MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos meilleurs souvenirs d'artistes vu sur scene!

57 ans gard 384
Dire straits dans les arènes de Nîmes! grandiose! c'était il y a quelques années!
Mylène Farmer à Montpellier, un spectacle fabuleux!
et plus cool, Francis Cabrel, tout en douceur mais super!
X
84 ans 2365
Le number one niveau émotion, c'est la 2e fois que j'ai eu l'occasion de voir Kraftwerk, fin 2006... une émotion intense dans la salle, c'était incroyable. Des gens qui pleuraient (dont moi :oops: ) et tout et tout tellement c'était d'une puissance folle. C'est pas tous les soirs qu'il est donné l'occasion de voir des "papas" d'un mouvement musical, de surcroît dans une des grandes "cathédrales" du genre :)

Je dirais aussi Underworld (dans la même "cathédrale" ^ ^) en 2002. Moins d'émotions que pour Kraftwerk, mais ça reste un moment magique. D'ailleurs, afin de conserver ce souvenir totalement intact, j'ai décrété que je ne voulais plus jamais les voir.

Les Chemical Brothers dans un gros festival... Il faisait nuit depuis un moment, il drachait, et ça a généré quelque chose d'hallucinant dans le public, j'ai rarement vu une telle folie. Il faut dire que je m'étais mise en condition pour "recevoir" cette folie.

Je n'irai pas jusqu'à dire les Daft Punk à Bercy... Car j'étais vraiment pas dans le bain, mais je sais que c'était quelque chose d'exceptionnel. Je les avais vus quelques mois auparavant mais dans de sales circonstances, j'avais les émotions ce soir-là, mais on me les a volées.

J'ai aussi pu constater que j'appréciais particulièrement les artistes découverts par hasard, genre je sais pas à quoi m'attendre musicalement, comme Domgué ou Goose

(tant qu'à faire, notez qu'un live en musique électronique, c'est comme un concert hein ;) )

J'ai assisté à des dizaines de "concerts" en quelques années, et j'oublie certainement d'autres grands moments, mais c'est pas évident de tout retenir et surtout de tout ressortir d'un coup. Puis il y a aussi tous ces concerts faits avec une belle bande de potes, de ceux dont on ne se souvient pas spécialement de la musique, mais de l'ambiance festive dans un groupe, comme I am X à Dour en 2006, Front 242 et Superlux l'année d'avant, Adult. à Bruxelles...

Puis j'ai aussi eu ma dose de concerts pourraves, notamment Marilyn Manson en 2003 à Louvain. Ce soir-là j'ai rangé mon fanatisme pour lui ^ ^.
Claude François quand il a eu le trou du souffleur.
Antoine quand il s'est pris des tomates :lol:
Le spectacle de Serge Lama : Napoléon (grandiose)
Holiday on Ice.
41 ans 12494
Un de mes meilleurs concert , sans nulle doute Indochine bien fur :D Un régal , une ambiance de folie , un son... Un pur moment de bonheur et mon premier concert !

Celui de Marc Lavoine ou j'avais accompagné une amie etait bien aussi mais pas aussi top..
Par contre je suis sure que je serais ravie par celui d'avril ;) hein patate !
39 ans valenciennes 683
meilleur souvenir d'artiste vu sur scène TRACY CHAPMAN avec mon papa a deux une soirée inoubliable...
pour les connaiseurs NB: les rage against the machine revienne pour un concer exceptionnel le 4 juin 2008 a Paris Bercy!! :D :D :D :D
B
32 ans Bretagne 19
Heu mes meilleurs souvenirs de concert, je crois que... c'était Matmatah et Luke. Bonne ambiance, pogos, enfin bon concert quoi :)
59 ans Lyon 920
:lol: moi Starmania au théatre Mogador il y a quelques années avec Bruno Pelletier... des chorégraphies époustouflantes pour une scène de théatre.... je l'ai vu 2 fois avec autant de plaisir.
52 ans strasbourg 6049
les cramps (voir lux interior à genoux devant moi et mourir, sans compter le sourire de poison ivy, j'en aie fait des jaloux!!)
punish yourself (ca latte!!!! et VX est vraiment adorable)
einsturzende neuboten (parce que ca tue sur scène)

après des souvenirs de concerts j'en aie des chouettes, les bières avec parabellum et le batteur de faith no more, les soirées avec com zero et le shopping avec lui et donc comparse de corps étranger, le concert de depeche mode (le live 101), suicidal tendencies, siouxie and the banshees hallucinante, la gentillesse de johann le chanteur de suicide commando... bref des trucs vraiment chouettes :) mon seul regret est d'avoir loupé les bérus quand ils passaient en concert gratuit à stras avec ludwig.... et kim wilde. mais en échange j'ai eu un concert en plein air de loran avec son side project :p
5031
alors

- Zucchero a Ajaccio en plein air, super :)
- Michel Polnareff à l'Arena de Genève
- Eddie Mitchel ... il etait vraiment top!
56 ans 14650
louis_cyfer a écrit:
les cramps (voir lux interior à genoux devant moi et mourir, sans compter le sourire de poison ivy, j'en aie fait des jaloux!!)


C'etait ou ? car je les avait vu au Zenith mai 86 et c'etait un concert extra ordinaire, le son, l'ambiance, j'etais sorti a 4 pattes presque :lol:

louis_cyfer a écrit:
siouxie and the banshees hallucinante


Idem, ca c'etait une de mes premiere et meilleure concerts - à la Royal Albert Hall 1983

;)
52 ans strasbourg 6049
les cramps : à colmar dans une toute petite salle d'à peine 250 places, pour te dire j'avais la 249 :) et j'étais au premier rang et donc il m'a chanté dressed in black (sais plus le nom exact de la chanson) les yeux dans les yeux à genoux :p (je frime d'autant que j'ai eu le seul sourire de la splendide poison ivy :D et... de ses très belles bottes rouges), c'était en 2003

et siouxsie pareil dans une toute petite salle de mulhouse, je pense si on était 500 c'était beaucoup et c'était en 1994 par là... terrible :D mais j'aurais aimé la voir à la grande époque au gossip ;)

par contre les sisters je les avais choppé à londres au london astoria en 2000 et ca même si c'était plus pareil, ca valait le détour ;)
38 ans Bouzonville France 185
-Muse en 2007 au Rockhall à Esch-sur-Alzette, mon 1er vrai concert et une 1ere partie exceptionnelle!

-REM à Stuttgart en août 2008,vivement un nouvel album pour une prochaine tournée [-o< \:D/
45 ans 2909
Muse a Monaco le concert au top que j'ai le plus adoré ;)
39 ans Rouen 2073
Je n'en ai pas fais beaucoup de concert faute de moyen mais deux m'ont marqué à vie :

-Muse en (oula ca me rajeuni pas et pourtant je suis pas vieille) en 2002 avec en 1ere partie Dionysos que j'ai découvert et dont je suis devenue fan (faites qu'ils passent à Rouen bientot)

-M en 2004 car je suis monté sur scène :D
43 ans 77 5703
j ai adoré Paul Personne, Bill Deraime et Anthony B.

des vibrations!!!
B I U