MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

critères pour la "bonne nounou"

3712
Bataille a écrit:
Amnesis a écrit:
je suis d'accord pour pas les mettre dans une bulle, mais là j'avais juste trouvé un peu fort que la nounou récupère  
tous ceux dont personne ne veut...
et que le petit ai été malade tout le temps, parceque oui un bébé ç a le droit d'être malade, mais peut être aussi que ça a le droit d'être en bonne santé, parceque c'est pas marrant ni pour bébé ni pour les parents qui sont toutes les semaines chez le médecin pour un nouveau truc...

ça me choque pas qu'on prenne les enfants malade quand ils sont pas trop nombreux, mais là ils sont déjà 3 de moins de 10-12 ùois, 1 de 4 mois, et deux de moins de 3 ans mais plus que 1 an...
plus ceux que la la nounou prend quand ils sont trop malades pour aller à l'école...
ça deviens un peu trop pour moi...

mais bon c'est sur c'est chacun ses critères, et sans doute que le jour où j'aurai une nounou qui voudra pas prendre mes enfants parcequ'ils sont malades et que je dois absolument aller bosser je dirai pas la même chose... :lol:


heu...elle est agréée cette nounou ?
Parceque bon... elle peut être gentille mais à ce point.... ça me parait curieux qu'elle puisse accepter autant de gamins...
Moi avant d'avoir ma dernière fille je ne pouvais garder que deux enfants à plein temps et un périscolaire... et chez nous c'est généralement le maximum qu'on autorise pour une nounou agréée...


Fin du HS ;)


Bah tu crois que toutes les nounous agrées respectent les directives ?
Ma pauvre Bataille, je crois te l'avoir dit, j'aurai aimé avoir une fée telle que toi pres de chez moi :roll:

La 1ère nounou de Lauric gardait parfois jusqu'a 7 gamins :shock: (ok son mari l'aidait, mais quand même ... :? )
La seconde en avait 4-5 le mercredi (+ jours de grève ou maladie diverses)... 52 ans, seule, et dans le lot 3 chouchous de moins de 3 ans donc... mouarf mouarf..

Quelqu'un veut que je lui re-explique pourquoi j'ai tout fait pour obtenir une place en crèche ?
J'ai pas connu de nounou correcte malheureusement :?

Attention je ne met pas tte les nounous dans le même panier hein, ma meilleur amie à trouvé une perle. Et d'autre copines ont également trouvé quelqu'un de bien.
44 ans là 5969
je sais pas si la nounou est agrée ou non
mais parfois quand j'entend ma cousine parler j'ai l'impression que la nounou veut plus d'enfant pour plus d'argent
et aussi y a plein d'autres choses qui me choquent mais bon, ça n'a pas l'air de gener ma cousine alors...

mais bon son fils à l'age de marezia (donc ils ont moins d'un an) et la nounou le met sur le pot depuis un mois au moins...
par exemple...

mais bon c'est pas le sujet, désolée du HS
40 ans 29200 brest 158
pour répondre au sujet lancé la nounou ma écrit sur une feuille qu"elle ne prenait pas l'enfant au dessus de 38 de temperature .(sauf maladies non contagieuses si c'est les dents elle le prend )

et en cas de maladies contagieuses elle ne le prend pas nn plus...

angine, grippe ect pour ne pas contaminer sa famille et les autres petits
55 ans 9077
ptitange29200 a écrit:
pour répondre au sujet lancé la nounou ma écrit sur une feuille qu"elle ne prenait pas l'enfant au dessus de 38 de temperature


Au moins ça a le mérite d'être clair dans le sens où elle ne te fera pas la "surprise" de refuser ton bébé au dernier moment (parceque pour l'organisation ça risque d'être coton...)

Excuse mais j'en reviens à l'indemnité d'entretien... elle doit être de 2,73 euros...c'est la loi qui l'impose...
J'ai trouvé ceci sur Pajemploi
Citation:
Lorsqu' aucune fourniture n' est apportée par les parents, le montant de l' indemnité d' entretien ne peut être inférieur à 2.73 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d' accueil de l' enfant.

Les indemnités de fourniture destinées à l' entretien de votre(vos) enfant(s) couvrent et comprennent :

* les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d' activités destinés à l' enfant, à l' exception des couches ;
* la part afférente aux frais généraux du logement de l' assistante maternelle.


Dans le lien que je t'ai donné tu as aussi les salaires minimaux pour info ;)


Au fait...on est mercredi soir ... ça s'est bien passé avec ton zom et la nounou ? Pour lui aussi le feeling passe bien ?
B
40 ans ile de france 188
moi ça y est je l'ai trouvé la bonne nounou

et franchement le feeling entre pour au moins 70% je trouve

pour les tarifs elle prend 3,08euros plus 2,73 de frais d'entretien et 1 euro quand elle lui donnera à manger

avant c'est moi qui fournirai le lait

elle prend les enfants malades

je pensais qu'avec nos horaires ça serait compliqué mais elle accepte les matins tôt (5h45 ) et les soirs (21h)

j'espère que tout va bien se passer pares mais ça à l'air bien parti!!
40 ans 29200 brest 158
coucou bon voila le rdv avec la nounou bien

zhom l'a trouvé bien, elle nous parait conciencieuse. en tout cas quand on lui posait des questions elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait...
:D
c'est assez rassurant.

maintenant reste à voir avec petit bout comment ca va se passer ....

je reprend le travail le 10 novembre, c'est convenu avec elle que j'envoie bibou 1 semaine avant pr qu'on puisse faire l'adaptation ensemble.

voili voulou une bonne chose de faite la nounou !!!!!!! :)
B
40 ans ile de france 188
la nounou que j'ai trouvé fait aussi une adaptation pendant une semaine et comme elle habite pas loin de chez moi j'irais de temps en temps avec le bébé pour qu'il s'habitue avant l'adaptation

je sais pas si ça sert à quelque chose et si les bébés retiennent les visages on verra bien!
55 ans 9077
bailey a écrit:
je sais pas si ça sert à quelque chose et si les bébés retiennent les visages on verra bien!


Si ton bébé ne retient pas le visage de sa nounou (encore que... je suis sure du contraire...) il enregistre quand même sa voix et aussi son odeur... bref sa nounou sera un peu plus "familière" qu'une parfaite inconnue ;)

De plus pour moi la semaine d'adaptation sert également à la maman ;) parceque mine de rien c'est dur pour bibou mais aussi pour la maman de se séparer ;) (moi j'avoue....je n'aurais jamais pu !!! )


Concernant la séparation et l'odeur... je le répète à chaque fois mais une écharpe, un foulard ou même un tee shirt que vous avez porté c'est bien de le laisser avec bébé les premiers jours chez nounou.... vous êtes un peu avec lui grace à votre odeur qu'il reconnait et qui le réconforte ^^
44 ans là 5969
je fais remonter parceque j'ai une ou deux questions...
j'ai demandé à la pmi la liste des ass mat de mon village (y en a plein :shock: ) et cet apres midi j'ai commencé à chercher celle qui me prendrait les 2...

j'ai bien accroché au tel avec l'une d'elle, d'ailleurs demain je vais y aller avec les loulous pour voir... en plus elle a de la place en septembre pour les 2, c'est nikel...

par contre dans ma rue (à environs 60 mètre) je sais qu'il y en a une aussi, sauf que je ne sais pas si elle aura de la place ni rien, et j'ai pas son numéro de tel...
j'aimerai bien que ce soit elle parceque je vois sa maison d'ici :oops: c'est vraiment à une demie seconde...

mais ça le fait pas si je vois la première demain et que je la lache pour la seconde?


j'avoue que là j'hésite et j'ai mauvaise conscience d'oser penser à aller chez la seconde...

en plus la seconde je suis obligée d'y aller directement parceque n'ayant pas son numéro, je peux pas l'appeler (logique)
à votre avis je laisse tomber?
je me débrouille pour trouver son numéro?
je prends sur moi et je sonne à sa porte?

je me sens un peu bête là...
40 ans 29200 brest 158
tu peux la rencontrer avec tes loulous et donner ta reponse que en fin de semaine ...

le temps de t'organiser avec ta voisine. si ta voisine n'est pas sur d'avoir de la place pour les deux c'est un risque de refuser la 1ère ... les places sont chers surtouts pour 2
!!!
bon choix !!!
40 ans 29200 brest 158
je serais toi je serais aller voir directement ta voisine pour lui demander si elle a de la place dispo ... qui ne tente rien n'a rien comme on dit !!! :D
44 ans là 5969
en fait je suis un peu concon, mais j'angoisse qu'elle me dise non en face (plutôt qu'au telephone) sachant que je passe tout le temps devant sa maison :?

bon là il est trop tard, je passerai la voir demain matin je pense...
mais j'ai peur :shock:
51 ans Nord 3084
Tu as peur de quoi ? Au mieux tu as une nounou à une minute de chez toi au pire elle te dit qu'elle n'a pas de place...

Et puis bon c'est pas parce qu'elle aura la place que le feeling passera aussi ;)

Et si tu n'oses pas aller chez elle, envoies ton chéri :lol:
44 ans là 5969
Misstouti a écrit:


Et si tu n'oses pas aller chez elle, envoies ton chéri :lol:


c'est ce que j'avais pensé mais il oubliera des questions :oops:
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
Misstouti a écrit:


Et si tu n'oses pas aller chez elle, envoies ton chéri :lol:


c'est ce que j'avais pensé mais il oubliera des questions :oops:


Nan nan tu l'envoies juste demander si elle a 2 places et fixer une date pour un rdv avec toi ;)
B I U