MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RENSEIGNEMENTS SUR LA GASTROPLASTIE

37 ans Bordeaux 739
christa, tu vas te faire operer pour 80kg??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

es-tu à ce point obsédée par les filles des magazines et  
les mannequins pour mettre en danger ta santé a cause de qque malheureux kg???? :shock: :shock: :shock:

comme les autres l'on dit avant moi, ce genre d'operation n'est pas sans danger (anesthesie, chambre d'injection, pbm post-op...) et ils sont indiqués pour des pbm de poids entrainant d'autres pbm necessitant une perte de poids... pas pour pouvoir rentrer dans du 36...

tu veux savoir si ton chirurgien est un charlatan? je peux tye dire oui do'ffice, accepter d'operer pour 80kg en est une preuve...
60 ans 91 25732
Christa (tout d'abord bienvenue ! :lol: )

Bien sûr que tu pourras trouver un charla... je veux dire un médecin :evil: qui acceptera de te faire cette intervention à tes frais. Mais crois moi ça va te couter très très cher. Et celui qui acceptera de faire ça méritera plus d'être rayé de l'ordre des médecins qu'autre chose.

Je peux comprendre que tu sois en détresse et que tu aies le sentiment que cette intervention est LA solution pour toi. Mais sincèrement, tu ne rentres pas dans les critères de cette intervention qui ne concerne que les obésités morbides.

Ton image ne te plait pas, je le conçois. Mais une gastroplastie, ça n'est pas de la chirurgie esthétique. C'est une intervention lourde et avec des conséquences à vie pour des personnes qui auraient tôt ou tard de graves problèmes de santé liés à leur poids qui est très largement supérieur au tien (130, 140, 150 kilos voire plus).

Ce type d'intervention n'est pas miraculeux. En plus, comme ton surpoids n'est pas très important, tu n'obtiendras aucun résultat tangible. Au mieux tu perdras deux ou trois kilos et à quel prix (et je ne parle pas que d'argent là).

Il n'y a rien de miraculeux dans une gastroplastie, rien du tout. Et dans ton cas aucun miracle ne se produira.

As tu déjà tenté d'autres alternatives que les régimes ? Il y en a tu sais... :)
42 ans 3372
Chrysta :

Connais-tu le fonctionnement d'un anneau gastrique ?

Non ?

Je vais te l'expliquer en quelques lignes...

Un anneau gastrique, c'est une prothèse en silicone qu'on te pose autour de l'estomac, et qui sert à diviser celui-ci en 2 "poches", en lui donnant une forme de sablier...
Pourquoi ? Tout simplement dans le but de permettre au patient qui le porte d'être rassasié plus vite, et donc de manger en moins grosse quantité...

C'est le régime que tu fais qui provoque la perte de poids, l'anneau est juste là pour apporter un confort à la personne qui suit le régime... On a tendance à dire que l'anneau fait 20% du travail...

Le but de l'anneau, kessesé ?
C'est de permettre aux gens qui le portent un REAPPRENTISSAGE ALIMENTAIRE dans le plus grand confort possible...
Cela signifie que le patient suit un régime A VIE, et doit perdre ses mauvaises habitudes alimentaires, qui l'ont conduites à devenir obèse morbide...

Pourquoi je te dis tout ça ?

Parce qu'à 80 kg, il est clair que la ration alimentaire que tu pourras ingerer avec un anneau sera quasiment equivalente à ce que tu manges SANS

Parce qu'à 80 kg, un anneau ne servirait à rien, sinon à te créer des soucis dans 2/3 ans, comme la plupart des complications post-op de l'anneau gastrique ( retournement, abcès, perforation,...)

Parce qu'à 80 kg, si tu envie de perdre de poids, ce n'est pas pour des raisons de santé mais surtout pour des raisons "esthétiques", et qu'un anneau c'est pas fait pour ça, même si certaines personnes le font...

Et enfin, parce qu'à 80kg, ton mal-être est surement semblable à celui d'une personne qui en pèse le double, mais justement, le mal-être ne se règle pas en perdant du poids, et là-dessus, tu peux me croire SUR PAROLES, parce que je le vis en ce moment...

Perdre du poids ça ne rend pas plus intelligent, ni plus populaire
Perdre du poids ça ne fait pas que personne ne se fout de toi, et que tout le monde t'aime

Il existe d'autres façons de manger mieux et de se stabiliser, voire de perdre du poids, mais DOUCEMENT et au rythme de ton corps, sans le brusquer, ni le priver, ni le mettre en danger...

Christa, si tu as besoin, envie, de parler, de gueuler, de poser des questions, de me dire "merde, va te faire voir", pas de prob, j'suis là pour ça! :)
On est là pour t'écouter et pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, ok ? ;)
124
Je ne peux que féliciter tes propos de tigroutte, tu as superbement résumé le cas, et je t'en remercie. Qu'on se le dit, l'anneau ne se met pas sur la tête, et il est réservé aux personnes ayant une obésité morbide (IMC 40 et plus).
124
Je n’avais pas lu tout les posts, mais je viens de le faire et je suis estomaquée de voir qu’un chirurgien accepte de t’opérer avec un IMC de -40. Moi je serais toi je le dénoncerais à l'ordre des médecins, tu sais que tu es en train de mettre ta vie en danger dans les mains d’une personne sans scrupule ? Réfléchit bien, car une fois les deux pieds sous terre c’est trop tard !
C
42 ans antigny 11
je crois que a priori c'est interdit et je ne le savais pas .
est ce que c'est vraiment interdit ou juste montré du doigt.
cette opération est pour moi une facon de sauvé mon couple mes enfants des moqueries sur leur maman je ve dire par sauver mon couple que je suis incapable d'être bien dans ma tête dans ce corp que je déteste et qui n'est plus le mien je comprends vos réaction et vous n'etes ni les premières ni les dernière a me dire que je ne suis pas si grosse mais plus d'une fois j'ai essayé de me sucider a cause de mon mal etre a cause du poid c une reel souffrance je ne sort pa je refuse de me montrer autant que possible depuis maintenant 5 ans je suis totalement renfermer sur moi mm cette image me détruit et quelque soit les mots gentil me disant que je suis pa énorme ect.... rien n'y fait alors que feriez vous a ma place ???????
60 ans 91 25732
Christa nous comprenons ta détresse et ta souffrance.

Mais dis toi bien une chose, si tu arrivais à trouver un "médecin" pour qu'il t'opère, il ne se passera rien du tout. Tes problèmes seront toujours là et ce seront toujours les mêmes. L'anneau n'est pas magique tu sais... Comment vivrais tu mieux avec un échec en plus et des contraintes qui te rendraient la vie encore plus difficile ?

Un médecin digne de ce nom n'acceptera pas de t'opérer parce que tu ne rentres pas dans les critères retenus pour l'intervention. Et parce qu'un vrai médecin sait très bien que tu ne tireras aucun bénéfice de l'intervention mais beaucoup d'inconvénients.

Comme te l'a expliqué Tigroutte, l'anneau est un moyen d'aider à réapprendre à manger. C'est 20% du travail. Tout le reste, c'est à la personne de le faire.

Notre poids tu sais, c'est souvent un symptôme et pas la cause de notre mal être. C'est même l'inverse. C'est souvent ce mal être qui a engendré la prise de poids et qui nous empêche d'en perdre.

Ce qu'il faut faire ? Tu viens de commencer à le faire en fait. Il faut mettre des mots sur tes maux. Il faut en parler. Il faut que tu arrives à déterminer la vraie origine de ce mal être.

Pourquoi est ce que perdre du poids sauverait ton couple ? Il y a ici des femmes bien plus rondes que toi qui ont des couples solides et stables. Alors c'est que le problème doit être ailleurs. Le poids sert souvent de prétexte pour camoufler d'autres raisons.

Tes enfants aussi t'aiment comme tu es et ils ont besoin de toi. Peut être qu'ils n'aiment pas ce que d'autres gamins leur disent ou ce qu'ils entendent. C'est aussi à toi de leur expliquer que dans la vie il y a des noirs, des blancs, des gros, des maigres, des petits, des grands et que nous sommes tous pareils...

En fait tu souffres d'un problème d'image. Tu ne te reconnais pas dans l'image que te renvoient le miroir et les autres. As tu toujours été ronde ? As tu pris du poids à la suite d'événements particuliers ?
124
Je vais être franche avec toi, je crois que tu rêve un peu malheureusement, c'est pas parce que tu va maigrir que tu sauvera ton couple, c'est une foutaise que de penser que perdre du poids peuvent sauver un couple, si ton couple es mort il le sera même avec du poids en moins, et je suis bien placée pour te le dire.

En outre je te conseil d’aller voir un psychiatre pour faire une psychothérapie comportemental, ainsi qu’un conseiller matrimonial qui pourrais t’aider à te voir mieux dans ton couple. Tu n’a pas beaucoup de poids, je suis sûre qu’avec un peu de volonté, des repas équilibrer et un peu de sport sa serais déjà ça de pris, et en plus tu te sentirais mieux, tu ne pense pas ?
124
Quand on dire de certaines personnes, un jour une personne à interpellé son amie, et lui as dit : Tu as vu le grosse ? Je me suis approchée de lui et lui ai répondue, un jour je serais plus mince, mais toi tu resteras toute ta vie un con. Ne pense pas au médisance des autres, vis pour toi, fait toi plaisir, personne ne pourra le faire à ta place
C
42 ans antigny 11
oui patty effectivement je n'est pa toujours été grosse
ds mon adolesence j'ai pris du poids puis vers 16 ans je me suis stabilisé a 57kg pr 157cm puis a 18 ans j'ai eu un enfant pendant cette grossesse j'ai pris 20kg après cette grossesse j'ai gatder 20kg et j'ai entamé régime et régime et j'ai repris encore plus a chaque fois résultat 70kg 2 ans apres la naissance de mon fils ,2 ans après le premier un 2ème enfant un petit kevin ki ma fait prendre 15 kg et qui m'en a laisser 10
resultat après accouchement 80 kg puis un toisième bb et la une petite alicia qui ma fait prendre 7kg et qui m'en a laisser 0 donc la je suis 1 ans apres la naissance de ma fille a 80kg c'est stable mais j'ai peur de faire un régime et ensuite de faire effectivement les 100kg qu'on me demande pr avoir cette ANNEAU je trouve parfaitement injuste de devoir souffrir encore plus a cause de mon poids pr qu'on se décide enfin a m'aider.
124
Pour répondre à tes 100 KG, il te faut un minimum de IMC ou (Body mass index) de 40 pour que l’intervention sois acceptés hors tu as 31.4 de IMC, il faudrait que tu fasse 117 kilos pour que ce sois prise en charge par les équipes pluridisciplinaires. Ce que je ferais à ta place ? Je suis malheureusement pas à ta place, mais ce qui es certain je n’accepterais pas qu’un charlatan pose son bistouris sur moi, ce qui es certains c’est que le chirurgien dont tu fait référence l’es, et ça y à aucun doute !

Un chirurgien sérieux n’acceptera jamais de t’opérer avec un IMC aussi bas, à toi de voir maintenant, on es pas à ta place, même si on comprend ton mal être, mais es-ce bien nécessaire de mettre ta vie en danger, ne pense tu pas qu’une prise en charge chez un psychiatre serais plus efficace ? Je pense que si…
C
42 ans antigny 11
daudou jacqueline bonjour je connais effectivement un chirurgien qui opère sans la sécu mais j'ai une question a te poser avant es ce que c'est légale de se faire opérer ss la sécu si oui alors je te suis et je vais me faire opérer aussi mon imc est identique au tient enfin le mien c'est 32 mais la sécu refuse j'ai besoin de cette petite info et ensuite je te transmettrais en privé par mail car sur le site je pe pas a cause des personne contre voila a bientot
37 ans dijon 155
bonjour moi j'ai 19 ans et j ai entamé une procèdure pour me faire posé un anneaux j 'ai un imc de 44 donc je suis pas dans l'excès de l'image des magasine et des mannequin car je ne veux po etre mince je veux juste etre ronde pouvoir trouver mes vetement dans des magasin normaux ca va faire 10 que je me bat contre mon poid j'ai déja fais une cure dans une clinique dans le sud il y a 3 ans et cela avait très bien marché juska ce que je rentre chez moi et me retrouve seule face a mon assiette .
Ce mois si j'en ai parlé a ma nutritionniste m'as expliqué la procèdure et m'as adresse a un chirurgien qui travail avec une équipe car la décision ce fais avec l'accord d'un psychologue d'un nutritionniste d'un andogrinologue également. Je pense qu'après ca j'aurai éloigné les charaltant que certaine ont pus rencontré .
A ce jour je ne sais pas si mon opération sera ccepté ni si la sécu suivra je né rien de congret mais je peu dire d'avance que ce n'est pas une opération a prendre a la légère et qu'il fautvraiment bien ce renseigné auprès de votre médecin nutri ect que vous consulté afin d'avoir plusieurs avis et d'etre réellement en confiance.
124
christa611 j’en déduit donc que ce qu’on te dit tu ne te donne même pas la peine de le lire, et que malgré nos recommandation tu va te faire opérer chez un boucher, appelons ça ainsi. Ta vie est entre tes mains, tu en fais ce que tu veux, malheureusement tu prends la mauvaise décision, mais je la respecte
C
42 ans antigny 11
j'ai fait bcp de recherche sur le chir qui es ok pr mopérer et c'est un super chir contrairement a ce que vous pensez simplement il estime que ce n'est pas quand c'est trop tard qu'il fo agir aujourd'hui je suis a 32 mais ds 2 ans je suis a 40 ect... il connu et reconnu parmi les tres bon chir donnez moi le nom de ce monsieur M dont je parlais sur mon premier message que vous avez citer et si c'est lui alors je renoncerais a faire cette opération définitivement avec qui que ce soit j'ai besoin de savoir aussi si c'est vraiment INTERDITsi ca l'es je ne le ferais pas non plus. mais je n'ai pas eu la réponse a ces 2 question ?????
B I U


Discussions liées