MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dernier cd acheté ?

U
40 ans Chartres 1193
Bonjour,
Après le "succès triomphant" de mes posts sur les films, je change de répertoire et part... sur la musique !

Alors voilà, ma question est simple :

Quel est le tout dernier  
cd que vous avez acheté ? Vous a-t-il plu ? Pourquoi ? Quels sont vos commentaires dessus ?

Ps : je précise que par "cd", j'entend toutes formes de fichiers musicaux ... si vous voyez ce que je veux dire ;)
5030
moi j'en ai acheté deux hier: Franz ferdinand et Lunatic age (un ptit groupe de rock francais)...
J'adore les deux..
42 ans Oise(60) 816
Mes derniers CD (3 en meme temps)

-Kyo 300 lesions: Jadore!! je l ai passé en boucle mais bon suis Fan aussi alors vala:) :angel:

-Cali l'amour parfait: J aime beaucoup ses textes et sa voix ca change un peu

-Lynda lemay Les lettres rouges: J arrive pas a l ecouter en entier donc je peux pas dire si j aime ou pas ;)
53 ans belgique/arlon 11975
alors le best of de shania tawain et la BO d'entretien avec un vampire
39 ans Rouen 120
Keane, Hopes and Fears, ça fait 3 jours que je le passe en boucle ;)
51 ans 76 10598
si on me les a offert, ça compte quand même, hein dis???

Enfin bref, c'était un best of de phil collins (j'adoooooooooooooore) et le dernier matmahtah.
:arrow: phil collins best of
:arrow: good charlotte

je vais acheter prochainement :

:arrow: lettres rouges de Lynda Lemay ( wais.. moi aussi ze suis une fan... ;) )
:arrow: saez
43 ans 78 3901
:arrow: le best-of de Robbie Williams avec les cd single en édition limitée ;)
:arrow: et le dernier de U2 :D
50 ans Bordeaux 112
Moi c'est Ro-He, Baladi Plus et Sabla Tolo II d'Hossam Ramzy!! :roll:
Comme j'ai pas beaucoup de soussous, pour l'instant, je me contente de cd dont j'ai besoin pour la danse... Mais bon, j'ai d'autres styles de cd quand même! ;)
5210
Le dernier album de tryo en live
Bonsoir,

Je vais remonter du plus récent au plus ancien et je n'en citerai que 3 :

Sirenia - An Elixir For Existence
Morten Veland, ex Tristitia en solo. Entre le black metal, le gothic et le heavy. J'ai déjà son premier album, "At Sixes And Sevens", j'avais été séduit par le mélange de styles. Il n'y a pas de solos de guitare, mais la cohésion claviers-voix-guitares m'avait beaucoup plu.

Mercury Fang - Liquid Sunshine
Groupe finnois oscillant entre le prog et le heavy à tendance FM, auto-production, très bon son, voix déroutante au premier abord, excellentes compos.

Nice Beaver - On Dry Land
Groupe du nord (danemark ou suède), rock progressif, influences variées (de Yes à ELP). Très belles mélodies soutenues par des textes intéressants. Pour la voix, c'est un peu comme Mercury Fang, à la première écoute, on n'accroche pas forcément, mais ça rentre très bien dans la tête...


Voila

A bientôt
48 ans 17521
alors... ça fait un moment que j'ai pas acheté de disques, parce que je suis bien fauchée et que je préfère acheter des livres... mais les derniers c'était :

- "Debbie" de Saez... j'adore j'adore j'adore... ben c'est Saez, quoi...

- "Alezan" de Thierry "Titi" Robin : musique manouche, flamenco...

- une vieille compil "What's my punk ?" avec plein de morceaux de groupes punk français des années 80... ça a mal vieilli, j'adore, ça me rapelle des concerts d'il y a une bonne dizaine d'années... :roll:
51 ans 219
3 cd du dernier de U2, ben oui quoi ya eu cafouillage pour les cadeaux de noel entre mon beauf et moi... :lol: (cela dit en passant je ne l'ai toujours pas écouté vu que mon beauf devais me le graver... :P )
42 ans Franche-Comté 18
Offert par Zhomme hier...

Good Feeling de Travis... Leur premier album sous ce nom...

J'adoooooooooore
287
MetalWarrior a écrit:
Bonsoir,

Je vais remonter du plus récent au plus ancien et je n'en citerai que 3 :

Sirenia - An Elixir For Existence
Morten Veland, ex Tristitia en solo. Entre le black metal, le gothic et le heavy. J'ai déjà son premier album, "At Sixes And Sevens", j'avais été séduit par le mélange de styles. Il n'y a pas de solos de guitare, mais la cohésion claviers-voix-guitares m'avait beaucoup plu.


Je me permets juste une petite rectification ,Morten Veland est un ex Tristania ,mais pas ex Tristitia ...Je pense que tu ne m'envoudras pas ;)

Sinon mon dernier album acquis ,c'est Nick Cave & The Bad Seeds - Murder Ballads ,il date un peu (1995) mais bon la voix de Nick Cave est tellement prenante et je trouve qu'il y a pondu certains de ses meilleurs textes !
B I U