MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en plein questionnement pour mon anneau...

71 ans Charente Maritime 3080
Pour prendre ton fils dans tes bras, commence par t'asseoir. N'oublie pas que les cicatrices sont rescente et qu'elles peuvent se rouvrir, ou se trnsformer en hernie, ce qui là  
aussi nécessiterait une réintervention. Mais quelque soit son âge, n'oublie pas de lui expliquer pourquoi tu agis ainsi.

Le boitier, si tu dormais sur le ventre ou sur le côté où il est placé, c'est vraiment délicieux au début :? Mais j'ai pu redormir sur le ventre moins d'une semaine après. Il faut dir que mon matelas est particulièrement dur et que du coup, cela aide.

Et c'est vrai qu'au bout d'une semaine, on commence à mieux gérer. ;)
1383
mon p'tit loup a 14 mois alors il ne comprend pas pourquoi maman "chante" quand il lui touche le ventre et pourquoi je m'en occupe moins (je suis maman a plein temps)
j'ai eu un peu moins mal aujourd'hui mais le moindre baillement est un épreuve (en fait tout ce qui me fait ouvrir mes poumons a fond)
je peux manger n'importe quoi (ce qui est surprenant) dans des quantités assez élevés a mon gout (j'ai souvent faim je trouve)
j'ai beau me referer au bouquin que le chir m'a donné mais toujours autant de questions...
43 ans Ici et là-bas 3402
autumn a écrit:

je peux manger n'importe quoi (ce qui est surprenant) dans des quantités assez élevés a mon gout (j'ai souvent faim je trouve)
j'ai beau me referer au bouquin que le chir m'a donné mais toujours autant de questions...[/quote

Fais attention, moi mal préparée comme j'étais et super idiote comme j'étais je pensais qu'on avait plus faim avec l'anneau :shock: Je me suis bien gourrée et j'ai trouvé çà trop dur, je comprenais pas que les autres se contentais de manger si peu, moi je pouvais pas, enfin, il a fallu que je commence une RA pour y arriver, mais bon c'tait trop tard pour la perte.

Bref, ne restes pas seule, tu as un suivi psy et un suivi nutri? N'hésites pas à leur en parler!

Bon courage, je sais que c 'est pas facile du tout... :?
71 ans Charente Maritime 3080
autumn a écrit:
mon p'tit loup a 14 mois alors il ne comprend pas

Quand nous avons adopté les nôtres, ils étaient à peu près de cet âge. Cela ne nous a pas empèché de leur expliquer la situtation, et avant nous, l'équipe qui les avait en charge. Deux détails pratiques pour te montrer qu'ils avaient compris. Le premier mot que ma fille m'a dit le premier jour, la première foid que j'ai été seule avec elle "mamama ?'", et dans les mêmes conditions "papa" à mon mari. On ne se l'est avoués que des années après, parce que autrement, ma fille ne parlait pas. Des années après, mon fils, à 13 mois, n'acceptait de manger avec sa nourrice que des petits pots 6 mois et avec des carottes. Sa nourrice et l'assistante sociale lui avaient finalement dit que lui faire manger de tout serait le travail de ses parents. Il a très bien compris et n'a absolument pas moufté devant le premier repas que je lui a servi, du vermicelle à la viande hachée et à la tomate, même s'il y avait aussi un peu de carotte. A cet âge là, les enfants ne parlent pas, mais comprenent. Alors, le tien à 14 mois, peut tout à fait entendre : le médecin a du arranger mon estomac de maman, parce qu'il faut que je mange moins. Et pour l'instant, ça me fait mal. Après ça ira mieux, mais pour l'instant, il faut que je fasse attention et que je te porte moins.

Pour la faim, il est normal que tu ai souvent faim, puisque tu manges peu à la fois. Les premiers temps de l'anneau, il faut faire 6 à à 8 repas et collations pour manger tout ce dont notre corps a besoin. Un petit déjeuenr en un ou deux temps, suivant la manière dont il passe, le repas du midi, le diner assez tôt. Vers 10 h, 16 h et 2-3h avant le coucher, une collation comportant un fruit en compoté et/ou un maitage. Afin que sur la journée tu aie en gros 150g d'aliment protidique cuit (viande, oeuf, poisson), autant de féculent et autant de légumes vert, au cours des 3 repas (le petit déjeuner est un repas) et en collation, 2-3 petits fruits et 60 cl sous forme de lait et laitage. On peut prendre un fruit sous forme liquide (10 cl de jus de fruit non sucré mais vitaminé), et bien sur du lait en boisson (seul ou avec du thé ou du café). De manière à avoir en liquide, pas loin de 2 l. (pour remplacer l'eau des légumes verts, puisqu'on va en manger beaucoup moins). Il ne faut pas boire en mangeant, donc finalement, les premiers temps, tu as l'impression que tu ne fais que ça : manger et boire. Et même encore maintenant, j'ai l'impression souvent d'y consacrer une bonne partie de ma journée, même si je n'ai plus besoin des collations de 10h et du soir (je bois le lait sous forme liquide, je préfère).

Mais surtout, l'anneau n'empêche pas le retour de la faim, il se contente de te faire trouver ta satiété sur des quantités beaucoup plus petites, à condition que tu écoutes très attentivement les signaux de ton corps. Apprends toi à sentir le passage de la nourriture dans ton tube digestif, au niveau de l'anneau et dans ton estomac. Apprends à sentir quand ton corps te dit que tu as assez mangé. Et n'oublie pas que si tu sens que la petite poche est pleine (quand tu en as "jusqu'à la glotte"), cela veut dire que tu as atteind la satiété de remplissage, c'est un arrêt impératif, comme le feu rouge, si tu ne veux pas de problème à terme. Ne pas avoir faim à la faim du repas, c'est manger assez lentement, en machant assez soigneusement, pour que les aliments ne se coincent pas, tout en recherchant les signes de satiété modérée, c'est à dire le fait que tu n'as plus faim et donc moins envie de ce que tu as dans ton assiette. Et comme le dit Cessile, ça, c'est le travail de la RA.

Et aussi étonnent que cela puisse paraître, oui, si tu ne ressens pas la satiété, si tu n'arives pas à accepter ces contraintes alimentaires que tu as pourtant choisi, c'est le rôle du psy de t'aider. C'est vrai que ce n'est pas facile, tout ça.
N
45 ans hirson, france 2
bonjour,

voila c fait pose d'anneau par le docteur ha**** le 14 fevrier 08 aurais du me le faire poser le 29 janvier mais au regard de la suspension ca été annulé! mais comme quoi tout vient a point a qui sais attendre....... bon maintenant faut s'habituer et ca c pas le chirurgien qui vas le faire pour moi hihihi

[Edit : Nom de médecin enlevé]
1383
tiens on aurait du etre opérée ensemble (le 29 !!!)

il est gentil le doc ham' mais franchement il pousse un peu
-les antidouleurs pas besoins vous etes pas censé avoir mal (et je peux dire que j'ai eu TRES mal)
-mangez ce que vous voulez (oui mais non pas de choses qui gonffle)
-mon époux est (presque) infirmier alors c'est lui qui gère les piqures et le reste... demerdez vous !!! j'ai du pleurer pour avoir une pince pour enlever les agraffes (passé 20 euro de fournitures de ma poche sans compter que j'ai taxé des médocs autour de moi)
-et c'est sans parlé du personnel (et qu'on ne me dise pas qu'ils sont débordé et sous payé ça n'empéche pas d'etre aimable... pour ceux qui veulent raler sur ma remarque je suis aide soignante)

franchement je suis super déçue on m'en a parlé comme d'un dieu... ben c'est un simple mortel !!!!!!
1383
a presque 2 mois de l'operation voila un petit bilan
je suis un peu débousolée car je ne "resens" pas l'anneau
je n'ai pas eu de consignes alimentaires donc je fais comme je le sens
je ne perd pas grand chose mais bon, je n'ai pas d'objectif non plus donc je suis dans le flou
71 ans loire 6
bonjour,
ma pose d'anneau date de la semaine dernière, et je suis :D super contente.
J'ai très peu senti le boitier, mais j'avais tellement mal au dos que ça couvrait tout le reste.
J'ai été opérée jeudi, retour à la maison samedi, depuis je cours comme un lapin, lorsque j'ai mal dans les épaules je prends un petit calmant et hop ! c'est reparti.
Concernant l'alimentation, pas beaucoup de conseils en sortant de la clinique, mais je gère pas mal pour le moment.
aucun regret concernant la pose de l'anneau.
1383
je commence a avoir de vrai résultats
j'ai parfois de pérodes de 3-4 jours ou rien ne passe ou presque
et parfois tout passe...
mon premier serrage s'est bien passé... j'ai juste failli vomir sur le radiologue (!!!) quand il m'a fait boire le produit de contraste...
71 ans Charente Maritime 3080
autumn a écrit:
j'ai juste failli vomir sur le radiologue (!!!) quand il m'a fait boire le produit de contraste...

Cela aurait été bien fait pour le radiologue. Au lieu de te prescrire de l'hydrosoluble iode et surtout celui à l'anis, il aurait mieux fait de te prescrire du micropaque voir ce lien
1383
j'ai eu un injectable et un espece de platre que je crois etre du micropaque
c'est vraiment immonde
je crois que la prochaine fois je vais avoir du mal a en reprendre la prochaine fois !!!!
71 ans Charente Maritime 3080
Le "platre" est normalement du micropaque. Le parfum est vaguement vanille-caramel.
Le produit injecté, c'est plutôt celui qu'on met dans le boitier pour gonfler l'anneau. Celui là, tu ne dois pas le sentir. Par contre, si l'anneau est trop gonglé, le "platre" ne passe plus. Cela aussi peut momentanément provoquer une nausée, avan que le radiologue ne trouve le bon serrage.
59 ans douai 1905
je "releve" un peu le post de pauline, alias autumn, car j'ai connu le meme chirurgien qui a opéré pauline, lors d'une bav, son nom avait été prononcé, et du coup, je l'avais contacté, dernier espoir pour moi, car dans le nord, cette intervention m'avait été refusé, sans vrai motif, par deux médecins successifs, dans deux lieux différents!!!

donc j'ai rencontré le docteur ham' et l'opération a été programmée pour le 19 juin 2008!! hé bien, je confirme pauline, tu n'es pas douillette, mais tout simplement humaine car moi aussi j'ai dégusté comme l'on dit, mais pas par rapport a l'intervention elle meme, mais tout simplement après avoir avalé la premiere mini gorgée d'eau!!! une douleur qui a duré pres de cinq heures, horrible, comme si mon ventre, mon estomac et tout le reste allaient exploser!!! des crampes, des contractions, enfin, tout, je n'arrives pas exactement a définir cette douleur, mais croyez moi sur paroles, elle etait bien présentes!!! mais aujourd'hui, je ne regrettes rien, car j'ai perdu , pesée a ma derniere consultation vendredi dernier, plus de 46 kgs depuis l'intervention!!!!
quel résultat pour moi, je marche quasi normalement, je bouges, je revis , tout simplement!!! psychologiquement, c'est pas facile, ya des moments avec et des moments sans!!! je manges de tout, tout ce que mon estomac accepte, et si soucis de vomissement, je me remet systhématiquement aux liquide, une journée minimum et tout revient dans l'ordre...par contre, je perds énormément mes cheveux, je suis parfois faible, étourdissements, mais je trouve que ces petits soucis sont minimes par rapport au bien fait que l'anneau m'a apporté!!!
l'anneau, ce n'est pas une solution miracle, il faut gérer tout cela, apprendre a connaitre son corps, ses limites aussi et tout cela, c'est formidable!! par contre, je suis contente de ne plus avoir cette sensation de faim, complétement disparu au bout de quelques jours, meme si coté boissons, j'ai tout de meme eu des miseres, surtout après l'intervention, le temps etait lourd et j'avais constamment soif!! merci a celui qui a inventé les glacons aromatisés, car j'en ai mangé!! a tel point qu'aujourd'hui, je serais incapable d'essayer a nouveau d'en manger!!

voila, donc mon but est de perdre encore 25 kg pour que l'opération réparatrice du ventre soit programmée, et je me donnes comme objectif, juin 2009 mais si cela devait avoir lieu plus tard, je n'en ferais pas un drame car je m'estime tres heureuse du résultat actuel....j'ai changé aussi moralement, pourtant je ne souhaitais pas changé, mais je suis devenue beaucoup moins caractérielle, je vois la vie beaucoup plus jolie, je m'assumes physiquement tres bien, meme si je me vois beaucoup plus de peau disgracieuse qu'avant, je me plais a dire que je ressemble a un shar pei actuellement mais franchement, cela n'est pas le principal !!! bouger, pouvoir descendre ou monter un escalier, faire de nouveau les courses et les monter egalement chez soi, c'est quelque chose que je ne pouvais plus faire et je suis tres heureuse aujourd'hui de pouvoir a nouveau le faire...mon diabete est quasi inexistant, mon hypertension a disparu,mes resultats sanguins n'ont jamais été aussi bons, que demander de plus??

bien sur, a celles qui viendraient me demander si cela fait souffrir, je leur dirait tout simplement la vérité, en précisant cependant que chaque personne est différente, que cette intervention ne doit pas etre considérée comme miraculeuse, car il faut aussi faire beaucoup d'effort, de sacrifices, que la vie change, que nos gouts alimentaires changent aussi, que c'est une transformation totale en somme..comme je le dis souvent, je mange de tout, tout ce que mon estomac accepte!!! je suis une personne tres nerveuse, et j'ai du aussi apprendre a gérer mes émotions, mon stress, car cela bien sur a une grande répercussion sur l'estomac....
B I U


Discussions liées