MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sature ..

K
37 ans 632
Bonsoir à vous toutes, j'aurais vraiment de vos conseils là car je sais pas trop quoi faire voila je vous raconte en esperant ne pas écrire un roman et ne  
pas vous saoulé ..

Je suis avec mon copain depuis bientot 1 an, il vivait à Lille, moi à Reims, vu qu'il avait des gros soucis avec sa famille, mes parents lui ont proposé de venir s'installé chez nous à Reims. Il est chez moi depuis 7 mois maintenant. Il n'a pas de diplome, donc galere pour trouver du travail, surtout que Monsieur est exigeant il ne veut pas travaillé le samedi, ni faire un métier qui suposse être dehors bref. Je lui fais ses offres anpe, je reponds à ses offres de travail, je lui ai trouvé un job comme employé libre service (travail qui aimait a ce qu'il me disait) au bout d'une semaine, il arrête sans raison vraiment valable " ca ne lui plait pas " Ok alors là mes parents sont super en colére et moi de même .. logique, il donne rien à mes parents pourtant il est nourri et logé .. mes parents étaient ok pour qu'il ne donne rien car il avait pas de travail, et quand il trouve un truc il arrête. De plus ce travail, menait a un CDi sachant qu'on voulait prendre un appartement dans quelques mois .. enfin je suis dégouté mais il y'a pas que cà, on fait que de se prendre la tête il me dit que je suis devenue dominante et lui subit alors que c'est faux, enfin c'est lui qui veut cà, vu que je suis devenue comme sa mére je lui fait son repassage, sa lessive, son manger, ses offres anpes je lui fait tout et lui ne m'aide pas et il me repproche de lui prendre la tête pour tout cà. Sachant que moi je galère a travaillé, je fais 38h par semaine, le soir je suis capout et j'ai aucune aide .. Je me dis que si il fait ca quand on saura dans l'appart, je vais vraiment galerer. On devait partir vendredi prochain ensemble chez ses parents, y'a quelques jours il m'annonce qu'il part avant mercredi tout seul, ensuite il me dit dimanche .. vraiment énervée, on se reprends la tête et ca continue de jours en jours et je sature. Et en réfléchissant bien, je suis contente qu'il parte un peu, je sature de lui et je me dis que sans lui, bah je serais aussi bien, est ce dangereux ? est ce que mon couple est en danger ?
Que feriez vous à ma place ? Désolé pour les fautes et merci de votre aide
42 ans 3006
Ce que je ferais, à ta place ? Je le laisserais retourner chez ses parents.. Avec toutes ses affaires. Il y a un moment où il faut savoir arrêter. Il arrête du jour au lendemain parce que "ça ne lui plait pas" mais bon, sans diplome il faut bien commencer par quelque chose, histoire d'engranger un peu d'expérience, s'ouvrir des voies de formation sur quelque chose qui lui plairait, regarder les contrats en alternance, ou des trucs comme ça.. Mais rester à rien faire, se faire entretenir comme ça aussi jeune.. Non. Il ne fait meme pas lui même ses propres recherches ? Tu trouves ça normal, franchement ? Tu trouves que c'est l'image de quelqu'un qui veut s'en sortir ?

maintenant, pese le pour et le contre dans tout ça.. Tu lui en as déjà parlé, du fait que tu satures ? Tu sais pourquoi ça a clashé, réellement, entre ses parents et lui ? Il y a beaucoup de questions qu'il faut se poser avant de s'engager sur une quelconque décision, je te souhaite bien du courage pour tout ça. courage ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Euh ... il a quel âge ton copain ? Il serait temps qu'il murisse un peu ...
:shock:

En gros, il squatte chez tes parents, n'en fous pas une, il veut trouver du boulot, mais il fait sa fine-bouche ... Il veut pas travailler oui !! Il est le pacha, tout le monde est à ses petits soins, pourquoi il changerait ??
:roll:

Sérieusement, vous êtes mal parti. Il ne fout rien, te laisse tout faire, même ce qui est en rapport avec sa vie, et après, il a le culot de te reprocher ? C'est quoi ça ?
Reprenez-vous très vite (je veux dire, secoue lui les puces rapidement). Tes parents ne vont pas accepter ça longtemeps, et toi non plus. Il faut qu'il comprenne que la vie est ce qu'elle est, qu'il faut bosser, et que le monde n'est pas à ses pieds ! :evil:

Bon courage, ça va pas être facile. Soit il comprend et ça passe, soit il fait son caprice, et ça casse ... :?
K
37 ans 632
Non c'est pas normal tout ca, et tout ce que je vous dis là, tout les soirs on en parle et tout les soirs il me dit que je le saoule à geuler .. mais voilà moi je sais que la vie elle est pas rose, moi j'ai 21 ans et je me suis battue pour avoir un taff qui me plait, lui ok a 20 ans, il est jeune mais bon il était d'accord pour le projet d'appart et il n'en fou pas une .. moi je connais plusieurs personnes qu'ont pas de diplôme et il taff comme macon ou autre, lui il ne veut pas .. et de plus il repart chez ses parents demain avec sa ps3 bah oui il faut qu'il s'occupe .. c'est pas pour être méchante mais avec mes kilos en trop je me dis que lui m'a accepter et j'ai peur de me retrouvé toute seule aprés je sais c'est vraiment con mais bon ..
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Lynaa

La première chose que je peux te dire, c'est que tous les couples connaissent des difficultés. ;)
Mais ce que je n'arrive pas très bien à comprendre, et ne le prends pas mal surtt, c'est que tu souffres qu'il te dise que tu te conduises comme si tu étais sa mère et pourtt, tu fais tt à sa place comme si tu ne le pensais pas capable d'aller seul au bout des choses... :?

Tu fais déjà 38h de boulot par semaine alors tu as pas mal d'autres choses à faire qd tu es en repos non? Qui te demande de faire sa lessive?! De répondre à ses offres d'emploi?! Ses repas?! :shock:

Tu as raison de te poser la question: et si on decide d'emmenager ensemble , qu'est ce que ça va être... :? :? :?

Je rejoins Aspha sur un point (en passant: salut Aspha!) :D Je pense que ton copain devrait retourner chez ses parents, le temps qu'il se décide à trouver une formation ou un job qui lui plaise (ou qui lui permette ds un 1er tps de manger...)
Cela ne veut pas dire qu'il faut le plaquer ms il faut sérieusement recadrer les choses là...
J'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis ms c'est franc...
Je t'embrasse et courage! ;) ;) ;)
K
37 ans 632
En fait, si je lui dit pas de faire les offres anpe, il le fait pas ou il me dit qu'il sait pas le faire, car il est pas doué pc .. moi je faisais ca pour l'aider pareil
et pour l'histoire du ménage, car il est macho sur les bords on va dire ..

enfin de plus en plus je me demande pourquoi je suis avec, je suis le contrair e de lui ..
54 ans Mons / Belgique 2229
kilos en trop ou pas kilos en trop, je pense que tu mérites mieux qu'un mec qui te prend pour sa boniche, des hommes extra qui nous aiment malgré (ou plutôt grâce à nos rondeurs !), il y en a (pas mal de filles sont en couple sur ce forum !!)

Courage ma belle, laisse le retourner chez ses parents et tu verras bien...

bizousss
42 ans loiret 715
je pense qu'un éloignement vous fera du bien et tu verras si ce jeune garçon te manque vraiment!
il n'a pas l'air très responsable, va falloir qu'il grandisse!
réfléchis bien avant de vivre avec lui, tu risques de devoir gérer tout toute seule, avec un gosse à t'occuper!

mais je ne suis pas d'accord que tu restes avec lui parce que lui t'accepte! tu lui fais de la pitié???????
bravo!
Si tu plais à ce jeune homme, d'autres t'apprécieront! sois en sure! c'était auss imes craintes avant de quitter mon ex, mais je suis sans regret et j'ai pu constater que je peux paire à d'autres et etre appréciée pour ce que je suis réellement!

courage
42 ans vaucluse 236
En lisant ton message, j'ai cru lire mon histoire avec mon ex! Tu n'aurais pas cité quelques villes et son age, j'aurais eu des doutes!

J'ai vécu un enfer, et c'est certainement ce qui t'attends car malheureusement on ne change pas les gens et encore moins les "assistés". Profite de ces quelques jours d'absence pour faire le point de ce qu'il t'apporte vraiment mais vu ce que tu racontes, tu auras vite fait le tour je pense.
Pour moi ca s'est soldé qu'il s'est cherché une nouvelle copine sur internet chez moi, pendant que je travaillais (je l'ai su bien aprés :evil: ).Je me suis vite rendu compte que j'étais bien mieux seule. (Jusqu'a la rencontre de chéri de namour :D )

Bon courage, tu mérites mieux.
10361
tu sais les offres d'emplois yen en a pas seulement que sur le site internet de l'anpe ;) les PA sur le journal c'est trop compliqué aussi ? le porte a porte ? il a quoi ? il est a la cotorep il a du mal a marcher ? il est agoraphobe ? 20 ans ? la peche ! pas de diplome ? moi je dis que le minimum c'est d'au moins cherchez du taff ca au moins quand on veut on peut le faire.
apres s'il fait sa belle gueule et se trouve fine bouche par rapport au taff ? ben reprends les études mon petit père ou au moins forme toi :lol:

a un moment il va faloir qu'il lache sa ps3 ! la pkoi il le ferait ? il a le miam, il a le glou, il a le propre, il a les calins et tout ca contre quoi ? rien !
pourquoi tu veux que ca change ?

moi tu vois si j'etais a ta place le petit pépère la , je le recadrerais rapidos avant que tu soit "enchainé" avec la prise d'un appart !
L'esclavage a été banni ya quelques années déjà....
10361
lynaa a écrit:
'il sait pas le faire, car il est pas doué pc ....



ha ben voui c'est balot hein ? un jeune de 20 ans qu'est pas doué en pc ca arrive ....

lynaa a écrit:
.. et de plus il repart chez ses parents demain avec sa ps3 bah oui il faut qu'il s'occupe .. ..


.. par contre pas doué en pc mais doué en ps3 ? c'est plus rare ca non ?
il a su apprendre a manier et faire marcher une ps3 et un pc c'est trop compliqué ?
K
37 ans 632
nan mais j'étais comme vous, abasourdie quand il m'a dit qu'il allait chez ses parents avec sa ps3 ..

J'ai l'impression d'être avec un gamin ou voir mon frère qui a 15 ans Lol

Le pire c'est quand je l'ai connu, il voulait quelque chose de stable, une vraie relation et d'ailleurs j'étais étonné .. et en gros je vois que tout ca c'était une double facette.
42 ans loiret 715
tu le connais depuis longtemps????

je croi que tu doisapidement te poser des questions sur votre relation! un peu capricieux??
K
37 ans 632
ça va faire 1 an que nous sommes ensemble
42 ans loiret 715
je rejoinds co_lette.
pourquoi se bougerait-il???????
tu lui offres tout sur un plateau doré! jusqu'aux sentiments!!!!!
tu as le droit qd meme à des attentions????

pense aussi à ce que tu désires comme relation, avec ou sans projet?, un peu d'affection?

je me retrouve dans tes lignes, je vivai qqch de similaire moi aussi, mais je te promets qu'on ne vit pas avec ce genre de personne, au mieux, on suvit! au risque de se perdre soi-meme et de devenir malheureuse car pas épanouie!
B I U