MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrouilles de la BAV : Le Best Of !

51 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
misslicorne93 a écrit:
letilor a écrit:
misslicorne93 a écrit:
voila ce que j ai trouver
Définition de la lettre :

...


non ca veut rien dire, ca depend des  
postes, en France sont chiants avec ca !

peut etre en belgique mais ici il n ont pas le droit de refuser j ai le decret qui a ete ennoncée mais il est super long j aurais bien voulu le mettre mais trop de page


je peux t assuree que tout se que j ai ecris est veridique,ca depends bien des postes en france malheureusement :?
même pour la Belgique c est valable vu que ca fait parti de la communauté européenne c est pour ca que je le mets
et oui nefertiti121 j avais compris et merci pour les tarifs
51 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
pour le luxembourg pareil normalement,mais mon experience fait dire que non :?
40 ans Belgique 6 à vendre 501 vendus
Nefertiti121 a écrit:
pour le luxembourg pareil normalement,mais mon experience fait dire que non :?


oui tu as raison, en fait c'est tout simplement que d'apres ce que j'ai compris on peut pas mettre autre chose que du papier ,ou des livres,etc dans des enveloppe au tarrif lettre donc les vetements c'est pas possible d'envoyer en tarif lettre maintenant certaines poste soit laisse passer soit ne remarque pas si le vetement est bien camouflé entre carton.Si c'est pas lettre c'est colissimo a 15,60€ ou post export. (enveloppe bleu et blanche)
51 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
moi j ai tout en lettre prioritaire avec les tarifs au dessus normalement...

sinon recommander,un peu plus cher,,,

ou colissimo en dernier recourt quand c est lourd car ca devient le mm prix que recommander limite mm moins cher....ca depends

apres bcp de postes racontent n importe quoi,genre la prio n existe plus ou n a jamais exitee ou juste le colissimo est possible en internationnal,ect...

je ne sais pas si c est pour pas s embete ou gagne plus de sous :?
65 ans ile de france 52 à vendre 418 vendus
coucou

il existe pour l europe un envoi lettre à 8.50 euros jusqu à 2 kg c est un envoi lettre mais on peut passer n importe quel type de format colis, enveloppe etc je l utilise tres souvent pour l angleterre
aucune garantie et aucune trace juste un timbre rien d autre pas de document avec numero etc

seul probleme souvent ils ne connaissent pas au guichet ! moi dans la poste de mon boulot c est moi qui explique ce qu on peut faire car pas du tout habitués à faire de l international
36 ans Altkirch 7 à vendre 1003 vendus
En fait, on peut demander un dépliant des tarifs à la Poste et sur ce dépliant il y'a une partie courrier international donc envoi en lettre prio ou économique. Il est bien précisé que l'on peut envoyer des lettres et des petits colis jusqu'à 2 Kilos en appliquant ces tarifs ;)
65 ans ile de france 52 à vendre 418 vendus
oui celine


donc je vois que tu utilises comme moi

ce systeme pour envoyer en europe et ça marche et c est rapide

mais pas de garantie
51 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
malheureusement c est bcp refuse dans les postes.... :roll:
65 ans ile de france 52 à vendre 418 vendus
pas ce type d envoi nefertiti

c est les lettres avec marchandises qui sont refusées pour la france
pour gagner plus de sous avec colissimo

mais pour l étranger systeme different et sur le depliant officiel
51 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
ben ecoute vu le prix que tu donnes (voir tarifs que j ai mise sur l autre page...) c est ca...

par exemple dans la poste de voielactee,ils font mm pas le recommander,juste colissimo ni prioritaire ni rien... :?
65 ans ile de france 52 à vendre 418 vendus
je te l accorde nefertiti à la poste le personnel n est pas formé

alors s il faut taper le scandale on renonce ..............


une vraie plaie la poste en france !
51 ans Luxembourg 91 à vendre 943 vendus
c est surtout que quand on ne sait pas ben on croit se qu on te dis... :?

;)
65 ans ile de france 52 à vendre 418 vendus
oui et non nefer car les agens ne mentent pas , ils savent pas !!!

je telephone pratiquement tous les jours et j ai deux trois personnes differentes car souvent la reponse c est je sais pas ..................et comme j insiste

c est c........... t au possible
52 ans 11 à vendre 138 vendus
Lychee a écrit:
Sympa ton idée Nefertiti, moi aussi je pars sortir les derniers posts sur lesquels j'ai acheté quelque chose pour laisser des apréciations aux vendeuses ;)


Voilà, j'ai fait comme vous !
B I U