MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et cette montée de prix, dont tout le monde parle?

E
103 ans Occitanie 3854
2douille a écrit:
c'était 2 poudres à lessiver apparaissant concurrentes, mais au final, appartenant au même grand groupe ^ ^) ai plus aucun nom en tête, ça doit être  
du style procter & gamble, sara lee.


La grande majorité des lessives sont produites dans la même usine... ma mère a bossé à la chaine et coller les étiquettes sur des bidons de lessive, bah un jjour elle collait une marque, l'autre jour une marque "concurente" ect ect...

Elle a pas fait le métier longtemps (allergie aux produits de lessive, c'est genant pour ce métier :lol: ) mais elle en a collé des étiquettes de marque différente pour quasi le même produit dedans :lol:
60 ans à la campagne 771
Petronille a écrit:

l'année dernière, on avait un peu d'épargne mais à force de taper dedans pour renflouer le compte principal, ben, l'épargne, elle a bien fondu :(


C'est aussi ça, le problème, ça devient extrémement difficile de mettre des sous de côté ( et même peu !!! ) pour les coups durs.....
33 ans Lomme/Lille 661
J'aide ma mère car on est a 3 avec ma petite soeur , on a en tout 1400 euros et ben franchement les mois on du mal a se finir =s
J'ose même pas imaginé si je l'aidais pas =/

3000 Euro , c'est clair sa serait grave le luxe :roll:

Ils (l'etat et tous ces incapables!)nous prennent pour des abrutis , y'en a qui gagnent plus sans travailler , j'crois qu'ils se rendent pas comptent de ce que certains vivent mais bon on va pas se plaindre y'a pire... :roll:
44 ans Agglo de Rouen 1043
ady a écrit:

3000 Euro , c'est clair sa serait grave le luxe :roll


franchement, ce serait plus facile, mais ce ne serait pas grave le luxe, désolée de te décevoir ... :?

on est deux, on a 1 enfant en bas âge, on gagne à peine 3000 euros, et on peut vraiment pas faire ce qu'on veut, loin de là. Je dis pas qu'on a le couteau sous la gorge, mais quand on ne gagnait que 950 euros chacun, on se disait "vivement qu'on se fasse 3000 euros à deux pour faire ce qu'on veut", et bien on y est maintenant, et on fait nos courses à Lidl, on a pas de fric pour partir en vacances au Maroc ou même en Corse (mon rève depuis trois ans), on a pas de fric pour s'acheter une cuisine amménagée, on va au resto une fois par mois maximum, on va pas au cinoche, on va pas voir de concerts, on invite pas trop souvent nos potes (meme si on en reverait) parce qu'ils sont loin et qu'ils viennent un week-end complet et que du coup, ca revient à trop cher si on fait ca tous les week-ends ... bref, tu vois on est loin d'être malheureux, on ne se plaint pas, mais on ne vit pas du tout dans le luxe, je t'assures ... ;)
33 ans Lomme/Lille 661
tipiloo a écrit:
ady a écrit:

3000 Euro , c'est clair sa serait grave le luxe :roll


franchement, ce serait plus facile, mais ce ne serait pas grave le luxe, désolée de te décevoir ... :?

on est deux, on a 1 enfant en bas âge, on gagne à peine 3000 euros, et on peut vraiment pas faire ce qu'on veut, loin de là. Je dis pas qu'on a le couteau sous la gorge, mais quand on ne gagnait que 950 euros chacun, on se disait "vivement qu'on se fasse 3000 euros à deux pour faire ce qu'on veut", et bien on y est maintenant, et on fait nos courses à Lidl, on a pas de fric pour partir en vacances au Maroc ou même en Corse (mon rève depuis trois ans), on a pas de fric pour s'acheter une cuisine amménagée, on va au resto une fois par mois maximum, on va pas au cinoche, on va pas voir de concerts, on invite pas trop souvent nos potes (meme si on en reverait) parce qu'ils sont loin et qu'ils viennent un week-end complet et que du coup, ca revient à trop cher si on fait ca tous les week-ends ... bref, tu vois on est loin d'être malheureux, on ne se plaint pas, mais on ne vit pas du tout dans le luxe, je t'assures ... ;)


Je suis pas déçu, je suis surprise.
Après c'est sur que 3000 euros maintenant c'est plus comme 20 000 francs...
Mais bon qui peut se permettre d'aller au cinéma , au resto , au concert au moins 1 fois toutes les semaines ou tous les 15 jours?
Nous on part en vacances en Allemagne chez mes oncles et tantes qui gagnent très bien leurs vies et qui nous payent le billet d'avion et je peux te dire qu'avec 3000 euros en allemagne on vit très bien...
De toutes façons L'etat nous prend pour des vaches a lait!
On gagne pas assez pour bien finir les mois mais on gagne trop pour avoir des aides!

Y'a que les riches qui s'enrichissent encore plus en ce moment...

Ma mère a calculé la derniere fois et si elle travaillait pas elle gagnerait pratiquement le même...

En même temps tu as un enfant tu dois le faire garder?Parce que généralement avec les enfants tout l'argent est tiré a cause de ca :? :roll:
B I U