MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que m'a apporté VLR et pourquoi je ne m'y reconnais plus.

56 ans LYON 421
Voili voilou,
je pense que ce que je vais dire ne va peut être pas plaire je vais même peut être me faire bannir parce que j'ai exprimé mon opinion, mais  
à la limite si l'on réagit comme ça à ma libre expression, c'est que j'aurais eu raison d'écrire ce que je vais écrire,
Depuis bientôt un an je viens sur ce forum, sans beaucoup participer parce que quand j'ai rien de plus à dire ou que je sens que ce que je vais dire ne va surement pas faire avancer le schmilblick (à mon sens évidemment, peut être que ceux qui me lisent pensent que mes interventions n'ont aucun intérêt...), ben je ne poste pas en vain,

néanmoins l'apport positif que j'ai pu retirer de la participation à ce site est plus qu'important, j'arrive à mieux m'accepter, je suis même arriver à aller à la piscine et à la mer cet été en me foutant royalement de ce que pensaient les gens, je réappris le gout de m'habiller non plus comme un sac mais comme une vraie femme que je suis malgré mes kilos en trop,
En bref, j'arrive à ne plus me sentir une "Merde" (excusez moi du terme) parce que j'ai une trentaine de kilos en trop, du moins je fais un effort...
Et pour cela je ne remercierait jamais les créateurs et les membres de ce site.

Néanmoins depuis quelques temps et plus précisément depuis mon retour de vacances, je ressent un malaise en venant sur ce site,
j'ai l'impression d'avoir perdu de ma liberté de m'exprimer, parce qu'à chaque fois que l'on dérape on se prend un coup de règle sur les doigts par les modo ou les administrateurs,
je comprends très bien qu'au vu de ce qui s'est passé dernièrement (du moins ce que j'ai pu en comprendre n'étant pas là à ce moment) il soit nécessaire de resserer les boulons, mais de là à perdre toute la spontaneité et la tolérance qui faisait le sel même de ce site il y a un pas qu'il ne convenait peut être pas de franchir,
Par exemple quand après un petit échange entre légolas et murdock (deux messages pas plus) trois modérateurs se "jettent" sur eux pour les rappeler à l'ordre et que l'on vérouille même le post, cela me semble un peu exagéré,
que l'on interviennent au bout d'une dizaine de message trop perso éventuellement, et encore le post était intitulé "legolas..." donc je pense que légolas pouvait bien faire et dire ce qu'elle voulait dans ce post sans ce faire rembarrer, je pense que quelqu'un qui n'est pas interressé par légolas ne lira pas ce post, et Légolas n'est pas une inconnue pour vous,
pourquoi vouloir aseptiser ce site et lui enlever tout ce qui est personnel,
Dans ce cas enlevez tout de suite le forum "CAFE" puisque l'on ne peut plus parler que sérieusement de choses sérieuses sur ce site, :!: :!:
ce flicage permanent met très mal à l'aise,
quand je poste un message parce que j'ai un problème d'accès et que je pense que la réponse peut interresser d'autres personnes dans le même cas que moi, ce n'est peut être pas la peine de me rembarrer de façon très agressive en me disant de procéder par MP, si je le fais sur un post c'est parce que je sais très bien ce que je fais, je n'ai plus quinze ans :x

Bref, je ne sais pas si je m'explique bien, mais nombreux parmi nous ressentent ce malaise, d'ailleurs certains ou certaines n'interviennent plus sur ce site, où leur apport était pourtant très important,
Quoi qu'il en soit je sais que je cours un risque en écrivant ce que je viens d'écrire celui de me faire bannir, mais d'un autre côté un site qui est capable de me bannir parce que j'écris ce que je pense ne m'interresse plus,
et ce n'est pas la peine de me répondre que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à aller voir ailleurs (on a répondu cela à quelqu'un je sais plus dans quel post), je le sais et ce n'est pas le but de ce post, si j'ai envie d'aller voir ailleurs j'irais, et si j'ai envie de dire ce qui me gène aux entournures dans ce site pour essayer que l'on prennent conscience de ce qui ne va pas, je le dit, après chacun prendra cela comme il l'entend.
merci de m'avoir lu
Victoria
52 ans paris 206
ouf je desesperer de retrouver un peut d humaniter sur se site merci a toi de penser tous haut se que certain pense tous bas.
56 ans LYON 421
Victoria a écrit:

Et pour cela je ne remercierait jamais les créateurs et les membres de ce site.

:oops: :oops: je voulais dire je ne remercierait jamais ASSEZ les créateurs....
au vu de ce que j'écris après je préférais rectifier cette petite erreur :oops:
25680
Victoria a écrit:
je pense que ce que je vais dire ne va peut être pas plaire je vais même peut être me faire bannir parce que j'ai exprimé mon opinion.


Avant de répondre au reste de ton message, je voulais juste exprimer le fait que de tel propos me choque profondement.

Comment qui que ce soit peu croire, que nous puissions bannir quelqu'un parce qu'il donne simplement son opinion ?

Cela me semble tellement inimaginable et excessif comme interpretation !!! Je suis vraiment consternée par cette phrase particulièrement.

On a jamais bannit qui que ce soit parce qu'il exprime son opinion.

Nous avons banni uniquement des gens ayant des propos obscenes, vulgaires ou insultant pour les membres.
Ou encore des individus qui venaient sciemment polluer les discussions parce qu'ils se foutaient royalement du but de ce site et ne respectaient pas les membres.
56 ans LYON 421
Excuse moi Anne, mais si j'ai pu le penser d'autre on pu le penser également, c'est juste l'impression que j'ai depuis que je suis revenu de vacances, quelquechose de vraiment trop excessif dans le controle,
mais je suis contente de voir que je me suis trompée sur ce point
52 ans paris 206
desoler anne de te contredire mais relis le dernier post de david, sur le topic de legolas, il stipule bien que sois tu sois ca ligne de conduite sois tu dégage,
alor bien sur il ne parle pas de bannir mais sons message et assez explicite ou ambigui comme tu veut
44 ans Valencia 1162
eh bien....je pense que quelque part tu as raison....il est vrai que le forum a perdu de sa spontaneité....je le concois...mais apres tous ces douloureux echanges...je trouve que VLR s'en est pas trop mal remis....meme si j'etais plutot dubitative. Laisse encore un peu de temps je pense....les blessures sont encore fraiches....mais je suis sur que VLR en ressortira plus fort !

voila
51 ans Ici-là 1730
au contraire, je pense qu'il ne faut pas perdre le fil du site... qu'on sympatise, très bien, voire très très bien. :D

oui, les modo interviennent rapidement, mais c'est superlourd de répéter très souvent les mêmes choses qd il y a de nouveaux arrivants. C'est quand même dommage que les gens ne se donnent pas forcément de mal à explorer dans un premier temps. Il y a un moteur de recherche très intéressant, des rappels de règles sur chaque forum. C'est pas difficile de s'y retrouver. Au lieu de poster de suite, on peut formuler la question dans le moteur.

:!: Il est vrai que lorsqu'on est en détresse, il est parfois difficile de faire un effort, on croit qu'on est seul au monde... eh ben non! la situation est presque déjà arrivée à d'autres! l'effort à faire consiste à comprendre...

Pis quand on va mieux, on trouve parfois que le discours du site est bridé et qu'il faudrait le débrider... oui, alors moé je dis, vive le mp! vive les rencontres VLR qui à la base étaient spontanées! l'humour en direct, la "tchin-tchin-santé!" attitude, les conseils du genre "comment envoyer bouler les abrutis", l'échange de bons plans... vive le vivant, quoi!

Je suis de celles qui n'interviennent pas aussi souvent que d'autres, mais je visite le site très régulièrement.
Je félicite ceux qui réitèrent les conseils et les réponses à des questions vues et revues, voire extra-explorées.

à ceux qui trouvent qu'on bride le discours, je les invite à participer à d'autres forums aussi, ça peut éviter la lassitude... je dis ça, mais je ne participe pas vraiment à d'autres forums... ;)

La vérité, c'est que je me trouve dans VLR, peut-être pas tous les jours, mais qd j'y suis, c'est par plaisir. Pire, je suis fan de certains d'entre vous, ils se reconnaîtront !
25680
Certains membres se plaignent que des "pollueurs" sont là nous reprochant de laisser trop aller.

Nous mettons en place un reglement, et des qu'un membre recoit un message pour lui indiquer un chemin, nous nous prenons des reflexions parce que c'est trop stricte.

D'accord, on est peut-etre pas toujours tres pedagogue, mais faut aussi avouer que parfois vous prenez la mouche rapidement.


Il ne faut pas se leurrer, le forum à changer, la communaute à grandit et par consequent tout s'accellere sur le site.

A communaute plus grande, cela signifie aussi que nous avons le choix entre l'anarchie d'un caramail poubelle ou des regles qui peuvent faire peur au début mais qui n'ont rien de si excissif que ce que vous dites

Mat Murdock tu parles de ce message
david a écrit:
Rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs si vous trouvez que nous sommes trop sévères.
Nous faisons simplement ce qui est nécessaire pour garder une ligne éditoriale cohérente.

Autrement je vous invite à aller relire attentivement le règlement et la FAQ, notament le paragraphe liberté d'expression

Voilà basta, pas de discutaillage autour des règles on est pas là pour çà merci :)


Cela veut dire tout simplement que si vous regardiez d'autres forums ayant un rythme de message similaire (on a regardez) vous verriez que nous ne sommes pas, loin de la, les plus strictes.
Ou alors on parle de forum poubelle.

Nous ne souhaitons pas nous étendre sur ce genre de discutions parce qu'il est bien plus constructif d'apporter une contribution que de s'ennerver. Nous ne sommes pas là pour vous fliquer mais pour apporter de nouveau témoignage et de nouveaux element qui aideront chacun dans la démarche d'acceptation.

Nous passons déjà un temps fou à rediriger et mettre tout en place pour que vous ne soyez plus ennuyer par des gens venant ici juste "parce qu'il s'ennuie et que .... ben ce forum ou un autre .... faut bien s'amuser dans la vie...."


J'ai un peu l'impression que vous voulez le beurre et l'argent du beurre, il faut intervenir là où ca vous derange en faisant des regles, mais pas les appliquer pour vous.


Si vous pensez que nous allons trop loin, alors envoyer nous un mp argumenté pour nous dire là où les choses pêchent à vos yeux.
Cela nous aidera pour orienter les decisisons de moderation du site.

Mais nous montrez du doigt est un peu facile. Alors dites nous ce que vous pensez calmement et dans un but constructif, et je peux vous garantir que, comme nous l'avons toujours fait, nous en tiendrons compte dans la mesure du réalisable.
45 ans barcelona 5852
Ma petite réponse, parce que quand même : Vlr a tout simplement grandi, et pas le nombre de ses modérateurs.

Nous sommes en train de changer pas mal de choses, non pas pour vous fliquer, mais pour que ce forum puisse continuer à aider des gens malgré le fait qu'il grandisse en permanence.

Et oui, avant de blamer les modos/admin, dites vous quand même que cette foule, c'est pas évident à gérer d'autant plus que l'équipe est plutôt réduite en ce moment, et que nous sommes en chantier.

Modo et admin sont bénévoles, on fait ce qu'on peut, et c'est souvent éprouvant, alors merci de votre compréhension en cette période de flottement.

Bientôt on sera plus nombreux, et les modos auront bien plus le temps de se détendre et de contribuer.

Et effectivement Mat_murdock, le règlement n'est pas discutable.
Le fait d'en discuter est une pure perte de temps.
Et du temps nous n'en avons déjà pas pour faire des choses bien plus utiles à ce lieu.

Ps : si vous voulez, on peut aussi fermer le forum 2 semaines, le temps de finir tout çà. :lol:

Ps2 : et merci Oary + Malinaka ;)
25680
Victoria a écrit:
Excuse moi Anne, mais si j'ai pu le penser d'autre on pu le penser également, c'est juste l'impression que j'ai depuis que je suis revenu de vacances, quelquechose de vraiment trop excessif dans le controle,
mais je suis contente de voir que je me suis trompée sur ce point


Sans doute, mais si vous nous avez fait confiance quand vous aviez besoin d'aide, pourquoi ne pas nous faire confiance alors que vous savez que nous travaillons en ce moment à rendre à vlr sa vocation suite à l'agrandissement rapide et innatendu du site.

Un peu de compréhension ca nous aiderais beaucoup. ;)
56 ans LYON 421
Je ne m'ennervais pas Anne, j'essayais simplement de faire part de mon malaise, non pas face à un réglement dont je conçois très bien l'utilité, mais face à des réactions personnelles de certains administrateurs ou modo qui sont devenus hypersensible à toute incartades,
ce que je voulais vous dire n'était pas dans le sens d'une critique, mais plutôt d'un sentiment que je suis loin d'être la seule à partager,
je comprends très bien le travail que vous et les modos faites et je ne le remet pas en question, simplement j'ai juste tirer un peu le signal d'alarme parce que peut être vous ne le voyez pas de votre côté,
le réglement est une chose, la façon plus ou moins agréable et sympa de rappeller à l'ordre en est une autre notamment avec les personnes qui participent depuis assez longtemps sur ce site pour que l'on ne puisse pas les soupçonner d'être des agitateurs venus là pour se défouler,
Il n'est pas question de demander que le règlement ne s'applique pas à nous, simplement de mettre parfois un peu les formes : on a parfois l'impression d'être des petits enfants que le gendarme réprimande sévèrement, et ça du haut de mes 36 ans j'ai du mal à le concevoir :lol: :lol:
25680
Je veux bien admettre que nous avons du mal ces derniers temps à mettre les "formes" syrtematiquement.

Comprend aussi que nous intervenons aupres de dizaines de personnes tous les jours, et parfois passons 1 heure à parler puis à stopper un nouveau membre venu uniquement ici pour faire chier les autres.On a 1 par jour minimum de comme ca.

En ce moment nous sommes 5 à être présent pour tout le forum, et ca fait un boulot monstrueux.

Alors oui, parfois on est pas aussi gentil qu'on devrait, et tu fais bien de nous le dire.

Mais l'équipe va s'agrandir, et on va tous etre plus detendu et ca va se ressentir.

Souvenez vous aussi que les modérateurs/admins sont bénévoles et humains (donc pas parfait).
Nous ne sommes pas là pour fliquer, mais pour orienter.
56 ans LYON 421
Merci de ta réponse Anne,
On a parfois tendance à oublier par le biais d'un clavier que d'un côté comme de l'autre il y a des êtres humains, il est clair que je vous demande de ne pas l'oublier pour ce côté ci de l'écran (c'était le but de mon post), mais qu'également je ferrais en sorte de ne pas l'oublier pour l'autre côté ceux qui travaillent pour ce site et pour nous,
et je ne renie en rien ce que j'ai écrit sur tout ce qu'à pu m'apporter ce site, c'est bien pour cela que je me suis permis de dire tout haut ce que certains pensaient tous bas, et j'espère que cet échange aura pu être constructif d'un côté comme de l'autre, c'était mon but et non pas celui de mettre la zizanie ou de critiquer le travail des autres,
Merci
Victoria
58 ans Sud-Est 96
Une suggestion mais vous y avez sûrement pensé (je n'ai pas encore exploré tout le site et le forum) : pourquoi ne pas faire une rubrique FAQ, comme dans d'autres forums ? Parce que mettre à chaque fois le lien cybertexte qui renvoie au post qui va bien, c'est d'un grand confort pour le lecteur mais quel boulot pour les mods ..

Longue vie à VLR en tout cas :)
B I U