MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RENSEIGNEMENTS SUR LA GASTROPLASTIE

42 ans 3372
shandala a écrit:
christa611 j’en déduit donc que ce qu’on te dit tu ne te donne même pas la peine de le lire, et que malgré nos recommandation tu  
va te faire opérer chez un boucher, appelons ça ainsi. Ta vie est entre tes mains, tu en fais ce que tu veux, malheureusement tu prends la mauvaise décision, mais je la respecte


on en parlait sur le tchat, shandala...

l'anneau a une espèce d'aura, qui fait que chacun y voit son sauveur... malheureusement c'est très très très loin d'être le cas... m'enfin bon...
chacun voit midi à sa porte, et effectivement, chrysta, si tu crois que perdre (eventuellement) du poids ça réglera tous tes problèmes, bah nous on ne peut pas faire gd chose pour toi...

tu te rends compte que l'intervention a des risques, que toi tu vas les encourir pour RIEN ?
tu te rends compte qd meme que tu vas foutre au minimum 1500 euro en l'air ?


la chirurgie de l'obésité c'est pas PREVENTIF c'est CURATIF, il est completement always ton chir...
je parie qu'il opère en privé... j'ai bon ?
C
42 ans antigny 11
shandala ce n'es pas que je ne tiens pas compte de vos RECOMMANDATION moi je suis la pr écouter enfin LIRE DES CONSEILS en aucun cas on pe dire que je ne prends pas en compte sinon je ne répondrai pas seulement j'ai fait des tas d'exam et des tas de recherche j'ai murement réflèchi la pose de cette anneau et longuement parler avec plusieur personne j'ai décider que je le ferais et quelque soit l'avis que vous avez ma décision était pris ceci dit je le ferais légalement après si la sécu refuse et que je souhaite payer ces mon problème mais je ne ferais évidement rien d'illégale je suis buté mais pas singlé
124
Si la sécurité social refusent de rentrer en matière avant un BMI/IMC de 40 tu ne pense pas que c’est pour une bonne raison ? Ce chirurgien t’a-t-il demandé de prendre RDV avec un endocrinologue ? Un diététicien ? Un pneumologue pour une polysomographie ? Ou un psychologue/psychiatre ? Un dentiste ? Je ne pense pas, alors que c’est le minimum que l’on doit faire pour entreprendre ce genre d’opération, et avoir un bon suivi pluridisciplinaire avec un réseau solide, l’anneau ou le by-pass n’est pas la solution miracle ne l’oublie JAMAIS !
C
42 ans antigny 11
ET NON IL OPERE DANS UNE CLINIQUE JE VOIS QUE TT LE MONDE EVITE LE SUJET ES CE QUE LEGALEMENT C'EST INTERDIT ??????
ET SHANDALA SI TU LIS BIEN MON MESSAGE TU POURRA Y LIRE "JAI FAIT PLEIN D'EXAM ) j'ai vou effectivement endocrino, psychiatre, fibroscopie,pneumologue, radio de partout ou presque ,echo abdominale , bilan sanguin complet je vois pas ou il y a un blem qd on vous fait faire tout c'est truc la c'est qd mm une preuve de sérieux NON?
124
As-tu penser à :

- Tu va perdre peut-être 2-3 kilos et encore si tu pert, car l’anneau va pas empêcher tes convulsions alimentaires, on ne règle pas les problèmes de l’esprit de cette façon et je le rappelle l’anneau ne se met pas a la tête
- Tu risques de vomir à tout les repas à cause de l’inconfort alimentaire que donne l’anneau une fois serré
- Tu risques en plus ta vie pour 2-3 kilos que tu vas peut-être même pas perdre car tu n’as pas régler le problème à la racine
- Que tu risque des complications par la suite (Perforations de l’estomac, fuite, disfonctionnement du boiter, etc.

Il opéré dans une clinique peut-être mais c’étais pas la question, es-ce que va te faire opérer en privé et devoir payer ou pas, apparemment oui, puisque en clinique ça aurais été refusé par la sécu de toute manière, maintenant je pense que je vais clore le sujet, puisque nous t’avons donner les clefs, à toi d’en faire ce que tu veux.

Mais pense à tout ce que je viens de te dire, j'ai fréquenter de nombreuses personnes qui ont eux des problèmes avec l'anneau, et même ayant retrouvée leurs poids de forme, elles étais encore plus malheureuse qu'en étant grosse, alors anneau ou pas, rien ne sera résolu, bonne soirée, si tu as un coup de blues hésite pas, mais je crois que malheureusement je ne peux guerre faire plus pour ton problème d'anneau
C
42 ans antigny 11
shandala la seul question qui reste ????????? c'est es ce que c'es légal de faire cette opération je comprend parfaitement ton opinion mais je pe avoir la mienne ? et non je vais uniquement payer le prix de lanneau lui mm et rien d'otre je suis la pr trouver une info sur la légalité ou non de la pratique hors prise en charge sécu. mon choix n'engagera que moi. alors s'il vous plait essayer de me répondre . merci d'avance sinon c pas grave merci de vos conseil j'irai chercher mon info ailleur
124
Je t'ai répondue déjà si la sécu et les chirurgiens refusent d'opérer a moins de 40, voir 35 dans certains cas pour des reflux gastriques c'est que ça n'es pas tolérer, maintenant chaque chirurgien fait comme il veux, mais si il t'arrive quoi que ce sois tu ne pourra pas te retourner contre lui

Tu dit avoir été voir un psy, il n’a fait aucune évaluation ?
C
42 ans antigny 11
si il a fait son boulot le psy mais cette opération n'est pas légalement interdite en dessous de 35 s'est le chirurgien qui vois ce qu'il en pense , donc si ce chirurgien accepte de le faire en toute légalité si prob il y a je pe forcément me retourner contre lui
mm si je ne pense pas que prob il y aura
42 ans 3372
tu vas etre satisfaite parce que je vais répondre a ta question:

est-ce qu'on a le droit de couper la jambe d'un patient alors qu'elle est saine ???

oui

sauf que s'il porte plainte t'es dans la merde

donc oui ton chir il a le DROIT de faire ce qu'il veut, meme poser un anneau à une anorexique si ça le chante, d'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'il va faire avec toi...

par contre, qd tu vas avoir des soucis avec ton anneau, tu ne pourras te faire soigner que par lui, car personne ne voudra avoir entre les mains une patiente avec un anneau alors qu'elle n'en avait pas besoin mais juste envie...

voilà
124
Si tu le dit, je suis pas la pour te faire changer d’avis
C
42 ans antigny 11
cher tigroute la facon dont tu me répond et dont vous avez tt la facon de répondre je crois que c uniquement parce que vs n'ete pas d'accord je vous fait faire des bon de 30m mais je crois que vs etes contre la pratique hors cas extreme . je pe le comprendre mais vous devriez montrer un peu plus de respect pr l'opinion des gens ds un autre cas et bien que vs pensiez que j'ai tort si c'es légale et que certain facteur sont réuni il n'y a absolument rien de mal a avoir des avis qui diverge . toutefois je vous remercie pr ma réponse mais je vous avoue que votre mépris pr une opinion différente et pr des gens qui ne connaisse ni les raisons ni quoi que ce soi sur moi ou mon passé bcp plus important que les quelque mots déposer sur ce site par rapport a mon poids je vous trouve vraiment désagréable je pense que je suis plus tomber sur un site qui lutte pr rester OBESE plutot que le contraire je chercherais mieux la prochaine fois et m'adresserais a d'autre qui saurons donner une opinion et des info, plutot que de se balader avec un panneau et de manifester je suis obèse laisser moi le rester proposer un échange d'information et donner des témoignages la décision ne vous appartient pas. ce message s'adresse a tt les personnes qui on un esprit fermer
merci
42 ans 3372
tu t'ecris des messages a toi-même, toi... bizarre...

parce que dans le genre esprit fermé, excuse-moi, mais t'es carrément notre maitre à toutes, avec tes oeilleres, a croire qu'un putain de bout de silicone va changer ta vie de A à Z...

c'est sûr que si tu cherchais un site où les gens t'auraient admiré, applaudit et laissé faire des conneries sans broncher, ben ouais, t'es carrément mal tombée...

ici on explique, on argumente, je pense qu'on a assez passé de temps à répondre plusieurs fois à tes questions, faudrait voir à pas abuser non plus...

tu demandes du respect alors que toi-même tu ne lis meme pas ce que les autres te répondent...

bref...
124
Christa611 je trouve injuste ta façon de t’adresser à nous, alors qu’on a essayé le mieux possible de te donner un avis objectif et surtout on a pris soin de penser à ta santé, mais c’est ton choix de penser autrement, si tu préfère un site qui en as rien à foutre de toi, tu es pas tomber au bon endroit. Et non je ne lute pas pour rester obèse je subit moi-même un by-pass gastrique dans 11 jours, mais parce que ma vie es en danger ! Que j’ai un BMI très élevé, mais j’ai aussi une équipe pluridisciplinaire en réseau qui me suit, et me suivra après, et je connais bien les conséquences des 2 interventions
52 ans IDF 162
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela va beaicoup vous aider mais l'an passé je pesais 92 kg, pour 1m61... j'en avais assez, j'avais pris 25kg à la suite de mes grossesses et d'une dépression. J'ai décidé de me prendre en main, pour commecer je suis allée dans une clinique... examens endocrinologique pour evincer cette piste, suivit psuchologique et mise au point d'un rééquilibrage alimentaire souple avec une nutritionnoste. J'ai perdu 15kg en 1 an avec des pallier parce que le corps a besoin de se "reposer" quand il perds du poids... je continue tout doucement à perdre du poids , il ne fait pas être pressée j'en suis à moins de 1 kg par mois.... maintenant jusqu'au but fixé 65-68 kg. Poids fixé" non pas en fonction de l'imc (une vaste anerie sois dit en passant) mais d'une test d'inpédancemetrie, qui permets de déterminer la masse du squelette et des miscles contenue dans le corps... (il y a des poids sous lesquels ont ne peix pas descendre, imc ou pas) Mon mari est parti prenante de mon régine, il est très mince mais il a eu droit au "régine". Et opui mieux manger ce n'est pas se prover et il n'a pas maigris.
Voilà pourquoi je pense que vu vos poids respectifs l'anneaus n'est franchement pas une bonne solution. Le rééquilibrage oui, car il permet de changer ses mauvaise habitudes progressivement...
Enfin ce que j'en dit....
42 ans 3372
merci sabinette pour ton témoignage qui me rassure un peu !!!

ça a été dur de mettre en place le rééquilibrage alimentaire?

je trouve ça super que ton mari soit parti prenant, c'est génial pour toi !!

courage, et gros bisou
B I U


Discussions liées