MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'urne doit-elle être "verrouillée" ?

42 ans Sud Ouest 3873
Je pose cette question suite à une remarque qui m'a interpellée dans une annonce de vente sur ebay pour une urne (c'est vrai que ce mot est laid pour un  
mariage, bref :roll:).
La personne avait utilisé une cage à oiseaux et avait mis du plexiglas à l'intérieur sur les parois verticales "pour que personne ne puisse retirer des enveloppes" (de mémoire, c'était l'idée).
Donc on pouvait glisser des choses par les barreaux du toit, mais pas retirer puisque les côtés étaient fermés par le plexi.

Question donc : c'est bizarre de vouloir "protéger" le contenu de l'urne non ? Les invités ne vont quand même pas voler les mariés :shock: ?

Et vous, que prévoyez-vous/qu'aviez-vous prévu ?

Qu'en pensez-vous ?
3712
Je me rappelle plus si notre urne était "violable" ou pas, mais quand bien même si quelqu'un ma chourré des chèque, je ne m'en suis pas apperçue tout simplement parce que j'ai pas pointé sur notre liste d'invité qui avait mis quoi ;)

Alors à moins d'être obligée d'invité la femme du coin machin qui est reconnue de tous comme une clepto, je pense qu'en général on fait confiance à ses invités ;)
(pis même si la femme du cousin machin devait venir à mon mariage, elle serait sous haute surveillance, plutot que de fermer une urne à clefs)
48 ans 17521
Je ne suis pas mariée et ne compte pas me marier, mais ça ne me semble pas incohérent de vouloir protéger le contenu de l'urne... ben oui, tu connais tes invités, mais connais-tu vraiment vraiment tout le monde ?

Déjà la plupart du temps, y a des incrustes dans les mariages (comme dans les buffets à l'issue des enterrements d'ailleurs), et puis ça veut pas dire que certains invités ne peuvent pas se laisser tenter... :? y aura pas toujours quelqu'un à côté de l'urne, je pense... la tentation, des fois... :roll:

Je pense que je ne prendrais pas le risque qu'il y ait des embrouilles le jour de mon mariage, et que je prendrais donc une urne verrouillée...
P
40 ans Nice 21965
on va mettre un cadenas à notre boite car il y a des gens que je ne connais pas et d'autres a qui je ne fais pas confiance (qui sont de ma propre famille) et j'avais lu sur le forum quelqu'un dont le temoin etait parti avec la tirelire et que c'etait pas du tout le genre de personnes a faire ca

donc mieux vaux prevenir que guerir
3712
karen a écrit:
Je ne suis pas mariée et ne compte pas me marier, mais ça ne me semble pas incohérent de vouloir protéger le contenu de l'urne... ben oui, tu connais tes invités, mais connais-tu vraiment vraiment tout le monde ?


Ben à mon mariage, oui moi ou mon mari connaissions tout le monde.
Nous avons voulu un mariage petit comité avec une 50taine de personnes proches (amis et famille)
j'ai du mal à imaginer qu'une seule personne présente à mon mariage aurait pu me voler quelque chose en fait :roll:
Mais c'est vrai que pour les GROS mariage ou belle maman confond le mariage avec une garden party, c'est peut être nécessaire. (dommage mais bon :? )
44 ans RP 3487
Si y a ma soeur dans les parage je verouille :lol:
Sinon non !!!!

Tain c'est grave de penser ça !!!! :roll:
48 ans 17521
CaRoLynE-- a écrit:
karen a écrit:
Je ne suis pas mariée et ne compte pas me marier, mais ça ne me semble pas incohérent de vouloir protéger le contenu de l'urne... ben oui, tu connais tes invités, mais connais-tu vraiment vraiment tout le monde ?


Ben à mon mariage, oui moi ou mon mari connaissions tout le monde.
Nous avons voulu un mariage petit comité avec une 50taine de personnes proches (amis et famille)
j'ai du mal à imaginer qu'une seule personne présente à mon mariage aurait pu me voler quelque chose en fait :roll:
Mais c'est vrai que pour les GROS mariage ou belle maman confond le mariage avec une garden party, c'est peut être nécessaire. (dommage mais bon :? )


moi je pense aussi aux ados en crise, ce genre de truc... Des gamins pas forcement malhonnêtes à la base, mais à certaines périodes... bref... ou des personnes qui sont en difficulté financière sans que tout le monde soit forcement au courant... ça peut arriver, et je préfère ne pas tenter le diable, quoi...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne sais pas encore comment sera ma tirelire (je préfère ce mot à urne ;) ) donc je ne sais pas si elle sera inviolable ou non.

Ce que je sais, c'est que je l'installerai loin de la porte d'entrée... bah oui, pendant que tu fais la fête, t'es pas à l'abri d'un malandrin qui rôde!! :roll:
273
Une copine a vu une grosse somme d'argent disparaître de l'urne; le voleur était un très bon copain de son mari. :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
Je ne sais pas encore comment sera ma tirelire (je préfère ce mot à urne ;) ) donc je ne sais pas si elle sera inviolable ou non.

Ce que je sais, c'est que je l'installerai loin de la porte d'entrée... bah oui, pendant que tu fais la fête, t'es pas à l'abri d'un malandrin qui rôde!!
:roll:


D'autant que pour notre part, ça sera "ouvert", dans une grange dans un terrain ouvert aux 4 vents.
Mais dans un hameau donc le badaud égaré ça sera pas très crédible :lol:.
Il y aura des gens de la famille "proche" que je connais très peu et des amis côté Zom idem donc c'est vrai, je ne connaîtrai pas l'intégralité des invités.

D'un côté j'ai trouvé ça un peu choquant, d'un autre, je n'ai aucune envie de rester les yeux vissés sur la corbeille/urne/tirelire "au cas où"...
Ca me paraît vraiment dingue de voler une corbeille de mariage, je dois être trop honnête, je sais pas... Ou candide ?
Sans cette remarque dans l'annonce je ne sais même pas si j'y aurais pensé :roll:.

D'ailleurs les cages qui sont souvent utilisées pour les corbeille/urne/tirelireS s'ouvrent souvent par le haut donc elles sont ouvrables facilement même avec ce coup du plexi. Ou bien il faut un petit fil de fer pour fermer ou carrément un cadenas comme Athy :lol:.

En fait j'avais dans l'idée de faire comme une vraie tirelire, qu'on doit casser pour en extraire le contenu. On trouve ça sympa, ça sera un "moment" l'ouverture de la cagnotte :P.


Et ça me fait penser : on met la tirelire au vin d'honneur aussi, et ensuite on la rapatrie sur le lieu du repas ? Ou on en fait deux ? Ou on n'en met pas au vin d'honneur ?
Moi de mémoire je crois bien en avoir vu une au vin d'honneur mais bon...
Punaise je ne sais pas si je penserai à la tirelire à la fin du vin d'honneur.
56 ans 39
petitefraisedesbois a écrit:
non ? Les invités ne vont quand même pas voler les mariés :shock: ??


tu sais, j'ai connu un monsieur qui s'est fait dépouillé de ces affaires sur son lit d'hopital alors qu'il etait en train de " partir"
Il ya vraiment des "sans race ni figure" et dans un mariage je ne pense pas que cette éventualitée puisse etre exclu compètement.
C'est dur certes mais la vie et les gens sont ainsi fait ...
50 ans Face au vent 5339
Tu fais bien de soulever la question petitefraise, parce que vu que notre fête a lieu dans un restaurant montmartrois qui sera certes privatisé mais quand même ouvert sur la Place du Tertre, comme dit Athy, mieux vaut prévenir que guérir... :roll:

Moi qui pensais prendre un vieux sac de voyage 1900 et le laisser ouvert pour que les gens y mettent leurs enveloppes, il va falloir que je révise mon idée :P
(une valise ancienne dans laquelle on percerait une fente ? :-k )
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
La notre sera vérouillée pcq du coté de la famille de mon chéri je préfère pas prendre de risque et tout simplement pour passé la soirée le plus sereinement possible et pas à surveiller l'urne !!
45 ans Meuse 293
notre urne était un petit tonneau de vin.

nous nous l'avions fermé par un cadenas. nous avions juste scié un fente pour glisser les enveloppes.
le cadenas était caché par du lierre.

je ne faisais (et je ne fais toujours) pas confiance aux membres de la famille de mon mari. :evil:
Ohlala et bien ça ne me serait même pas venu à l'esprit de verrouiller la mienne, comme le p'tit fruit rouge je n'imagine pas qu'on puisse voler la cagnotte des mariés !!

Mais maintenant que le sujet est abordé, du coup ... Je me dis qu'on est à l'abris de rien ... Cependant j'avais prévu un petit coffre genre coffre fort médieval pour l'urne ... Je ne vois pas comment faire pour qu'il soit verrouillé et qu'on puisse tout de même y glisser les enveloppes.
*va devoir se creuser les méninges*
B I U