MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Preservatif feminin

M
48 ans 1869
Reina a écrit:
A vrai dire, je ne vois pas quel avantage il peut avoir sur le préservatif masculin, sinon qu'on peut le positionner avant le rapport.

à mon avis  
c'est un avantage non négligeable (je trouve personnellement plutôt pénible de devoir "garder à l'esprit" au début du câlin "attention attention, pas de conneries, capote. Et en plus, devoir s'interrompre pour trouver l'objet, ouvrir son fichu étui, pfff, souvent ça n'aide pas vraiment à rester naturels et détendus.)
Autre avantage (toujours à mon avis) on n'a pas besoin de s'inquiéter de la "redescente" :oops: et on peut rester tranquillement au chaud ;)
Bref, ça se pourrait bien que ça libère l'esprit!

En plus, il paraît que l'anneau extérieur provoque des sensations sympa, et que c'est bien lubrifié, donc interessant pour celles qui souffent de pb de sécheresse vaginale.

Par contre c'est clair que c'est cher.
Et j'avoue que le fait de n'avoir jamais essayé m'intimide, en général, je ne suis pas trop à l'aise pour parler "technique" avec monsieur en ce qui concerne la sexualité... donc, je ne sais pas trop si j'oserais essayer.

Reina a écrit:
Je n'en ai jamais usé et cela ne me dit rien. Je pense que mettre le préservatif à son zom est plus "sensuel" si je peux me permettre.

Personnellement, je trouve les preservatifs masculins tout aussi répugnants que les préservatifs féminins (quoique plus discrets). Je pense que c'est l'habitude qui fait que l'un est "entré dans les moeurs" et ne nous dérange plus, tandis que l'autre nous :shock:
25680
Pour les avantages voilà ce qu'en dit le fabricant :

Citation:
Avantages

D’après son fabricant, le préservatif féminin présente de nombreux avantages :

* Plus solide que le préservatif masculin, il est donc moins sujet aux déchirures éventuelles ;
* Il peut être mis en place longtemps avant le rapport (jusqu’à plusieurs heures), ce qui n’interrompt pas les préliminaires ;
* Il prolonge l’intimité, puisqu’il n’est pas nécessaire de le retirer aussitôt après éjaculation ;
* Il ne comprime pas le sexe masculin ;
* Il permet une meilleure sensation tactile et il est bon conducteur de chaleur ;
* N’étant pas en latex, il ne provoque pas d’allergie ;
* Il est possible d’ajouter tout type de lubrifiant (pas uniquement les lubrifiants aqueux), même s’il est déjà lubrifié.

Le préservatif féminin,
une alternative maîtrisée par la femme elle-même.


Et puis on est pas obligé non plus de le mettre à l'avance, on peut le mettre "au bon moment" ;)
25680
je viens de trouver des infons complementaires sur le site de sida info service

Préservatif féminin :
Enfin !
Le mode d'emploi pour l'essayer et l'adopter !
7 règles à respecter


Et aussi :
:arrow: Questions-réponses su...ation du préservatif féminin

:arrow: Pourquoi utiliser le préservatif féminin (les plus et les moins)
43 ans Genève 138
ben heu...comment dire...

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises déjà, mais c'est compliqué à mettre...la première fois, j'ai mis environ 20 min. mon mari était tout cramoisi :evil: ceci dit, j'arrive toujours pas à le mettre correctement...
25680
le preservatif masculin, la premoère fois ce n'est pas toujours evident pour tout le monde non plus.
Il faut essayé toute seule avant, histoire de voir comment on s'en sort ;)
39 ans marseille 2582
salut a tous et toutes bien sur!

au début de l'année scolaire j'ai fait une scénce de prévention contre les IST dans un college. On devait leur parler des risque s encourus , quoi faire si on a pris un risque....

qq jours avant on a eu une formation (pour pas dire de conneries...) et on a eu aussi un topo sur les préservatifs masculins et féminins. Donc pour en avoir fait la démonstration aux éleves je peux vous dire que les préservatifs féminins sont TRES lubrifiés au point qu'il est difficile de tordre l'anneau intérieur sans que les doigts glissent... Je ne l'ai pas essayé mais d'apprés nos formateurs le fait que ce soit en poly machin permet plus de sensations car la chaleur passe facilement. Et avantage majeur : ils nous ont certifié qu'ils étaient réutilisables aprés rincage contrairement a leurs homologues masculins!!! On peut aussi les utiliser pour la pénétration anale en enlevant l'anneau interne.

Mais ils ne sont pas tous rose ils ont aussi des inconvénients...
Lors de la pénétrations ils produisent une sorte de grincement et autre inconvénient : il faut tenir l'anneau externe pendant la pénétration.

Voila j'espere que je vous ai apporté quelques explications malgré le peu de connaissances que j'ai à ce sujet... :lol:
43 ans Brest (29) 114
Deja utilisé, et franchement apprécié, même si le rapport à l'objet est un peu comique au début.

Il est relativement facile de s'en procurer gratuitement, en s'adressant aux stands de prévention sida, aux plannings familiaux, etc.

Je trouve (enfin, on trouve puisque je l'ai pas utilisée seule ) que :
- une foisi mis en place, la pénétration est assez facile, pas de probleme de lubrification.
- c'est sur, ya un effet "sac poubelle" à la première pénétration mais trés vite ca s'efface puisque le plastique se retent bien
- au niveau sensations, les contractions musculaires notamment, c'est vraiment mieux
- une fois que c'est mis en place, on peu s'arreter, rejouer, pratiquer un peu de sexe oral, bref, pas de probleme de débandade puisque le préservatif féminin reste en place comme il faut et e gène ni fellation ni cunnilingus, il suffit de le pousser de coté.

Voila, c'etait juste mon avis sur la question ^^
salut je suis un homme je suis a toulouse je suis d'accord que les preservatifs c plus sur mes faire l'amour sans capote c plus bon
43
Jamais eu de partenaire l'utilisant... ça me tente pas trop d'ailleurs... je trouve ça un peu barbare :lol:
46 ans France 79
Jamais utilisé, mais bon par rapport à un préservatif masculin , je trouve ça pas évident à mettre par rapport au "mode d'emploi" de différents sites :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Waouh, décidément, virilement, t'es aussi stupide sur le forum que sur le tchat, dis-moi ... et tout aussi doué en français.
Juste un conseil: souviens-toi que ce qui vaut pour le tchat, vaut pour le forum.
43
:shock: j'ai rien compris à ce qu'il à écrit :shock:

Les boulets nous envahissent !

Bref pour en revenir au sujet, étant toujours avide de nouvelles sensations, je me porte volontaire pour tester ce fameux préservatif féminin avec l'un de vous !

Chanceuses va !

;)
39 ans Rouen 2073
C'est diangue je me souviens même pas si j'ai déja répondu (et j'ai la flemme de tout relire).

Je n'en ai jamais utilisé mais d'après ce que j'ai entendu dire le "mode d'emploi" est plus difficile qu'avec un préservatif masculin, normal nous on doit faire ca "a taton" c'est les mec plus facil tu vois direct ou il faut le mettre.

Bref, s'il le faut j'en utiliserai, mais bon pour l'instant ...
jamais utilisé
mais j'en ai un dans ma commode ...
deux preservatifs feminins m'ont été offerts gracieusement pendant une campagne de prevention du sida , et comme je suis curieuse ... j'en ai ouvert un ...
evidemment , ça fait tout drole de se dire qu'il va " dedans " mais bon... les temps changent pourquoi pas nous ?
laissons aux hommes la pillule , prenons la capote ;)

oupss ... c'est l'inverse non ?

:roll:

:lol:
1000
revepleinlesyeux a écrit:


laissons aux hommes la pillule , prenons la capote ;)

oupss ... c'est l'inverse non ?



:lol:

la capote anglaise sur les aston martin pour nous et la pilule pour les hommes lorsqu'ils vont payer l'addition ;)
B I U