MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse, nous voilà!

N
69 ans 1600
Ah et j'oubliais, ne pas négliger la glace sur les joues pendant au moins 24h, c'est pénible mais efficasse !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lilouh a écrit:
rohlala mumu, je pense que moi aussi je suis bien du genre à faire un malaise, d'ailleurs ça m'arrive quand je suis très très emotionnée :mrgreen: mais sous anesthetie G, à mes yeux c'est encore pire, ça me fait plus peur encore qu'une locale, pour avoir déjà subie les 2. Bon, ben courage à toi aussi mumu, c'est pour quand?


Je ne sais pas la date. Je dois voir la dentiste fin août pour savoir si on l'arrache ou pas :?
Et toi c'est quand ?
V
44 ans Bretagne 14
Je voudrais vous remercier pour tous les messages que j'ai pu lire car j'ai moi aussi une vilaine dent de sagesse à faire enlever.

Mardi, je suis allée en catastrophe chez le dentiste car j'avais vraiment mal(j'y avait été 15 jours avant) et elle m'a dit qu'il fallait l'enlever. Elle a voulu commencer mais j'ai flipper(peur de faire un malaise).

Je crois que mardi j'étais pas prête mais je dois y aller le 31 août et je crois que cette fois ce sera la bonne car depuis mardi je suis sous anti-inflammatoire et j'ai quand même mal...
41 ans 639
Courage, et tant mieux si les posts t'ont servi. ;)
Je fais enlever les 4 , septembre ou octobre... :mrgreen:
34 ans 93 160
L'extraction des dents de sagesse, plus de peur que de mal!

L'an dernier, je me suis fait enlever 4 dents de sagesse+4 prémolaires sous AG. 8 dents. La totale quoi.
Je suis rentrée vers 8h pour me faire opérer à 9h. L'opération a duré à peine 30 minutes. Bon, après j'avais un peu deux de tens, normal après une AG.
Je suis sortie de la clinique vers 14h-15h..
Je me suis regardée dans la glace, et j'ai halluciné. J'étais juste un peu gonflée... on m'avait pas rassuré sur ce point, faut dire! Bon, ça a pas empêché mes copines de m'appeler Madame Hamster lol^^

Niveau douleur, je dirais ... 1/10, même pas. Juste les fils résorbables et le gout de sang qui me gênaient un peu. Bon, le paracetamol aide aussi. Et puis, on mange comme mamie pendant une petite semaine... bon, après, tu peux plus voir une compote en peinture!

A mon avis, faut surtout pas stresser, et y aller tranquille. L'état d'esprit, ça influe sur le déroulement des choses ^^ Bon courage!!

Et, conseil, mange de la crême glacée et des sorbets à volonté! Ca calme la douleur, et c'est meilleur que la purée d'épinards!
40 ans Entre ici et là bas 2237
coucou,

malgré le nombre de réponses que tu as déjà eu, je me permets d'en rajouter une, car j'avais moi aussi posté il y a pas longtemps sur le sujet, et j'avais pas trop été rassurée...

alors voici mon expérience: j'avais deux dents de sagesse a enlevé car elles avaient pas assez de place;

trouillarde que je suis, je ne voulais pas trop le faire en cabinet et était prête à sortir ma gentille réplique au stomato lors du 1er rdv!
Or, lors de ce 1er rdv, ce gentil médecin me propose d'en enlever une tout de suite car elle est abimée et sa rique d'être pire!!!! :shock:
moi: euh...là, main,tenant tout de suite... :shock: :?:

et je me suis lancée à l'eau et pas de regrets!!!! sans mentir je n'ai VRAIMENT pas eu mal, ni pendant ni réellement après! idem pour la 2è, en 5 min au cabinet!!!!
je suis ravie, bien contente d'avoir évité l'anesthésie locale!

mon fiancé s'est lui aussi fait arraché deux dents de sagesse il y a 3 jours, idem, aucun de soucis!!!

je précise que c'était les dents du haut; le stomato m'avait dit que pour les dents du bas c'était un peu plus délicat, mais si elles se présentaient bien, il y avait aucun pb à le faire en cabinet!

bref, fait confiance à ton stomato qui lui te dira où il vaut mieux le faire! et question douleur avec l'anesthésie et les anti douleurs après, y'a pas de soucis... ;)

courage!
112 ans Bretagne 1920
mike73400 a écrit:
Bonsoir,

Pour moi , j'avais le choix laissé par le dentiste : soit il me les enlevait en 2 fois sous anesthesie locale, soit en 1 fois les 4 en meme temps sous anesthesie generale a la clinique.

Comme je ne suis pas courageux, j'ai choisi l'anesthesie generale.

Je suis entre a 11h a la clinique, puis direct en preparation pour l'operation vers 14h. De retour vers 18h a ma chambre, tout allait bien, sauf pour le dentiste qui est venu me dire qu'il en avait bave pour me les enlever (du coup je me suis dit que j'avais bien fait de choisir l'anesthesie generale) car elles etaient bien accrochees.
Je suis sorti le lendemain vers 10h, j'ai eu 1 semaine d'arret, des medoc.
Je n'etais pas enflé, j'avais pas mal.
Bref, pas de mauvais souvenir.


Tout comme toi :lol: ; personnellement, je ne regrette pas l'anesthésie générale, j'ai rien senti. Et pourtant le chir m'a dit qu'il avait vraiment eu du mal avec deux dents.

En bonus : l'infirmière de mon étage qui était super sympa, on a fait une partie de cartesdans l'après-midi ;)

Par contre, j'ai trainé pour les faire enlever car elles ont commencé à me faire mal vers l'âge de 20 ans, mais mon dentiste me disaient qu'elles avaient la place de passer, qu'il fallait laisser faire la nature. Pendant 10 ans, j'ai eu régulièrement mal (environ 1 fois par an en moyenne) jusqu'au jour où je me suis aperçue que mes dents de devant étaient de plus en plus serrées et qu'une canine était passée devant une incisive :evil: . J'ai changé de dentiste, le nouveau m'a opérée 1 mois après. Je n'aurais jamais du attendre :evil:
S
36 ans Expat 1410
Puisque je suis en plein dedans, je vais aussi participer à la discussion...

Je me suis faite opérée il y a trois jours, sous anesthésie générale. On m'a retiré les 4 germes de mes dents de sagesse (pas de racines, donc facile il paraît).
J'ai des joues de hamster et des bleus de chaque côté, le gôut du sang dans la bouche et je ne peux pas ouvrir la bouche beaucoup, donc soupes et purées...

L'anesthésie se fait en douceur, on ne se souvient pas du moment ou on s'endort, et quand on se réveille, on sent juste comme une grosse fatigue des mâchoires (un peu comme si on avait maché de la noix de coco pendant une heure :D)
Ensuite, il suffit d'arriver à avaler des comprimés énormes pendant une semaine environ et de prévoir un max de pains de glace...

Le dentiste voulait attendre avant de m'opérer et c'est moi qui ai insisté, d'une part parce qu'il aurait fallu que je le fasse un jour ou l'autre, et parce que à ce stade c'était sans risques (une fois qu'il y a des racines et si le nerf ne passe pas loin, ça peut devenir plus risqué).

Voilà!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ca y est, c'est mon tour :?

On doit m'enlever au moins une dent de sagesse. Je dois rentrer à l'hosto pour ça car elle pousse mal et apparemment va falloir ouvrir un peu la gencive, je suis ravie :?

Je dois passer une radio pour voir si je garde les autres.

A vous lire, c'est pas trop pénible mais moi j'ai peuuuuuuuuuur, je suis jamais allé à l'hosto
N
69 ans 1600
Bonjour, alors Nash, ça a donné quoi cette visite à l'hosto ? Bien passé ?
N
69 ans 1600
Nathcox a écrit:
Bonjour, alors Nash, ça a donné quoi cette visite à l'hosto ? Bien passé ?


oups je voulais dire _Mumu_
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci de prendre de mes nouvelles, c'est gentil !! :)

J'avais pris rendez vous avec un chirurgien mais lors du rendez vous, il m'a dit qu'il refusait de faire une anesthésie générale pour une dent de sagesse et une molaire. Mais moi, je ne peux pas faire autrement, ça me terrorise de le faire en local (j'ai déjà vécu ...).

Donc ma dentiste m'a orienté vers un autre chirurgien. Rendez vous le 4 décembre (pas de place avant ...).

Suite au prochain épisode ...
52 ans paris 928
lilouh a écrit:
Courage, et tant mieux si les posts t'ont servi. ;)
Je fais enlever les 4 , septembre ou octobre... :mrgreen:


moi ces temoignages m'auront servi...je dois y passer bientot m^me si cela n'est pas de gaité de coeur!
Moralité de cette histoire:
si le bon Dieu nous avait fait avec un dentier, nous ne serions pas obligés de retirer la sagesse qui est dans une cavité où ne sortent que des paroles rarement empruntes de sagesse.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Suite de l'épisode !

J'ai trouvé un chirurgien qui va m'enlever mes fameuses dents. Du coup, on m'enlève mes dents de sagesses du bas et ma molaire.

Je rentre en clinique mardi en fin d'aprèm, pour me faire opérer mercredi, ensuite, une semaine d'arrêt de travail. Et comment dire .... j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :?

Si quelqu'un a des trucs pour destresser avant l'entrée en clinique ...
B I U