MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse, nous voilà!

P
47 ans corse 36
Je ne comprend pas pourquoi passer par la chirurgie, une anesthésie et une hospitalisation???

Les dents de sagesse ont des racines très petites, donc à moins qu'elles soient particulièrement tordue à  
la radio, ça part facilement.

Comme Pitchiou je suis une super froussarde, et en particulier en ce qui concerne les dentistes.
Cependant on me les a enlevées en deux coups (deux à la fois, droite puis gauche, haut et bas à chaque fois), chez le dentiste, dans un rendez vous tout ce qu'il y a de plus normal. Une des dent avait la racine tordue, et même celle là est partie sans soucis (c'est juste un peu plus long, mais on ne sent rien).

J'ai rien senti (à par la petite piqure ^^)

Je n'ai eu aucun effet secondaires.
pas de bleu
pas d'abscès,
pas de joue de hamster,
Rien !!
pas de restriction alimentaire non plus.

C'est complément bénin, bien moins douloureux que de plomber une carie, voire qu'un détartrage !

Je ne veux pas dire que c'est une industrie de plus, mais je pense que les cas nécessitant une intervention chirurgicale pour les dents de sagesses sont complètement minoritaires ( et là pas de bol :(). Après quand on y rajoute 4 molaires, je ne dis pas ^^
à vous lire, je suis ravie que mon dentiste ait foncé sur sa paire de pince sans me proposer d'aller à l'hôpital ^^

Pour destresser ?
euh... à part rencontrer le personnel et bien se faire expliquer ce qui se passera pour être en confiance, je vois que le SOS du Docteur Bach en pharmacie, ou l'hypnose, plus dur à trouver ><;;;

En tout cas bon courage Mumu !!
Je suis sûre que ça se passera bien.
N
69 ans 1600
Bonjour,
va voir ton médecin traitant, il te donnera quelques chose pour moins stresser.
Il m'a mise sous attarax pendant une semaine, une petite dose, et la veille de l'opération une plus forte dose (en accord avec le chirurgien).
Et bien la semaine c'est pas trop mal passé, juste une forte crise d'angoisse, ensuite plutôt très bien.
La veille très bien dormi, le jour même c'est mon chéri qui était plus stressé que moi, et hop pré-médication et hop, 30 min plus tard j'étais en salle d'opération. Résultat j'ai été beaucoup moins stressée que pour un simple RDV chez le dentiste !

Aller bon courage, mais franchement moi ça c'est super bien passée.

Bizzz
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je rentre à la clinique mardi et je commence à y penser de plus en plus. Je vais aller à la pharmacie ce soir pour voir !!! Merci les filles !
38 ans Parmis les terriens 592
Coucou, quelques post mon rassuré car cette aprem c'est moi qui y passe et j'ai super peur !!! J'ai 3 dents de sagesses à enlever, elles n'ont pas de places pour sortir donc voila......
je viendrais ecrire mon experience une fois celle-ci terminée....j'ai hate que ça soit fini car ça fait 3 semaines que j'arrete pas d'y penser ! :)
A bientot
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MelyMelo68 a écrit:
Coucou, quelques post mon rassuré car cette aprem c'est moi qui y passe et j'ai super peur !!! J'ai 3 dents de sagesses à enlever, elles n'ont pas de places pour sortir donc voila......
je viendrais ecrire mon experience une fois celle-ci terminée....j'ai hate que ça soit fini car ça fait 3 semaines que j'arrete pas d'y penser ! :)
A bientot


Le monde est petit!! Mon opération a été repoussée et je rentre ce soir à 17h à la clinique ! Et opération demain matin !!

Je nous souhaite que ça se passe bien !!!!
38 ans Parmis les terriens 592
_Mumu_ a écrit:
MelyMelo68 a écrit:
Coucou, quelques post mon rassuré car cette aprem c'est moi qui y passe et j'ai super peur !!! J'ai 3 dents de sagesses à enlever, elles n'ont pas de places pour sortir donc voila......
je viendrais ecrire mon experience une fois celle-ci terminée....j'ai hate que ça soit fini car ça fait 3 semaines que j'arrete pas d'y penser ! :)
A bientot


Le monde est petit!! Mon opération a été repoussée et je rentre ce soir à 17h à la clinique ! Et opération demain matin !!

Je nous souhaite que ça se passe bien !!!!


Clair bonne chance a toute les 2, je pense avoir une anesthesie locale ! j'ai trop peur mais bon un mauvais quart d heure à passer !
Bonne chance on se retrouvera sur le forum et on en rigolera....ou peut etre pas !
38 ans Parmis les terriens 592
Et voila c'est fini pour un coté ! il n'a enlevé 1 dent du haut et 1 du bas ! Je dois y retourner bientot pour la dernière du haut de l'autre coté (car ouf je n'en ai que 3, la 4ème n'existe pas !)

Donc pour resumer le tout,

- il m'a piqué plusieurs fois et ce n'etait pas très douloureux
- il m'a enlevé celle du haut en meme pas 2min, c'etait très rapide et sans douleur par contre les bruits c'est pas genial
- il m'a enlevé celle du bas, celle la c'etait un peu plus long mais pas + de 10min, il devait la couper mais ce n'etait pas douloureux !
- arrivé a la maison j'ai du prendre mes medoc
- 5h après l'opé ça se reveil et ça fait un peu mal :( mais mal comme quand on a une sorte d'aphte et qu'on s'est coincé la machoire en meme temps ! esperons que ça ira !

Sinon je me suis attendu à pire que ça !

bon courage a toutes
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Me revoilà aussi avec mes 3 dents en moins ! :lol:

Rentrée à la clinique jeudi à 17h et sortie ce matin à 9h30. Le personnel a été très attentionné et discret. Ma mutuelle étant une très bonne mutuelle, j'ai eu la surprise de me voir attribuer une chambre seule, le pied lol.

Ils m'ont donné un Xan*x la veille de l'opération pour me détendre et m'aider à dormir, ce qui n'a pas été de trop. J'ai passé une bonne nuit. Le matin, rebolotte, un autre Xan*x + un antibiotique en prévention. Je devais passer à 11h, je suis finalement passée à 9h15. Le brancardier a été un amour, l'anesthésiste a bien pris soin de moi. Il m'a injecté un produit en perfusion en me disant "ça va un peu vous tourner la tête", j'ai du tenir un masque. Au bout de 30 secondes, plus de mumu lol Je me suis ensuite réveillée tranquillement et on m'a remonté dans ma chambre.

J'étais fatiguée, normale, glace sur les joues, mal mais largement supportable. Suivi médical excellent avec antidouleur et anti inflammatoire régulièrement.

Je ne regrette pas mon choix d'être allé en clinique, bien au contraire ! Au moins, tout a été fait d'un coup et on en parlera plus !

Mumu, contente d'être débarassée mais se demande où sont les cadeaux de la petite souris :lol:

PS : Melymelo68, bon courage pour ton deuxième passage :kiss: ;)
38 ans Parmis les terriens 592
_Mumu_ a écrit:
Me revoilà aussi avec mes 3 dents en moins ! :lol:

Rentrée à la clinique jeudi à 17h et sortie ce matin à 9h30. Le personnel a été très attentionné et discret. Ma mutuelle étant une très bonne mutuelle, j'ai eu la surprise de me voir attribuer une chambre seule, le pied lol.

Ils m'ont donné un Xan*x la veille de l'opération pour me détendre et m'aider à dormir, ce qui n'a pas été de trop. J'ai passé une bonne nuit. Le matin, rebolotte, un autre Xan*x + un antibiotique en prévention. Je devais passer à 11h, je suis finalement passée à 9h15. Le brancardier a été un amour, l'anesthésiste a bien pris soin de moi. Il m'a injecté un produit en perfusion en me disant "ça va un peu vous tourner la tête", j'ai du tenir un masque. Au bout de 30 secondes, plus de mumu lol Je me suis ensuite réveillée tranquillement et on m'a remonté dans ma chambre.

J'étais fatiguée, normale, glace sur les joues, mal mais largement supportable. Suivi médical excellent avec antidouleur et anti inflammatoire régulièrement.

Je ne regrette pas mon choix d'être allé en clinique, bien au contraire ! Au moins, tout a été fait d'un coup et on en parlera plus !

Mumu, contente d'être débarassée mais se demande où sont les cadeaux de la petite souris :lol:

PS : Melymelo68, bon courage pour ton deuxième passage :kiss: ;)


Contente que tout se soit bien passé ! :kiss:

3 jours après mon opération j'ai chopé la gastro c'etait magnifique ! Mais bon tout est gueri maitenant ou presque :lol:

Bon courage pour ls suivant en tout cas ça fait moins peur que ce qu'on croit :lol:
B I U