MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et cette montée de prix, dont tout le monde parle?

40 ans Gundershoffen 844
coucou

ce que je trouve dégueux c que c les produits de bases qui augmentent le plus, genre lait, beurre, yaourth, pain, céréales et tout !

déja que beaucoup de foyer carburent  
aux nouilles avec sauces et céréales ou sandwich, et qu'ils doivent compter au centime près, c dégueu ils auront encore moins à manger ! c pas un luxe ça

les légumes et la viande c un luxe ça c sur, après on s'étonne pkoi on est pas tous des poids plumes, pourtant notre porte feuille est un poid plume ! bon comparaison idiote, mais c vrai koi ! rien que pour l'équilibre, manger de tout ça fait du bien et les enfants apprennent les légumes !

je trouve ça scandaleux, mais tout le monde s'enfou, c les plus riches qui dirigent et s'enrichissent encore et encore, et les pauvres deviennent de plus en plus pauvre !
L
46 ans 126
Avant (et même quand j'étais étudiante) je faisais les courses un peu au grès de mes envies. Maintenant je suis la championne des promos, des prix bas et de la comparaison. Ca me frustre profondément de devoir calculer au centime près pour garder un peu de marge pour les coups durs (et quand je dis un peu de marge ça se joue à la 10aine d'euros).

J'ai dû démissionner pour me sauver littéralement (+ 40kg en 6 mois, merci patron). Pendant 4 mois je vis sans aucune rentrée d'argent (je démissionne donc les assedics estiment ne rien me devoir et si j'ai un bon dossier je peux espérer avoir le chômage au bout des 4 mois mais c'est pas obligatoire).

De ce fait la situation est encore pire et cela m'a conduit à passer quasiment au tout surgelé (pour les légumes en particulier). In fine c'est pas plus mal en terme de rapport qualité nutritionnelle/prix mais ça m'a fais tout drôle je dois bien l'admettre (ex pour du chou-fleur: 1.24€ le kg surgelé - 2.50€ frais au marché donc avec des feuilles).

J'en arrive à repenser entièrement ce que je considère comme des produits de base genre je fais l'impasse sur le pain, je suis passée aux biscottes etc.

In fine ce qui me fait le plus marroner dans ce genre de débat c'est que l'on nous parle toujours des hausses (justifiées ou non) mais jamais des baisses. J'adore le discours "heu le cours du blé s'envole donc le prix des pâtes s'envole aussi" => bon pourquoi pas mais alors quand le cours du blé baisse, le prix des pâtes baisse? Ah mais non. Finalement c'est là que je me sens vraiment prise pour une vache à lait par l'ensemble de la filière agro-alimentaire (des transformateurs aux distributeurs).
P
40 ans Nice 21965
Audreyyyy a écrit:
j'ai même le texte:

2008, une année de transition
Pendant toute l’année 2008, la caf tiendra compte de vos ressources 2006, aucune autre opération ne se fera au 1er juillet. Si votre situation familiale ou professionnelle ne change pas entre juillet et décembre 2008, vos droits seront maintenus en l’état. Ne vous inquiétez donc pas si, en juillet 2008, le montant de vos prestations est inchangé. Inutile de vous manifester auprès de votre Caf.
Exemple : vos ressources 2006 vous ont donné droit à l’allocation de rentrée scolaire (Ars) à la rentrée 2007. Pour la rentrée 2008, votre droit sera calculé sur la même base, même si votre salaire a augmenté en 2007. Vous n’avez aucune démarche à engager vous-même.

A partir de janvier 2009, la caf tiendra compte de vos ressources 2007 et tous vos droits seront calculés au mois de janvier pour l’année civile. En principe ils ne changeront pas du 1er janvier au 31 décembre, sauf si vous signalez à votre Caf un changement dans votre situation professionnelle ou familiale (perte ou reprise d’emploi, naissance, séparation, etc.).


voila voila :roll:


mais c'est n'importe quoi!, deja qu'il y avait un decalage avec le principe actuel alors la mais ca va etre le bronx :roll:
45 ans Caen 217
Pour continuer dans le débat du tout augmente quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la boîte de champignons prix éco que j'achetais à pris en moins de trois semaines 20 cts de plus, je veux qu'on m'explique????

Et moi qui étais la reine des courses avec repérage des prix,liste hyper précise j'achéte tel truc à tel endroit je fais 3 magasins dans le mois même avec mes astuces, mon budget courses s'envole!

Je parle pas de mon budget carburant vu que je suis auxiliaire de vie et que ma voiture c'est Mon travail parce que là je tombe en déprime!!

En bref il est où l'homme qui avait fait des promesses à l'oreille des électeurs français??? Et bien, pas dans mon hypermarché à se ronger les sangs pour savoir quoi faire pour manger de façon potable a pas trop cher.
46 ans 4830
moi je l'ai surtout ressentie sur les produits de bases: lait, beurre, oeuf... la facture est quasiment passée au double quand je fais des gaufres et des crêpes.. et je peux pas me permettre de répercuter sur le prix de vente pour l'instant, d'où un abaissement de mon bénéfice...
le prix des légumes a aussi augmenté, mais avec un chou, des carottes, poireaux ou/et patates on peut manger plusieurs jours pour pas cher au final, du moment qu'on les cuisine soi-même (ben oui, les produits surgelés tout fait, c'est pas donné!).. quant à la viande et au fromage, je suis d'accord, c'est devenu un luxe!

Là où l'état abuse c'est sur l'essence. ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de grève des transports à ce sujet, c'est étonnant! si le prix au litre augmentait à 5 euros, les gens rouleraient quand même (et moi avec...) parce que nous ne sommes plus capables de vivre sans voiture (et c'est bien dommage, ça faciliteraient la vie des commerces de proximité)

ce qui est anormal dans ce pays, c'est que ce sont les fameux "intermédiaires" qui s'en mettent pleins les poches, pas les producteurs eux-mêmes.. ça me choque de voir qu'un paysan jette son lait parce qu'il a dépassé les quotas et doit payer une taxe supplémentaire lorsqu'il le dépasse.. ça me choque de voir ces éleveurs de porcs (et d'autres animaux aussi) passer des journées épuisantes, sans jour de congés ni vacances à soigner leurs bêtes pour au final travailler à perte (je ne suis pas sûre que beaucoup en feraient autant)...tout ça parce qu'ils n'ont pas le choix. d'aucuns diraient que c'est le système de l'offre et de la demande, mais les distributeurs faussent la donne et fixent leurs prix, bien calés dans leur bureaux. et ne les répercutent pas du tout au consommateur...combien de pourcentage s'octroient-ils sur chaque article?? 50%? 100%??

mais bon, il ne faut pas dire que tout augmente en france, c'est pas vrai. tout ce qui est nouvelle technologie ne cesse de baisser par ex (ordi, téléphone, camescope, appareils en tous genre...) le problème c'est que les gens n'en achètent pas tous les jours, contrairement aux produits dit de base.
5030
Athy a écrit:
Audreyyyy a écrit:
j'ai même le texte:

2008, une année de transition
Pendant toute l’année 2008, la caf tiendra compte de vos ressources 2006, aucune autre opération ne se fera au 1er juillet. Si votre situation familiale ou professionnelle ne change pas entre juillet et décembre 2008, vos droits seront maintenus en l’état. Ne vous inquiétez donc pas si, en juillet 2008, le montant de vos prestations est inchangé. Inutile de vous manifester auprès de votre Caf.
Exemple : vos ressources 2006 vous ont donné droit à l’allocation de rentrée scolaire (Ars) à la rentrée 2007. Pour la rentrée 2008, votre droit sera calculé sur la même base, même si votre salaire a augmenté en 2007. Vous n’avez aucune démarche à engager vous-même.

A partir de janvier 2009, la caf tiendra compte de vos ressources 2007 et tous vos droits seront calculés au mois de janvier pour l’année civile. En principe ils ne changeront pas du 1er janvier au 31 décembre, sauf si vous signalez à votre Caf un changement dans votre situation professionnelle ou familiale (perte ou reprise d’emploi, naissance, séparation, etc.).


voila voila :roll:


mais c'est n'importe quoi!, deja qu'il y avait un decalage avec le principe actuel alors la mais ca va etre le bronx :roll:


tout a fait!
C'est pas avec ce l'on a gagné en 2007 que l'on va payer nos loyers de 2009. j'ai toujours trouvé ça illogique
E
103 ans Occitanie 3854
N'achetant quasi que des produits de base (bah oui seule au chomage avec deux enfants, la viande, fromage voir les légumes est un vrai luxe)... ma facture de courses prend une courbe ascendante hallucinante...

Euh vais finir par faire quoi à manger ?

Parcequ'ici les céréales le matin (le prix en qqes mois à prix quasi 50 % :shock: ), + le lait (idem), le midi je suis toute seule donc je fais pas toujorus à manger, mais le soir c'est souvent pate, riz ... et là aussi ça a augmenté... (bah oui pate, riz c'est nourrissant et pour l'instant encore moins cher que les légumes)

Et encore j'ai la pension pour ma fille qui est plutot élevée... mais pour les mères qui élèvent toute seule leurs enfants ... comment elles s'en sortent ?

non parceque l'année dernière j'ai bossé 2 mois... ils m'ont baissé mon apl ces andouilles (poutant mon loyer lui baisse pas) :roll:
41 ans 22/29 2570
Athy a écrit:
pour moi le plus marquant a ete l'APL mon loyer a augmenté, mon salaire a baissé (comme tous les ans avec la montée des prevelements d'impots) et l'apl baisse aussi, est ce logique?


Toi aussi tu as remarqué? Depuis 3-4 mois, j'ai moins de salaire. Mes commissions sont kiffes kiffes mais en net, j'ai moins. J'ai l'impression qu'on nous a carotté sur les cotisations en tout genre :evil: . Je vais voir par rapport à mes fiches de paye d'avant. Comme c'est le bordel dans mes papiers, je n'ai pas encore eu le courage de vérifier.

Pour l'augmentation des prix, ça dûr depuis des années, depuis le passage à l'€. Je trouve ça abérant qu'on en parle juste maintenant. :roll:
Et puis François Fillon ce qu'il propose, ça ne va pas arranger les choses, c'est du vent! Il a juste voulu calmer les esprits après la publication de l'enquête de 60 millions de consommateurs.

De toute façon, on est à deux doigts de descendre dans la rue pour gueuler car les gens en ont marre! J'entends tous les jours des gens se plaindre comme quoi tout augmente, qu'ils n'ont plus d'argent, qu'ils n'en peuvent plus.
45 ans Vitry 101
Arfff... Je ne sais pas si c'est moi qui suit le champion des courses ou si je dois connaitre les magasins qui n'augment pas, mais pour le moment, mon budget course n'a pas explosé, je suis tourne toujours aux alentours de 150 à 200 euros de courses par mois, pas plus pas moins et ce depuis plus de 2 ans, et je n'ai pas non plus changé de produit... alors je sais pas... Je dois pas vivre dans le même pays :lol: :lol: :lol: :lol:
moune a écrit:

Pour l'augmentation des prix, ça dûr depuis des années, depuis le passage à l'€. Je trouve ça abérant qu'on en parle juste maintenant. :roll:

Depuis le passage à l'Euro, il y a eu effectivement une hausse de prix très forte, mais là c'est en plus depuis le mois de Novembre où il y a eu une flambée des prix, une hausse vertigineuse.
48 ans 10768
Le problème majeur à mon sens, c'est que tout augmente de manière exponentielle, et surtout les produits alimentaires et aussi les loyers (et l'immobilier en général si je ne m'abuse), qui sont une part importante du budget de n'importe qui... Mais que pendant ce temps-là, les salaires/les revenus minimum/les allocs augmentent très peu...

Et quand je vois qui nous gouverne, je crois sincèrement qu'on court à la catastrophe... Il n'a pas les épaules pour redresser des problèmes pareils, et pas forcément l'envie non plus je crois...

On va droit dans le mur...
42 ans 3006
Thyselle a écrit:
Le problème majeur à mon sens, c'est que tout augmente de manière exponentielle, et surtout les produits alimentaires et aussi les loyers (et l'immobilier en général si je ne m'abuse), qui sont une part importante du budget de n'importe qui... Mais que pendant ce temps-là, les salaires/les revenus minimum/les allocs augmentent très peu...

Et quand je vois qui nous gouverne, je crois sincèrement qu'on court à la catastrophe... Il n'a pas les épaules pour redresser des problèmes pareils, et pas forcément l'envie non plus je crois...

On va droit dans le mur...


oui, je suis d'accord avec toi..

On va droit dans le mur, et l'Etat s'arrange pour que le peuple y aille avec le sourire, s'il vous plait.

10 € de plus pour l'essence, la taxe n'a pas été baissée.
préparation pour faire du pain (histoire d'économiser le prix de la baguette) : ça a pris 20 centimes (de francs, ça passerait, d'euro, ça fait mal..)...
ne parlons pas du lait.. du beurre... des pâtes...

je le sens mal.
45 ans Vitry 101
Thyselle a écrit:
Le problème majeur à mon sens, c'est que tout augmente de manière exponentielle, et surtout les produits alimentaires et aussi les loyers (et l'immobilier en général si je ne m'abuse), qui sont une part importante du budget de n'importe qui... Mais que pendant ce temps-là, les salaires/les revenus minimum/les allocs augmentent très peu...

Et quand je vois qui nous gouverne, je crois sincèrement qu'on court à la catastrophe... Il n'a pas les épaules pour redresser des problèmes pareils, et pas forcément l'envie non plus je crois...

On va droit dans le mur...


Le problème c'est qui dans ce pays a les c.... de faire certaines réformes nécessaires ??? Personne je crois, chacun veut juste son petit fauteuil bien au chaud en attendant les 5 ans passent et hop au suivant...

Il faut vraiment faire de gros gros changements en France, on n'est plus compétitif sur rien, on n'exporte pas assez, on importe trop,l'euro est trop fort, on a une mauvaise image à l'étranger (notamment grève et fainéants... ça n'aide pas) et de plus avec l'émergence de l'inde et de la Chine, franchement oui si on ne fait rien on va dans le mur, seulement je ne suis pas sur que les réformes à faire conviennent au plus grand nombre. D'ailleurs Delors l'avait plus ou moins dit à demi mot lorsqu'il s'était retiré de la candidature àla présidentielle (je ne me souviens plus l'année) il avait dit si je me souviens bien qu'il renonçait parce que les mesures à prendre n'était pas des mesures de gauches ou un truc dans le genre... Bref c'est pas gagné tout ça !

Cependant on a enfin nos ainés ont voulu l'europe... je ne sais pas si aujourd'hui ils ne s'en mordent pas les doigts...
53 ans Belgique 3287
Allez un p'tit lien pour remonter le moral des troupes :
http://www.madstef.com/

Ca donne un peu de boulot, mais manger certains produits (et de marque en plus !) gratos, ça réchauffe le coeur !

PS : suis à la recherche d'une astuce pour trouver des enveloppes gratos ;) (ah oué penser à récupérer les enveloppes-réponses des courriers publicitaires et coller des papiers avec les adresses dessus, par exemple).
45 ans Caen 217
Et pourquoi on en ferait pas une de manifestations! Il faudra bien que les gens se bougent au lieu de râler dans leur coin.

Et si on proposait un boycott des hypermarchés un de ces jours??? Je sais pas moi,histoire de dire que nous avons le pouvoir!
B I U