MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération chirurgicale du tablier ventral

Bonjour !
L'un ou l'une d'entre vous, qui aurait subi une intervention chirurgicale du tablier ventral aurait-il des infomations à donner ? :)
Merci.
42 ans 69 4262
Salut!!!

Je passe juste pour te repondre qd même mais...non...désolée... :D
56 ans Out of Africa... 4355
Non désolée, la seule chose que je sais c'est que c'est une opération très très délicate avec souvent des complications.. allez nos futures infirmières, vous n'avez pas de patientes dans vos services ?
42 ans 69 4262
Ben non! Desolée!
Je suis en cours....et j'ai jamais vu ce type d'operation...
42 ans 69 4262
J'ai trouve qq adresses mais tu a surement du en fr autant...Je te les donne qd même...

http://www.lachirurgieesthetique.org/accueil.html

http://www.aestetikas.com/techniques/abdo.htm

C'est tout ce que j'ai trouvé de vraiment instructif...
42 ans 69 4262
D'autre encore...

http://www.plasticsurg...ca/French/abdominoplastyfr.htm

http://groups.msn.com/...inoplastie.msnw?pgmarket=en-us

Juste une chose, les cicatrices sont assez larges mais j'en ai vu plusieurs de ce type pour d'autres operations, s'il n'y a pas de complication et que tu suis bien les conseils du chirurgien, ces cicatrices apparaissent au pire comme des vergetures et parfois, on ne voit même plus rien....

Enfin tu le liras certainement ailleurs...

La prise en charge de la douleur est tres bien gérée aujourd'huis à part raison particulière donc tu ne devrai pas bc souffrir...

Et tu auras surement le droit à qq piquures d'anticoagulant tt les jours..C une piquure sous cutanée par exemple ds la fesse.pour eviter les complications veineuses...

C'est tout ce que je peux te dire...(suis qu'en première année moi sniff...)
56 ans Out of Africa... 4355
Snif pas tu vas t'exploser le pif après ;) C'est déjà super tes renseignements...
42 ans 69 4262
Ben c gentil mais ce que j'ai dit, Daniele a du sûrement le voir ou le lire....Mais bon, j'aurais essayé!!! lol
56 ans Out of Africa... 4355
..mais ca me fiche quand même drôlement la trouille toutes ces opérations... déjà que je me fais lipposucer le cerveau ! :lol: Il n'existe pas d'autres moyens pour améliorer sa peau dans des cas d'amaigrissement spectaculaire ?
42 ans 69 4262
Tout depend de ta peau apparemment..Selon son état tu peux la renforcer avec force creme et sport...Mais quand elle est vraiment trop detendue, tu n'as d'autre choix de te fr operer pour y remedier parce qu'elle trop fragile pour retrouver sa fermeté...
42 ans 3372
eh oui !!! et moi aussi je devrais y passer !!!!

mais j'ai une collègue de promo qui sort de son stage en chir maxillo faciale et elle avait beaucoup de patients qui avaient perdu beaucoup de poids après une gastroplactie ( jusqu'à 100 kg !!! ) et qui venaient se faire opérer... belles cicatrices, mais tt de même assez grandes ( qui font tt le tour de la taille devant et jusque dans le milieu du dos derrière....)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
tigroutte a écrit:
eh oui !!! et moi aussi je devrais y passer !!!!

mais j'ai une collègue de promo qui sort de son stage en chir maxillo faciale et elle avait beaucoup de patients qui avaient perdu beaucoup de poids après une gastroplactie ( jusqu'à 100 kg !!! ) et qui venaient se faire opérer... belles cicatrices, mais tt de même assez grandes ( qui font tt le tour de la taille devant et jusque dans le milieu du dos derrière....)



Il y a quelque chose que je ne comprends pas. De nos jours on fait de la chirurgie réparatrice, de la chirurgie esthétique qui ne laissent pratiquement pas de cicatrices alors pourquoi l'opération du tablier ventral laisse d'importantes cicatrices ???

Merci de m'expliquer si je n'ai pas tout compris... :oops:
M
55 ans Saturne 318
Parceque malheureusement, l'opération du tablier ventral n'est pas considéré comme de la chirurgie esthétique mais comme chirurgie réparatrice. :?
S
AUVERGNE 3
Bonjour à toutes

Je ne connaissais pas ce site jusqu'à il y a quelques instants, c'est ma meilleurs amie qui vient de m'envoyer le lien car elle a lu vos messages et à pensé a m'en parler tout de suite;

Voilà : j'ai subi une abdominoplastie il y a maintenant 1 an. J'en témoigne sur le site 123maigrir.com ou je tiens un forum de discussion depuis 1 an. J'ai aussi créé un forum de photo ou vous pourrez voir des photos de ventre avant et après l'opération ainsi que des cicatrices.

Les photos font souvent peur de même que la cicatrice mais je peux vous assurer mesdames que si c'était a refaire j'y retournerai tout de suite sans aucune hésitation.

Les gens ont des peurs bien mal fondées sur cette opération qui a fait revivre plus de 50 FEMMES et 1 homme depuis que j'ai créé ce forum.

S'il vous interesse de venir discuter de cette opération avec moi et toutes les opérées, avoir des renseignements et faire un bout de chemin avec nous voici la marche a suivre.

connectez vous au site 123maigrir.com
cliker sur FORUM
descendez jusqu'a SANTE NOUVEAU BIEN ËTRE
allez sur le sujet ATTENTION LES YEUX ABDOMINOPLASTIE
Ceci est le forum de discussion
Pour le forum de photo cliquer sur PHOTO FORUM abdominoplastie

Si vous voulez plus amples renseignements mon mail est a votr disposition ;)

STEF63



[Edit Anne : texte trop gros et trop rouge]
44 ans Puerto Bananas 1739
MERCI POUR LES INFOS !!!


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Elle m'a assourdie la dame :D !


[edit Anne : pour coller avec edit message precedent]
B I U