MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour peut-il survivre à une relation longue distance?

48 ans 17521
Divalivebeta a écrit:
karen a écrit:
Divalivebeta a écrit:
Moi je pense que non Tu sais ce qu'on dit loin des yeux Loin du cœur.


ouh la la,  
le vieux cliché... :lol:

ça, c'est pour les gens qui n'ont pas d'engagement, pas d'amour... sinon, je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir témoigner que si si, ça marche...

parce que d'un autre côté, si tous les couples qui vivent ensembles ou proche allaient bien et ne se séparaient pas, ça se saurait aussi... ;)

avec mon chéri, on est ensemble depuis un an, moi à paris et lui à nice... on se voit une semaine par mois à peut près, en fonction de mes congés... et maintenant on a un bébé en route et on s'installe ensemble dans 2-3 mois... :lol: donc on peut survivre à la distance, surtout quand il y a la motivation et les projets, ce qui semble être votre cas... ;)


ben écoute c'est mon avis personnel. j'ai eu plusieurs cas dans mon entourage qui m'ont montré qu'il arrive à un moment ou il y a saturation. Je pense qu'on peu tenir 1 an en moyenne mais après on pète limite les plombs.Toi la preuve vous aller vous installer ensemble donc vous aller vous retrouver. Comment un couple peut tenir si ça dur 3 ans par exemple eh faut arrêter. C'est pas un cliché que je donne mais un constat.


Notre situation, c'est pas une preuve, c'est parce que je me suis retrouvée enceinte, mais sinon, c'était pas vraiment prévu qu'on s'installe ensemble dans l'immédiat... on avait trouvé un bon équilibre à distance, en fait...

Je pense que ça dépend aussi de la motivation de chacun(e), et de la confiance qu'on a en l'autre... ;)
j
40 ans 634
karen a écrit:
Divalivebeta a écrit:
karen a écrit:
Divalivebeta a écrit:
Moi je pense que non Tu sais ce qu'on dit loin des yeux Loin du cœur.


ouh la la, le vieux cliché... :lol:

ça, c'est pour les gens qui n'ont pas d'engagement, pas d'amour... sinon, je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir témoigner que si si, ça marche...

parce que d'un autre côté, si tous les couples qui vivent ensembles ou proche allaient bien et ne se séparaient pas, ça se saurait aussi... ;)

avec mon chéri, on est ensemble depuis un an, moi à paris et lui à nice... on se voit une semaine par mois à peut près, en fonction de mes congés... et maintenant on a un bébé en route et on s'installe ensemble dans 2-3 mois... :lol: donc on peut survivre à la distance, surtout quand il y a la motivation et les projets, ce qui semble être votre cas... ;)


ben écoute c'est mon avis personnel. j'ai eu plusieurs cas dans mon entourage qui m'ont montré qu'il arrive à un moment ou il y a saturation. Je pense qu'on peu tenir 1 an en moyenne mais après on pète limite les plombs.Toi la preuve vous aller vous installer ensemble donc vous aller vous retrouver. Comment un couple peut tenir si ça dur 3 ans par exemple eh faut arrêter. C'est pas un cliché que je donne mais un constat.


Notre situation, c'est pas une preuve, c'est parce que je me suis retrouvée enceinte, mais sinon, c'était pas vraiment prévu qu'on s'installe ensemble dans l'immédiat... on avait trouvé un bon équilibre à distance, en fait...

Je pense que ça dépend aussi de la motivation de chacun(e), et de la confiance qu'on a en l'autre... ;)
j


Ah voila c'est pour une raison bien précise mais après on est humain et avoir une pleine confiance franchement c'est super difficile. Moi je n'y crois pas du tout. On ne peut pas tenir une relation longue distance. mais après y'a des couples qui en on besoin. Certains sont très indépendants et peuvent tenir mais après c'est mon avis perso.
37 ans 4879
Alors pour info ma meilleure amie (10 ans d'amitié) qui est avec son chéri depuis bientot 4 ans (elle l'a rencontré 2 semaines après que j'aie rencontré le mien :lol: )vit dans cette situation, mais depuis le départ elle...

Elle vivait à Aix en Provence, lui dans le nord...ils se voyaient à chaque vacances un coup l'un un coup l'autre se déplaçait...cette année elle vit en bretagne et elle continue, mais elle doit redescendre à Aix aussi pour voir sa famille et lui travaille du coup elle coupe ses vacances en 2, une semaine pour lui une semaine pour sa famille et ses amis...et ça marche!!

Ils sont amoureux comme au 1er jour, passent 1 heure minimum au téléphone chaque soit, pas d'infidélités elle m'en aurait parlé et son chéri c'est pas le genre (si si je le sens ça) :D .
Bref pour eux c'est le top mais ils vivent en sachant que dans un an ils s'installent ensemble... ;)

Moi je me fais un peu plus de soucis pour la vie quotidienne et tout ça, j'espère que ça ne va pas les briser mais j'ai confiance, après c'est vrai qu'eux ils ont toujours vécu comme ça, séparés.

Les séparations sont dures mais ils tiennent le coup et c'est beau à voir ;)

Alors sans hésiter, si on s'aime OUIIIIIIII c'est possible!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Divalivebeta a écrit:
karen a écrit:
Divalivebeta a écrit:
Moi je pense que non Tu sais ce qu'on dit loin des yeux Loin du cœur.


ouh la la, le vieux cliché... :lol:

ça, c'est pour les gens qui n'ont pas d'engagement, pas d'amour... sinon, je pense qu'on est assez nombreux à pouvoir témoigner que si si, ça marche...

parce que d'un autre côté, si tous les couples qui vivent ensembles ou proche allaient bien et ne se séparaient pas, ça se saurait aussi... ;)

avec mon chéri, on est ensemble depuis un an, moi à paris et lui à nice... on se voit une semaine par mois à peut près, en fonction de mes congés... et maintenant on a un bébé en route et on s'installe ensemble dans 2-3 mois... :lol: donc on peut survivre à la distance, surtout quand il y a la motivation et les projets, ce qui semble être votre cas... ;)


ben écoute c'est mon avis personnel. j'ai eu plusieurs cas dans mon entourage qui m'ont montré qu'il arrive à un moment ou il y a saturation. Je pense qu'on peu tenir 1 an en moyenne mais après on pète limite les plombs.Toi la preuve vous aller vous installer ensemble donc vous aller vous retrouver. Comment un couple peut tenir si ça dur 3 ans par exemple eh faut arrêter. C'est pas un cliché que je donne mais un constat.


Cela fait 6 ans que zhom et moi sommes ensemble et nous avons eu une relation à distance quasi dès le début. Maintenant, nous vivons ensemble et cela fait un an, et si tu fais le compte cela fait bien plus de 3 ans que nous avons eu une relation à distance. ;)
Donc le cliché loin des yeux loin du coeur n'est pas une généralité.
48 ans 17521
J'ai reçu hier un ami, qui est avec sa copine depuis 8 ans maintenant... il est en france, et elle en suisse allemande, ils se voient quelques jours par mois, un peu plus quand l'un des deux est en vacances et peut rejoindre l'autre... elle finit ses études de médecine là-bas, lui il bosse en france... ils ne savent pas lequel va rejoindre l'autre, mais c'est prévu quand même pour dans un an à peu près, et ça fait 8 ans que ça dure... ;) je précise qu'il a 33 ans, et elle 26... et ils s'aiment, quoi...
B I U