MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que m'a apporté VLR et pourquoi je ne m'y reconnais plus.

25680
Victoria a écrit:
...quand je poste un message parce que j'ai un problème d'accès et que je pense que la réponse peut interresser d'autres personnes dans le même cas  
que moi, ce n'est peut être pas la peine de me rembarrer de façon très agressive en me disant de procéder par MP, si je le fais sur un post c'est parce que je sais très bien ce que je fais, je n'ai plus quinze ans :x ....


Tu parles de ce message là : Je suis bannie du forum sans explication!!!!!
Parce que niveau forme, on peut dire qu'avec la myriade de point d'exclamations et autre, tu n'as pas vraiment mis les formes non plus.

david a écrit:
Ps : inutile de crier au loup...un simple email de demande d'explication aurait suffi :P

Il n'y a rien d'aggressif là dedans, peut-être un peu sec mais en même temps c'est un ps et un smiley sympa, apres un message sympa et lui aussi plein de smilies.
Si david te demandait de le faire par mail, c'était juste pour eviter un mouvement de panique inutile.
C'est un problème que nous connaissons lié au spécificité "<i>merd%µ£¤#*ù$à&¤</i>" d'aol.

Je pense qu'à ce moment le mot "bannit" à fait monter un peu les esprits. Ton premier post ressemblait quand même à une attaque.

Voilà, j'espere que ce malentendue est réglé.

Bien le bonjour aux "certains qui pensent tout bas" auxquels tu fais reference. Et j'espere qu'un jour ils parleront tout haut, de preference de façon constructive.
56 ans LYON 421
euh, je voudrais pas me tromper, mais il me semble que la rubrique FAQ existe déjà en haut à gauche de l'écran, :lol: ;)
25680
Desaki a écrit:
Une suggestion mais vous y avez sûrement pensé (je n'ai pas encore exploré tout le site et le forum) : pourquoi ne pas faire une rubrique FAQ, comme dans d'autres forums ? Parce que mettre à chaque fois le lien cybertexte qui renvoie au post qui va bien, c'est d'un grand confort pour le lecteur mais quel boulot pour les mods ..

Longue vie à VLR en tout cas :)

Effectivement, tu l'as trouveras dans le menu du forum, là où l'on trouve aussi les règles du forum.

Mais la FAQ porte principalement sur l'utilisation du forum et un peu les règles.

Par contre, avec le nouveau moteur de recherche on devrait avoir moins souvent à se repeter
41 ans Bruxelles 7458
Hum je vais répondre aussi parce que je suppose que je suis un des modérateurs incriminés ;)
Et bien que dire sinon qu'on (enfin je et d'autres ;) ) ne veut pas laisser diluer le forum dans des discutions persos?
Par contre je ne trouve pas que je modère de manière agressive ou alors faudra me dire où ;)
Je tente toujours de répondre gentiment mais évidemment les règles on n'aime jamais :roll: ;)
S'il y a des suggestions, des choses à changer dans ma manière d'agir je suis preneuse.
7404
m'étais dit que je ne réagirais pas sur ce sujet délicat mais finalement....je ne saurais ne pas la faire...:lol:
je suis une habituée de certains forums (rien à voir avec le sujet d'ici) et suis souvent outrée de voir le temps de réaction des modos et admins face aux répétitions de sujet voire même aux insultes et posts franchement discutables...Alors oui en effet ici ça peut paraître plus "strict" mais moi qui n'aime pas les règles en général dans la vie je dois dire que les voir respectées de la sorte ici me semble rassurant...hé oui!
pourquoi? simplement parce que ça prouve de façon évidente que les modos et admins lisent les sujets (je sais ça paraît bateau comme argument mais ce n'est pas toujours le cas loin de là). Cet intérêt rend le forum vivant et réellement actif (exemple: si répétition il y a Anne met toujours les liens vers les autres posts traitant du même sujet, rien ne l'y oblige)...
quant au post cité "le retout de legolas..." moi je trouve que le fait de dire de la faire par mp évite aux nouveaux de se sentir exclus d'une discussion personnelle et ça c'est précieux! quand je suis arrivée ici je me suis tout de suite sentie bien dans les discussions, pas comme "exclue" d'une bande de copains avec private joke...

je sais que le système n'est pas parfait et que parfois trancher comme ça paraît être un flicage mais moi je pense que c'est un mal pour un bien... simplement! Evidemment le système n'est pas parfait mais il est humain, avec ses défauts et ses qualités...n'oubliez pas en effet que toutes ces personnes sont bénévoles et seulement animées par la passion de ce site, l'exigence des utilisateurs est leur droit le plus strict mais n'oubliez pas que derrière le clavier il y a des personnes humaines avec leur caractère et leur vie réelle, c'est aussi ça la richesse d'une telle communauté

voilà j'ai tout dit je ne sais pas si c'est clair vu l'heure tardive :lol:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Et bien apres eve a moi d'ecrire et de repondre a cette heure tardive:

ca sera surement des idees en vrac que je viens de noter sur un papier en lisant toutes vos reactions...

Tout d'abord les opinions sont le bienvenues, et je dois dire que personnellement j'aime entendre les membres dirent clairement ce qu'ils pensent.

Maintenant par rapport a mon "travail" de modo( cela n'engage que moi):

IL faut savoir ce que c'est:
récapitulatif:

-peut etre une centaine de personnes par jours a "gerer".
-VLR s'agrandit et nous ne sommes que 4 ou 5 modos /admis compris pour le moment.
-La moderation du forum peut nous prendre jusqu'a 2 ou 3 h certains jours.
-Etre courtoie et sympathique, alors que parfois c la 5 ou 6 eme fois que nous repetons la meme choses en qqs minutes, par MP ou ailleurs sur le forum.
-Il faut faire avec le comportement et la facon de prendre les choses de chacun et s'adapter.
-Lire tous les posts , plusieurs fois par jours.
-repondre et participer comme n'importe quels membres.
-scinder les posts
-deplacer
-orienter
-reporter
-repondre aux differentes demandes et questions
-participer a l'evolution du site........................................

Nous sommes a la base comme vous, de simple membres, nous apprenons sur le tas, et nous avons notre vie a coté, nous sommes HUMAINS, avec nos etats d'ames et nos problemes. et parfois evidement notre patience en prend un coup.
Nous nous efforcons, chaque jours, peut etre " abusivement" parfois ( meme si le mot et fort) de tous recadrer, pour eviter les debordements, qui seraient durs à gerer vu l'effectif restrain du moment.

Chaque personne je pense, est contente tout les jours de trouver un site "propre".
C'est pour le bien du site et de ces membres que nous faisons cela et parce que chaque jour , nous prenons du plaisir a venir, echanger, partager, conseiller...

Il faut aussi laisser le tps au site d'evoluer , de recruter les nouveaux modos...

IL est evident que nous ne prenons pas un plaisir sadique a remarquer et a recadrer systematiquement et nous devrions relacher la pression la dessus, cela va venir avec les nouveaux modos.

Je pense que chacun devrait aussi surveiller son language envers chaque personnes ici, modos, admis ou membres. Le mot d'ordre est : RESPECT, imaginez vous qd vous perdez patience et foncez ds le tas ( sur le forum qui plus est, usez et abuser des MP plutot!) qd vous trouvez que l'on recadre trop ou autres, nous devons abuser et user de patience nous aussi, parce que, ce que vous vous vivez dans un sens , nous nous le vivons dans l'autre sens fois 20 par jours.

et enfin je dirais que chaque modo et admis fait cela pour l'amour du site et de ces membres (et non pour embeter le monde) et de ce que nous vivons et nous apportons mutuellement ensemble ici au quotidien.
C'est aussi pour cela que l'on accepte d'etre modo.

Une fois que chacun aura compris tt cela , je pense que les choses iront mieux.

meric de m'avoir lu jusqu'au bout! :P
48 ans 17521
j'ai suivi tout l'été la polémique en gardant prudement mes distances, et là, une ennième réaction d'incompréhension me pousse à réagir...

effectivement je pense plutot comme Anne que les VLRondien(ne)s veulent le beurre et l'argent du beurre (pas tous, heureusement !)... ce forum n'est pas une cours de récré, et je ne comprends pas pourquoi l'usage des mp pose problême à tant de monde... pourquoi vouloir à tout prix afficher sur le forum des discutions qui ne concernent que deux personnes ( :arrow: mp) ou au mieux un petit cercle fermé ( :arrow: tchat)... c'est quand même pas difficile de se contacter, se regrouper...

on dirait que ces personnes trouvent plus facile de hurler au milieu d'un hall de gare plutôt que de se retrouver autour d'une petite table, pour prendre un café (c'est une image, hein ? :lol: )... même dans le métro, on demande de parler dans le portable doucement, pour ne pas déranger tout le monde, parce que dans un espace public, "vos discutions privées ne regardent pas les autres"... !!!

un forum n'est pas votre espace privé, c'est un espace commun à un grand nombre de personnes réunies autour d'un thème précis (ici la size acceptance), ce qui n'empêche bien sur pas les discutions autour de sujets différents (rubriques "café" et "culture"...) à condition qu'ils interessent tout le monde, ou du moins que les discutions soient ouvertes à tous...

je suppose que comme tout le monde a en tête de grands moments de solitude quand à l'école, les autres de notre classe se regroupaient pour chuchotter en nous montrant du doigt, sans que l'on sache de quoi ils parlaient, ni comment s'approcher du ce petit groupe... rien d'agréable à cela... il faut bien prendre conscience que ces discutions "private joke" font le même effets aux gens qui parcourent le forum... vos histoires ne regardent personnes...

moi, ça me saoule d'ouvrir vlr pour ne voir que les post sans réel sujet en première page... j'ai peu participé ces derniers temps, car peu de post appelaient à une discution communautaire... bon, il y avait aussi les vacances, et j'expère que la rentrée et le retour de tout le monde va permettre aux choses d'évoluer dans le bon sens.

quand au travail des modérateurs, je pense qu'il est facile de juger hativement et de les taxer d'intransigeance quand on ne connait pas tous les raisons qui les amènent à vérrouiller un post ou ) demander l'exclusion d'une personne : souvenir d'anciens flood (dont les vlrondiens qui d'couvrent le site ne se souviennent pas forcement), mp d'insultes à d'autres vlrondiens ou carrement au modos... on n'est pas en dictature, et soyez surs que les décisions prises le sont par raisons et non par abus de pouvoir...

leur rôle conciste à garder cet espace ouvert, interessant et pratiquable pour le plus grand nombre de personnes possible, pas de pratiquer de l'abus de pouvoir. maintenant, si certaines personnes se sentent brimées, c'est fort dommage. on a tous déja eu quelques dérapages, mais certains ont compris leur erreur et ne nous ont pas tenu rigueur de les avoir recadré... si d'autres considèrent qu'on leur met un sac sur la tête pour les empêcher de vivre, c'est effectivement que cet espace n'est pas fait pour eux.

Pour prendre un exemple concret pour moi, je fais partie d'un site de critique de photo, et bien lorsqu'on poste les photos, il faut qu'elles fassent telle taille maxi en hauteur, en largeur, et en poids... sinon elles sont recomp^ressées par le serveur et elles apparaissent toutes dégueu... c'est marqu"é partout dans le site, dans la charte qu'on doit lire pour s'inscire, dans la FAQ.... et bien tous les jours y a des gens qui ne le font pas, et malgré les rappels à l'ordre des autres inscrits, et aussi des podos, certains continuent à n'en faire qu'à leur tête... et bien pourquoi continuent-ils à venir poster leurs photos moches puisque détruites par la compression automatique ??? sur vlr, c'est un peu la même chose... le rêglement est fait pour "optimiser" la qualité des échanges, si on n'a pas envie de respecter ça, il y a d'autres sites, c'est vrai... sur le site de critique photo dont je parle, il y a régulièrement des gens qui se font désinscrire, se drapent dans leur dignité en taxant l'équipe de fascisme... pis quoi encore ??? quand vous traversez la route, vous attendez que le feu piéton soit vert, ou alors qu'il n'y ait vraiment pas de danger... dans certains pays, même cette dernière option est pasible d'amende... on n'en est pas là, heureusement, sur VLR, mais il en va de la responsabilité de chacun(e) et de simplement de la raison que tout se passe pour le mieux, en se posant un minimum de questions avant de poster n'importe quoi et de réagir à chaud, somme on papoterait avec la voisine de palier... j'ai pleinement conscience que mon message peut aussi s'adresser à certaines de mes anciennes interventions, j'ai aussi polué, j'ai aussi parlé pour ne rien dire, j'en ai conscience et je le regrette parfois, j'ai compris mes erreurs.

d'autre part, le travail des modos et admin est très long et prenant, celles et ceux qui ont essayé un jour de rechercher des liens pour réorienter un post vers un ancien savent de quoi je parle...

tout le monde devrait essayer de garder la tête froide, et si chacun fait un petit effort pour lire le reglement du site et s'y conformer, les moments passés sur VLR seront bien plus agréables pour tout le monde... ;)
37 ans 92 / 69 5897
Ce que m'a apporté VLR......énormément.. Rien que par la rencontre de certaines personnes formidables (je pense à toi karen bien évidemment)... Rien que pour ça ... merci vlr, cela vaut le coup de rester (je me suis inscrite en juillet, même si je regardais le forum avant, je suis arrivée au moment même où les administrateurs du site ont décidé de mettre en place une politique plus rigoureuse me semble t'il). Peut être car je n'ai pas assisté à des posts virulants ni à des mises en garde trop méchantes, ni vérouillages ... Et que j'ai toujours connu le forum ainsi, donc apprécié ainsi .... Je ne trouve pas que le flicage soit excessif, ni omniprésent. VLR est une communauté, .... comme tout rassemblement avec pas mal de personnes, il faut des règles (si on regarde c'est juste un peu de tolérance), et si vraiment certains ne les appliquent pas, des autres juste pour dire "et bien pense donc au plus grand nombre, revois ta façon de t'exprimer " ou "là tu vas trop loin" ... Comme en ce moment, il y a peu de modos encore, les mises en garde ne sont peut être pas dit avec tant de calme que si ils étaient plus, je suppose qu'au bout du 15 ième mp d'avertissement dans laj ournée qu'ils envoient, ily a de quoi "peter un cable"... sans compter ceux qu'on bannit et qui reviennent avec unautre pseudo ....
Maintenant, on a tous dérivé au moins une fois ou deux, et peut être même été averti par mp, je ne pense que les modos en tiennent rigueur si cela ne se reproduit pas régulièrement, c'est arrivé à chacun de nous! A nous de prendre en compte nos erreurs...
J'ai fait partie d'autre forum (pas pour les mêmes sujets qu'ici), le fonctionnement était semblable et possédait les m^mes exigences ... parfois même bcp plus strictes d'ici ... puisque les sujets étaient vérouillés, mais aucune explication n'était avancée...
Maintenant, il est bien que tu es dit ton opinion, nous y avons tous réagi, j'espère que les réponses te satisfairont, ... je pense que ceci est la preuve que nous pouvons encore nous exprimer sans être censuré si cela est dit calmement, avec de l'agumentation et susceptible d'interresser tout le monde et non un exmple personnel, ou une attaque ...
58 ans Sud-Est 96
Victoria a écrit:
euh, je voudrais pas me tromper, mais il me semble que la rubrique FAQ existe déjà en haut à gauche de l'écran, :lol: ;)


damnaide :oops:

La peste soit de ma myopie :roll:
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Le post ka ecrit victoria est toute a fais ce ke je pense !!Seulement moi g rien dit ô riske de me faire virer, du ô message précédent !!
D'une part oui je crie ma rage, car clad a été banni !!!!
Oui vs me direz il pollu, il apporte des discussions ki ne concrétise pas le forum ect.....
Moi je dis c faux!!!! Il apportai de la sympati et nombreux ici peuvent l confirmer!!

Et son banissement est injuste car si vous lisez bien c pas clad ki a commencer!!! :evil: Voila et si je le dis pas en mp c parce ke je ne suis pas là seule a le penser !! Alors je le dit haut et fort !
25680
Legolas_ a écrit:
Le post ka ecrit victoria est toute a fais ce ke je pense !!Seulement moi g rien dit ô riske de me faire virer, du ô message précédent !!
D'une part oui je crie ma rage, car clad a été banni !!!!
Oui vs me direz il pollu, il apporte des discussions ki ne concrétise pas le forum ect.....
Moi je dis c faux!!!! Il apportai de la sympati et nombreux ici peuvent l confirmer!!

Et son banissement est injuste car si vous lisez bien c pas clad ki a commencer!!! :evil: Voila et si je le dis pas en mp c parce ke je ne suis pas là seule a le penser !! Alors je le dit haut et fort !


J'hesite entre le rire et les larmes ....

Legolas nous avons déjà eu largement cette discussion ensemble en privé, et tu t'ais pas fait virer pour autant .....

Faut grandir un peu :roll:
42 ans Nord-Est de la France 3285
:oops: euh la je t'avoue anne que pour moi c pareil, je trouvé genial tous c discours et d'un coup suis tombé de ma chaise.... :cry:
52 ans 2024
Alors, je viens de regarder mon calendrier, et je confirme : non nous ne sommes pas encore à la pleine lune. Mais que se passe t-il là ? Y a vraiment de quoi tomber de sa chaise comme dit Cyriel ou comme Anne d'hésiter entre le rire et les larmes !!!

Depuis ce matin, je suis sur le forum et ce que je lis, ou je me permet de répondre, je ne sais plus si nous sommes sur un forum d'adultes, ou un forum de maternelle. Les admins et modos s'en prennent dans la tronche, pour certains messages, alors là, je suis vraiment sur le cul, car cela ne nous concerne en rien, c'est dit dans un post-it : vous avez quelque chose à reprocher aux admins/modos, vous le faites par mp ou mail. Que vous réagissiez mal à certaines de leurs réactions peut-être compréhensible, mais des fois, faut pas pousser non plus.

Il est clair qu'il y a un mal être qui traîne depuis quelques mois et les admins/modos font ce qu'ils peuvent pour que cela change, Si je parle de ce mal-être, c'est effectivement parce que beaucoup de personnes le ressentent, mais ce n'est pas pour autant que l'on se crache au museau.

Légolas, je n'ai malheureusement pas eu trop l'occasion de parler avec toi, mais quand une personnes se permet de menacer une personne ou des personnes sur un forum, il est clair que si il n'y a pas de changements au compentement, cette personne ne doit pas faire de vieux os sur celui-ci, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Je déplore un peu (même beaucoup) ce qu'il se passe actuellement et j'espère que VLR ne s'en sortira que plus fort.

En attendant, les admins et les modos, font ce qu'ils peuvent pour que nous nous sentons bien et je les en remercie et leur souhaite un sacré courage.
2309
Je partage l'avis d'Hibis, Karen et Anne...

Il est plus facil de se plaindre lorsque l'on est membre que de satisfaire tout le monde lorsque l'on est administrateurs.

Bon courage et bonne continuation à VLR en tout cas. Je m'y sens bien et j'éspère qu'il évolura pour le mieux.
L
75 ans 7509
Je trouve qu'on a tous un peu tort et un peu raison. Certes d'accord y'a des choses inutiles et ça pas de problème faut les bannir mais il y'a aussi du surflicage.
Mais bon si je suis restée sur ce forum pour la première raison et surtout était que je l'avais trouvé convivial je me sentais pour la première fois pas disciminer et en tant que personne dans comment dire en surpoids je pouvais exprimer ce qui dans la société de nos jours est déplacé "pour des gens comme nous" mais cette facette n'est plus puisque vous parlez désormais surtout aider les autres et informer.
C'est dommage car je ne retrouve plus le forum que j'ai connu et qui faisait que c'était un forum exceptionnel avec une communauté exceptionnel et que moi je trouvais le meilleur jusqu'à maintenant et qui mérite d'être connu.

D'accord banissait les fouteurs de problèmes faut même pas discuter mais de grace on a le droit de se dire bonjour.

Mais le problème n'est il pas plutot ailleurs ?

Oui un dernier truc s'il vous plait pouvez vous effacer mon compte ? Merci d'avance.
B I U