MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que vous lavez votre chat?

53 ans Châlons en Champagne 1180
mon gros chat non plus, ne sort pas, bon je vais tenter les lingettes et pas le lave -linge....sadique....quoique mon homme serait partant pour ça....pffff

Et je vais le faire seule  
car mon homme va s'enerver si elle râle.... :(

je vous dirai dans quel état sont mes mains, merci Noub de me rassurée.... :lol:

J'espère qu'il y en a chez Carrouf des lingettes...
:D
43 ans Campagne poitevine 2254
Je précise que si je lave mon chat, c'est principalement pour des raisons d'odeur. J'ai beau changer s alitière régulièrement, elle passe tellement de temps dedans qu'elle sent régulièrement la m****. J'y peux rien, j'ai essayé d'autres types de litières (cristal, etc) mais ça n'améliore que peu les choses. Alors le bain, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux...
46 ans 4830
je n'ai jamais lavé aucun de mes chats, je tiens trop à mes avant-bras!! déjà le chien c'est quasiment un sport (mais nécessaire pour lui, le blanc est salissant) alors qu'ils se démerdent!! ils ont une langue pour ça et se débrouillent très bien.
40 ans Belgique 7319
noplacetohide a écrit:
Je précise que si je lave mon chat, c'est principalement pour des raisons d'odeur. J'ai beau changer s alitière régulièrement, elle passe tellement de temps dedans qu'elle sent régulièrement la m****. J'y peux rien, j'ai essayé d'autres types de litières (cristal, etc) mais ça n'améliore que peu les choses. Alors le bain, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux...


T'as un chat male pas opéré non???



Moi je les lave rarement juste quand il faut genre infestation de puces carnivores ou l'autre fois Cléo s'etait accrochée a un ruban anti mouche, carnage on n'a du lui couper les poils elle avait plein de trous la pauvre!
60 ans 91 25732
noplacetohide a écrit:
Je précise que si je lave mon chat, c'est principalement pour des raisons d'odeur. J'ai beau changer s alitière régulièrement, elle passe tellement de temps dedans qu'elle sent régulièrement la m****. J'y peux rien, j'ai essayé d'autres types de litières (cristal, etc) mais ça n'améliore que peu les choses. Alors le bain, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux...


Pourquoi ton chat passe-t-il tant de temps dans sa caisse ? Et combien de temps à peu près ? Il a des problèmes urinaires ou intestinaux ? C'est un mâle ou une femelle ? Opéré(e) ou non ? Et de quel âge ?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je n'ai jamais lavé mes chats ni ceux de mes parents.
En cas de pb intestinaux, je nettoie comme je peux avec un essuie-tout humide, et je coupe les poils des fesses. Ce n'est pas la joie, mais ils se laissent faire.

Une amie avait une minette obèse qui ne pouvait plus se lécher le derrière, la véto lui avait donné un soin spécial à appliquer tous les jours, mais désolée je ne me souviens pas du nom...
Que dis ton véto?
42 ans 2505
Je ne lave mon chat (ou plutot je le rince à l'eau claire) que lorsqu'il a réussi à se foutre des produits toxiques sur lui.

C'est arrivé deux fois :
La première, j'avais renversé de l'eau de javel par terre, naturellement mon chaton attiré par l'odeur est venu se coucher dessus...
Zou, à la douche direct avant qu'il ne se lèche parce que là c'était la cata assurée !

Deuxième fois, il avait réussi à sauter sur une étagère qu'on pensait suffisamment loin pour un petit chat de 4 mois... et a fait tomber le purificateur d'humidité sur lui (et accessoirement sur la télévision). Etant donné que sur l'emballage, il est mentionné qu'en cas d'ingestion, vaut aller consulter... On a préféré laver le chat dans le doute.
On a flippé :D

Bha, je dirai pas qu'il aime l'eau mais il n'en a pas peur du tout. On l'a habitué tout petit. La salle de bain est une pièce qu'il aime beaucoup, et il adore se foutre dans la baignoire quand on vient de prendre une douche ;)

Il griffe pas, il se débat pas, il miaule un peu c'est tout histoire de manifester un peu son mécontentement mais c'est plus pour la forme :D

Sinon, je savais que c'était pas bon de laver un chat, j'en ignorais la raison précise Merci Patty pour la précision.
53 ans Châlons en Champagne 1180
la mémère adore la baignoire mais vide... :lol:
je suis passée à Jardiland en rentrant du boulot et j'ai pris des lingettes et du shampooing sec et en prime des croquettes pour "gros chats"

elle ne se doute pas de se qu'il l'attend ce soir.. :twisted:

elle va être toute propre et moi plus de mains
:lol:
38 ans région parisienne 1309
quand j'habitais chez mes parents, ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir laver ma Leika (juste à l'eau) car elle adorait aller jouer dans le jardin après la pluie, et elle revenait crottée jusqu'aux oreilles... on pouvait la suivre à la trace dans la maison ! :twisted:

mais maintenant qu'on est en appart, elle ne salit plus ses beaux poils blancs et je ne la lave plus, elle se débrouille toute seule !
E
103 ans Occitanie 3854
Celui que j'avais avant j'ai eu à le laver tout petit car ils étaient remplis de puce et que j'arrivais pas à m'en débarasser. Mais je dis pas dans quel état mes bras et mes mains en sont ressortis.. heureusement qu'on était à deux pour essayer de le tenir

Par contre celui que j'ia maintenant n'a jamais été lavé et je crois que je m'y risquerais pas... Autant c'est une perle, ma fille le porte, l'embete sans arrêt et il dit rien (bizzarement d'ailleurs c'est toujours vers elle qu'il va), autant si je le mets dans l'eau c'est en furie qu'il va se transformer :lol:
38 ans Parmis les terriens 592
Nous on lavait notre chat 1 fois par an mais depuis qu'elle à 11-12ans ben on ne le fait plus, elle le fait elle meme ;)
En fait elle a un probleme cardiaque alors on s'est dit qu'on ne la laverait plus car c'etait un gros stress pour elle (comme pour tous les chats d'ailleurs :lol: ), c'est fou comme ça peut avoir peur.

Sinon on etait 2 un qui tient le chat avec des gants (parce que bobo les griffes surtout quand ça veut sortir de l'eau ça a vraiment de la force ces petites betes c'est dingue !) et un autre qui lave et qui rince et une fois fini direct dans la serviette :lol: ensuite on a le droit d'avoir un rat au lieu d'un chat :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
le shampooing sec, c'est pas trop mal...elle sent bon, j'ai réussi à lui mettre seule, son poil est très soyeux
mais pour le popotin, dur d'atteindre cette zone sans coup de griffes mais ça va , j'ai encore mes mains.
:lol:
47 ans chez nous 1844
je sais que j'avais acheter une "mousse" exprès pour mettre sur le poil et ça sentais trop bon
43 ans Campagne poitevine 2254
Patty a écrit:
noplacetohide a écrit:
Je précise que si je lave mon chat, c'est principalement pour des raisons d'odeur. J'ai beau changer s alitière régulièrement, elle passe tellement de temps dedans qu'elle sent régulièrement la m****. J'y peux rien, j'ai essayé d'autres types de litières (cristal, etc) mais ça n'améliore que peu les choses. Alors le bain, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux...


Pourquoi ton chat passe-t-il tant de temps dans sa caisse ? Et combien de temps à peu près ? Il a des problèmes urinaires ou intestinaux ? C'est un mâle ou une femelle ? Opéré(e) ou non ? Et de quel âge ?


Alors, c'est une femelle opérée de bientôt 3 ans. Elle voit un véto régulièrement et n'a pas de problème particulier. Mais elle passe beaucoup de temps dans sa litière. Je n'y ai jamais trouvé de sang (pardon pour les détails), donc je suppose qu'elle doit juste bien aimer... Faut dire, quand je l'ai eue, la première nuit, elle l'a passée dans sa litière (elle n'avait pas compris que je l'avais juste posée dedans pour faire ses besoins)... ça vient peut-être de là !!!!
273
Peut-être qu'en vaporisant des phéromones un quart d'heure avant le bain, les chats se sentiraient sécurisés et feraient moins d'histoires quand on est obligé de les laver, ce qui doit rester exceptionnel.
B I U