MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous de vos dix doigts ?

V
106 ans 5489
Même si ce sujet sors de mon esprit (tordu diront certains :P ) il n'est en aucun cas connoté... :lol:

Je voulais savoir si vous aviez un hobbie, une passion qui  
vous fait vous servir de vos 10 doigts ?

Pour ma part j'adore toucher le bois... j'aime le travailler, faire sortir des meubles, certes simples, mais utiles, de banales planches de bois :)
Je ne suis certes pas ébéniste, je n'ai pas de tour et ne sais pas sculpter le bois, mais je fais sans pour le moment et peut être qu'un jour j'apprendrais :)
Ma dernière création ? une coiffeuse pour ma chérie :oops:
V
106 ans 5489
j'oubliais une activité : la photo :oops: mais en fait il suffit d'un doigt pour caresser le bouton :) et pareil pour la souris après :P En fait pour cette passion il faut surtout de l'oeil ;)
43 ans Paris 766
Voyons voir, quelque chose qui necessite mes 10 doigts à part taper sur ce clavier toute la journée (quoi que je n'en n'utilise que 8, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!)

Je joue du violon, et là il faut vraiment les 10 doigts :)
Un peu de piano bas niveau.

Sinon j'aime bien maquiller les gens, et j'adore faire de la patisserie compliquée genre pièce montée de choux et autre.
C'est génial ça Noub, j'adore le bois en plus c'est une si belle matière, si chaleureuse, tu auais des photos de tes p'tites oeuvres ?

Pour ma part je cuisine et j'ai aussi un bon goût pour la déco, par contre ne me demandez pas de fabriquer quoi que ce soit, non que je ne sois pas douée mais je manque cruellement de patience !
Noub a écrit:
j'oubliais une activité : la photo :oops: mais en fait il suffit d'un doigt pour caresser le bouton :) et pareil pour la souris après :P En fait pour cette passion il faut surtout de l'oeil ;)

Donc c'est du H.S.
Ta question c'est avec les 10, na!
Ce qui m'embête, c'est qu'à chaque fois que je compte sur mes doigts à l'envers, j'en compte onze : 10 (le 10ème) 9, 8, 7, 6 plus 5 qui restent, ça fait 11?
Avec 10doigts, je fais du piano, de la guitare, du pipo, des grimaces, des tours de cartes, je parle le langage des muets, la plongée sous marine, les marionnettes, des formes de langage, des pompes, etc...
53 ans Châlons en Champagne 1180
bah, ça va sembler ringard mais je brode.... :?
surtout pas du point de croix, mais des points variés...et je dessine quand j'ai le temps et surtout la place pour installer mon chevalet, c'est ça le souci :?
Ganateme1er a écrit:
Noub a écrit:
j'oubliais une activité : la photo :oops: mais en fait il suffit d'un doigt pour caresser le bouton :) et pareil pour la souris après :P En fait pour cette passion il faut surtout de l'oeil ;)

Donc c'est du H.S.
Ta question c'est avec les 10, na!
Ce qui m'embête, c'est qu'à chaque fois que je compte sur mes doigts à l'envers, j'en compte onze : 10 (le 10ème) 9, 8, 7, 6 plus 5 qui restent, ça fait 11?
Avec 10doigts, je fais du piano, de la guitare, du pipo, des grimaces, des tours de cartes, je parle le langage des muets, la plongée sous marine, les marionnettes, des formes de langage, des pompes, etc...


Et j'ai oublié quelque chose de super important, je fais les préliminaires en matière d'actes sexuels :P , entre autres choses....
V
106 ans 5489
Exquise-Marquise a écrit:
C'est génial ça Noub, j'adore le bois en plus c'est une si belle matière, si chaleureuse, tu auais des photos de tes p'tites oeuvres ?

je peux essayer... mais la majeure est chez mes parents :) ma toute première "oeuvre" que j'ai fait à l'age de 15ans... un meuble de SdB pour habiller la ferme et faire des rangements...

Oh et j'oubliais la plus grande :P mais celle là j'ai bien peur qu'elle n'existe plus :(
J'avais fait un pan antier de placards dans la chambre de ma chérie chez ses parents... il y a 7ans... mais maintenant la maison est vendue :(

En tout cas je pars à la chasse aux photos et je vous montre ça :)
1443
Tu as quoi comme outils Noub (je veux dire tu en as des gros ou c'est tout à l'ancienne ?)

De mon côté comme Noub, menuiserie mais bon c'est moins glorieux, j'ai un cap et bep adéquat sinon je tricote (mal) et je cuisine (bien).
Je fais aussi de petites choses en fimo et je suis très adroite en bracelet brésilien. Je dessine aussi.

Je n'ai toujours pas réussi a apprendre la guitare, mes 10 doigts se montrent parfois rebelles, à mon grand désespoir...
V
106 ans 5489
Jazz a écrit:
Tu as quoi comme outils Noub (je veux dire tu en as des gros ou c'est tout à l'ancienne ?)

De mon côté comme Noub, menuiserie mais bon c'est moins glorieux, j'ai un cap et bep adéquat sinon je tricote (mal) et je cuisine (bien).
Je fais aussi de petites choses en fimo et je suis très adroite en bracelet brésilien. Je dessine aussi.

Je n'ai toujours pas réussi a apprendre la guitare, mes 10 doigts se montrent parfois rebelles, à mon grand désespoir...


je n'ai guère d'outils... a part scies diverses (dont sauteuse et circulaire) et puis tournevis et quelques ciseaux à bois...
Enfin bref rien d'exceptionnel ;)

J'ai surtout une bonne dose d'imagination et de créativité ;)
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

J'adore avoir des mains...je trouve ça tellement chouette de créer!

Perso, je touche à tout...Les principales activités, la déco, la cuisine, le scrapbooking, la pâte à sel (je débute), le bricolage...

Mais tout comme Ganateme1er...mon homme dit que c'est quand mes mains se posent sur lui que je deviens artiste :oops: ;)

Je suis en train de me créer un blog sur VLR et j'y mettrais mes "oeuvres"...sauf mon homme bien sûr :lol: :lol: :lol:

-Vany-
1443
Oui en fait je pensais aux scies !
Quant à ton imagination je n'en doute pas et j'ai hâte de voir ces jolies choses (enfin si tu trouve des photos).
V
106 ans 5489
Jazz a écrit:
Oui en fait je pensais aux scies !
Quant à ton imagination je n'en doute pas et j'ai hâte de voir ces jolies choses (enfin si tu trouve des photos).

et bien les scies je n'ai que celles citées au dussus :)
Généralement quand je veux des découpes bien droites je me charge de les faire faire en magasin de bricolage.
Par contre les obliques et autres arrondis et bien je me débrouille :)
38 ans Parmis les terriens 592
J'aime bien l'origami sinon avec mes dix doigts je ne suis pas très habile, à part jouer à la play (guitar hero :crazyeyes: ), et cliquer sur la souris ben euuuh pas grand chose, je serais ce que l'on appel une personne avec 2 mains gauches :lol:

Sinon j'admire les gens qui arrivent à creer des choses juste avec leurs petites mimines !
V
106 ans 5489
MelyMelo68 a écrit:
et cliquer sur la souris


:shock: il te faut 10 doigts pour cliquer ? :shock: Flute alors... ta souris doit être... maousse :lol:
B I U


Discussions liées