MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RENSEIGNEMENTS SUR LA GASTROPLASTIE

D
dordogne 4
bonjour

j'ai 39 ans 1m71 92 kg plus le temps passe et plus je prends des kilos reguliérement
j'en ai vraiment ras le bol j'ai tout essayé et a chaque fois  
meme apres une grosse réussite (diete protéiné -25 kg repris en 2 ans avec de gros probléme de rein, donc plus question de recommencer) je reprends avec le petit supplement
alors là je dis stop je voudrais mpe faire poser un anneau je suis motivé mais je ne trouve pas de chirurgien car mon poids n'est pas assez elevé.
mais tant pis si cela n'est pas remboursé je suis prés a vider mon ecureil qui peut donc me dire s'il a des chirurgiens qui opérent sans la secu
merci de vos contact car je suis vraiment déserpéré
42 ans 69 4262
Bon je vais encore arrivr avec mon psy et tout...Jacqueline, premier question

pourquoi es tu en surpoid? cva c une bonne question...

Le poid n'est qu'un malaise consecutif a un autre pb a la base....

Si tu n'arrive pas a soigner la cause pourquoi n'essayerais tu pas de tattaquer aux causes...


LA gastroplastie est une operation lourde qui peut effectivement etre envisagée ds certains cas....Mais il faut alors faire la balance entre les risque de l'operation et les risques actuels de ton surpoid...

Si tu es au prise de l'hyperphagie, cad que tu manges par pulsion , le regime hyper proteine n'etait certes pas la solution adaptée....car en te privant d manger qd tu le sens, tu dois exorciser ces pulsions autrement....Dc qd tu arretes le regime, outre le manque metabolique ressenti par ton corps qui demande davantage a manger....tu as un besoin au point de vue psychologique....


Je t'invite a regarder ces qq adresses....peut etre y trouveras tu des reponses a tes questions....

On pourra ensuite reparler de l'operation si tu vraiment tu y es decidée...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic.php?t=2533

http://www.chez.com/affection/actual/avril01f.htm

Voilà et n'hesites pas a nous dire ce que tu en penses...

Je ne cherches pas du tout a te decourager mais peut etre a envisager autre chose... :D


Ps bienvenue parmis nous!!
M
41 ans 3727
daudou jacqueline a écrit:

...mais je ne trouve pas de chirurgien car mon poids n'est pas assez elevé.

Heuuuu, ca veut peut-être dire que ce type d'opération n'es pas indiquée dans ton cas, non?
daudou jacqueline a écrit:

mais tant pis si cela n'est pas remboursé je suis prés a vider mon ecureil qui peut donc me dire s'il a des chirurgiens qui opérent sans la secu
merci de vos contact car je suis vraiment déserpéré

Alors, c'est une très mauvaise idée... Etre désespérée et être prête à "vider son écureil" est la meilleure façon d'attirer les charlatans et de finir "très mal".

S'il te plaît, réfléchis-bien, parcours un peu ce forum et pose-toi... et suis déjà les conseils de carmine ;)
49 ans Wizernes 2630
Hello bienvenue a toi.. ;)

Alors comme le disent moonbean et Carmine..reflechie bien il y a peut etre une autre facon que la gastroplastie pour "resoudre" ton probleme de poids..
Tu sais la gastroplastie est tres surveillée..et c'est mieux comme ca..les chriurgien qui t'ont refusaient l'operation sont des professionels..
Tu sais j'ai pu lire sur un autre forum..qu'une personne voulais se faire gastroplastié mais elle etait "pas assez grosse" si je puis dire..alors il est allée voir un chirurgien qui lui a dit oui en trichant sur le poids vis a vis de la secu etc..et bien je ne veux pas te faire peur...Mais cette personne en est morte..
Tu sais la gastroplastie n'est pas une simple operation ni un element de facilité..car meme apres la pose il y a bcp de contrainte...alors essaie de trouver une autre methode plus douce moins traumatisante pour ton corps..
Je te souahite plein de courage..
C
43 ans lorraine 59
bonjour Jacqueline

je ne crois pas que tu est choisie la bonne solution il vaudrait mieux se tourner vers autre chose car tu n'a un imc que de 31 et a savoir que pour l'opération il faut au moins avoir 35 (avec des problèmes de santé, de genoux ou de dos par exemple) mais en général c'est 40 surtout en ce moment.


Et sache que pour cette opération tu ne peut pas la prendre en charge toi-même, aucun chirugien n'accepte c'est interdit!!!
on ne s'est jamais ce qui peut t'arriver pendant l'opération et tu peux etre dans le coma ou autre, ca te reviendrait une fortune, même les consult et l'anneau est très cher. Cette opération ne viderais pas que ton compte écureuil!!!!

désolé mais pour l'anneau ce n'est vraiment pas la bonne solution pour toi, tourne toi plutôt vers une cure.
44 ans Amsterdam 546
Ce serait ridicule de te faire operer alors que tu ne peses que 92 kilos.
1/ tu n'es pas obese
2/ l'anneau, ce n'est pas le remede miracle, loin de la.

Je me suis faite operer pour un poids de 103 kilos (pour 164cm), ca a ete la pire errur de ma vie.

Depuis 2 ans maintenant, je souffre enormement, et c'est pire que tout ce que tu peux imaginer.

Sais tu que tu auras une chambre d'injection entre les deux seins?
que sans soutien gorge, tu verras cette bosse sous ta peau? que les calins contre cheri seront difficiles a cause de ca? (ma chambre d;injection c'est detachee et retournee, donc j'ai le cote contondent contre les os de la poitrine...apparement, ca arrive tres souvent).

L'operation est douloureuse.
Manger devient une torture.
Un traitement psy est NECESSAIRE AVANT ET APRES l'operation.

Un SUIVI MEDICAL est necessaire.

J'ai perdu 20 kilos en 6 mois, et mon anneau n'etait serre que a 3 cc.

J'en suis arrivee au point ou je n'ai pas pu manger, ni meme boire pendant une semaine.
J'ai failli en mourir.
Je suis allee aux urgences ou mon anneau a ete deserre.
Maintenant, a cause des douleurs (douleur constante 24h/24 sous les cotes, et sous l'omoplate), je ne peux plus ete active comme je l'etais avant...
Le sport? je peux meme plus en faire.
Par contre, a l'aide de grands verres d'eau, je peux manger normalement, ou presque...
Pour une tranche de pain, je dois boire 1/3 de litre d'eau, pour la faire tomber.J'ai repris mes 20 kilos, plus 10 auters (histoire de faire bonne mesure)

Je deviens folle a cause de cet anneau, parceque maintenant je comprends que c'est completement RIDICULE et MONSTRUEUX de te faire poser une anneau autour de l'estomac pour arreter de manger.
Ce fait a ete banalise, comme ces femmes qui se font coudre les machoires pour ne plus manger, mais c'est absolument CONTER NATURE.

Demande toi plutot POURQUOI tu veux en arriver la?
Pourquoi tu manges comme ca?
Pourquoi te sesn tu mal au point de vouloir faire un acte si radical?

Essaye la therapie comportementale, vois un psy, et essaye de comprendre que ton poids n'est surement pas une maladie, mais le symptome de quelquechose de plus profond.

Bonne chance.

Celine


PS: essaye aussi de comprendre que d'apres ton IMC tu n'es absolument pas dans le cadre des patients ou la gastroplastie est recommendee.
Dans ton cas, comme le mien, le chirurgien qui t'operera, c'est un CHARLATAN. (le mien est venu me demander de l'argent liquide juste apres l'operation, alors que j'etais sous morphine... d'ou pas de suivi medical)
55 ans Var 2447
Salut

Il faut aussi penser que si un chirurgien t'opère quand même, même en trichant si tu fais un problème aprés de n'importe quelle sorte, au niveau médico-légal tu ne seras jamais pris en charge, ni défendable....
Le chir s'en sortira toujours lui.

Il faut que la sécu donne son accord pour l'entente préalable et agir en toute légalité. Comme ça si y a des problèmes tu est couverte.
42 ans 69 4262
Merci en tout cas pour ce temoignage celine...c'est important d'avoir des avis positifs et negatifs sur ce type d'operation....trop de gens ont tendance a croire que c facile....
44 ans Amsterdam 546
Bina a écrit:
Salut

Il faut aussi penser que si un chirurgien t'opère quand même, même en trichant si tu fais un problème aprés de n'importe quelle sorte, au niveau médico-légal tu ne seras jamais pris en charge, ni défendable....
Le chir s'en sortira toujours lui.

Il faut que la sécu donne son accord pour l'entente préalable et agir en toute légalité. Comme ça si y a des problèmes tu est couverte.


tu veux savoir le pire??

quand j'ai recu les papiers de remboursement de la Secu, le nom du chirurgien qui m'a opere n'apparaissait meme pas dessus!!!!
Il y avait le nom de son collegue, le nom de 10 personnes differentes, mais pas le fabuleux docteur M.
Apres l'operation les infirmieres m'ont dit qu'il avait opere une femme qui voulait perdre 8 kilos.
Que la femme ne mangeait que du slim fast, et meme apres l'operation, tout ce qu'elle avalait, elle se le faisait vomir.
Les infirmieres m'ont dit que la femme avait paye cash pour l'operation... et que rien n'avait ete "officiel".
C'est terrible quand meme, non?
55 ans Var 2447
celine7777 a écrit:
C'est terrible quand meme, non?


Oui c'est terrible de faire son beurre en mettant la santé des autres en péril. En plus ils sont censés nous soigner!!
Si tu voyais c'qu'on voit dans cette profession des fois, HALLUCINANT :shock:

Heureusement qu'il y a encore de vrais professionnels qui refusent et ne font pas n'importe quoi.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Fais attention à toi, car tu sais toi seule souffrira si tu n'es pas prudente.
Quand qqun a de la fièvre, avant de lui donner de quoi faire baisser la température, on essaie de soigner le mal plus profond qui lui a donné de la fièvre.
Essaie déjà de savoir pourquoi tu as ce surpoids (pas si lourd mais ce n'est que mon avis) et traite la source.
Qui sait, en trouvant l'origine, tu règleras peut-être le problème de façon plus douce.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Celine7777 est-ce qu'il n'y a pas moyen pour qu'on t'enlève cet instrument de torture?
Courage ma belle!
D
dordogne 4
merci a tous pour vos reponses certaines font froid dans le dos
moi j'ai toujours etait tres mince 55 kg j'usquà ma 2ème grossesse à 24 ans et puis c'est vrai que je ne sais pas pourquoi incidiensement kilos apres kilos je suis arrivé à 92 à 39 ans le premier regime s'etait aprés ma deuxième grossesse je pesais 70 kg et je voulais retrouver mes 55 kg a partir de la ce fut la yoyo cure d'amiagrissement regime hyper protéiné ou j'ai failli perdre un rein et l'"ecalade
c'est tres dur car je ne me reconnais pas dans mon corp je l'assume car je suis jolie, ferme avec un tres beau visage mais ce corp n'est pas le mien et meme dans mes reves je suis toujours mince
merci pour vos conseils cela fait beaucoup de bien de rencontrer des gens qui ne jugent pas et vous aide merci pour tout je continue la lecture de vos messages et conseils et je reste en contact
jacqueline
44 ans Amsterdam 546
ben oui jacqueline, en pleine crise de la 40aine, c'est comprehensible que tu es tout tente, et obtenu que du yoyo.

92 kilos, c'est pas la mort, tu peux toujours t'en sortir.
Ce que je te recommende, ce n'est pas un regime, mais une alimentation un peu plus equilibree (je sais pas ce que tu manges, mais tu dois bien savoir ce qui est bon ou pas bon pour toi), et un peu de cardio training, suivi de relaxation ou de piscine.

Ca sera tres bon pour toi, j'en suis certaine.
Il ne faut pas partir avec l'idee de maigrir vite a tous prix, mais juste avec l'idee d'etre en bonne sante.

C'est en general comme ca qu'on s'en sort.


Les autres..ne vous inquietez pas, je sais ce que j'ai a faire...j'etais jeune, poussee a me faire poser l'anneau: genre c'est la solution miracle, mon entourage ne m'offrait aucun support, bien au contraire, et j'etais fragile psychlogiquement....
Maintenant, je vis dans un pays ou il y a des mannequins ronds en magasin, ou PERSONNE ne te cries "sale grosse" dans la rue (typique francais ca...), et ou je suis loin de ma famille.
Mon homme m'adore, telle que je suis, et me donne tout son support, quoique je fasse.

Des eptembre, je commence un traitement psy, therapie comportementale, plus, je passe tous les examens necessaires, et je me fais enlever l'anneau, et apres l'operation, je fais un suivi medical, avec cardio training, ou sport en groupe.

Je pense que cela sera suffisant pour me guerir, et me rendre en bonne sante.

En attendant, j'ai peur.
La gastroplastie a ete la pire douleur que j'aie jamais souffert (et je suis pas une chochotte de nature), et je suis terrifiee de faire confiance a un medecin de nouveau.
En fait, a cause d'un charlatan, je suis traumatisee...

Bref, ce n'est pas a propos de moi ici, mais je partage mon experience.

Pour que vous voyiez que l'anneau, c'est bien, mais ATTENTION: c'est dur, et ce n'est pas pour tout le monde.

Celine
C
42 ans antigny 11
bonjour je suis sur le point de me faire opérer par un chirurgien mon poids est de 80 kg pr 157cm je voudrais savoir si comme la sécu refuse si j'ai le droit de le faire quand mm évidemment a ma charge?
j'ai pu lire sur vos réponse a une personne que un certain docteur M a opérer une personne trop mince étant donné que mon chir s'appelle mr M... j'aimerais qu'on me dise si c le meme je pense qu'il vous est interdit de donner de nom sur le site mais voici mon email cela me permettra peut etre d'éviter un charlatan rosenzwaig.v@free.fr
B I U


Discussions liées