MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos meilleurs souvenirs d'artistes vu sur scene!

41 ans Genève 217
Robbie Williams en 2003 avec en plus en Skin en première partie, un truc de fou...

Michael Jackson quand il avait encore un nez

Muse et Pink le même soir

Chico Buarque au  
concert de nouvel an à Copacabana

Elton John, Patrick Bruel, Alicia Keys, Iam, Nelly Furtado, Joey Starr... Plus étonnant, Manau et la Star Ac 1... Autant de concerts que de bons souvenirs.
43 ans nord pas-de-calais 128
mes plus beaux concerts:

- U2 au stade de France, en juillet 2005
- Epica en février 2008 à Lille
- Within Temptation en avril 2007 à Lille

et je passe les concerts d'un bar concert près de chez moi où passent pas mal de groupe de métal du coin...parfois très sympa...parfois moins!!!
F
41 ans nantes 43
Mes souvenirs de concert...
Le meilleurs, enfin y'en a 2 ! Jean louis aubert sur la tournée qui allait avec commun accord, petite salle, acoustique très bof, mais ambiance PHÉNOMÉNALE ! Du très très grand quoi. Autre bon souvenir, Indochine, où j'y étais avec une amie, heureusement car sans elle je n'en sortais pas sur mes jambes, tellement le concert était bon, je n'ai pas tenu le choc.
Moins bon souvenir, un autre concert de jean louis aubert (et pourtant !) en plein aire, arrêté au bout d'une heure a cause d'un très très méchant orage...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi sans hésiter The Cure à Orange c'était trop WOUAWW on avait dormi sur place la veille et tout trop bien ;) et puis aussi les Négresses Vertes à Bollène trop délirant et même Dire Strait aux arènes de Nîmes ou d'Arles je confond toujours les 2 :? à la fin il pleuvait mais ils ont fait 4 rappels :roll:
44 ans 4
;) ç sera vite vu pour moi, j'ai vu uniquement RENAN LUCE au zenith de dijon!! :teddy:
bon le 17 juin je devrait aller voir quentin mais rien n'est moi sur encore!! :roll:

donc ça reste RENAN LUCE! tres bea concert, une ambiance de fou mais tout en respect! pas d'hysterie pas de bousculade tout etait genial!! ;) renan etait genial!! \:D/
41 ans Paris 305
Bashung !

et pourtant je n etais pas spécialement attirée par cet artiste

c etait pour l anniversaire des inrocks ( le magazine)

ils avaient loué la cité de la musique à la vilette avec son incroyable salle de concert. Les whites stripes sont apparus comme bidon, cocorosie comme une bonne surprise et bashung (invité surprise) grandiose..non que dis je GRANDIOSE.

Autre concert marquant : cody chessnuTT à l élysée montmartre.. Il y a 4 ans ptete meme 5.. A l'époque les salles de concerts etaient encore fumeurs. Cody C avait exigé que la salle soit non fumeur, la salle n etait qu a moitié remplie, il y avait un calme olympien on pouvait l entendre chanter sans micro. Deux heures dans l au dela..
41 ans Paris 305
Je ne peux m empecher d en ajouter un troisième : Roy ayers

il est passé un été il y a trois ans

pure canicule à l'intérieur..une piscine même ! 600 personnes en train de se rendre compte qu ils vivent un moment unique de musique ça donne des émotions indescriptibles !

my life my life my life..is the sunshine !
41 ans Paris 305
XK789ZU a écrit:
Le number one niveau émotion, c'est la 2e fois que j'ai eu l'occasion de voir Kraftwerk, fin 2006... une émotion intense dans la salle, c'était incroyable. Des gens qui pleuraient (dont moi :oops: ) et tout et tout tellement c'était d'une puissance folle. C'est pas tous les soirs qu'il est donné l'occasion de voir des "papas" d'un mouvement musical, de surcroît dans une des grandes "cathédrales" du genre :)

Je dirais aussi Underworld (dans la même "cathédrale" ^ ^) en 2002. Moins d'émotions que pour Kraftwerk, mais ça reste un moment magique. D'ailleurs, afin de conserver ce souvenir totalement intact, j'ai décrété que je ne voulais plus jamais les voir.

Les Chemical Brothers dans un gros festival... Il faisait nuit depuis un moment, il drachait, et ça a généré quelque chose d'hallucinant dans le public, j'ai rarement vu une telle folie. Il faut dire que je m'étais mise en condition pour "recevoir" cette folie.

Je n'irai pas jusqu'à dire les Daft Punk à Bercy... Car j'étais vraiment pas dans le bain, mais je sais que c'était quelque chose d'exceptionnel. Je les avais vus quelques mois auparavant mais dans de sales circonstances, j'avais les émotions ce soir-là, mais on me les a volées.

J'ai aussi pu constater que j'appréciais particulièrement les artistes découverts par hasard, genre je sais pas à quoi m'attendre musicalement, comme Domgué ou Goose

(tant qu'à faire, notez qu'un live en musique électronique, c'est comme un concert hein ;) )

J'ai assisté à des dizaines de "concerts" en quelques années, et j'oublie certainement d'autres grands moments, mais c'est pas évident de tout retenir et surtout de tout ressortir d'un coup. Puis il y a aussi tous ces concerts faits avec une belle bande de potes, de ceux dont on ne se souvient pas spécialement de la musique, mais de l'ambiance festive dans un groupe, comme I am X à Dour en 2006, Front 242 et Superlux l'année d'avant, Adult. à Bruxelles...

Puis j'ai aussi eu ma dose de concerts pourraves, notamment Marilyn Manson en 2003 à Louvain. Ce soir-là j'ai rangé mon fanatisme pour lui ^ ^.


j etais présente pour Daft punk..meme sentiment..manque d émotions, ce sont des robots

j aurais énormement aimé voir Kraftwerk
35 ans Marseille 19
Pour ma part un des plus beau concert Le Tran's asia via paris du groupe L'arc en ciel au zentih en 2007, tout juste super *o*

Sinon Dir en grey , ou dimanche Girugamesh a la Loco
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
mon meilleur concert et souvenir c'est à celui de -M- (mathieu chedid pour ceux ou celles qui ne connaissent pas), vraiment 3h de pur bonheur, de sensations, d'émotions, c'est une sacrée bête de scène (qu'on aime ou pas sa musique on peut pas lui enlever ça)oh et puis quand il s'est mis à jouer de la guitare avec la lanque là c'était \:D/ =D> "jouissif" (oui j'ai ressenti ça comme ça lol)
50 ans Face au vent 5339
Pêle même :

J'ai eu la très grande chance de pouvoir voir James Brown sur scène au Printemps de Bourges en 1989 si ma mémoire est bonne, et ça c'est une expérience dont on ressort forcément changé !!!

Sinon très bon souvenir aussi de Laurent Voulzy, toujours au Printemps de Bourges, en 90 je crois, je n'étais pas particulièrement fan mais j'ai saisi une occasion et ai passé une très bonne soirée.

Toujours du Printemps de Bourges : plusieurs fois Higelin, communion musicale de 4 heures à chaque fois ! Indochine pêchu, Daho à ses débuts d'avant le succès (mais pas longtemps avant parce que le succès est venu vite), c'était un concert gratuit on était 3 pékins devant la scène en plein air :P
The Pogues aussi, des canettes qui volaient mais pas que : des fringues, des Docs Martens coquées... j'étais djeun et aventureuse, je m'étais amusée comme une petite folle :D

Un concert des Pink Floyd, mémorable, vers 2001 me semble-t'il, à Bercy. Le show par excellence, avec excellence musicale, waow !

Plus récemment, un groupe de copains à la Loco, le Naheulband, puis une partie du groupe en concert privé à mon mariage :arrow: festif à souhait 8)


J'en oublie bien sûr, mais le plus impérissable des souvenirs c'est forcément James Brown :Fade-color
50 ans Face au vent 5339
isonami a écrit:

Un concert des Pink Floyd, mémorable, vers 2001 me semble-t'il, à Bercy. Le show par excellence, avec excellence musicale, waow !


Mais non ! mais non ! je voulais parler de Peter Gabriel voyons ! :oops: :oops:
52 ans Puteaux 569
Les Pixies à l'Olympia en euh.... 91 je crois.
39 ans Baiona City 876
Stone Sour à la Rock Barbey School à Bordeaux :oops:

et aussi Tripod :lol:
43 ans 77 5703
isonami a écrit:
Pêle même :

J'ai eu la très grande chance de pouvoir voir James Brown sur scène au Printemps de Bourges en 1989 si ma mémoire est bonne, et ça c'est une expérience dont on ressort forcément changé !!!



aaaaaaarrhhh la chanceuuuse!

ça aurait été un kif ça!


Higelin, il passe régulièrement il me semble; au même titre que Ange...
B I U