a venir.

A bientot!


bonjour, j'attends tes resultat, car je reve de me faire les jambes au laser mais vue le tarif c'est pas gagner, alors si ta creme fonctionne j'essayerais bien aussi; :) bizz
M
42 ans 7
melynda75 a écrit:
countrydoll a écrit:
Mea culpa,

j'avais peur des "epilations definitives" parce q j'ai lu bcp de temoignages de femmes qui n'en étaient pas contentes. Mais au vu des votres de temoignages ca me redonne un peu d'espoir, ca serait genial si enfin je trouvais une méthode qui marche.

Pour l'instant j'ai fais le choix de commencer cette semaine la creme qui "ralenti la pousse du poil et l'affine" prescrite par mon gynéco (VANIQA q sur ordonnance), je vous tiendrais au courant dans les mois a venir.

A bientot!


zut j'ai fait une recherche sur le net c'est une creme uniquement pour le visage :(
bonjour, j'attends tes resultat, car je reve de me faire les jambes au laser mais vue le tarif c'est pas gagner, alors si ta creme fonctionne j'essayerais bien aussi; :) bizz
Pr les jambes essaies Yves rocher - lait action anti-repousse, je sais pas si ca marche mais des temoignages sur le net disent que oui meme si ce n'est pas magique. A+
37 ans 3056
Il faut aussi savoir que la crème que tu cites coûte un bras (je crois me rappeler de 50€ le tube non remboursé bien sur) pour des résultats à long terme.

Après, faire les jambes au laser, même si selon moi, ça sera bien plus efficace que la crème, il faut être motivée sachant qu'il me garde 30 minutes et que la surface totale traitée est moins importante que les jambes (et j'imagine même pas la douleur aux chevilles et derrière les cuisses :shock: ).
B I U


Discussions liées