MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce site a-t-il pour vocation d'aider TOUTES les rondes?

10
Ca fait quelques temps que je vous lis. Au départ, l'idée d'un forum pour les rondes, j'ai trouvé ça super. Vraiment bien. Enfin un site d'entraide pour les personnes fortes,  
un site où échanger sans complexes, un site utile.
Mais plus je m'imprègne de vos écrits et de l'esprit (si tant est qu'on pense ici...)de ce site, plus je lui trouve un parfum d'intolérance qui manifeste au final un goût prononcé pour l'autarcie.
Ici viennent des personnes en souffrance. Si certaines ont le malheur de parler de régime, on les rembarre en leur conseillant d'aller régimer ailleurs, sur des sites si merveilleux et si adaptés à leurs problèmes qu'on n'y parle de tout sauf de psychologie, ce dont un gros a souvent le plus besoin. Sur VLR on fait de la RA qu'on te dit!
Si les propos tenus concernant une RA sont un tant soit peu déviants par rapport à la ligne du parti vlrien, certaines (modos notamment) sortent immédiatement leurs griffes. Sur VLR on fait de la VRAIE RA qu'on te dit: on cherche pas à maigrir, nan, on cherche à soigner ses TCA pour la beauté du geste,voui.
si tu maigris, c'est louche. si tu maigris en faisant un régime, c'est pire. Ici, je n'ai jamais vu personne dire à une autre qui avait perdu du poids suite à un régime "accroche-toi à ce poids que tu as si chèrement atteint,
trouve les moyens de le conserver en te faisant aider psychologiquement et peut-être en sortant de ta logique de régime car, tu sais, les régimes permettent rarement de semaintenir au poids qu'ils on permis d'atteindre". Non, tout commentaire suivant une perte de poids effectuée dans le cadre d'un régime c'est "alors là, rendez-vous dans 5 ans parce que ma pauvre, là tu fais la maline, tu as maigir mais tu vas tout reprendre avec un bonus vu que les régimes c'est 97% d'échec"! Super...et pathétique. Venez dire ensuite que ceci est un site d'entraide pour personnes fortes.
Donc finalement, ici survivent :
-celles qui déterminent ce qui est bien, beau, bon juste: les modos.
-celles qui suivent la politique imposée par conviction.
-celles qui la suivent et expriment de temps en temps, du bout des doigts, avec force précaution, leur avis...avant de s'en excuser bien vite lorsqu'elles ont déclenché les foudres des deux catégories précédentes.
-celles qui comprennet qu'elles n'ont pas leur place ici et qu'elles doivent s'en aller.
J'appartiens, oh surprise, à la dernière catégorie. C'est donc tout naturellement que vous pouvez me bannir (après venez me dire qu'ici n'est pas en vigueur un système féodal!).
Bon courage et bonne route sur le chemin de la size acceptance, sincèrement, je sais que ce n'est pas simple...

[Edit modo : Déplacé depuis le forum "Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)"]
433
Voilà qui résume a peu près ce que je voulais dire cet après midi dans la partie Anti-régime :cry: :cry:
41 ans val de marne 94 1705
je ne vais pas dans la partie régime ou RA donc c'est peut etre pour ça que je n'ai pas vu ce genre de commentaires.

ce que je sais c'est que pour moi les régimes n'ont jamais marché et que je ne me suis encore pas décidée a demarer une RA.

en tout cas si une personne vien dire qu'elle a reussi a perdre du poid, je serais heureuse pour elle quelque soit la façon dont elle a réussie si un régime lui convient pourquoi pas,et j'espèrerais qu'elle garde son poid "d'arrivée".

Je pense que cette agressivité ressentie n'est pas contre les personnes qui font des régimes mais parce que beaucoup de personnes ici si ce n'est tout le monde à essayé des régimes et s'en est sortis avec plus de kilos a la fin, donc on se méfie.

Mais bon je pense que certaines personnes arrivent a perdre avec un régime, ça marchait pour certains avant la RA, mais pour moi je veux plus en entendre parler ça m'a fais plus de mal que de bien.
51 ans 76 10598
Bon, je ne m'étendrais pas sur la politique de VLR mais quand on s'inscrit sur un site clairement et fermement ANTI-REGIME ( je sais, c'est écrit hyper gros, en rouge mais il faut bien cela, vous ne croyez pas :roll: ), il est normal de ne recevoir aucun soutien lorsqu'on parle de régime.

Vous allez vous inscrire, vous, sur un site de chasse pour vous insurger contre le massacre des pauvres animaux ou sur un site de défenseurs de ces mêmes animaux pour faire de la pub pour des manteaux de fourrures? Et si vous le faisiez, pensez-vous que l'accueil serait hyper chaleureux, comprehensif?

Alors, flûte, le web est grand et si la politique de ce site vous déplait à ce point, bon vent! :arrow:
56 ans 14650
Je ne sais pas moi :roll:

C'est ecrit en haut du forum Anti Regimes

Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.

En plus le premiere msg "pinned" c'est un FAQ Anti Regimeuses.

Ca veux tout dire, c'est clair et precis que VLR ne soutien, ni caution les regimes.

Alors pourquoi les gens vient pour parler de leur regime qu'ils font ???

Ca me depasse et ca me laisse perplex que les gens ne prendre pas le temps de lire... C'est pas compliqué...si ?
L
43 ans drome 322
Cela va faire bientot 7 mois que je viens sur ce forum, au debut il est vrai que je pensais qe les regimes etaient la meilleure facon d'essayer de s'accepter. Mais les messages de certaines VLR m'on fais changer d'avis ( enfin presque car parfois quand ca va pas j'envisage encore le fameux regime).

Enfin mon ti message pour dire, que ben meme si je ne suis pas anti regime a 100%, j'aime venir sur ce forum car il m'aide plus a m'accepter qu'un fichu regime. Les vlriennes et Vlriens sont la pour nous aider quand ca va pas alors qu'un fichu regime ben ca ne nous aide pas vraiment.

Pour ma part j'ai trouver des conseils a chaques questions poser, et donc pour cela ben oui je peux dire que ce site nous aide en tant que ronde mais nous aide aussi en tant que personnes avant tout.

Euh dsl pour mon charabia :oops:
433
Je suis plus comme lachiante d'un point de vu perso...

Pour le forum en général on soutien les filles qui font de la chirurgie mais pas celles qui font un régime. Désolée pour le coté réducteur mais pour moi c'est la même chose :roll: :roll:
X
84 ans 2365
y'a quand même une question que je me pose ces derniers temps: pourquoi est-ce que ça râle de plus en plus concernant les sections mentionnées ? Ca a toujours été comme ça, et là depuis quelques semaines, ça y va!
25680
C'est drôle (enfin si on peut dire) !
Tu te plains que les sites de régimes parlent de tout sauf de psychologie.
Tu plains qu'ici on ne fasse pas de soutien régime.
Et tu ne vois pas le rapport qui pourtant est gros comme le nez au milieu du visage entre ces 2 points !

Et pire, vous vous en prenez aux personnes qui ont fait le choix de la chirurgie qui est loin d'être simple plutôt que de crever d'obésité et de facteur de comorbidité qui peuvent être important !

Alors comme tu le souhaites à la revoyure, je ne doute pas que tu reviendras ...

Pourquoi vouloir toujours le truc qu'on ne peut pas offrir, c'est quand même dingue !
25680
doudouille a écrit:
y'a quand même une question que je me pose ces derniers temps: pourquoi est-ce que ça râle de plus en plus concernant les sections mentionnées ? Ca a toujours été comme ça, et là depuis quelques semaines, ça y va!


Doudouille la réponse est ICI ;)
bjr à ttes...
suis 100% ok avec Scarlett...
j'avais aussi remarqué qu'il y avait un manque de tolérence ici...nous sommes dejà des boeufs, on n'a pas forcément envie de devenir des moutons...
et pourtant c'est un forum, et le propre du forum c'est de pouvoir s'exprimer, discuter....
je conçois aisément que ce site soit un site anti-régime, celà dit, si on vient ici c'est aussi pour avoir une écoute, une aide.
On aurait pû prévoir un petit endroit pour celles qui ne s'acceptent pas et qui ont envie de perdre ce maudit surpoids qui nous bouffe la vie !
On ne s'accepte pas toutes telles que nous sommes...(le reflet du miroir et le regard des autres...)
Mon point de vue et je ne le partage qu'avec moi-même, je n'impose rien aux autres, je n'ai pas une âme de dictateur...chacun fait comme il l'entend...Je reste persuadée que les gens qui sont en surpoids, n'assument pas complètement leur état, ça n'est que de la façade, de l'auto-persuasion...ou alors le simple fait de laisser tomber ce combat si difficile à mener...
Je m'attends à une volée de bois vert.....
Allez-y, celà n'est complétement égal....
51 ans 76 10598
femme_en_nord a écrit:
je conçois aisément que ce site soit un site anti-régime, celà dit, si on vient ici c'est aussi pour avoir une écoute, une aide.
On aurait pû prévoir un petit endroit pour celles qui ne s'acceptent pas et qui ont envie de perdre ce maudit surpoids qui nous bouffe la vie !


Il faudra le répèter combien de fois :evil: : vlr est certainement LE seul endroit où on ne veut pas de soutien régime.
Pour celles qui recherchent cela, le web est grand et c'est inutile de nous demander un petit espace ou de faire une exception ou de revoir notre politique...........sur ce point, c'est un NON ferme et définitif.

Quand à celles qui veulent se réconcilier avec la nourriture, il y a le forum RA.
51 ans 76 10598
Citation:
nous sommes dejà des boeufs, on n'a pas forcément envie de devenir des moutons...


J'ai oublié ce passage: non, nous ne sommes pas des boeufs mais des êtres humains. :evil:
56 ans Out of Africa... 4355
femme_en_nord a écrit:
bjr à ttes...
suis 100% ok avec Scarlett...
je conçois aisément que ce site soit un site anti-régime, celà dit, si on vient ici c'est aussi pour avoir une écoute, une aide.
On aurait pû prévoir un petit endroit pour celles qui ne s'acceptent pas et qui ont envie de perdre ce maudit surpoids qui nous bouffe la vie !

....

Oui, une écoute et une aide, mais pas pour faire un REGIME.

Une de mes collègues de bureau a maigri (de 15 kg je crois) grâce à un régime "hyper dur" et tout le monde, autour de la machine à café lui a dit :
"Ouais, t'as vachement maigri. T'ES BIEN MAINTENANT..."

Et la pauvre collègue, tout à sa joie d'être enfin presque dans les normes après de si durs efforts, ne se rend même pas compte combien ces termes sont injurieux et grotesques...

Moi, je me suis sentie triste... Ca me semblait irréel, ça n'avait pas de sens...

Alors, franchement, ce petit jeu là sur VLR.... ça me donnerait plutôt envie de vomir...
25680
Et tu n'es pas capable de surfer sur plusieurs sites pour trouver ce qui te convient ? :-k
Tu veux imposer à une équipe de gérer un truc pour ton confort personnel.
Equipe qui te dit que non on ne peut pas gérer les régimeuses.
C'est beau cette esprit de consommateur :roll:
C'est beau la violence, et l'exces des termes employés (dictateur - boeufs - moutons) !

Et encore une fois aucune proposition, aucune connaissance du sujet !
C'est sans doute par hasard que sur un site anti régime on propose une chose que vous voulez et qui n'existe pas sur les sites de régimes :roll:

L'été est une période difficile pour les régimeuses, si vous ne l'acceptez pas il serait peut-être temps de chercher de votre côté d'où vient le problème au lieu de retourner vos frustrations et jalousies vers les autres. C'est pas très jolie :?

Et comme je dis souvent
Citation:
Phase 1 Je lis pas
Phase 2 Je joue l'étonné et la victime :lol:
Phase 3 au choix : Colère - indignation - foutage de gueule - claquage de porte - calimérotage en force ou peut-être reflechir et lire - ... ?
B I U


Discussions liées