MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que m'a apporté VLR et pourquoi je ne m'y reconnais plus.

Bonsoir,

J'ai découvert VLR par hasard, par rebond depuis un forum (je crois que c'est doctissimo), et depuis que je me suis inscrit, je viens tous les jours ici, plusieurs fois.  
J'aime retrouver l'ambiance VLR, enfin un forum où les messages sont correctement écrits, où les gens qui participent font un effort pour écrire des phrases convenables...
Evidement, comme dans toute communauté, forum, salon, il y a des fouteurs de merde qui profitent de la première occasion pour semer leur fange au travers de messages insignifiants, souvent (voire toujours) tournés sur le sexe. Parce qu'ils pensent plus avec leur bite (ou leur chatte (je sais, je suis cru)) plutôt qu'avec leur tête. C'est donc pas plus mal de voir ce type de personne dégagée du forum VLR (qui n'est pas une poubelle, merde !).
Concernant le travail des admins, mods, je n'ai absolument pas à m'en plaindre. Je n'ai jamais reçu de mp me demandant d'être moins ci ou ça, je n'ai jamais eu d'avertissement. Peut-être parce que je me freine quand j'ai envie d'intervenir deux lignes sur un topic, de dire quelque chose à quelqu'un qui participe au topic... j'utilise le mp, c'est quand même le but de cet utilitaire, quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, on clique mp et zou, pas de soucis. ca évite de troller ou de polluer le forum. J'ai demandé à David qu'il enlève mon annonce, il m'a demandé par retour de mp confirmation, et aucun problème.
Je trouve ça étonnant, le fait de dire "on est fliqués". Vous avez quelque chose à vous reprocher ou quoi ? C'est comme les gens qui disent "ah, j'aime pas quand les flics sont dans le coin". Pourquoi ? Ca dérange qui ? Le fait de ne pas pouvoir s'exprimer librement ? Attendez, attendez. Vous êtes dans un forum qui a une ligne éditoriale, une façon de penser, d'être (et d'exister). On vous demande de pas trop vous égarer, on vous dit pas non plus d'écrire 5000 caractères par message, de découper vos textes, de ne pas oublier la ponctuation, d'éviter les répétitions, de marquer les alinéas...
VLR est un site, à la base. Le forum est une partie de ce site... Je ne sais pas si David et Anne sont payés pour faire tout ça, mais ils ont un sacré mérite ! Et ceux qui sont "en dessous" (comprenez les mods (et les admins)) en ont aussi. Je sais pas si vous avez bien conscience de ce que représente un "filtrage" ou plutôt un "suivi" régulier d'un forum où il n'y a pas que 3 sujets, 15 membres et 5 discussions par sujet ! C'est monumental !
Comme le dit jesépluki (j'ai du mal a retenir les pseudos en ce moment), si ça ne vous plaît pas (ah oui, c'est dans la FAQ), bah c'est pas la peine de poster, vous passez votre chemin et point ! Etant inscrit dans un forum photo, j'ai eu aussi des désagréments (quasi continuels), et ce que j'ai fait ? Bah, c'est simple : je ne poste plus de photos, je lis le forum, je regarde ce qui s'y dit, mais je ne participe plus. Enfin si, mais pas dans la section critiques photos, mais dans la section argentique... point. C'est aussi simple que ça. Comme dit très justement Lil'Kitty, vous n'avez pas payé de cotisation, personne vous oblige à venir voir si ça vous gonfle !
Moi, j'appelle ça de la liberté...

Voilà. Et bah, j'ai pas fait court. Le pire, c'est que je sais même pas si ça va servir...

A bientôt
56 ans LYON 421
EH, on se calme,
je n'ai pas fait ce post pour que cela tourne au pugilat et au réglement de compte,
Je n'ai pas attaqué le site en lui même, ni le travail des administrateurs et des modos (si vous relisez vous verrez que j'en dis même du bien), je voulais juste faire part d'un malaise que je n'étais pas la seule à ressentir,
si la seule conséquence c'est des gens qui s'étripent parce que chacun reste braqué sur sa position je n'en voit pas l'intérêt,
ce post et la réponse MP d'Anne m'ont fait comprendre certaines choses, et j'espère que mon intervention aura peut être pu servir à essayer de faire comprendre mon point de vue : car il y a un malaise il existe il est là ça ne sert à rien de se mettre des oeillères en prétendant que ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à partir du site (bel exemple de tolérance...) je n'avais pas besoin de ce conseil de moi même j'ai décidé comme d'autres avant moi de prendre mes distances parce que pour l'instant et dans ce climat le site ne correspond plus à ce que j'ai pu en retirerdepuis que j'y viens, mais c'est une décision personnelle et ce post je ne l'ai pas fait à titre personnel, simplement pour faire avancer les choses, et essayer de retrouver le site qui m'a tant apporté tout au long de cette année,
Voila, arrêtez de vous étriper, je pense d'après les propos d'Anne que mon message a été entendu, et j'ai quant à moi compris bien des choses, le reste ce n'est pas la peine de se le balancer à la figure il n'y a là rien de bien constructif,
Voila je vous dit à bientôt peut être,
Victoria
44 ans Valencia 1162
Bon c pas la peine de devenir grossier ! Il n'est pas facile de faire respecter des regles, et contenter tout le monde....alors il faut choisir je pense...un forum on l'on se sent bien, ou l'on a pas peur de s'exprimer etc. Ou alors un forum deconnade ou tout le monde n'en fait qu'a sa tete ?!

Si ce forum doit continuer a exister et s'améliorer il faut de l'ordre. Je n'ais pas toujours ete d'accord avec toutes les reactions (modo/admin) mais j'ai compris une chose c qu'ils ne sont pas la pour nous "emmerder" gratuitement ! Alors faut etre lucide, pour avancer il faut des regles et des personnes qui doivent l'appliquer..sinon c l'anarchie !!

Alors je tiens a finir mon post que Rome ne s'est pas construit en 1 jour...alors laissez le temps a tout le monde de se remettre sur pied et d'ameliorer nos visite sur VLR comme il se doit ! Il y a eut une baisse de regime remarquable mais VLR remonte la pente doucement...alors comme on l'a dit : PATIENCE ! :lol:
A la réfléxion, je me demande pourquoi j'ai posté mon avis... bon, allez hop, je suis H.S là... parce que ça va monter la mayonnaise... je le sens...

A bientôt
51 ans Ici-là 1730
MetalWarrior a écrit:
A la réfléxion, je me demande pourquoi j'ai posté mon avis... bon, allez hop, je suis H.S là... parce que ça va monter la mayonnaise... je le sens...


:roll: tant que les crevettes sont servies avec... :D

oups, tant pis, c'est plus fort que moi... :arrow: oui, je sais, je sais
42 ans Nord-Est de la France 3285
MetalWarrior a écrit:
A la réfléxion, je me demande pourquoi j'ai posté mon avis... bon, allez hop, je suis H.S là... parce que ça va monter la mayonnaise... je le sens...

A bientôt


moi je t'ai lu attentivement , je t compris 5/5, et je tenais a te dire merci pour ton message tres censé :lol:

il est vrai qu'au vu de tous c nombreux echanges on a l'impression que notre message passe a l'as... et tu n'es pas le seul

:roll:
55 ans 9077
Je m'étais pourtant juré de ne pas mettre mon grain de sel....
Mais pourquoi tout le monde s'énerve comme ça ?
Pourquoi les intervenants sont autant sur la défensive ?(modos et non modos)
Il me semble que chaque remarque (je n'ai pas dit critique) peut être constructive.
Certes les modos font un boulot énorme que je ne ferais pas mais moi aussi y'a des des trucs qui m'interpellent.... Encore un exemple : Sebansky a souvent écrit des posts délires dans la rubrique "café". Rubrique qui est faite pour ça il me semble :"échanges d'impressions , blagues, petits jeux rigolos, addictifs, pure déconnade, patatis patatas en tous genres, venez faire connaissance et discuter dans le café. "
Pourquoi avoir verouillé son post qui demandait des nouvelles de Carmine et Pitililou ?
Vous allez me dire que je critique et que je devrais demander en mp tout cela à Anne ou David... Je sais.... J'ai lu l'explication de David à Seb..... OK je comprends son point de vue...mais pourquoi verouiller et avoir ce sentiment qu'on nous coupe le clapet ?
Je pose cette question ici et non pas en mp car la réponse peut éclairer d'autres personnes que moi et s'il vous plait ne prenez pas mal cette remarque !
52 ans BREST 3113
Il est vrai que vlr est un forum principalement dédié aux personnes rondes qui s'assument, ou qui ne s'assument pas. Certaines rubriques sont là pour parler d'un sujet précis, mais il est vrai que dans café, quand on a envie de se faire un délire sympa avec tout le monde ou parler de tout et de rien cela fait du bien, et nous aide à penser à autre chose qu'à notre poids aussi, je pense aussi qu'on devrait nous laisser "quartier libre" (attention de gros débordements bien sur) dans cette rubrique. Sinon je me plais énormément ici et je tiens à dire que j'ai changé un peu ma façon de me regarder (si si !!) même si je ne m'assume pas encore, mais il y a du mieux, merci vlr !!!
45 ans barcelona 5852
Je ne le prend pas mal vos remarques. :)
Au contraire, je m'aperçois que nous ne sommes pas forcément les meilleurs communicateurs du monde, et que de l'autre côté il est difficile de rattrapper le train en marche et de comprendre ce qu'il se passe.

Pour ce qui est du verrrouillage dans café, ce n'est pas du tout une question de brimer les délires, les patati du café.
Vous êtes toujours libres de lancer les sujets qu'il vous plait, sauf topics à record ( dont le but est de provoquer éternellement un maximum de réponses courtes ) et messages personnels, qui s'adressent seulement à quelques personnes et mettent tout les autres à l'écart.

Suite à verrouillage, j'ai eu un échange par mp avec Sebansky.
Comme je ne tiens pas à passer encore 2 heures à tout reformuler, voici un copier coller de mon message.
En espérant sincèrement que çà éclaire :P


david a écrit:
sebansky a écrit:

Ouhla, c'est quoi ce message?

Ct juste une connerie mon message.

Je ne comprends pas ta réaction, à moins que ce ne soit une connerie également !

Sebansky./



C'est pas une connerie, Seb.

A moins qu'une personne vienne publiquement expliquer son départ ou son absence, les raisons ne regardent que la personne.
C'est tout simplement une histoire de respect de la vie privée de chacun, çà parait logique.

Etaler la vie d'une personne sans son accord, çà c'est une connerie.

D'abord peut être que la personne concernée ne souhaite pas qu'on le fasse. Il appartient à elle seule de se justifier à qui elle veut.
Ensuite çà n'interresse que quelques personnes, et donc çà met forcément à l'écart tous les autres.
Enfin les membres se font des films, y compris ceux qui ne sont pas concernés, et ne connaissent pas les gens dont on parle.
Alors qu'il suffit de contacter personnellement ces gens ou attendre leur retour pour avoir une réponse, bien plus efficace et moins chiant pour tout le monde.

Finalement avec ce post, c'est à nous qu'on finit par demander des comptes.
Dans ma réponse, j'aurais peut être du ajouter : réponse pour les paranos, non nous n'avons pas banni ces personnes.

Seb, j'ai l'impression que tu ne comprend pas bien notre nouvelle politique. Alors discutons en. Je vais essayer de dire les choses différement pour toi.

Laisser vivelesrondes se transformer en garderie pour ado et grands ados venus chercher du fun par écran interposé, pour nous c'est zéro satisfaction. Autant arrêter.
Notre vocation depuis le début, c'est d'être un site de size acceptance, de réunir des gens qui bougent ensemble, qui avancent, qui se rencontrent (comme la dernière fois ou on a fait connaissance), de toucher en premier lieu des gens concernés, un minimum prêts à s'impliquer, à se soutenir, pas des touristes qui se contentent de consommer du "fun" et de bouder en créant leur petite marre au canard dès qu'ils ne comprennent pas une décision.
çà, çà existe déjà ailleurs.

Nous, on veut enfin avoir 5 minutes pour mettre en place des actions positives, constructives, organiser des évènements, lancer des nouveautés, des articles. C'est quand même le but à la base.
Ce qui est gràve, c'est que çà soit devenu un mirage.
Donc le reste : le flicage, les racontards, les gnagna, les santa barbara...ne nous interresse pas et ne fait que prendre notre temps, beaucoup trop !
çà nous empêche complètement de nous occuper de ce qui pourrait être vraiment utile.
Si quelqu'un se heurte au règlement malgré que tout soit clair, maintenant avant de passer des heures à parlementer et à lui laisser monopoliser l'attention de tout le monde, on commence par se demander ce qu'est venu chercher la personne ici. Est elle au bon endroit ?
Nous n'avons plus le temps de faire autrement, tu comprend ?

Maintenant, c'est :
Si tu est venu pour poser des questions, rencontrer des gens, contribuer, le règlement est ton ami.
Si tu es venu chercher la merde, si tu te crois sur caramail, si tu n'es pas prêt à te plier à un règlement, c'est pas à nous de faire un effort particulier envers toi. On sera poli, on sera patient, pédagogique, mais pas trop.



Et crois moi, notre choix n'est pas le plus facile.
Si on voulait un maximum de monde, on a qu'à laisser tout çà pisser : laisser le forum livré à lui même.
On se contente de passer 2 fois par mois effacer les trucs illégaux.
On développe un max des services payants et on fait du fric. Point barre.
Le forum s'agrandirait vachement plus vite.
Et oui la vieille formule magique : plus c'est con, plus çà polémique, plus çà drague, et plus çà attire de monde.
Ha qu'est ce qu'on serait plus tranquilles nous les admin !

Difficile d'expliquer comme çà tout ce que l'expérience nous a montré, difficile aussi pour beaucoup de gens de se mettre de l'autre côté du décor 5 secondes.

Mais tant pis, on fait ce qu'on peut, on continuera dans cette direction et on arrivera à ce qu'on veut.
Ceux qui sont vraiment concernés par le site et qui nous boudent peut être en ce moment reviendront penauds à ce moment là.


Ps : J'ai bien pris le temps de te faire une réponse longue car je t'estime, et que je sais que tu es assez intelligent pour comprendre et t'interresser à tout çà.

Je ne sais pas si j'ai été clair, alors si tu te pose des questions, abuse des mp pour me dire ce que tu n'as pas pigé, et hein, n'oublie pas aussi de proposer. :)
J'aimerais quand même savoir ce que tu pense de tout çà, comment tu vis les choses....çà peut nous aider. ;)

55 ans 9077
Ok merci !
55 ans 9077
Blurps...j'ai cliqué avant de mettre la suite de mon message...
Pour en finir avec cette histoire de Seb j'avais cru comprendre que c'était un délire de plus chez lui comme on en avait l'habitude dans la rubrique café... Ca changeait du livre sur la rencontre vlrondienne ou des petits sacs de gravier... J'avais pas vu le mal et pas pensé que ça pouvait embetter Carmine et Pitililou qu'on parle d'elles. Soit ! Autant pour moi !
Sur ce, j'ai eu ma réponse, c'est ce qui m'importe. :D
B I U