MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IKEA ouvre a Brest aujourd'hui....les gens sont tarés!!

63 ans Au bord de la mer 15536
Tout à fait, et lorsque je parlais de qualité, je parlais de leurs "normes"
En fait, ils font leur pub sur la solidité, par exemple, en disant que leurs fauteuils ou  
autres sont testés de manière intensives. Ok, mais les tests imposés en France pour des meubles de la même catégorie sont encore plus intensifs ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai une partie de mes meubles qui vient de chez IKea.

A mobilier équivalent, j'en aurai eu pour beaucoup plus cher chez Confo, But ou Fly!! (j'ai longtemps comparé avant d'acheter!)

Et pour avoir monté moult meubles Confo ou But, j'ai senti la différence quand j'ai monté ceux d'Ikéa : ça respirait plus la solidité chez Ikéa!! Surtout au niveau des tiroirs, y a pas de risque que les tiroirs défoncent ou que la façade me reste dans les mains comme avec les enseignes citées plus haut!! :roll:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
moi je salue l'ouverture d'un nouveau magasin Ikea dans l'Ouest...ca va permettre de desengorger un peu l'ikea de Nantes.
en meme temps, je ne comprends pas non plus le besoin qu'ont les gens de se presser pour etre à l'ouverture...
1830
ça me fait penser aux greluches qui se sont ruées comme des babouins en rut dans les H&M quand Lagerfeldt (si je ne m'abuse) a lancé sa "collection" en collaboration avec cette enseigne pour s'arracher des fringues...

la consommation à outrance, camper devant un magasin pour un gadget, ça m'écoeure. Comme si on vivait en période de pénurie, on est pourtant pas dans les années 40 et et on a pas de tickets de rationnement :roll: même des SDF devant une soupe populaire n'agissent pas comme des hystériques.

Bref, ça me dégoûte.
10361
a propos de ikea ( désolé pour me dmi hs) au sujet des banquettes fauteuils futon genre CA

c'ets assez solide si tu fait un poids un peu " hors norme" ? ou bien si t'es deux dessus enfin vous voyez quoi ? parce que je suis pas forcement ni bebel ni matrix du coxis moi c'est plus de mon age .. :lol:
V
106 ans 5489
Charles_Ingalls a écrit:
a propos de ikea ( désolé pour me dmi hs) au sujet des banquettes fauteuils futon genre CA

c'ets assez solide si tu fait un poids un peu " hors norme" ? ou bien si t'es deux dessus enfin vous voyez quoi ? parce que je suis pas forcement ni bebel ni matrix du coxis moi c'est plus de mon age .. :lol:

on a la verson même prix en acier (type clic-clac) et aucun soucis :)
10361
Noub a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:
a propos de ikea ( désolé pour me dmi hs) au sujet des banquettes fauteuils futon genre CA

c'ets assez solide si tu fait un poids un peu " hors norme" ? ou bien si t'es deux dessus enfin vous voyez quoi ? parce que je suis pas forcement ni bebel ni matrix du coxis moi c'est plus de mon age .. :lol:

on a la verson même prix en acier (type clic-clac) et aucun soucis :)


un url peut etre ? merci
51 ans 76 10598
Noub a écrit:
Il devait y en avoir un sur Rouen... mais visiblement c'est reporté !


D'où tu tiens cela, toi? Il me semble pourtant que les travaux ont déjà été lancés.

Sinon, concernant la folie Ikea, même en étant une grand adepte de ce magasin, jamais je n'irais dormir sur place pour ne pas louper l'ouverture. :roll:

Par contre, je reconnais aller y faire un tour quand nous rendons visite à des amis qui habitent proche de l'enseigne car nous y trouvons de la qualité pour bien moins cher qu'ailleurs.
V
106 ans 5489
Charles_Ingalls a écrit:
Noub a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:
a propos de ikea ( désolé pour me dmi hs) au sujet des banquettes fauteuils futon genre CA

c'ets assez solide si tu fait un poids un peu " hors norme" ? ou bien si t'es deux dessus enfin vous voyez quoi ? parce que je suis pas forcement ni bebel ni matrix du coxis moi c'est plus de mon age .. :lol:

on a la verson même prix en acier (type clic-clac) et aucun soucis :)


un url peut etre ? merci

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10031628
10361
merci noub :)

mais bon ya des lattes ... je suis ceinture noire de "broyage" de ca ... :lol: :peur:
53 ans Châlons en Champagne 1180
alors pour ceux et celles se la région Picardie/Champagne celui de Reims ouvre en septembre....ça va désengorger ceux de Stras, Lille ou Parinor...
J'avoue que j'aime le concept et mais j'ai failli travailler comme chef de secteur à Stras et là c'est moins cool....il faut vraiment rentrer dans le moule...un peu secte et pourtant j'étais déjà en GMS, ils m'ont relancée 2 fois mais j'ai eu peur et en plus j'avais trouvé autre chose mieux payé...car là aussi ils sont légers...
Le fait de dormir devant est complétement débile, des ventes flash sont prévues en général durant le premier mois...les gens sont de plus en plus barges.. :silly:
Charles_Ingalls a écrit:
a propos de ikea ( désolé pour me dmi hs) au sujet des banquettes fauteuils futon genre CA

c'ets assez solide si tu fait un poids un peu " hors norme" ? ou bien si t'es deux dessus enfin vous voyez quoi ? parce que je suis pas forcement ni bebel ni matrix du coxis moi c'est plus de mon age .. :lol:


Je l'ai moi ce futon et il est completement defoncé. Mais je ne suis pas non plus particulièrement délicate avec mes meubles :)
S
39 ans 3289
Je trouve ca naze aussi les gens qui campent devant... :roll:

Cela dit, il y a 3 ans je vivais en alsace et j'étais au chomage. Ikea était à 10 mn à pied de chez moi, et j'avoue que parfois avec ma mère on allait labas boire un café et prendre les mesures de meubles qu'on achetera jamais :lol: j'emmenais aussi mon neveu la bas, il adorait ca...
et quand je suis arrivée en RP, j'ai demandé à mon copain d'aller la bas un jour pour voir 2 ou 3 trucs, on a fait l'erreur (plus jamais renouvellée) d'y aller un dimanche, on a vite compris que les Parisiens, comme moi quand j'étais à Strasbourg, prennent Ikea pour une sortie familiale...
Ben oui, une tite ballade, du rève, un hot dog à un euro, une babiole achetée au sous sol, c'est tout ca Ikea...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
discogrenouille a écrit:
en plus je crois que celui de Brest est un des plus grand de france...
Ici, il y a les surfaces des Ikea de France. Et Brest n'est pas le plus grand ;) mais bon 17 650 m², c'est déjà énorme :shock:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Noub a écrit:
Il devait y en avoir un sur Rouen... mais visiblement c'est reporté !


D'où tu tiens cela, toi? Il me semble pourtant que les travaux ont déjà été lancés.
J'ai lu sur un blog le commentaire d'une fille qui a passé des tests pour se faire embaucher à Ikea Tourvile.
Elle a passé ces tests le 14 mars et d'après elle, les premières embauches sont prévues pour juillet 2008 et l'ouverture pour le 26 novembre!!

Chloeecamille, prépare ta tente ;) :lol:
B I U