Le 06.05.08 Par Anne

8 mauvaises raisons pour débuter un régime !

Vous vous verriez bien avec quelques kilos en moins ?

8 mauvaises raisons pour débuter un régime !
Vous avez trouver votre solution : Un jolie programme diététique pour obtenir La ligne de vos rêves !
Un programme qui va demander des efforts, et pour lequel (si vous voulez vraiment réussir) vous allez vous organiser.

Pour commencer votre régime il vous faut alors : Trouver le bon moment – Avoir la motivation – Avoir un but !
Oui il faut un but à atteindre, c’est sans doute le plus important, une raison solide qui tienne jusqu’au bout, qui vous donne des ailes pour avoir le corps de vos rêves !

Pour faire le tri, et partir du bon pied, voici la liste des 8 mauvaises raisons pour commencer un régime :

  1. Je vais me marier (rendez vous important, coeur, famille, travail …)

    Tout le monde veut de jolies photos pour le jour de son mariage.
    C’est pour cela que des mois à l’avance on se prend la tête à tout préparer :
    La liste des invités, le traiteur, la déco …. pour que tout se passe bien et avoir l’esprit libre le jour J.
    La robe, le coiffeur, le maquillage, les séances d’UVparfois … pour être la plus belle !

    Une montagne de stress vient de vous tomber sur la tête, pour tout organiser et tout payer !

    Quoi de mieux qu’un petit régime bien stressant et fatiguant, bien pratique pour les essayages au fil des mois de votre robe ?
    Quoi de mieux qu’un petit régime qui rendra difficile vos sorties et votre vie sociale durant les mois déjà dure des préparatifs ?
    Quoi de mieux qu’un petit régime qui dès le mariage passé vous transformera en une madame qui se vengera sur le frigo, et un homme qui se demandera si c’est le mariage qui vous rend compulsive ?

    Et si vous troquiez le régime culpabilisant par des massages pour être détendue, des cours de danses pour préparer le jour J et des nuits de câlins pour vous dépenser en vous amusant ? Voilà de quoi vous aider à tenir le coup dans le marathon qu’est la préparation du mariage !

  2. Je veux avoir un bébé

    Savez vous qu’un régime est fatiguant, qu’il crée souvent des carences en nutriments essentiels à la construction d’un bébé (protéines, vitamines, minéraux, acides gras essentiels …).
    Naturellement votre corps après une privation n’est pas dans de bonnes dispositions pour une grossesse !
    En effet, le corps perçoit le régime comme une période de famine, et à moins d’une chance incroyable ce régime risque donc de reculer le moment où vous tomberez enceinte.
    Et oui régime et souhait de bébé ne font pas bon ménage !
    Alors si vous avez peur pour votre ligne, bougez. Pourquoi ne pas vous lancer dans une activité que vous pourrait poursuivre avec votre futur bébé comme nager ?

  3. Je viens d’avoir un bébé

    Bebe est làLa grossesse et l’accouchement sont des moments éprouvants pour une femme, accompagnés de bouleversements hormonaux.
    Vous avez peut-être du mal à vous retrouver dans votre corps, et c’est normal.
    Laissez lui, et laissez vous le temps de vous remettre de vos émotions. Si vous allaitez, attendez que votre bébé passe au biberon.
    Reprenez un rythme tranquille et laissez le temps à votre corps de reprendre ses marques. Accompagnez cette période de transition en prenant soin de vous (massage, crème), et en bougeant (marche, yoga, gymnastique …).
    Un régime rend la période post-accouchement encore plus difficile, entre les nuits du bébé et la fatigue qui s’accumule.
    En plus, le régime maltraite votre corps à un moment où vous avez besoin par dessous tout de temps et de douceur pour retrouver naturellement votre forme.

  4. Je veux rentrer dans mon maillot de bain cet été

    Black and Berry Swirl Plus Size Halter Top - 28$ - SwimsuitforallAïe aïe aïe ! La folle course au régime avant l’été !
    Après s’être épuiser à tenir bon tout le printemps, à stresser en cherchant le maillot de bain qui vous mettra en valeur quand vous aurez perdu x kilos, vous allez arriver sur la plage, stressé, le teint gris, prêtre à craquer sur la première glace ou coupe de fraise sucre chantilly qui viendra vous narguer, pour revenir les kilos repris et repartir sur un nouveau régime pour la rentrée !
    Pas jojo comme tableau, non ?

    Il y a une autre solution pour être belle l’été ! Trouvez vous un maillot sympa à votre taille ! Faites des sessions de piscine pour raffermir votre corps et être une vraie sirène, profitez du week-end pour faire de longues ballades et prendre des couleurs.
    C’est le teint frais et le corps rond et dynamique que vous aborderez la plage, sereine pour profiter de vrai vacance et enchaîner sur la rentrée détendu et pleine d’énergie !

  5. J’ai grossi

    Vous avez grossi et vous vous lancez dans un régime !
    Avez vous pris le temps de trouver la cause de votre prise de poids ?
    Changement d’alimentation, raison de santé, stress … les raisons d’une prise de poids peuvent être nombreuses.
    Un régime, en plus du risque de se créer des compulsions alimentaires, ne réglera pas la cause de votre prise de poids, qui reviendra comme un boomerang sur vos hanches, tôt ou tard !
    Prenez le temps de vous poser des questions, de cherchez la cause pour la régler, et peut-être aussi de consulter un médecin avant de vous lancer dans une course au yoyo.
    Une prise de poids à toujours une cause, c’est quoi pour vous ?

    Petit exercice : Tous les jours devant la glace faites vous un compliment sur un détail de votre physique, la façon dont vous êtes coiffée …. et refaites le point sur vous 1 mois après.

  6. J’aimerais porter des vêtements une taille en dessous de ma taille actuelle

    Trop petit ?Êtes vous un chiffre ? Une taille de vêtements, un poids sur la balance, peut-être un chiffre sur votre compte en banque ?
    A rêvasser à des vêtements plus petit, à une taille plus fine, vous allez gagner une chose : La morosité et le moral à zéro à défaut de la taille zéro !
    Regardez dans la rue, autour de vous les femmes que vous trouvez belles ! Vous savez ce qui les rend belles ?
    Ce qui rend une femme belle ce n’est pas une étiquette, ce qui rend une femme lumineuse c’est lorsqu’elle se sent bien dans sa peau.
    Venez par ici, je vais vous dire un secret ! Pour se sentir bien dans sa peau il suffit tout simplement … d’oser vivre !
    Lancez vous ça peut changer votre vie ! Et si vous cherchez de l’inspiration, jeter donc un oeil dans les bios, et aussi dans les albums ou dans les blogs ou vous croiserez de superbes femmes rondes !

  7. C’est le moment des bonnes résolutions (la rentrée, nouvel an, anniversaire, lundi …)

    Combien avez vous vu de régime commencés, d’arrêt de la cigarette programmés … au moment des bonnes résolutions ?
    Ce sont des décisions le plus souvent prises sous l’influence du moment, et cela ne dure pas bien longtemps !
    Et si vous laissiez le moutonnisme de côté ?
    Si vous commencer un un régime au moment des bonnes résolutions, c’est pourquoi ? Parce que c’est une jolie date facile à retenir , parce que tout le monde le fait ? Parce que vous avez bien manger durant les fêtes (WE …) ? Parce qu’il faut bien se fixer une date ?
    Lorsqu’on écoute sa faim et sa satiété, on peut être surpris au début de découvrir que le lendemain d’un gros repas, on a pas faim.
    Le corps sait se réguler, et pour cela il suffit de suivre les sensations alimentaires !

  8. Après une rupture !

    La rupture est souvent un moment où l’on se trouve moche, pas séduisante, nulle, ou tout autre charmant adjectif bien dévalorisant. Pourquoi ? Parce qu’ une histoire vient de se terminer par une séparation, et que c’est donc soit lui qui vous quitte, soit vous qui n’avez pas trouvé la bonne personne !
    Ajoutez sur ce cocktail un régime, et c’est la dépression assuré !

    Et si vous alliez plutôt chez le coiffeur, faire du shopping ou bien faire la fête avec des copines, c’est quand même plus réjouissant pour fêter votre liberté et garder votre bonne humeur, en vue qui sait d’une rencontre prochaine !
    Une fille au régime, qui ne mange rien, qui est tendu, c’est tout sauf attirant qu’on se le dise !

Existe-t-il une seule bonne raison pour commencer un régime ?
Plus de 90% d’échecs pour les régimes, avec reprise du poids dans les mois qui suivent ou les 5 ans, et un bonus de poids. Waouh ça donne envie n’est-ce pas !
Bien sur, il y a toujours La raison de santé, mais là encore le régime n’est pas vraiment La solution. Les régimes sont mauvais pour la santé, et le yoyo plus dangereux que l’obésité.

Alors bougez vous les fesses, dansez, sortez, nagez, amusez vous !
Prenez soin de vous, mangez et si vous avez besoin d’aide ou de plus d’info consulter le site GROS et le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) !

Et vous, pourquoi commencer vous un régime ?

A lire aussi :
Les 8 meilleurs moments pour commencer un régime !
7 règles d’or pour ne plus craquer !!!


... Charger plus