MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas pour 50 personnes

D
37 ans vendée (85) 2612
oui j'ai demandé mais c'eszt assez cher....
53 ans Châlons en Champagne 1180
tu as pensé à un poisson?
Beucoup se congèlent très bien après cuisson... tous les poissons blancs en général (cabillaud, lieu)
et si tu as peu de temps, tu peux préparer des papillottes (papier cuisson pour faire beau) le matin et la cuisson dure 15 min, un flan de légumes (que tu peux prépare et congeler à l'avance en forme de ramequin), 2/3 fleurettes de chou-fleur ou des haricots en fagot (rayon surgelés)

:D
D
37 ans vendée (85) 2612
non parce que ma mere et plusieurs y sont allergiques :oops:
48 ans Thorigné city.. 1056
Lors de mon mariage nous avions fait un cochon grillé !! C'est pas cher et ultra bon !
D
37 ans vendée (85) 2612
ah merci les fille sa me donne des bonne idées continuer surtout lol
53 ans Châlons en Champagne 1180
bah, là je sèche...
Le roti orloff, me semblait sympa..;tu peux le faire avec de la dinde ou du porc pour réduire le budget.
Et tu veux servir les gens, un buffet de cake, quiches, toasts, salades...etc ça n'irait pas?
:D
D
37 ans vendée (85) 2612
sisisi pour le reste c'est bon c juste pour la viande que je seche
44 ans Rennes (35) 8666
Tu peux congeler absolument tout lol surtout si tu as cuisiné avant. après je ne sais pas comment tu comptes t'organiser mais si tu fais quelque chose qui doit etre "rechauffé" pense que ce jour la tu ne feras pas le service ;) un buffet froid c sympa aussi et plus simple pour l'organisation
D
37 ans vendée (85) 2612
j'ai des femmes de services mais elles cuisines pas juste elles servent et rechauffe....
63 ans Au bord de la mer 15536
Les viandes ou volailles rôties n'ont plus du tout le même goût après réchauffage. C'est pas mauvais, mais... bof....

Ce qui se congèle sans problème c'est tout ce qui est en sauce, mais pour un mariage.....

Sinon oui un tuc pas mal, facile à faire : tu achètes des jambon cuits entiers. Tu les réchauffes au four ou dans un bouillon, et tu les sers découpés en tranches accompagnés d'une sauce madère, qui elle peut être préparée à l'avance et congelée. Pour la quantité il faut compter à peu près pareil que pour de la viande ;)
C'est facile et en plus çà en jette. A servir avec légumes, riz, gratin dauphinois, etc...
D
37 ans vendée (85) 2612
ah ouai c'est pas mal sa aussi comme idées......
63 ans Au bord de la mer 15536
Vi vi je l'ai déjà fait à plusieurs reprises, et toujours avec beaucoup de succès ;) :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
c'est comme du jambon fumé mais epais c'est sa ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux le faire avec du jambon fumé aussi, mais pas obligatoirement.

Tu achètes le jambon entier, celui que ton charcutier découpe en tranches pour le vendre au détail.
Pour le réchauffer, il suffit de le plonger dans un bouillon non salé, ou de le mettre au four, entier, avec la couenne s'il y en a.
Et après on le découpe en tranches normales, au couteau. Il faut effectivement des tranches pas trop fines. Dans un tranche tu peux faire largement 2 parts, voire 3
Tu peux aussi ne pas le réchauffer entier, le découper en tranches, et le faire réchauffer dans la sauce c'est encore plus simple.
D
37 ans vendée (85) 2612
ah ouai sa me botte bien se truc la.........avec n'importe quel legume sa ira ?
B I U